Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, [214], 215, 216, 217 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 15:15 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
Skull te raison la sa deviens du grand n'importe quoi :Ussop vantard: ,comme tu dis il est Shinigami, Hollow, Fullbringer, Quincy.Bref la fin de ce mangas par dans tout les sens :Ussop big gloup: (sa répond d'ailleurs plus ou moins a ma réponses :Luffy hilare: )

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 17:34 
15 000 000 Berrys

J'ai plusieurs sentiments face à cette "révélation".

- Le premier c'est pffffff il commence à être overcheaté le pti Ichigo! Dire qu'on disait ça d'Aizen...
Au passage il est quand même bien intéressant de remarquer qu'Aizen est arrivé à influencer Le big boss alors même qu'il est scellé dans tout les sens!

- Le deuxième est oui pourquoi pas! Après tout, beaucoup d'entre nous râlaient car ils n'ont jamais eu d'explication sur le passé d'Ichigo, etc... Maintenant qu'on en a vous vous plaignez encore. Faut arrêter aussi... On se doutait bien qu'Isshin ne s'était pas enfui de la SS pour aller cueillir des pâquerettes!!
De plus mis à part son coté Hollow, tout les pouvoirs d'Ichigo on une explication simple et logique! Shinigami par son père, Quincy par sa mère et Fullbringer car c'est tout simplement un humain qui a été en contact avec des Hollows. La situation est certes atypique mais d'un autre côté, un héros ne peut pas être un simple personnage lambda...

Bref, j'aime bien le déroulement actuel et j'espère qu'on aura toutes les explications sur le passé d'Ichigo, sa phase d'entrainement avec Ishida (je suis près à parier que la femme d'Ishin était la sœur du père d'Ishida!!) pour maitriser son coter Quincy et enfin un gros bottage de fesse entre l'alliance Ichigo avec ses potes shinigami et Hollow (Grimjow si tu m'entends) contre les mauvais Quincy!! D'ailleurs, remarque finale: si le boss semble disposer d'un temps limite en dehors de son royaume, il serait vraiment con d'aller l'attaquer chez lui! Malheureusement je crois qu'Ichigo va être très illogique comme d'habitude!

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 08:57 
4 000 000 Berrys

Mouais, personnellement en lisant le scan, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "WTF ?", mais bon...

Pour la mère Quincy, c'est pas vraiment une surprise, dans le sens où il lui manquait qu'un pouvoir et qu'on connaissait rien de sa mère...fin en soi j'ai pas trouvé le scan intéressant...

la dernier page le gros balèze (sa majesté) a dis mon fils donc peut être que c'est son grand père ? Ôo

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 10:41 
350 000 000 Berrys

Wow, Bleach est tombé bien bas. Mais au moins maintenant on sait que les cours en storytelling de Kubo était donné par une ado de 14 qui écrit des fan fics sur tumblr avant d'aller se coucher. Mais lol quoi.

La "révélation" sur la mère d'Ichigo est simultanément la plus clichée et galvaudée et la plus invraisemblable qui soit. Est-ce que quelqu'un va parler du fait que les quincys avaient été censés être exterminés par la SS. Et maintenant outre une armée de plusieurs milliers sortie d'un chapeau (où ont-ils fait leur recrutement???) on a aussi des quincys "normaux" qui apparemment étaient suffisamment visibles que pour attirer l'attention de shinigamis. Mais heureusement, pas ceux qui vont les tuer, ceux qui vont les épouser et fuir avec. Et puis bien sur, malgré les pouvoirs qu'elle devait avoir, la mère se fait buter par le premier hollow de bas étage venu. Argh.

Ajoutons à ça des règles arbitraires sur la durée que peut rester le big boss (juste assez pour papoter avec Aizen et buter un des persos les plus forts du manga, il a eu de la chance sur ce coup là), des ennemis qui sont toujours des anonymes sans personnalité ni raison d'être et pour pimenter le tout, un come back des pouvoirs sans aucun sens d'Aizen, juste pour le lulz. Ce pouvoir d'illusion ne provenait-il pas de son zampakuto, assorti de règles complexes? Alors comment il a pu s'en servir contre Bach?

