Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 15:27 
275 000 000 Berrys

Raison n°6 de ne pas voter Ares

Image

Parce que Riza à quand même beaucoup plus de charisme, et que même les tueurs en série tombent sous son charme.

Ps : Car oui, ça marche dans les deux sens

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 16:39 
175 000 000 Berry

Raison n°6 de voter Ares

Image
Parce qu'une danse pour sa chère et tendre vaut bien un peu de romantisme.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 16:43 
30 000 000 Berrys

Raison n°1347 de ne pas voter Riza
(je pourrais citer toutes les autres raisons mais ce serait lassant à la longue)

Image

Parce que Ares, héros d'un seinen personnage exceptionnel par son évolution et toutes les émotions et sentiments qui le traverseront durant le manwha, mérite hautement plus d'atteindre les demies-finale que Riza, personnage plat et secondaire d'un shonen.
Et si vous votez Riza, vous votez pour le mauvais goût parce que bon Taka, préférer FMA à One Piece, je vois pas comment on pourrait appeler ça autrement...

Ps: Regardez, même Ares ça le traumatise que vous puissiez voter Riza :O

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:22 
300 000 000 Berrys

Raison n°7 de ne pas voter Ares
Parce que Riza est sacrément bonne dans ses parodies hentai en tantem avec Winry :Sanji amoureu:

Raison n°8 de ne pas mettre la raison n°7 en gras et en align=center
Parce que j'ai la méga flemme

Sinon, un vote pour Ares. Coup de coeur pour ce personnage et pour cette BD. Même si je pourrais dire la même chose de Riza et Fullmetal Alchemist.

Ares, héros de shonen type, un gars bien balèze une épée à la main, sorti de nul part et destiné à devenir la légende de cette époque. Un désir de vengeance envers un mystérieux escrimeur ayant occis son mythique Maître d'armes. Rien qui ne sort de l'ordinaire. Et pourtant, c'est à travers de nombreuses nuances que ce personnage de Ares aura su me charmer (excepté son histoire d'amour qui ne m'a pas des masses emballé)

- tout d'abord son caractère et sa fâcheuse tendance à parler encore et encore, sans jamais s'arrêter jusqu'à en rendre fous alliés comme ennemis. Je ne peux m'empêcher de voir dans cet élément de caractérisation une similitude à un autre héros que j'aime beaucoup, Peter Parker/Spider-Man. Ou l'art qu'a Ares à travers son flot incessant de paroles à faire usage d'ironie et de provocation jusqu'à faire perdre le sang froid de tout adversaire et lui imposer son rythme dans les batailles.

- autre élément découlant des lignes de dialogue de Ares, cet espèce de côté ambigu qu'il laisse planer sur son compte. Parce que sont vraiment toutes ces conneries qu'il est capable de nous sortir dans les moments les plus critiques ? Simple bêtise de sa part, le rapprochant un peu plus du héros de shonen classique, ou ou une part d'intelligence, de ruse, toutes ses vannes déstabilisant l'ennemi ayant alors un réel poids dans la stratégie d'un style de combat violent, expéditif et impitoyable. J'adore cet aspect là de Ares qui, si on en tient compte, le rend un peu plus insaisissable que ce qu'il laisse paraître au premier abord.

- sa relation avec les deux autres héros du manhwa. Là, c'est quelque chose qui m'est très personnel, mais j'adore les histoires reprenant cette thématique qui me parle beaucoup. Celle d'une amitié proche d'une fraternité, mais qui sera bousculé/bouleversé par la vie tout simplement. Car même si les liens créés (ici entre trois personnages) peuvent sembler incassables, et ils le sont c'est ce qui rendra la suite d'autant plus dramatique, la vie étant ce qu'elle est les objectifs et les caractères des uns et des autres sont forcément différents et entreront tôt ou tard en conflit et naîtra alors la scission voire la tragédie des grandes épopées de l'antiquité.

- enfin j'aime, j'adore Ares pour le contexte dans lequel il évolue. Une volonté de s'approcher dans la forme des grands récits de bataille de l'Antiquité grecque et chinoise (les interventions des Dieux et des taoïstes en moins, Ares donnant dans quelque chose de plus terre à terre). Putain à de nombreux moments, je me suis clairement vu aux portes de Troie dans l'Illiade où Ares et Mikaël répondent à l'appel des duels de Généraux avant de se jeter à corps perdus dans une bataille ou deux armées viennent se fracasser l'une contre l'autre. Les batailles sont bordéliques, chaotiques, violentes et Ares dans un style graphique peu banal et ultra énergique nage dans tout ce merdier et nous offre des moments héroïques tels que Achille, Hector ou Nezha savaient nous vendre, bien plus crus et sanglants que ce que nos héros d'aujourd'hui ont à proposer.

