Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 16:50 
4 000 000 Berrys

Les duels "évidents", ou du moins attendus :

_Gajeel / Rogue
_Grey / Rufus
_Luxus / Orga

Pour le reste je ne sais pas trop, pourquoi pas un duel Erza / Karuga et Minerva / Jubia...

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 20:30 
85 000 000 Berrys

Pour moi, la stratégie de Maevis consistait simplement à attendre qu'un épurage se soit fait dans les concurrents des autres équipes. Ainsi, non seulement l'équipe de Fairy Tail se retrouve avec des adversaires adaptés, mais en plus ceux-ci rapporteront plus de points: en effet, 1 leader seulement a été éliminé, contre 8 combattants lambda, ce qui augmente le ratio de têtes à 5 points. Acessoirement, avec moins de concurrents, on a moins de chances de se faire attaquer par derrière en pleine confrontation, comme le malchanceux duo de Lamia.

Pour ce qui est de la princesse, une question se pose inévitablement: lorsqu'elle parle du plan Eclipse n°2, est-ce un plan B ou un plan bel et bien prévu? Le second cas impliquerait que le premier plan Eclipse, celui qu'on connait, n'était qu'une façade. Et donc que cette porte du monde des Esprits doit être ouverte pour une toute autre raison que combattre Zeref. Pour s'approprier le pouvoir de Zeref, peut-être?
(Mais dans ce cas-là, 3ème changement de méchant principal de l'arc. Cela fait beaucoup.)

MessagePosté: Dim 21 Oct 2012 21:47 
55 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
au début Raven Tail était annoncé comme l'ennemi principal, One shot de Luxus.
Ensuite vint Sabertooth, one shot de Natsu.
Et maintenant c'est le royaume ???
Tout ça pour dire qu'on a changé trois fois d'ennemis principaux dans un seul arc.

Pour moi, on a toujours gardé le même méchant principal. Sabertooth était présenté comme dangereux de par Sting et Rogue qui ont tué leurs parents. Or, cela reste un conflit de moral entre dragon slayer. On avait deux mentalités différentes et le one shot de natsu a simplement été la victoire des idées de Natsu (et de Gajeel) sur la philosophie de sabertooth. Sabertooth était l'ennemi de Natsu, pas de la guilde en général.

De même, Raven Tail était plus le résultat de la guerre entre Makarov et son fils, chacun ayant deux esprits de vie différent. fairy Tail se fichait de Raven Tail (même si ils ont été menaçant envers certains membres de la guilde) et ignorait le conflit entre les deux chefs de guilde.

En clair, les deux conflits précédemment cités étaient purement individuels et n'engageaient que quelques personnes.

Par contre, le royaume est présenté dès le début non pas comme l'ennemi d'un ensemble restreint de personnes mais du monde entier. La dimension est carrément différente. C'est bien lui l'ennemi principal parce que fairy tail (la guilde) est bien dans son ensemble menacée par la prophétie qui aura lieu à cause de ce que projette la princesse. Il n'y a ici aucun conflit interne. Du coup, on peut s'attendre au final à un combat contre le royaume et non contre un individu en particulier.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 12:08 
125 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/fairy-tail/305

Un bon chapitre qui montre que FT, même en ne forçant pas trop leur forces sont quand même des monstres niveaux puissances, puisqu'il batte des "sous-fifres" en ne faisant rien de spécial.

Sinon, j'ai juste envie de parler d'Ichiya qui m'a vraiment vendu du rêve, j'aime beaucoup ce perso et j'espère qu'un jour on pourra voir vraiment toute l'étendue de sa force.

Mais quand même le point le plus important du chapitre, est l'explication du pouvoir de Maevis qui était surnommé: The Fairy Tactitien Mavis.
Bref, elle arrive a prédire les futurs mouvements des adversaires et en déduire donc ceux de FT grâce aux mathématiques (même dans les mangas ça me suit, à mort les sinus ^^).

Ah oui, j'allais quand même oublié le faite que Laxus bloque sans sciller l'attaque de Rufus qui d'ailleurs sera bien surpris.

Après, on passe à la suite du chapitre où Nastu and co sauve Lucy et Yukino, enfin sauver n'est pas le bon mot ^^
En effet, le coup de la trappe est vraiment pas mal et de plus ça nous permet de découvrir un peu plus le château (enfin ces profondeurs plutôt).
D'ailleurs, le moment où ils tombent dans le trou me fait bien rire, enfin plutôt ce que dit Lucy: "I still haven't finished changing" et sa position est légèrement comique.
Sinon, je ne vais pas revenir sur ce que leur dit la princesse mais je vais plutôt revenir sur la tête qu'elle fait tout à la fin.
Cette tête, où elel à l'air d'être triste m'interpelle énormément.
J'ai bien réfléchi et je me demande si justement elle ne serait pas forcé de mettre en place le plan éclipse car une personne lui fait pression.
Genre, une personne proche de kidnapper et menace de mort sur cette dernière si le plan éclipse n'est pas activé.
Donc, si cette théorie s'avère juste, l'ennemie ne sera pas le royaume (enfin peut être, mais pas ceux que l'on pense alors), ou sinon l'ennemie principale (s'il y en a car on peut considéré toutes les guildes participant aux jeux comme les ennemie de l'arc aussi) est encore inconnue.

