Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 12:23 
175 000 000 Berry

Alors que jusqu'à présent j'avais défendu Taito Magatsu et pas du tout Shira c'est le contraire que je fais en ces huitièmes. Après tout on réserve le gratin pour la fin. Et surtout qu'au début de ce GT j'avais le souvenir d'un Shira plutôt bon personnage mais pas excellent. Et c'est en relisant mes 25 tomes de l'habitant de l'infini que je me suis rendu compte du génie de ce personnage. Et que même Kamina que j'aime beaucoup pourtant mériterait de perdre face à lui.

Shira

Meutre n°1 : L'expérience du meurtre n'est pas dans la tête mais dans le corps !

Alors par ou commencer? On va débuter par les présentation et le plus soft. Shira fait partie du Mugai-Ryu c'est à dire en principe les adversaires du Itto-Ryu ce qui explique le fait qu'il débute en tant qu'allié de Manji. Pourtant on s'aperçoit rapidement que le personnage n'est pas net car on nous le décrit comme un ancien tueur à gages qui vit exclusivement pour tuer. Il est donc le personnage le plus détestable du manga mais aussi le plus jouissif puisqu'il en voudra à mort à deux personnes : Manji et Taito Magatsu. Il va donc se jeter dans une traque de ces deux combattants car seul le combat (ou presque) l'intéresse.
Shira à l'instar de Taito est finalement un de ces personnages pour qui l'on craint de voir mourir à tout moment mais qui survit encore et encore pour nous offrir les meilleurs combats du manga.

Meutre n°2 : Un combat ou tu ne souffres pas n'a aucune valeur.

De plus Shira n'hésite pas à s'allier avec n'importe qui pour des renseignements, il est prêt à faire n'importe quoi pour en savoir plus sur ses ennemis, pour atteindre son but. C'est un tueur de sang-froid responsable de nombreuses morts et pas les plus jolies dans le manga. Un psychopathe qui prend énormément plaisir à tuer étant donné qu'il fait durer les combats pour torturer ses victimes. Son arme même représente une lame à dents de scie qui inflige encore plus de douleur qu'une lame normale.

Spoiler: Montrer
Tout le corps de Shira représente une arme potentielle puisque même après avoir perdu un bras il se taille ses propres os pour obtenir une pointe encore plus incisive !

Meutre n°3 : La résignation c'est être persuadé qu'on a bel et bien perdu !

On s'aperçoit que ce sadique déraille complètement et devient fou, tout d'abord par un changement physique. Des spasmes et des crises fréquentes mais surtout un vieillissement et un traumatisme qui lui a fait rendre ses cheveux blancs.
Comme dit précédemment il adore torturer tout type de personnes et se fait une joie encore plus grande lorsqu'il s'agit de femmes. Car si le combat occupe une grande partie de sa vie, le sexe est sa deuxième passion.
De ce fait l'auteur arrive bien à nous rendre le personnage horrible et dégoulinant de malhonnêteté et nous apparaît sans cesse sous un portrait peu flatteur, chaque apparition de sa part est synonyme de folie, de morts et d'autres châtiments pires encore... Et pourtant l'on en redemande car Shira est un perso jouissif de par tout ce qui est construit autour de lui. Certes ce n'est pas un gentil bonhomme. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le détester, bien au contraire.

Meutre n°4 : Ce n'est pas parce qu'on ne le connait pas qu'on ne peut pas voter Shira.

En conclusion Shira c'est juste l'un des psychopathes les mieux réussis tout mangas confondus. Parce qu'il faut bien des méchants et des fous dans les mangas notamment quand ceux ci sont très bien faits puisqu'ils sont très intéressants. Et notamment parce que dans ce GT il n'y en a pas énormément il faut préserver Shira. L'un des meilleurs méchants de manga sans aucun doute.

