Je le sentais venir ce coup-là, je le sentais ... Mes deux favoris du tournoi face à face. Pour qui voter ?
D'un côté il y a Nao Kanzaki, un personnage qui m'a fait fort impression par ses valeurs et sa symbolique, sans parler de son évolution.
De l'autre côté il y a Ares, un personnage ô combien attachant qui possède un traitement et un développement excellent, sans parler de ses exploits militaires.
Franchement, j'adore les deux. Mr TTC, n'est-il pas possible de réorganiser les rencontres ? Non, bien sûr que non. Qu'est-ce que je demande ? C'est absurde. Il faut faire un choix.
Et je vais choisir Ares. Pourquoi ?
Et bien car comparé à Nao, il me semble plus complet, plus fini. Sans doute ai-je cette impression du fait que j'ai lu les 3/4 de
Ares the vagrant soldier (le reste sortant peu à peu en Corée). Mais pourtant, je la sens bien cette différence. Au fond de moi. Ares a traversé bien des épreuves, étant tout jeune déjà avec son maître, mais aussi dans son épopée. Je ne peux rien dire malheureusement, spoil oblige. Mais je vous garanti qu'Ares, est un personnage exceptionnel. Il est joyeux, insouciant, bon camarade, parfois d'une stupidité affligeante tout comme Luffy, sans pitié quand il le faut, excellent combattant, réaliste, conscient des horreurs de la guerre, ... C'est d'ailleurs cette dernière caractéristique qui m'a en autre marqué chez lui. C'est tellement différent de ce qu'il peut offrir avec ses camarades (qui ne sont pas moins en vérité que ses amis), que vraiment, ça fait très forte impression. Sur un champ de bataille, il est sans pitié, tuant tout et n'importe quoi. Car il le sait bien. A la guerre, c'est tué ou être tué. Il n'y a pas de place pour le doute, pour l'hésitation, pour la bonté, pour la pitié.
Alors vous me direz, ce que je prône chez lui est sans doute en contradiction avec ce que j'aime chez Nao. Ce qui n'est pas totalement faux quelque part. M'est la prise de position n'est pas la même. Nao c'est surtout symbolique ou pour le dire autrement, c'est ce qu'elle est. Tandis qu'Ares c'est sa construction (et je dois l'avouer aussi ce qu'il est et sa symbolique - contradictoire en effet).
Par ailleurs, si j'aime autant Ares, c'est aussi pour d'autres raisons. Son histoire d'amour et d'amitié est vraiment touchante. Touchante au point de vraiment vous marquer. C'est ce qui c'est passé pour moi. Je vais vous révéler le peu que je suis autorisé à dire en raison du spoil. Ares est entouré d'amis avec lesquels, il partage un respect sincère et mutuel. Chacun des compagnons a une haute estime de l'autre. Car ils savent ce que l'autre vaux, au combat. Oui, je dis bien au combat car tout a commencé comme ça. Les trois combattants se sont d'instinct mis ensemble. Surement dans un premier temps pour voir l'étendue réel du potentiel de l'autre. Mais de cette curiosité respectueuse est au final né bien plus. C'est l'amitié qui a éclot entre les trois combattants. Et tout au long des tomes, elle ne cessera de grandir, combat après combat, bataille après bataille, guerre après guerre. Et le final de tout ça, sera époustouflant. Car évidemment, cette amitié n'est pas là pour faire jolie. Elle aura une réelle fonction dans l'histoire et son dénouement. Mais je m'arrête là, je risque une fois encore de spoiler.
Pour l'histoire d'amour, là aussi, je la trouve sincère et touchante. Ares au cours d'un déplacement des mercenaires de temple, aura le coup de foudre pour une fille de bonne famille qui les regardait passer. Dès lors, il essayera plusieurs fois de l'approcher pour non seulement lui déclarer son amour mais aussi pour lui faire bonne impression. Les tentatives ont été assez inégales dans leur réussite. Pourtant. Cela sera assez pour que Ariane (la jeune fille en question) se lance à la recherche de son bien aimé par delà la mer, sur le champ de bataille. Acte inconscient ? Tout à fait. Elle a risqué sa vie à de nombreuses reprises, déjà sur le bateau militaire où elle a essayé de cacher le fait qu'elle soit une fille, mais aussi une fois à destination. Sur le champ de bataille. Imaginez ... une fille de bonne famille perdue entre les cuirasses froides et dures de soldats qui ne pensent qu'à une chose : combattre. C'est totalement irréfléchi ce qu'elle a entrepris. Totalement. Et pourtant, n'est-ce pas là la preuve de son jeune amour envers Ares ?
Je le dis et le répète encore, Ares est un personnage exceptionnel. Et si je vous demande aujourd'hui de voter pour lui malgré le fait que j'adore son opposante, ce n'est pas pour une raison futile qui voudrait qu'on vote Ares parce que c'est Ares (comme on pourrait le faire de certaines séries, animées ou non). Non. Si je vous demande de voter pour ce personnage, c'est bien parce que je pense sincèrement qu'il est génial et que je voudrai faire partager mon coup de coeur. Si vous pouviez lire cette série, je serai un homme heureux. Car alors, peut-être, vous comprendriez à quelle point cette série, ce personnage, mérite de gagner le GT.
Votez Ares !
PS : mon avatar représente Ares.