Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:55 
2 000 000 Berrys

Chapitre assez énorme, et certains avaient raison en disant que la mort de Teppei n'était qu'une illusion ^^
Ce n'est pas pour me déplaire, vu qu'il va avoir droit à son propre rôle dans le monde gourmet avec le 4eme et dernier trésor national qui semble également avoir rallié le camp maléfique, après Lady Chiyo et Kousairou.

L'ombre derrière Mansam était donc Uumen, qui a du retenir son intervention... Apparemment Mansam est encore loin devant les 4 rois et je me demande à quoi il servira dans l'avenir puisque le monde gourmet ne semble pas être pour lui.

Petit passage dans le monde gourmet très sympa avec le top départ de la course pour le menu d'Accacia.
Comme toujours les choses vont très vite dans Toriko !

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 16:09 
500 000 000 Berrys

Donc Teppei n'est pas mort! Ce qu'il a subi ressemble à l'Appetit, mais ce n'est pas confirmé comme étant cela. Et surtout il en garde une séquelle, avec cette cicatrice qui augmente (ou a augmenté?). Une intrigue future pour lui?

On a un approfondissement des Régénérateurs, avec un trésor national dans cette catégorie de personnages. A voir si c'est lui à qui Teppei a fait face (c'est assez suggéré en effet), ou bien un de ses élèves qui aurait mal tourné. Le positionnement de cet adversaire n'est pas encore garanti de toute façon: Gourmet Corp pourquoi pas, mais c'est vrai que l'intervention d'un autre camp serait un élément intéressant.

Mansam intervient, juste pour dire que c'est un monstre (okkk), et Ichiryu s'équipe d'un nouveau couteau (okkk bis) pour obtenir "Air". Hâte de suivre cela! Les intrigues se démultiplient et je suis curieux de voir comment Shimabukuro va gérer (même si je table sur de grosse ellipses, ce qui semble un peu sa manière de faire).

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 00:49 
85 000 000 Berrys

Ce développement des "Régénérateurs" d'aliments disparus me semble moins anodins qu'il n'y parait. D'une part, parce qu'on parle tout de même d'un "Trésor National" qui serait passé dans les mains de l'ennemi; or, les aliments dans le monde de Toriko étant pour un tiers des monstres dont la menace est souvent cataclysmique, cela signifierait de nouvelles cratures dans leurs rangs. On sait déjà que les Bishokukai s'intéressent à cet aspect de la force de frappe avec leurs diverses montures, et plus encore depuis l'apparition du Golem.
D'autre part, il existe une certaine liste d'ingrédients disparus, assez fameux, qui doivent réapparaitre incessament sous peu... Si je vous dis: "menu d'Acacia", ça vous rafraichit la mémoire? L'aide d'un Régénérateur ne devrait pas être superflue pour s'approprier ces ingrédients, qui doivent sans doute nécessiter des soins redoublés pour être "réactivés"...

Le petit détour par Mansam est tout, sauf gratuit. Il s'agit juste de rappeler, après la victoire contre un boss de fin coriace, que les quatre jeunots ont encore bien du chemin à parcourir avant d'égaler leurs ainés.

Tout sauf gratuite est également l'intervention d'Ichiryu. Si j'en crois la façon qu'il a de s'exprimer, il est sur le point de commencer une quête pour un ingrédient. Et vu les circonstances (über-couteau dans les mains, menace des Bishokukai, présence d'employés du Biotope 0), tout porte à croire qu'il s'agit d'Air, la salade du menu d'Acacia. Elle aurait été disponible durant pas mal de temps, il manquait juste l'instrument qui soit à la hauteur pour la cuisiner. Bref, let the real show begin!

Pour finir, la nomination de Komatsu dans la liste officielle des 100 meilleurs cuisiniers du monde... J'ai envie d'y voir un tournant décisif dans le personnage. En effet, jusqu'à présent, Komatsu était un jeune chef doué de sa personne qui, par un enchainement de circonstance, devient membre d'un Combo avec le légendaire Toriko, l'un des quatre Bishoku-ya de la nouvelle génération. Lors de ces aventures, nous avons vu un jeune homme allant à moitié malgré lui vers son destin, tremblant presque toujours, à la larme facile. Cette personnalité qui, il faut le dire, en a exaspéré certains, était celle de l' "antihéros faible", qui reste dans l'ombre d'un véritable héros pour affronter le monde.
Mais à présent, tout change. Komatsu passe du "cuistot doué et peureux" au chef cuisinier prodige, celui qui a sauvé 800 millions de personnes d'une mort certaine, celui qui a reçu l'enseignement d'un membre du Biotope 0 et la bénédiction d'un "Trésor national", celui qui possède la "Food Luck", celui enfin qui en un laps de temps ridicule s'est élevé d'au moins 13 places dans le classement mondial des chefs gastronomiques. C'est le moment tant attendu où le "petit" héros va prendre toute son envergure. Une évolution psychologique est à prévoir. Et je ne serais pas surpris si Ichiryu lui demandait de se faire implanter des cellules Gourmet. Histoire de bien marquer le fait qu'il est entré dans la cours des grands.