Image

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 19:21 
500 000 000 Berrys

Un vote de plus au compteur de Kamina : s'il y en a bien un qui peut encore me faire vibrer durant ces derniers jours du GT, c'est assurément lui tant sa marque est démentielle dans mes souvenirs et tant l'histoire dont il est le centre laisse très rarement indemne celui ou celle qui la découvre. Kamina, c'est le concept du dynamisme fait personnage et c'est bien ce dont a besoin le GT, une figure qui n'évoque que des bonnes choses et qui file la patate !
:luffy langue:

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 20:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je rajouterais un point important concernant Shira. Celui à un moment donné tombera dans la vengeance pure contre ses deux ennemis, Manji et Magatsu, une vengeance à première vue contre les blessures sévères qu'il a reçu pendant ses combats. Mais au final il n'en n'ai rien, il se venge contre ses valeurs qui ne sont pas compatible avec le reste de la société. Shira considère ses actes comme étant normal et n'arrive pas a accepter que les gens normaux ne comprennent pas ses actes, et encore pire quand ceux-ci s'opposent à lui (comme Manji et Magastu).

Il ne commet pas le mal, il est le mal. Un êtres pervertit par le meurtre, la torture et le sexe qui ne vie que pour le sang, la douleur et la jouissance sans jamais accepter le faite qu'on ne le comprenne pas. On doit le comprendre, on doit l'envier, on doit le vénérer.

Après un certain Dio Brando, le mal revêt une nouvelle forme, Shira.

Après pas sûr que je vote pour Shira tant Kamina est un être aussi exceptionnel complétement à l'opposé de son adversaire. mais quel que soit le résultat final, je serais tout autant satisfait.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 21:30 
300 000 000 Berrys

Punaise, et sa fin est juste aussi effroyable que tous les éléments de caractérisation qui composent le personnage. Peut-être que c'est dû à une lecture récente et rapide des 28 premiers tomes mais putain j'arrive difficilement à penser à autre vilain aussi marquant et malsain qui dans un genre plus ou moins réaliste fait naître des situations horribles qui te filent juste la nausée.

Même sur la fin, alors qu'on croyait le personnage bien cerné, le mangaka parvient à nous fournir de nouvelles pistes, de nouvelles suggestions très intéressantes qui tendraient à nous faire comprendre un tel monstre. Je pense notamment à travers les yeux de deux "nouveaux" personnages apparaissant sur le tard et nous proposant leur vision de Shira. Renzô, un gamin contraint de le suivre et d'endurer ses crises de folie, et Habaki son ancien chef nous expliquant selon lui un pan de sa personnalité et de sa folie liée à un excès de fierté.

Shira est vraiment un type de personnage à part. Et dans ce registre là, il excelle, remplit parfaitement le job et file des sueurs froides à chacune de ses interventions. Je vote sans hésiter pour ce type de personnage et ce personnage là en particulier.

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 22:19 
225 000 000 Berrys

Oo'.... Si Kamina est éliminé dès maintenant alors que tout portait à croire qu'il serait grand vainqueur de ce GT sans souffrir de la moindre difficulté alors oui, cette édition aura été surprenant au moins pour ça...

Mais bon, malgré tout j'ai du mal à ne pas voter pour Kamina... alors j'ai voté pour :/

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 08:25 
450 000 000 Berrys

Encore une fois, Ares passe en duel. Sa concurrente est farouche et possède des atouts non-négligeables. C'est un adversaire de taille. Quoique ... Si on la mesure à Ares, on s’aperçoit qu'elle ne fait pas le poids en réalité. Ares lui est infiniment supérieur, tant par sa construction, son épopée, son développement, ses aptitudes que par son caractère. Je ne suis pas objectif en disant cela, je le reconnais. Néanmoins, connaissant les deux personnages, je m'aperçois que Riza n'est rien en comparaison d'Ares. Car ce dernier est tellement plus ! Il y a tellement autour de ce personnage !