Bref, ça part totalement en couille. Quelque part c'est amusant et intéressant de voir Kubo se planter à ce point. Sauf qu'en fait non.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Mer 31 Oct 2012 12:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 11:59 
100 000 Berrys

Mais bordel vous vous attendiez a quoi a un récit poussé au paroxysme de la finesse on est dans un shonen merde!!!!
Je tiens juste a rappeler que dans op c'est pas mal non plus luffy a juste une famille complètement cheaté et on dit le badasss.
IL va juste falloir arrêter de critiquer non stop bleach quand on est plus que complaisant avec op.........;

Image

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 12:17 
225 000 000 Berrys

Citation:
Mais bordel vous vous attendiez a quoi a un récit poussé au paroxysme de la finesse on est dans un shonen merde!!!!
Je tiens juste a rappeler que dans op c'est pas mal non plus luffy a juste une famille complètement cheaté et on dit le badasss.
IL va juste falloir arrêter de critiquer non stop bleach quand on est plus que complaisant avec op.........;

Nom de Dieu, tu OSES mettre au même niveau Bleach et One Piece ? Je ne veux pas partir dans une comparaison parce que sinon ça partirait dans un vieux débat n'apportant rien.
Qualifier la tournure des évènements de Bleach (qui sont très mauvais donc) de tout simplement "shonenesque", c'est trop facile eh oh. Tous les shonens devraient ressembler à un amas de récit incohérent et ahurissant si je suis bien ton raisonnement ?! Mais heureusement que tu te trompes car ce n'est pas le cas ! On a le droit à des récits Shonenesque de qualité, si tu veux te contenter de ça, ça te regarde mais ne nous impose pas ta vision grotesque du Shonen s'il te plaît. Et n'essaie pas d'empêcher les prochaines personnes à venir d'éprouver du dégoût, tu n'arriveras qu'à t'essouffler pour rien.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 12:45 
70 000 000 Berrys

C'est quand même ahurissant de lire ça. On peut comprendre que tu ne sois pas en accord avec tout ce qui se dit mais tu pourrais au moins le respecter.

Tu ne peux pas comparer Luffy et Ichigo aussi facilement sous prétexte qu'ils sont tous deux, héros d'un shōnen. Le premier n'a pas réellement de pouvoir inné à part peut-être le Haki des Rois, il a obtenu ses capacités spéciales pendant le récit et a développé des attaques plus puissantes au fur et à mesure de ses différents combats. Le second, quant à lui, ne possède que des pouvoirs innés qu'il apprend à maîtriser les uns à la suite des autres. C'est en ça qu'on le trouve overcheaté.

Et puis un shōnen n'exclut en rien le fait de proposer une histoire intéressante et cohérente comme le dit Cassi. Et je suis d'accord avec Isuzu, quand il dit que l'histoire n'a plus aucun sens maintenant.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 13:07 
80 000 000 Berrys

