Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 15:16 
4 000 000 Berrys

Chap 200 à 204 lus TROP BIEN

On continue donc dans le combat des super (sayans) gourmets contre The OVER-BEAST, et cette bete est vraiment un monstre de surpuissance, elle peut quand meme couper des immeubles d'un coup de bras(tentacules) sans etre complete quand meme ,le plus fort c'est que malgré ça, les super guerriers gourmets de la mort qui tue encaissent les dégats, (difficilement) je suis d'accord, mais ils encaissent!!!!!!

Sinon, on voit quelques uns des meilleurs cuistots du monde, et ils ont de la gueule eux aussi, l'auteur a vraiment une sacrée imagination, y a pas à dire, mention spéciale au petit vieux qui a marquer "GUTS" sur son tablier (le rapprochement avec Berserk est des plus évident ), j'ai bien aimé le système des couleurs qui trouvent leur contraire, intéressant.

J'ai juste trouver le fait que Komatsu arrive à faire une préparation spéciale normalement "impossible" en la simplifiant sans vraiment sué, assez facile, ou alors les soi-disants super chefs sont assez "nuls", mais bon passons.

Vivement la suite du combat SUPER (SAYANS) GOURMETS VERSUS OVER-BEAST

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 07:56 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/206

Gourmet 206 : "Appetite"!!

Oh, oh. Après la Food Honor, un nouveau concept est introduit : L’Appétit! Je me demande ce que cela va donner pour la suite. Dans tous les cas Terry et Cie ont leur moment de bravoure et c'est assez violent!
Le combat semble donc finir ce qui va nous ramener aux cuisiniers et sans doute sur la question de qui a régénéré ce monstre!

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... suits1.png

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 21:50 
500 000 000 Berrys

Excellent! La reprise du Genkidama version Gourmet et collectif, j'adore! La bave aux lèvres comme signe de motivation, c'est quand même énorme, et il y a un côté dérision assumée et en même temps intégrée au premier degré de l'action qui est déroutant et jubilatoire!

Finalement, les formes multiples du Four Beast passent très bien, et depuis le début, c'est plutôt un boss moche, mais convaincant. J'ai bien apprécié aussi les souvenirs d'affrontements avec les familiers des anciens temps.

On passe donc au "maître" du monstre a priori. Mansome n'est pas intervenu encore: je me demande si ce ne serait pas un peu pour lui...

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 07:30 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/c207/1.html

Gourmet 207 : Dinner of Kings!!

Les 4 Rois lancent donc leur attaque "Appétit" et The Four Beast se fait littéralement dévorer vivant O_o Donc chapitre dédié à cette séquence finale, et pas grand chose à rajouter pour le coup. La fin du chapitre nous introduit donc le personnage mystère avec Teppei qui s'y colle donc. Et Mansam au final ?_?

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... kameku.png

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 08:50 
500 000 000 Berrys

C'est très étonnant, la forme prise par cet "Appetit"! On dirait une sorte de plante carnivore, ce qui répondrait bien d'une certaine manière à l'aspect végétal initial du Four Beast. La fin du bestiaux est vraiment bien rendue, tout comme l'imaginaire des monstres à table.

On a donc le Manipulateur qui fait son apparition, débusqué par Teppei. La question est de savoir si ce dernier aura enfin son moment à lui, signe qu'il accéderait à un autre statut, proche de celui des héros, pour l'exploration du Monde Gourmet, ou s'il devra se contenter de faire de la figuration (il resterait alors assigné à son rôle de soutien pour la suite). Le cas Mansam m'interroge aussi: s'il est resté, c'est bien pour une raison, d'autant qu'il ne semble pas inscrit dans la perspective du Monde Gourmet par la narration. Il va peut-être intervenir là, pour repousser l'adversaire tout en succombant au final, histoire de dramatiser cette fin de l'exploration du Monde Humain...

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 09:01 
85 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
C'est très étonnant, la forme prise par cet "Appetit"! On dirait une sorte de plante carnivore, ce qui répondrait bien d'une certaine manière à l'aspect végétal initial du Four Beast.
Moi, j'aurais plutôt vu un Pacman. Enfin, chacun ses références.
A coup sûr, une mise en scène originale et audacieuse du combat. J'ai eu peur à un moment que cela tourne au ridicule, mais finalement, c'est réussi. Shimabuluro nous a habitué à voir des combats exagérés, mais présentés de manière à ce que cette exagération soit anecdotique ou "comique" (rappelez-vous le dorian-bombe!), et cette attaque est très clairement dans le même esprit : il n'y a qu'à voir la tête de l' "Appétit" à la fin du repas. Ou combat. Zut.

seleniel a écrit:
On a donc le Manipulateur qui fait son apparition, débusqué par Teppei. La question est de savoir si ce dernier aura enfin son moment à lui, signe qu'il accéderait à un autre statut, proche de celui des héros, pour l'exploration du Monde Gourmet, ou s'il devra se contenter de faire de la figuration.
Il va intervenir, sans aucun doute. Et c'est même déjà commencé. Il y a deux boules dans le ciel, à la fin du combat (ou repas. Grrrrr): l'Appétit des quatre Bishoku-ya, et une autre boule plus petite. Mille contre un que c'est l'Appétit de l'invité-mystère.