En espérant que Booken Manga parvienne au bout de la publication, ce qui est à mon avis loin d'être gagné, un vote de plus au compteur de Ares !

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:31 
150 000 000 Berrys

Cielo, je suis d'accord pour ta raisons 7 .
Nan j'en sais rien au fait..

Règle n°9 Pourquoi ne pas voter l'autre ¿?

Tout simplement par ce que je le connais pas. Et que Riza je la connais et elle est vraiment classe belle et cool alors tous le monde se taits et tous le monde vote Riza.
Elle gagnera pour la demi !

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:36 
175 000 000 Berry

Raison n°7 de voter Ares

Image
Parce qu'Ares est loin d'être invincible.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:44 
30 000 000 Berrys

Le "Si vous savez pas pour qui voter il vous suffit de lire ça" 2

Enitu défendant Ares lors du second tour a écrit:
Je le sentais venir ce coup-là, je le sentais ... Mes deux favoris du tournoi face à face. Pour qui voter ?

D'un côté il y a Nao Kanzaki, un personnage qui m'a fait fort impression par ses valeurs et sa symbolique, sans parler de son évolution.
De l'autre côté il y a Ares, un personnage ô combien attachant qui possède un traitement et un développement excellent, sans parler de ses exploits militaires.
Franchement, j'adore les deux. Mr TTC, n'est-il pas possible de réorganiser les rencontres ? Non, bien sûr que non. Qu'est-ce que je demande ? C'est absurde. Il faut faire un choix.

Et je vais choisir Ares. Pourquoi ?

Et bien car comparé à Nao, il me semble plus complet, plus fini. Sans doute ai-je cette impression du fait que j'ai lu les 3/4 de Ares the vagrant soldier (le reste sortant peu à peu en Corée). Mais pourtant, je la sens bien cette différence. Au fond de moi. Ares a traversé bien des épreuves, étant tout jeune déjà avec son maître, mais aussi dans son épopée. Je ne peux rien dire malheureusement, spoil oblige. Mais je vous garanti qu'Ares, est un personnage exceptionnel. Il est joyeux, insouciant, bon camarade, parfois d'une stupidité affligeante tout comme Luffy, sans pitié quand il le faut, excellent combattant, réaliste, conscient des horreurs de la guerre, ... C'est d'ailleurs cette dernière caractéristique qui m'a en autre marqué chez lui. C'est tellement différent de ce qu'il peut offrir avec ses camarades (qui ne sont pas moins en vérité que ses amis), que vraiment, ça fait très forte impression. Sur un champ de bataille, il est sans pitié, tuant tout et n'importe quoi. Car il le sait bien. A la guerre, c'est tué ou être tué. Il n'y a pas de place pour le doute, pour l'hésitation, pour la bonté, pour la pitié.

Alors vous me direz, ce que je prône chez lui est sans doute en contradiction avec ce que j'aime chez Nao. Ce qui n'est pas totalement faux quelque part. M'est la prise de position n'est pas la même. Nao c'est surtout symbolique ou pour le dire autrement, c'est ce qu'elle est. Tandis qu'Ares c'est sa construction (et je dois l'avouer aussi ce qu'il est et sa symbolique - contradictoire en effet).

Par ailleurs, si j'aime autant Ares, c'est aussi pour d'autres raisons. Son histoire d'amour et d'amitié est vraiment touchante. Touchante au point de vraiment vous marquer. C'est ce qui c'est passé pour moi. Je vais vous révéler le peu que je suis autorisé à dire en raison du spoil. Ares est entouré d'amis avec lesquels, il partage un respect sincère et mutuel. Chacun des compagnons a une haute estime de l'autre. Car ils savent ce que l'autre vaux, au combat. Oui, je dis bien au combat car tout a commencé comme ça. Les trois combattants se sont d'instinct mis ensemble. Surement dans un premier temps pour voir l'étendue réel du potentiel de l'autre. Mais de cette curiosité respectueuse est au final né bien plus. C'est l'amitié qui a éclot entre les trois combattants. Et tout au long des tomes, elle ne cessera de grandir, combat après combat, bataille après bataille, guerre après guerre. Et le final de tout ça, sera époustouflant. Car évidemment, cette amitié n'est pas là pour faire jolie. Elle aura une réelle fonction dans l'histoire et son dénouement. Mais je m'arrête là, je risque une fois encore de spoiler.