J'ai certes défendu bleach au chapitre précédent mais j'avoue que la j'ai l’impression de voir une sorte de "vas y Kubo plus t'en met ben ... je sais pas mais met en plus".
Cette impression que l'auteur sur enchérit toujours et encore, j'ai jamais réellement apprécié Ichigo, non pas parce que c'est sa pomme qui me reviens pas mais parce que les héros de shonen m'agacent toujours un peu (c'est tous des "élus" et j'aime pas les "élus") mais la Ichigo ben ... c'est pire que Neo en terme "d'élue" et ça me gonfle.
C'est pour ça que j'aime bien quand les héros shonen se font maravent (cf: les amiraux dans op par exemple).
Mais le truc c'est que Ichigo devient "inmaravable", toujours plus haut toujours plus fort, le rapport de force dans bleach est mort et enterré et du coup on est persuadé que tout le monde présenté comme badass se feront one shot un jour ou l'autre, d'abord les capitaines et il y a peu le seul qui avait résisté à ce coup de faiblesse collectif le vieux shinigami, et du coup, on le sait, dans le monde de bleach il n'y a que Ichigo qui compte, et ça je déteste.
Ce que je déteste aussi c'est la façon dont cela est amené, brisant les rapports de force et obligeant l'auteur à faire des twists de mauvaises qualités.
La base du déclin de bleach est ce besoin de faire badass, le héros, les méchants, Kubo veut toujours faire plus fort, plus méchant, plus "tout" et il oublie que un personnage n'est pas que une machine de guerre, c'est pour cela que l'on apprécie un usopp ou un shikamaru, c'est parce que malgré leur faiblesse (relative au héros) ils ont le truc, la touche perso qui font leur charme, et ce charme n'existe plus dans bleach, chad inoue et rukia semblaient l'avoir au début mais ont vite étaient délaissés, des personnages à fort potentiels comme ishida ou renji sont vite devenu à la ramasse voir ridicule.
C'est toute une logique qui fait tomber bleach, celle de vouloir faire dans le "trop fort" des méchants et dans le "trop sauveur" du héro, avec tout ce que cela englobe, Ichigo, pour justifier sa hyper puissance va devenir shinigami, ..., quincy.
Un peu comme si Luffy nous sortait un nouveau gear à chaque combat (gear 15 pour akainu --").
La méthode en elle même n'est pas mauvaise, le héros qui acquiert de nouvelles techniques pour devenir plus fort il n'y a pas de soucis (haki, kyubi, super saiyer 2 ...) mais le procédé a été multiplié par 100 dans bleach et c'est cela qui pour moi est la cause du déclin de bleach, quand on tape dans un seule domaine pour un seul personnage, bien sur, à un moment, le manga se déséquilibre.
C'est pour cela que les combats dans bleach n'ont plus d'intérré, qui serait intéressé par un combat de luffy gear 12 ou un combat de zoro ashura 4 ???
Quand bien même le récit semble tenir la route (le scénario), la cohérence est morte.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 13:35 
1 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Nom de Dieu, tu OSES mettre au même niveau Bleach et One Piece ?

C'est incomparable ! Bleach est largement au dessus de One Piece !
Au moins ce n'est pas un manga qui nous gonfle avec des messages du genre "La corruption, c'est mal ! Se droguer, c'est mal (m'voyez) !".

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 13:44 
125 000 000 Berrys

Le rapport de force dans Bleach a toujours été problématique, et ce dès les premiers tomes: si quelqu'un s'amusait à répertorier tous les personnages et tous leurs combats depuis le tome 1 pour les lister dans un tableau allant du plus faible au plus fort, ce quelqu'un serait très vite bloqué.
Prenons un exemple concret à partir de ce chapitre: ici, Ichigo se fait couper son sabre par un subordonné de Bach, ce qui signifie qu'il est plus faible que les deux, Bach et son complice. C'est simple. Bach dit qu'il est sous l'influence de l'illusion d'Aizen, ce qui sous-entend qu'il ne pourrait pas le vaincre si jamais une confrontation entre les deux devrait avoir lieu. C'est simple.

Maintenant à partir de ce que nous savons, essayons de faire une liste des plus forts et des plus faibles:
1. Aizen
2. Bach
3. Subordonné
4. Ichigo
5. Pépé Yama (par défaut)
6. Le faux Bach

Or, Ichigo a vaincu Aizen et Pépé Yama aurait pu vaincre Bach s'il n'avait pas été trompé par le faux-Bach. Le rapport de force devrait logiquement prendre cette forme:
1. Ichigo
2. Aizen
3. Pépé Yama
4. Bach
5. Subordonné
6. Le faux Bach

Et allons encore plus loin dans la logique. Puisque Pépé Yama est mort à cause du sacrifice du Faux-Bach, c'est qu'il lui est en un sens inférieur. De plus, remettons le subordonné à sa place puisqu'on a vu qu'il était plus fort qu'Ichigo:

1. Bach
2. Subordonné
3. Ichigo
4. Faux-Bach
5. Pépé Yama
6. Aizen

Drôle, non ?
Et cette liste pourrait changer à l'infini selon les chapitres sur lesquels on s'appuie pour prouver notre théorie.