Et pour finir, le nom du prochain chapitre est fou (enfin annonce) un combat qui me tarde de voir et de lire.
D'ailleurs, la dernière page est vraiment badass.

Bref, un très bon chapitre et hâte d'être la semaine prochaine

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 13:04 
200 000 000 Berrys

Du bon chapitre, Maevis est kick-ass à souhait, après c'est vrai que ce ne sont que les sous-fifres qui tombent, mais ça fait déjà une bonne première démonstration ! Maintenant, la question que je me pose est si elle a prévu une stratégie précise pour chaque adversaire de gros calibre ou si c'est seulement une stratégie globale se basant sur sa confiance en les FT pour battre chaque adversaire qu'elle leur propose. On va voir une première réponse au prochain chapitre en tout cas, un duel trèèès attendu !

Sinon, un petit point sur les combattants restants:
-FT: 5 sur 5
-ST: 5 sur 5
-LS: 3 sur 5
-MH: 2 sur 5

Ce qui nous donne 10 ennemis pour FT, soit 2 adversaires par combattant... Après ça serait étonnant que les 5 FT aient le temps de battre chacun 2 adversaires sans que les dis-adversaires ne se tapent dessus pendant ce temps !
La seule qui fait un peu "tâche" dans le tableau, c'est Milliana, j'ai bien peur qu'elle soit la prochaine victime de l'épreuve (en faisant abstraction du duel qui est annoncé). Je ne vois pas trop qui pourrait être son bourreau, en tout cas je n'espère pas Erza, bien qu'il me paraitrait normal qu'elle batte un 1er adversaire avant d'affronter Kagura. A part ça, un duel qui pourrait se révéler des plus intéressants concerne Juvia et Lyon... A moins que celui-ci ne soit destiné à affronter Grey (qui ne peut sortir que victorieux de son combat à venir !). Pour finir en ce qui concerne FT, on a toujours Gageel VS Rogue et sans doute Luxus VS Orga. La grosse question reste quand même si Maevis a réussi à trouver la stratégie parfaite pour ne pas encaisser de pertes, parce qu'en pratique ça parait très compliqué (notamment pour Juvia et dans une moindre mesure Grey qui ne sortira peut-être pas indemne).

Sinon, la team Natsu ne traine pas mais se fait prendre au piège. Vous pourrez d'ailleurs remarquer que Lucy porte désormais les vêtements qui étaient dans la vision de Carla... Pas grand chose à ajouter pour le moment sur la princesse, mais elle a vraiment l'air de jouer double jeu, gageons qu'elle pourra nous donner d'autres informations sur Eclipse et les différentes forces en présence.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 19:19 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Maevis est kick-ass à souhait

Pas mieux ^^

Je ne voudrai pas flooder mais c'est vrai que c'est ce que je retiens de ce chapitre. Je l'ai déjà dit la semaine dernière mais j'enfonce le clou, la force brute ne fait pas tout et un intelligence fine alliée à l'art de la stratégie peut faire des ravages, cqfd avec ce chapitre ^^.
Maevis nous joue une belle partie d'échecs grandeur nature et comme tout bon joueur devra certainement "sacrifier" des pièces majeures pour sauver sa partie. J'attends de voir ça avec impatience...

Quant à la team Natsu, je me demande ce qui va se passer. Effectivement le coup des vêtements de Lucy nous rappelle "douloureusement" la vision de Carla. Intriguant tout ça... Tout comme la princesse qui ne semble pas, en effet, très joyeuse de ce qu'on lui demande de faire

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:38 
85 000 000 Berrys

Avez-vous remarqué ce détail?

Pour la première fois, dans ce chapitre, on voit une des mains de la princesse. La main gauche. La droite, elle, reste encore et toujours cachée.

@ Enitu: pour ce qui est des marques sur ses jambes, je pencherais pour des jarretières.

Dernière édition par Triplem le Dim 28 Oct 2012 22:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:47 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
Den Den Mushi je suis totalement d'accord ètre fort c'est bien mais il faut pas négligé l'intelligence car une bonne stratégie peut faire tout la différant contre une attaque bestial,frontal et inutile qui ce soldera par de grosses et inutiles perte

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:51 
450 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Avez-vous remarqué ce détail?

Pour la première fois, dans ce chapitre, on voit une des mains de la princesse. La main gauche. La droite, elle, reste encore et toujours cachée.
On voit tout de même qu'elle a deux bras (-> en bas à gauche) et que vu que ceux-ci se rejoignent on peut penser qu'elle se sert les mains (ou un truc dans le genre).

