300ème chapitre ne veut pas forcément dire grosse révélations. Apparemment, Mashima n'a pas poussé le vice (maketing) jusque là.
Alors qu'avons-nous là ? La clique de Gerald (comme Ruby/Levy je ne sais jamais comment l'appeler) a désormais l'info sur ce qui se passe. Pourtant, ils ne semblent rien pouvoir faire. Une destinée ... connaissance du futur ... voyage temporel. Ça colle toujours. Aussi, il parle de malentendu. Serait-ce par rapport à la personne dont il pensait que c'était un Zeref-like ? D'ailleurs, il l'a laissée tranquille puisqu'on la voit à la fin.
Natsu et Wendy (ainsi que des curieux qui n'ont rien à faire là) découvrent à leur tour le cimetière de dragon. De ce que j'ai compris, Wendy aurait une technique leur permettant de parler avec les défunts dragons se trouvant dans le cimetière. Des révélations à n'en pas douter pour le prochain chapitre (aah, enfin !).
Côté ST, ça se bastonne. Rogue et Sting ont perdu et subissent le grand mécontentement du master de ST. Lector essaye tant bien que mal de défendre Sting mais le master n'appréciant pas qu'un vulgaire chat porte l'emblème de ST décide tout simplement de le faire disparaître. Sting sous le choc de la perte de son ami décide alors d'attaquer son maître.
Décidément, ce vieillard se prend coup sur coup. A chaque fois il se prend un poing en pleine poire. Aucune défense ! Mais bon, je suppose que c'est pour faire un parallèle Natsu/Sting.
A noter aussi que Minerva a l'air contente de la tournure que prends la situation. Viserait-elle la tête de la guilde ? De son père ?
Enfin on a toujours notre mystérieuse fille. Fait intéressant, il semble qu'il lui manque un bras droit. Ou alors, elle ne peut pas s'en servir. En effet, elle débouche son crayon avec la bouche tout en le tenant de sa main gauche. A ma connaissance on n'a aucun perso à qui il manque un bras (sauf Gildarts mais c'est un gars et pour l'instant il vadrouille en pleine campagne). Qui plus est ce perso est droitier (le type a du mal à lire et dit explicitement que c'est une horrible écriture). Du coup, on en revient toujours et encore au même point. Personnage du futur, d'Edoras ... Mais une chose est maintenant sure, ce n'est pas Levy (elle a ses deux bras aussi bien dans le présent que dans le futur et elle écrit avec une plume. Elle est néanmoins droitière).
En me relisant, je m'aperçois qu'on ne sait pas grand chose de ce mystérieux personnage :
_ sexe féminin
_ droitier
_ connaissance de Gérald
_ peut-être manchot
_ aura magique proche de celle de Zeref
_ connaissance sur les évènements en cours
_ a pleuré lors d'une prestation de Natsu
On ne va pas aller loin avec ça.
Hâte d'être à la semaine prochaine pour enfin avoir des révélations.
Edit : Drakange a écrit:
Je ne suis pas d'accord. On voit bien que ce n'est pas sa main de prédilection pour écrire. Sur cette même image, voit les tremblements lorsque'elle écrit. Et puis la remarque du monsieur à la page suivante ne laisse pas de doute ("quelle horrible écriture"). Elle est droitière !