Et concernant les héros de Shônen, il est vrai que c'est franchement gonflant de voir que les héros ont un "destin" ancré dans leurs veines: c'est franchement chiant. Naruto, Luffy et Ichigo sont de loin les personnages les plus relous de leur manga respectif en raison de cette lignée de superhéros, raccourci hyper casse-couille pour justifier leur supériorité sur les autres( cf chapitre de Naruto de la semaine dernière: "moi mon papa il est Hokage ouin ouin", mais ta gueuuule...). Etrangement comme on l'a fait remarqué, je préfère les personnages qui ont le mérite de franchir les obstacles devant eux tous seuls bien que limites sur les bords (Pipo, Sasuke *keuf keuf*, Chad *keuf keuf*)...

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:01 
The old man

Il y a un truc que je ne suis pas sûr de comprendre dans les réactions ici. Le fait que la mère d'Ichigo soit une Quincy était une théorie de base et archi répandue depuis des années (elle prend racine dans la relation Isshin et Ryuken).
C'est peut être parce que je traîne sur divers forums de japanim, mais le fait que la mère d'Ichigo soit une Quincy n'a rien de surprenant ou d'extraordinaire. C'était quelque chose de prévisible depuis des années. Alors pour l'aspect "surprendre le lecteur" c'est effectivement zéro, mais c'était quand même quelque chose qui était prévisible depuis très très longtemps. C'est un non-évènement je trouve mais qui fait sens tout de même :
Maintenant la boucle est complète est Ichigo est l'ultime métisse qui synthétise tous les pouvoirs - l'hybridation étant l'un des motifs majeurs et essentiels de Bleach.
Par ses parents, Ichigo est à la fois Quincy et Shinigami, et comme lorsqu'il était dans le ventre de sa mère cette dernière a été attaquée par un Hollow, son aspect humain a développé un Fullbringer et son aspect Shinigami a pu évoluer vers le Vizard.

Par contre un truc intéressant dans le chapitre c'est le relation de Bach avec son Palais. A priori je dirai que nous avons un indice sur sa longévité : lorsqu'il est dans le Château le temps doit s'arrêter ou du moins être coupé de celui du monde extérieur.
J'imagine que le Palais a été construit pour contre-balancer la longévité des Shinigami et mettre en place le Plan s'étalant sur 1000 ans de Bach.
En tout cas la première idée que m'est venue^^

un autre point sur Bach c'est sa ressemblance avec Zangetsu : après est-ce que c'est important ?_?

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:05 
100 000 Berrys

Bon vous allez donc m'excuser de m'injurier devant votre idolatrie pour op et votre critique incéssante et exessive de bleach. Car oui il y'a une grande notion du respect des opinions chez vous c'est donc pour cela que je vais scéller ma langue, c'est surement ce que vous shouaiteriez mais voilà je suis dans l'impossibilité de réaliser vos shouait car puisque on aborde le respect des opinions de chacun ( dont je suis partisant) le silence n'est pas une solution et vous le savez car oui vous critquez pour certains implicitment pour d'autre explicitement mais surtout allègrement ce manga et donc ceux qui aime ce manga indirectement en leur disant qu bleach ça ne vaut rien. je dis donc liberté d'expression et ok.
Mais quand quelqu'un ose dire ( par ailleur je ne dis que le travail de jubo est de grande qualité ) que bleach n'est pas si mal que ça et emet une opposition avos idée, alors là sa ne vas plus pas de respect d'opinion. Alors moi vous voulez que je me taise alors je vous demande la même chose, parceque vous trouvez exactement dans la même configuration que moi. Et on dit toujours :luffy langue: a un cas une mesure et pas deux mes chères. La liberté d'expression est essentiel merci de ne pas la censurer.......