Par contre quid des marques noires qu'elle a sur les jambes ? (->) Des cicatrices ? Des tatouages ? Ça fait deux chapitres où ils sont visibles. Je me demande bien ce que c'est et pourquoi elles a ces marques.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 15:09 
3 000 000 Berrys

http://www.mangahere.com/manga/fairy_tail/v26/c306/

dernier scan sorti =)

que du bonheur =)

vivement la vf

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 15:15 
200 000 000 Berrys

Le chapitre 306 est disponible sur mangastream.

Un chapitre concentré à 100% sur le duel Grey/Rufus et qui laisse bien peu de place à la parlotte, donc ça sera un commentaire très succinct. J'ai bien apprécié le combat, ce fut assez rapide mine de rien mais c'est pas plus mal, parce que de toute façon nous ne sommes pas encore dans les duels finaux (comme je l'avais dis précédemment, il restait encore 10 adversaires de FT en jeu, maintenant 9). Le combat en lui-même est cohérent, la magie de Rufus est réellement redoutable mais possède 2 points faibles, d'une part il n'a pas le temps de contrer un adversaire qui se montre plus rapide et qui utilise une grande variété de techniques en un court laps de temps (donc plus vite que sa vitesse de mémorisation), et d'autre part à ce niveau là non seulement il ne peut plus contrer mais en plus il ne peut même pas se défendre parce qu'à la base il ne semble pas posséder de résistance quelconque et puis surtout un mage étant capable de le dépasser en vitesse aura en toute logique des attaques d'une puissance conséquente.
Ainsi, FT repasse seule en tête du classement.

Pour le prochain chapitre, le titre ne me dit rien du tout, si vous avez des pistes...

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:31 
1 000 Berrys

Cool !
Une belle victoire pour Fairy Tail et un chapitre vraiment classe.
Le côté stratégique de la bataille est bien mis en avant, dans la continuité du chapitre précédent.
Comme d'habitude, le dessin est super soigné et Grey a vraiment la classe quand il met le chapeau de Rufus.
Sinon je me pose quelques questions :
Qui est le leader de Fairy Tail ? Luxus, Erza ... ?
Et le leader de Sabertooth ? Minerva, Sting ... ?
On voit également que la guilde Quatro Puppy a été éliminée du tournoi.

Un bon chapitre quoi !

La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 21:07 
7 000 000 Berrys

Grey vs rufus a été un régal. Sans vraiment se fatiguer grey a mis au tapis un adversaire puissant mais ineficace face à la vitesse de modélisation de Grey
Un combat un peu cout tout de même, et Rufus se prend deux attaque avant de tomber donc il n'est pas resistant et le coup des flammes je crois que c'est un peu comme dans l'arc la tour de lacryma pendant lequel un mec copiait les pouvoirs de natsu mais grey avait gelé les flammes. Donc ce chapitre est excellent, après c'est dommage que 100% du chapitre soit sur ce combat, j'aurais aimé voir un autre combat ou ce qui se passait du côté mais bon ce fut tout de même un régal et je suis pressé de voir la suite!

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 00:10 
9 000 000 Berrys

Pas mieux que tout le monde, très bon chapitre. J'ai juste trouvé que c'était un peu court mais bon je ne vais pas me plaindre. Ce duel "éclair" montre encore une fois que Grey a une très forte capacité d'adaptation. Il est capable de créer une nouvelle attaque contrant celle de son adversaire à une rapidité incroyable (on avait déjà vu ça dans son duel face à Ultear sur l'île Tenrô quand il gèle son propre sang). Et puis il voulait absolument vaincre Rufus et il avait bien besoin d'une victoire éclatante pour lui remonter le moral (sa défaite au début de l'arc l'avait bien miné). Maevis a préféré jouer sur les émotions plus que sur ses propres calculs, c'était risqué mais elle a osé néanmoins... quelle chef !
J'ai adoré quand il se dessape, la réaction du public ^^
Et l'on voit tout l'intérêt de ses duels avec Natsu puisqu'il déclare qu'il a mémorisé des flammes bien plus fortes ! Personnellement je l'ai compris comme ça. Tout comme ses lances de glace illimitées, je leur ai trouvé un air de ressemblance avec certaines attaques d'Erza... serait-ce l'esprit d'équipe ?
Et à la fin, c'est vrai qu'il a trop la classe lorsqu'il coiffe le chapeau de Rufus <3

MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 13:50 
500 000 Berrys

mister K a écrit:

Pour le prochain chapitre, le titre ne me dit rien du tout, si vous avez des pistes...

Pas vraiment de piste mais pour ne pas aller chercher bien loin je dirais vraisemblablement que le prochain chapitre montrera le groupe de Natsu au prise avec des "loups" (sans doute pas communs) qui doivent être l'un des grands danger de là où ils sont tombé.

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit sur ce chapitre, je suis également entousiaste devant cette victoire net de Grey avec une attaque de création d'arme en glace rappelant furieusement la magie de rééquipement d'Erza (façon de nous montrer comment Erza aurait également surpasser Rufus).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, [110], 111, 112, 113 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]