Pour l'histoire d'amour, là aussi, je la trouve sincère et touchante. Ares au cours d'un déplacement des mercenaires de temple, aura le coup de foudre pour une fille de bonne famille qui les regardait passer. Dès lors, il essayera plusieurs fois de l'approcher pour non seulement lui déclarer son amour mais aussi pour lui faire bonne impression. Les tentatives ont été assez inégales dans leur réussite. Pourtant. Cela sera assez pour que Ariane (la jeune fille en question) se lance à la recherche de son bien aimé par delà la mer, sur le champ de bataille. Acte inconscient ? Tout à fait. Elle a risqué sa vie à de nombreuses reprises, déjà sur le bateau militaire où elle a essayé de cacher le fait qu'elle soit une fille, mais aussi une fois à destination. Sur le champ de bataille. Imaginez ... une fille de bonne famille perdue entre les cuirasses froides et dures de soldats qui ne pensent qu'à une chose : combattre. C'est totalement irréfléchi ce qu'elle a entrepris. Totalement. Et pourtant, n'est-ce pas là la preuve de son jeune amour envers Ares ?

Je le dis et le répète encore, Ares est un personnage exceptionnel. Et si je vous demande aujourd'hui de voter pour lui malgré le fait que j'adore son opposante, ce n'est pas pour une raison futile qui voudrait qu'on vote Ares parce que c'est Ares (comme on pourrait le faire de certaines séries, animées ou non). Non. Si je vous demande de voter pour ce personnage, c'est bien parce que je pense sincèrement qu'il est génial et que je voudrai faire partager mon coup de coeur. Si vous pouviez lire cette série, je serai un homme heureux. Car alors, peut-être, vous comprendriez à quelle point cette série, ce personnage, mérite de gagner le GT.

Votez Ares !

PS : mon avatar représente Ares.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:49 
70 000 000 Berrys

Je vote pour Riza Hawkeye puisqu’elle a réussi à éliminer Jin.
Elle mérite donc de passer ce tour et de gagner le GT.

PS : Et puis tout le monde sait qu'une balle tue plus rapidement qu'une lame.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 17:56 
225 000 000 Berrys

Je vote pour Ares puisque Free me l'a demandé.
Il mérite donc de passer ce tour et de gagner le GT.

PS : Et puis tout le monde sait qu'une lame ça fait plus mal qu'une balle donc c'est plus sanglant, c'est plus douloureux quoi. Et puis franchement depuis le départ je trouve qu'il vaut plus que la "simple" Riza, désolée.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 18:42 
175 000 000 Berry

Raison n°8 de voter Ares

Image
Parce que la solitude touche même les plus allègres.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 18:50 
30 000 000 Berrys

Enitu défendant Ares lors des huitièmes de finale a écrit:
_ « C'est définitivement l'apprenti de [spoil] Kiron ! - Michael
_ Je pense aussi. Tu l'entends Michael ? - Baroona
_ Entendre quoi ? Je n'entends rien ... - Gohu
_ Fort et clair ! Le son de l'épée d'Ares fendant l'air. C'est un son rafraîchissant. » - Michael

Petite discussion entre les camarades d'Ares en admirant ce dernier au combat.

Souvent, dans les mangas, tout n'est question que de force ou de techniques. Il suffit d'avoir la plus puissante ou la plus rapide pour terrasser ces adversaires. Ici ce n'est pas le cas. Dans Ares, la force et la technique ne valent rien. Nous avons beau gagner contre un adversaire, il en viendra dix par la suite. Le champ de bataille n'est que ruine de l'âme et désolation. Nulle personne ne peut uniquement compter sur une technique particulière ou une force spécifique. Et bien sûr, c'est le cas pour Ares. Il n'a rien de cela. En revanche, il a autre chose. Quelque chose qui, sur un champ de bataille, vaut son pensant d'or. Ce n'est pas quelque chose de bien formidable, mais c'est ce qui permet de rester en vie. L'expérience !
Des multiples batailles auxquelles il a participé, des innombrables combats qu'il a mené, de tout cela, il en retiré quelque chose, qui fait qu'aujourd'hui, il est l'un des meilleurs sinon le meilleur combattant des mercenaires de Temple. Et je dirai que paradoxalement, il a tout de même quelque chose qui fait sa force ou plutôt son style. Une souplesse extraordinaire. Une polyvalence dans le maniement des armes. Une utilisation de toute les parties de son corps pour acculer son adversaires (coups de pied, coup de poing ...). Une esquive tout bonnement incroyable. Et bien sûr, un style à l’épée particulier (se rapporter à la citation plus haut). C'est comme je l'ai dit un savoir-faire qui le caractérise. Pas des techniques propres et explicites. Il s'adapte à son environnement, joue sur le rythme du combat pour se créer des ouvertures d'attaques, fait en sorte de surprendre son adversaire grâce à d'étonnantes contre-attaque acrobatiques. Vraiment, il n'a rien des héros de shonen. Il est un combattant accompli. Un vrai. C'est un guerrier !