Au fil des tomes, j'ai appris à l'aimer. Son épopée m'a séduit. Oui, je dis bien séduit. Avec ce personnage, j'ai ri, j'ai eu des frissons, j'ai eu de la peine, j'ai été ému, j'ai eu des sursauts d'allégresse, je me suis senti triste pour lui et tant d'autres choses encore ! En disant cela, je n'exagère pas. C'est la stricte vérité. Aussi vrai d'ailleurs que j'ai été touché par One Piece. C'est dire de la qualité du perso ! Alors pour reprendre encore une fois ma phrase, j'ai été séduit par ce perso. J'ai vécu son épopée, j'ai touché sa noirceur, j'ai senti son allégresse. Ce personnage m'a apporté tellement. Et aujourd'hui encore, il continue de m'apporter. Publié depuis peu chez booken manga, j'ai la plus grande joie de lire les tomes en volume reliés. De quoi vraiment prendre du plaisir ! Je ne demande pas mieux. Ou si et justement, j'ai parfois la chance de lire encore quelques nouveaux chapitres sortis en Corée. C'est rare, mais quand cela arrive, je suis heureux de retrouver mon perso préféré dans son épopée. Bref, j'aime vraiment ce personnage et j'aimerai vous faire partager mon intérêt pour cette série. Si vous avez déjà été curieux, que vous avez ne serait-ce que feuilleté un peu ce manwha, alors, le pari est réussi. Intéresser les gens n'est pas chose aisée ! C'est d'ailleurs pourquoi, je fais en sorte que ce personnage aille le plus loin possible dans ce GT. En visant la première place, je souhaite donner à cette série, à ce personnage, un rayonnement tel que les gens seront un minimum curieux de le connaître. Cela est un espoir. Si vous voulez m'aider à le concrétiser, votez pour Ares.

Par ailleurs, pour tout ceux qui ne connaissent pas encore cette série et plus particulièrement ce personnage, je vous encourage à vous y intéresser. Vous ne perdrez rien au change. Mais tout d'abord, si vous êtes ne serait-ce qu'un peu intrigué, j'aimerai que vous votiez pour Ares. Ce serait un premier pas vers votre curiosité. Il est facile de voter pour un personnage connu, cela ne demande aucune réflexion. Mais qu'en est-il d'un personnage inconnu ? C'est un engagement. Ainsi qu'une preuve de noblesse d'esprit. Rare sont ceux qui font ce choix. J'espère néanmoins qu'il en sera ainsi pour vous.

Votez Ares, votez pour la révélation de cette 6ème édition du GT !

Image
I believe that my purpose is correct.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 08:25 
450 000 000 Berrys

Raison n°1 de voter Ares

Image

Parce qu'un champ de bataille ne laisse pas de place pour la pitié.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 10:35 
100 000 000 Berrys

Raison n°1 de voter pour (la belle) Riza

Image

Le sacrifice, elle fût le première à connaitre les risques de l'alchimie et à réagir en conséquence

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 11:02 
275 000 000 Berrys

Il est temps pour moi de me relancer à fond dans ce Grand Tournoi qui semble progressivement tomber dans l’oubli. L’événement phare de la Volonté semble être transparent et inexistant pour la majorité d’entre nous. La nouvelle génération n’est peut être pas être prête à prendre le relai. Trop peu de justifications, trop peu de ferveurs… c’est à se demander si le podium ne va pas lui aussi fermer ses portes sous peu.
Introduction délibérément alarmiste, prière de ne pas m’en tenir rigueur

Bref, aujourd’hui, pour le premier quart de finale du Grand Tournoi de la fin du monde, nous avons un duel fort intéressant. En effet, ce dernier oppose un personnage que j’adore, issu d’une œuvre que j’adore, à un personnage que je connais à peine mais qui semble avoir un potentiel énorme.
Néanmoins, vu le soutien et la fanbase que possède déjà Ares, je vais me concentrer sur Riza Hawkeye car elle le mérite amplement.

L’œil de Faucon

Riza Hawkeye est, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, un personnage secondaire, mais central, du désormais culte Full Metal Alchemist.
Elle se trouve être lieutenant dans l’armée d’Amestris et le bras droit de l’alchimiste d’état, et colonel, Roy Mustang. Ce dernier lui fait pleinement confiance et lui confira ses missions les plus secrètes et les plus ambigües. D’ailleurs, en parlant d’ambigüité, se relation avec le colonel en est rempli, on ne sait jamais vraiment ce qui signifie cette confiance aveugle et cet fidélité à toute épreuve. Elle est d’ailleurs la fille du défunt maître alchimiste de Roy, et porte, sous la forme d’un tatouage, les formules secrets de ce dernier sur son dos.
Riza est une combattante de choc, excellant dans le domaine des armes à feu (plus particulièrement à longue distance, d’où le surnom) et s’est particulièrement illustré lors de la guerre d’Ishbal. Même si comme la plupart des soldats présent, elle en ressortira avec un sentiment amer et âcre.
On peut aussi signaler qu’elle possède un chien du nom de Black Hayate. Certes ce dernier point est sans trop d’importance, mais sait on jamais, il y a peut être des fervents défenseurs de la race canine parmi les votants.