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 09:47 
500 000 000 Berrys

heu... ma question porte sur Teppei (ma phrase n'est peut-être pas claire): je me demande s'il va vraiment avoir son combat face à l'invité-mystère, combat se soldant par la victore de Teppei (ce qui le mettrait sur un plan similaire à celui des héros, même si un peu en marge), ou s'il va être cantonné à son rôle de limier, être défait, en attendant qu'un autre personnage prenne la relève du combat (Mansome par exemple), ce qui augurerait d'un développement ultérieur du personnage en mineur (comme jusqu'à présent je trouve).

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 10:43 
85 000 000 Berrys

Oops, my bad.
Concernant Teppei, donc. A ce stade du récit, il est effectivement plus probable qu'il fasse de la figuration. Il n'est pas connu comme étant particulièrement puissant (sa spécialité étant le knocking), et il arrive dans un rôle un peu différent de celui qu'on avait vu dans l'arc Century Soup. Dans ce dernier, il faisait figure de "supérieur", alors que là, il a jusqu'à présent fait figure de "soutien".

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:01 
2 000 000 Berrys

Un arc "Four Beast" qui se finit donc de manière bien tragique avec attention au spoil :
Spoiler: Montrer
La mort de Teppei.

On va donc entrer dans une partie plus sombre du manga, même si je trouve ça dommage de supprimer un tel personnage. En tout cas je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout... Petit fils d'un des 3 disciples d'Acacia, je l'imaginais faire un petit bout de chemin en plus avec nos Bishokuya préférés dans le monde Gourmet.

Finalement, cette "guerre" contre le Four Beast rappelle un peu la bataille au sommet de One Piece dans le sens où le premier personnage développé est supprimé, et qu'il s'agit d'un prince dans la narration.

Sinon chapitre sympathique, avec finalement quasiment aucune victime du côté humain et un partage du four beast par toute la population. Un bon fake happy end ^^

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 07:51 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/c208/1.html

Gourmet 208 : The Four Beast, the Actual Food!!

Une fin d'arc classique hormis effectivement l'ultime séquence! C'est assez inattendu mais d'un autre côté à cause du statut de "régénérateur" j'ai du mal pour le moment à considérer ce qui arrive à Teppei comme définitif même s'il y a peu d'espoir du contraire...
Maintenant la question à un million de dollar c'est l'identité de cet individu en cape noire ?_? A priori un nouveau je dirais...

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... ection.jpg

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:15 
2 000 000 Berrys

Ce qui me dérange c'est qu'il reste pas mal d'éléments non expliqués dans cette partie. Chose qui n'arrive pas souvent dans Toriko je trouve.

On ne sait pas ce qu'il est advenu de Mansam, ni de la silhouette derrière lui dans le chapitre 200.
L'identité de l'assassin de Teppei reste un mystère (il fait un peu penser à Joa mais bon aucune certitude).
Et puis ce qui m'a étonné, c'est que le plateau à la fin semble être servi dans un batîment non loin du centre du monde humain, avec les rayons de soleil comme lien.

Pour Teppei je pense aussi qu'il y a peu de chances qu'il revienne, même si on peut espérer quelque chose avec l'ingrédient Center ou même une intervention de Jirou. J'espère qu'on aura des infos sur ces nouveaux méchants la semaine prochaine !

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 20:42 
85 000 000 Berrys

Un final classique, donc. Même s'il sonne un peu en faux final. Du suspens, j'aime!

Un truc me fait toujours légèrement tiquer, dans les scènes finales de ce genre: tous les gentils sont sains et saufs. Tous. M*rd, est-ce que ce serait abuser que de faire mourir ne serait-ce qu'un seul clampin? Comment croire en la survie de gens restés around the clock into the cloaca, une heure durant dans l'estomac d'un superprédateur gros comme une montagne? Et on va dire que je chipote, mais comment un oiseau peut-il encore voler après s'être fait transpercer de part en part par une centaine de projectiles? Sans parler de ce genre de détail. On est bien loin de ça, j'm'excuse du peu.

M'enfin, une bonne scène avec le repas final, faut admettre.