Et qu'avons-nous en face ? Un sniper à la poitrine si volumineuse qu'elle fait office d'amortisseur lors du recul de l'arme. Si si, c'est bien à ça qu'ils servent. Sinon à quoi d'autres ? Au fan service ? Effectivement, et même malheureusement, c'est surtout leur principale fonction. Car c'est surtout ce qu'on retient d'elle (en même temps, l'animé en rajoute une tonne). Je n'ai rien à dire de plus. Il n'y a rien à dire. Je lui préfère sans aucune ambiguïté ni hésitation Ares.

Pour finir, une petite touche d'humour car c'est aussi ça qui constitue le personnage. Il ne faudrait pas l'oublier :

_ « Croa ! croa ! - Nourriture de secours (le corbeau), après avoir quitté la tête d'Ares suite aux aléas du combat
_ Arrêtes de t'excuser espèce d'idiot ! Où étais-tu partis sans la permission de ton maître ? » - Ares

Image

PS :

Pour ceux qui auraient la mémoire courte d'un tour à l'autre :

Si l'envie vous prends de lire Ares, les chapitres sont dispos en lecture en ligne dans leur grande majorité sur anime story.

Ps: Cassi <3
Enfin détrompe toi, c'est Askelaad qui va gagner le GT :D

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:18 
100 000 000 Berrys

Raison n°3 de voter Riza

Image

Image

Image

Mr Hughes : L'oeil du faucon veille sur nous

Ps : Voter pour FMA manga aussi bon voir meilleur que One Piece
Pps : Voter pour contrer free qui ne fait que des copier/coller !
Ppps : Voter pour faire comprendre à free que Riza n'est pas "un personnage plat et secondaire d'un shonen" et dites-lui d'un peut se renseigner avant de dire n'importe quoi !!!
Pppps : Aller Taka, encore un peut de courage !

Edit: Qu'est ce que je disais !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Lun 22 Oct 2012 19:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:21 
100 000 000 Berrys

Yuushi a écrit:
Raison n°8 de voter Ares

Image
Parce que la solitude touche même les plus allègres.

Parcqu'en fait Ares n'est qu'un bonhomme associable !

Edit: Olala les douces piques ^^

Riza ne se "planque" pas, c'est un sniper, donc, par définition elle se doit de voir sans être vue

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Lun 22 Oct 2012 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 19:29 
450 000 000 Berrys

Raison n°9 de voter Ares

Image

Parce qu'Ares a dû s'entraîner dur pour devenir le meilleur.

Image

Ps : qui est-ce qui ne fait que copier ? Ne serait-ce pas toi Azep en mimant notre procédé ?
Ps 2 : Je ne répondrai pas à ta provoque. La justif' n°8 montre un aperçu de la noirceur qui habite Ares.
Tout le monde ne peut pas rester en arrière planqué sur un toit ou derrière des poubelles comme le fait si bien Riza.

Edit : Ou pas. Yoko qui est une snipeuse allait souvent sur le terrain. Et ce malgré ses deux poids avant qui en toute logique devraient gêner ses mouvements. Quant on sait que Riza n'a rien, elle n'a aucune excuse pour ne pas aller au front. Que c'est beau de rester caché en attendant que la bataille passe !

Dernière édition par Enitu le Lun 22 Oct 2012 20:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 20:09 
85 000 000 Berrys

Pourquoi il faut s'abstenir sur ce tour

Parce que les deux personnages sont de brillants combattants dans leur domaine.

Parce que la noirceur de l'un égale l'espoir de l'autre.

Parce qu'Ares a la classe.
    Parce que Riza a la classe.

Parce qu'Ares réussit à percer, alors qu'il n'est pas vraiment connu.
    Parce que Riza a réussi à percer, sans être un personnage principal.

Parce que si l'un des deux passe, les supporteurs de l'autre vont se rebeller et ça sera la guerre sur le fofo, qui ne se terminera que le 21 décembre 2012 avec l'utilisation du virus informatique ultime qui perforera le manteau terrestre, plongeant l'humanité dans le chaos et le désarroi. (Tout du moins, à ce qu'il paraît)

Parce que les deux se valent.

Parce que c'est un vrai crève-coeur que d'avoir à choisir.

Parce que je boude, d'abord, na.

(Il va sérieusement falloir que je me prépare psychologiquement aux demies, moi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]