Le Faucon et la Flamme

Riza a beau être à elle seule un très bon personnage, c’est lorsqu’elle est en duo avec le Colonel Mustang que sa construction prend un véritable sens.
En effet la confiance mutuelle entre ces deux personnages est tout bonnement surprenante. A aucun moment l’un n’hésitera à confier sa vie à l’autre. Une alchimie parfaite, pardonnez moi ce jeu de mot, opère entre les deux protagoniste. Riza sera toujours derrière le Colonel pour le couvrir, que ce soit au combat ou dans ses plans. Elle fera même parfois office de frein, de conscience, pour Roy, le stoppant, par exemple, dans sa tentative d’en finir avec Envy, assassin de Hughes, car ça serait se rabaisser à son niveau.

D’ailleurs, une scène assez belle illustre parfaitement cette relation. Cette scène se déroule vers la fin de l’histoire, ne la lisez pas si vous voulez découvrir l’histoire par vous même.
Cela se passe dans les sous-sol de central city, pendant l’acte finale, père veut forcer Mustang à tenter une transmutation humaine. Il va donc mortellement blesser Riza pour que le Colonel tente de la sauver par tout les moyens possible (et donc une transmutation humaine). C’est ce que ce dernier, fou de rage et de désespoir, va tenter de faire dans un premier temps. Néanmoins il se souviendra des paroles de Riza lui disant que quoiqu’il arrive il ne devra jamais tenter ce type de transmutation car ces exactement ce que leur ennemi attend d’eux. Et c’est là que c’est beau, c’est que Roy, pourtant fou de chagrin, renoncera à la sauver par respect pour elle et pour cette promesse. Tout cette relation de confiance et de fidélité est vraiment à son apogée à ce moment là, et c’est beau.
Heureusement, Riza est sauvé par l’élixirologie de Maï quelques minutes plus tard, m’enfin la scène était dramatiquement classe.

En somme un duo parfait pour un mange parfait. Mais aussi un duo ambiguë, car on ne sait jamais vraiment ce que signifie cette fidélité totale, serait ce plus que ce que l’on pense ?

Image

Ps : Un jour j’avais dis que je n’aimais que 5 animés.
Pps : Et bien les deux animés Full Metal Alchemist sont dans les 5 !
Ppps : FMA, meilleur manga de ta vie !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 11:29 
175 000 000 Berry

« Terriens mes amis ! Donnez moi vos forces je vous en supplie ! J'ai besoin de votre aide, levez les mains ! Vite ! » - Sangoku portant son aide à Ares

Je sais que ça peut paraître difficile d'accorder son vote à Ares car au final peu de monde le connaît. Ce GT avait pour but justement de le faire connaître. Alors qu'en face on a un perso bien plus populaire que lui et pourtant est-ce une raison de voter en sa faveur? Regardons les qualités des deux personnages. Regardons les justifications envers l'un et envers l'autre. Attardons nous sur ce qui a été dit, sur ce qui a été fait, sur leur parcours et sur leur potentiel. Pour arriver à ce stade là les deux personnages ne peuvent pas être considérés comme nuls. Mais pour faire partie du tri final. Pour faire partie de la catégorie de l'excellence il faut passer ce duel et réfléchissons donc sur la possibilité des deux personnages à aller le plus loin. Sur le personnage qui suscite plus les foules. Sur le personnage qui déchaîne votre envie et votre rage de vaincra au GT !

Alors oui mes amis ! Je vous dis votons L'EPICNESS ! Alors oui mes proches ! Je vous répète de voter pour L’ORIGINALITÉ. Oui mes chers membres ! Décidons ensemble de voter pour L'OUTSIDER. Ensemble nous pouvons y arriver ! Tous ensemble ça finira par profiter à chacun, parce que j'ai encore beaucoup plus à offrir sur ce personnage, parce que nous avons beaucoup plus à faire de ce personnage votons pour la RÉVÉLATION de ce GT, votons pour le plus beau parcours du GT ! Votons Ares !

Image
Un peu de monnaie.... et de votes siouplaît !