Image

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:16 
225 000 000 Berrys

Je n'aime pas le fait d'introduire One Piece dans ce topic... C'est un topic sur Bleach, parlons de Bleach, n'allons pas les comparer. Mais c'est quand même toi qui a commencé à ouvrir le débat donc "assumes-en les conséquences" maintenant. Les critiques précédentes ont été justifiées avec des arguments, je veux surtout parler de la critique d'Isuzu. Ce ne sont pas des critiques en l'air pour troller (d'ailleurs j'évite de poster pour critiquer platement maintenant vu que ça ne mène à rien) mais pour constater un/des faits. Surtout qu'Isuzu est le genre de personne censée et calme. Il n'y a pas de problème pour que tu puisses contredire ce qui lui/nous semble être des faits mais fait le avec des arguments plus crédible qui tiennent la route (rabaisser tous les shonens à Bleach franchement, je sais pas si je peux entendre pire).

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:29 
80 000 000 Berrys

lukilux13 a écrit:
lukilux13 a écrit:
Bon vous allez donc m'excuser de m'injurier devant votre idolatrie pour op et votre critique incéssante et exessive de bleach. Car oui il y'a une grande notion du respect des opinions chez vous c'est donc pour cela que je vais scéller ma langue, c'est surement ce que vous shouaiteriez mais voilà je suis dans l'impossibilité de réaliser vos shouait car puisque on aborde le respect des opinions de chacun ( dont je suis partisant) le silence n'est pas une solution et vous le savez car oui vous critquez pour certains implicitment pour d'autre explicitement mais surtout allègrement ce manga et donc ceux qui aime ce manga indirectement en leur disant qu bleach ça ne vaut rien. je dis donc liberté d'expression et ok.
Mais quand quelqu'un ose dire ( par ailleur je ne dis que le travail de jubo est de grande qualité ) que bleach n'est pas si mal que ça et emet une opposition avos idée, alors là sa ne vas plus pas de respect d'opinion. Alors moi vous voulez que je me taise alors je vous demande la même chose, parceque vous trouvez exactement dans la même configuration que moi. Et on dit toujours :luffy langue: a un cas une mesure et pas deux mes chères. La liberté d'expression est essentiel merci de ne pas la censurer.......

Ouais enfin quand je lis ces deux posts je voix 5% d'argumentation et 95% de blabla/plaite.
Personne veut que tu te taises ><
Certes luffy a une famille badass, mais cela ne détint pas directement sur luffy, que son père soit fort, célèbre, craint ne touche en rien luffy si ce n'est en terme de réputation, que son père soit un révolutionnaire ultra recherché ne fait pas de luffy un personnage fort pour autant (sa force il l'a eu avec son entrainement, pas avec sa filiale).
De même pour son grand père.
C'est comme si ton père était un chanteur ultra connu, en aucun cas cela veut dire que naturellement tu vas bien chanté.
Or, dans bleach c'est le cas, naturellement, de par ses parents, il est quincy, shinigami, vizard, fullbringer ...
J'ai envie de dire qu'il n'a presque plus de mérite ...
Alors ne te donnes pas une image de martyre juste parce que on est pas d'accord avec toi.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:43 
1 000 Berrys

puisqu'on est dans la comparaison one piece bleach je tiens à vous faire remarquer que luffy suit les traces d'ichigo.

ICHIGO:
shinigami, hollow, fullbringer, Quincy. il descend de parents puissant etc...

LUFFY:
homme-élastique, haki, résistance aux poisons, volonté du d, généalogie plus que remarquable et on connait même pas encore sa mère...

que doit on en penser? que luffy et oda se feront également descendre...?

Dernière édition par Le Bourbon Kid le Mer 31 Oct 2012 14:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 211, 212, 213, [214], 215, 216, 217 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]