Bon au risque de répéter ce que tout le monde a déjà écrit précédemment : je ne crois absolument pas au (très) gros mensonge de Minerva concernant Lector. Je ne dis pas que le petit exceed est mort, il a - peut-être - effectivement été envoyé ailleurs mais Minerva montre avant tout qu'elle est une garce manipulatrice dénuée de sentiments. Il n'y a qu'à voir son visage lorsqu'elle dit à Sting de ne pas geindre, plutôt flippant ; et d'ailleurs on voit bien que ça glace les sang des autres...
mister K a écrit:
Je pense que Minerva n'est pas une mauvaise personne, elle ne veut pas réellement de mal aux gens, mais c'est une vraie compétitrice, une jusqu'au-boutiste qui est prête à utiliser des méthodes plus que discutables pour montrer que sa guilde est la plus forte.
En général je suis plutôt d'accord avec toi mais là j'avoue que non ! Franchement elle n'a rien pour la rattraper. Autant Sting a montré ses sentiments lorsque Lector a été touché, autant elle n'a pas bougé d'un cil quand son père s'est fait poutrer. Elle a également montré une certaine tendance à la cruauté et une volonté d'écraser voire d'humilier les autres. Comme remarqué plus haut, elle avait battu Lucy et toutes les autres, quel besoin avait-elle de s'acharner sur elle ???
Cela dit, rien n'est impossible après tout. Il n'y a pas si longtemps comme le faisait remarquer ShishiSonson, Sting était un personnage qui jouait au dur sans coeur et qui n'inspirait pas beaucoup de sympathie et depuis quelques chapitres, on se prend à avoir de la peine pour lui. De même Gajeel au départ était également un personnage "méchant" (attaque de la team Levy, "tortures" sur Lucy) et maintenant c'est un membre de FT. Je pourrai citer aussi Luxus ou Jellal... Alors peut-être Minerva a-t-elle un conflit avec son père (un Oedipe à régler ???) qui justifierait ses actions, mais je pense que ça ferait beaucoup à traiter dans un même arc. Le "changement" de Sting, c'est suffisant... En plus à l'heure actuelle Sting et Rogue (par extension) sont des personnages ayant plus de potentiel "dramatique" que Minerva ne serait-ce que par leur expérience avec des dragons et cette fameuse histoire de meurtre du "père" (avis personnel).
Pour la suite et cette "légion" secrète d'éxécuteurs, je dois avouer que c'est pas mal trouvé. On espérait une mission de sauvetage "pépère"... ben ça s'annonce plutôt mal ! ^^
Par contre, si je me souviens bien Natsu and co ont été envoyé dans cette fosse par une trappe. Ils sont donc
sous le château. Vu qu'on a deux monstres de puissance (Mirajane et Natsu), qui risquent de vouloir à tout prix sortir de là, on peut aisément faire le rapprochement avec la vision de Carla. Ils effondreraient tout pour sortir, provoquant l'affaissement des fondations du château. Quant à Lucy qui pleure et chante, plutôt que d'y voir l'expression d'un "sacrifice", on pourrait imaginer qu'un incident avec Yukino ou Arkadios (mort ? blessure grave ?) ait provoqué ce "désespoir".
Enfin, je dirai juste que depuis 2 ou 3 chapitres je trouve que cet arc ressemble à une partie d'échecs géants. On a Maevis génie de la tactique, un "chevalier" blanc (aux échecs, en anglais le cavalier se dit "knight"=chevalier), et effectivement des similitudes de magie (2 DS vs 2 DS, Erza et Kagura = épéistes, Luxus et Orga = foudre et tonnerre, Lucy et Yukino, mages célestes...) qui donne l'impression des pièces "blanches" et "noires", un "roi" mystérieux, une princesse (la reine ?), le tournoi en 1 vs 1 (si je gagne, je prends ta pièce) etc... C'est juste une idée mais bon...