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 11:30 
175 000 000 Berry

Raison n°2 de voter Ares

Image
Parce que l'humour peut prendre bien des formes

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 11:44 
30 000 000 Berrys

Le "Si vous savez pas qui voter il vous suffit de lire ça" 1

Yuushi défendant Ares lors du premier tour a écrit:
Sais-tu comment naissent les héros ? Un héros est quelqu’un qui devient plus fort sans que lui-même le sache. C’est une personne parmi les autres dont on ne peut reconnaître le talent. Et soudain il s’élève au dessus des autres tel un soleil à son zénith ! Les héros ne sont pas crées, ils naissent héros ! Ares… Tu es ce héros ! - Un chef ennemi à propos d'Ares

Autant vous le dire aujourd'hui le duel est très très important. Car il y à la présence d'un excellent personnage de manga. Mais avant passons vite fait sur son ou plutôt ses adversaires. J'aime bien Soul Eater et Black Star apparaît comme mon personnage favori de par son rôle qu'il remplit très bien à savoir placer des petites scènes épiques et d'humour ce qu'il est le seul à faire. C'est la petite touche de folie et de fantaisie qui fait que j'apprécie le personnage bien qu'il ne se renouvelle au final que trop peu.

Mais en face il y a Ares. Et Ares c'est juste mon favori ultime. Cielo l'a signalé dans le topic du manga mais je m'étais fait exactement la même réflexion en lisant ce chef-d’œuvre de manwha. Ares est juste un héros parfait. Dès le début il est présenté comme quelqu'un de très insouciant et d'énormément bavard, c'est tout simple vous ne verrez jamais parler quelqu'un autant que lui dans une BD asiatique. De ce fait Ares est très drôle et il est toujours le fanfaron qui lance des vannes ce qui contraste avec l'ambiance qui règne autour de lui. En effet Ares s'engage pour être mercenaire et ainsi se venger de l'épéiste aux yeux écarlates, la vie n'est donc pas de tout repos bien au contraire.

Ares est donc engagé dans une quête de vengeance et de haine. Mais cela ne l'empêchera pas de vouloir se créer des liens à travers ces temps de guerre. Ainsi Baroona et Michael de nature très calme et sérieux rejoindront Ares à travers de multiples batailles ce qui mène au fameux mythe des "Trois Frères" toujours excellent car les liens et les évolutions entre ces 3 personnages arrivent de façon remarquable. Mais Ares ne se contentera pas de ça. En effet il tombe aussi dans une histoire d'amour et loin d'être nunuche puisqu'il devra en même temps protéger son passé obscur et les blessures à la femme qu'il aime.

Ares sait également être loyal envers ses ennemis et lorsqu'ils se battent pour leurs propres valeurs quitte à les laisser se reposer pour qu'ils guérissent de leurs blessures. Et pourtant ce héros là saura également être cruel pour protéger sa peau et on voit à plusieurs reprises Ares tuer des personnages de sang froid qui même ennemis sont attachants. Pour son camp, pour son propre intérêt et ses amis, Ares est capable de faire n'importe quoi quitte à tuer des innocents ne voulant pas combattre.

Et pour conclure c'est ce qui fait la force de ce personnage. Un héros complet sur tous les points. Qui change énormément des gamins de shonen à 14 ans trop forts et qui ont des pouvoirs trop cools. Ici Ares ne doit se servir que de sa force, de son agilité et de sa ruse pour survivre. On est placé dans un contexte réaliste ou les techniques ne sont pas, seule la maîtrise des armes y est accepté. Vous voulez de l'humour, de la tristesse, de l'action, de l'epicness, de la cruauté, de la loyauté, de l'amitié, de la naïveté, de la solitude? Ou encore bien d'autres choses? Ares les combine pour donner une osmose parfaite et un héros débordant de classe. Venez créer la première grosse surprise du GT et qualifiez un personnage qui le mérite. Bref votez Ares.

Image

Edit : Oui, oui c'est bien un post de Yuushi.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 13:13 
450 000 000 Berrys

Raison n°3 de voter Ares

Image

Parce qu'Ares est un combattant borgne, sa cicatrice étant le témoin d'un passé sombre et cruel.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 15:08 
450 000 000 Berrys

Raison n°4 de voter Ares

Image

Parce qu'une provocation sportive peut vous être lancé quand vous ne vous y attendez pas.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 15:09 
450 000 000 Berrys

Raison n°5 de voter Ares

Image

Parce qu'avoir la classe n'est pas donné à tout le monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]