Et le twist final avec Teppei. Mon Dieu que c'est bien fait. J'avais beau avoir lu le spoiler, j'en suis resté comme deux ronds de flan. Just. Epic.
Time for interpretation, I say :Hipopotame jouet:
-Soit l'image montre ce qu'il y a à montrer, et on a affaire à un foutu cannibale, ce qui fait le lien avec ce que j'avais dit il y a quelque mois de cela, sur Chiyo et le tabou de l' "homme-ingrédient";
-soit l'ennemi a lancé un "Appétit" sur Teppei. Pour m'appuyer sur ce que je dis, la scène m'a fait tout de suite penser à celle du "Dinner of King". Mais une fois encore, cette attaque se basant sur l'envie de manger, on en reviendrait au cannibalisme. De plus, on vient de voir que cette attaque transforme la pauvre cible en boulette de viande, comestible. Cette vision, avec les accompagnements étincelants et le plat appétissant (humph. Mon dieu que c'est dérangeant de dire ça d'un macchabée), ne serait-elle pas liée à une forme perfectionnée de l'énergie d'Appétit?

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 22:50 
500 000 Berrys

Pour ma part, j'ai trois hypothèses sur qui est "l'ombre":
- un Bishokukai, car ils sont les gros méchants de l'histoire, et ce serait assez cohérent d'en revoir un ici. Mais ce serait trop évident, donc on laisse de côté cette hypothèse;
- Joa... Vous vous souvenez, celui qui était plus ou moins derrière Livebearer durant l'arc de l'Ail Météore, celui aussi qui a le "Notebook" d'Acacia. Ce serait assez cohérent de le revoir ici, puisque lui et son roi sont sensés être le 3e camp, après l'IGO et le Bishokukai;
- La troisième hypothèse semble sortir de nulle part, et tout le monde dira "c'est trop gros pour être vrai". Et c'est pour cela que je vais l'écrire en gros: MANSAM! Bon, déjà, le GROS défaut de ma théorie, c'est que, la dernière fois qu'il est apparu (chap 200), il y avait aussi une ombre derrière lui, la même qui est avec Teppei. Mais, qui sait, il est peut-être allié avec l'ombre, qui serait donc Joa. De plus, pendant cette même apparition, il tire une bonne grosse tête de méchant. Enfin, pendant le "Conseil des Sages", autour d'Ichiryuu il y a une dizaine de chapitres, Ichiryuu avait signalé la présence d'un traître. Je crois me souvenir que le traître en question est un des sages, mais il pourrait être Mansam. En tout cas, on sait que Mansam est balèze (plus ou moins un Toriko au début du manga, si j'me souviens bien), et qu'il devrait être (selon moi) un allié de l'ombre, qui serait probablement Joa, ou bien une simple victime, comme Teppei.
D'ailleurs, Teppei...

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 19:50 
500 000 000 Berrys

Effectivement, la structure du chapitre est bien sympa, avec le dénouement heureux - le festin - mis entre parenthèse par la "vraie" menace qui produit un autre festin, tragique celui-là. C'est vraiment bon et efficace comme narration.

Reste que je n'ai pas lu cela comme la mort de Teppei. Pour moi, l'image est strictement métaphorique, et reprend effectivement celle des Rois à table autour de l'assiette contenant le Four Beast: régime des prédateurs, juste avant la curée. Du coup, je sens bien Mansome intervenir et sauver Teppei. S'il s'agit vraiment de la mort de Teppei, alors on aurait bien la dimension tragique qui conclurait le Monde Humain annonçant le Monde Gourmet, mais pas avec le mort que j'imaginais!!

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 15:11 
50 000 000 Berrys

Nouveau chap: "Chef Komatsu" http://www.mangareader.net/toriko/209

Des le début du chap on ouvre sur Teppei et sa tête dans la corbeille à fruit.
Une petite déception que cette idée ne soit pas allé jusqu'au bout, c'est-à-dire qu'elle ne se soit pas concrétisée. Ça aurait été monstrueux comme cliff... Mais bon il n'y a pas le public pour ça avec Toriko.
En tout cas Teppei aurait subis une sorte d'illusion, et a eu le sentiment qu'il allait se faire cuisiner. Et il est sauvé par une nana à quatre bras^^
La ville célèbre la victoire contre le four beast, 3 jours après "still drunk". J'ia beaucoup aimé ce petit humour festif. En attendant chyio nous reparle de la méthode de préparation simplifiée du remède et nous prouve encore à quel point Komatsu est doué et ira loin car il entend la voix des aliments.
Sinon, Komatsu devient 88ème au rang mondial des Chefs. Sachant que tous les 100 premier ont été chassés, va-t-il devenir une proie?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]