Comme je le disais précédemment: Let the real show begin! On part dans le monde Gourmet, les enfants!

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 11:52 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/210

Gourmet 210 : Nail Gun!!

Chapitre de transition en 3 parties :
- vu la ressemblance, serait-ce un parent de Komatsu ?_? En tout cas le coup du voyage spatial pour manger en pesanteur, c'est bien du Toriko^^
- nouvelle technique de Toriko mais surtout on apprend une nouvelle limite : 999. Au dessus c'est l'ultime limite. Bon on se doutait de ce pallier après celui des 100, mais ce n'est pas pour tout de suite bien entendu^^
- le "Cerveau" désire le Livre de la Pyramide qui est en possession de Komatsu. Alors Joa ou pas Joa ? Le Maître Régénérateur disparu ? Un nouveau perso ?
En tout cas avec ce Cooking Festival et ces éléments, le récit se recentre sur Komatsu et l'aspect Cuisinier!
Vivement la suite!

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... llowen.png

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 16:58 
20 000 000 Berrys

Petite question : le manga a t-il été adapté en anime et si oui pouvez-vous me donner le lien s'il vous plaît ?

Je suis au chapitre 22 parce que je viens de commencer le manga et je l'adore déjà !!!
Mais je me disais que j'avais la flemme de le suivre sur papier donc c'est pour ça que je cherche une version anime.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 15:22 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Vu la ressemblance, serait-ce un parent de Komatsu ?_?

Un personnage à identifier? Me v'là!
Si on compare ces pages:

http://www.mangareader.net/toriko/156/17
et
http://www.mangareader.net/toriko/210/5

Force est de constater qu'il ne peut s'agir que d'Ume, le dernier du trio de Komatsu! Remarquons au passage les grandes différences de chacun des membres de ce groupe dans leur parcours professionnel et personnel:

-Komatsu est l'employé d'un restaurant gastronomique, et est également en combo avec le Bishoku-ya Toriko;
-Ootake, avant de former un combo avec le Bishoku-kai Starjun, possédait son propre établissement culinaire;
-Ume est chef au service d'un particulier (très particulier. Très très. 80 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel, rien que ça. Comparez avec Bill Gates. Et il n'est que troisième.)

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 15:35 
500 000 000 Berrys

Bravo pour le rapprochement! C'est bien lui apparemment!

Pour le chapitre, le power up de Toriko est un peu bizarre placé là, après le combat, mais pourquoi pas. C'est histoire de bien présenter "l'image" qui préside à la technique j'imagine (plus bricolage que cuisine quand même...). Sinon, ça se resserre nettement autour de Komatsu: son ami Ume donc, le Cerveau qui à présent est en quête du bouquin, et le Festival auquel Komatsu est convié du fait de son nouveau statut, et durant lequel La Gourmet Corp doit venir faire son marché, aidée par un traître! Eurgh!

En tout cas, le comportement du Cerveau semble indiquer qu'on est bien en présence d'un autre camp que celui de l'Igo ou de la Gourmet Corp. Joa donc? En lien avec les Nitro? On semble quand même lancés dans une intrigue de longue haleine là...

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 20:09 
4 000 000 Berrys

Chap 205 à 209 lus

Bon alors déja, c'est difficile de savoir par ou il faut commencer; parlons du chapitre 205, tout d'abord nos chers amis SUUUUUUUUUUUUPER (sayans) gourmets sont dans une merde pas possible au point dans mourrir , oui mais, parcequ'il y a toujours un "mais", il s'avère qu'ils réussisent à trouver la "force" de se relever et de lutter à nouveau et tout ça grace au power de "la gourmandise" , oui attention, vous ne revez pas, après le POWER de l'amitié, après le POWER de la colère, après le POWER du bisounours"nazuto", voici venu le nouveau POWER de "LA GOURMANDISE" et ce n'est pas tout!!!!!!! , car il n'existe un nouveau "POWER" qui est capable de déstroyer le moindre adversaire aussi ENOOOOOOOOOOOORME soit il, et c'est leeeeeeeeeeeeee "GENKI DAMA" eu le "DINER DES KINGS" , qui est en fait une boule d'énergie , faite par le désir de bouffer de l'utilisateur , qui peut etre fait par n'importe quel etre vivant sur terre ( du moment qu'il est assez fort, parce qu'il faut pas abuser non plus), et qui désintègre n'importe quoi( oui j'ai bien dit "N'IMPORTE QUOI"), mais que c'est original tout ça , oui mais voila, "oui je sais, encore "mais", cette technique de la mort qui déchire tout ce que tu veux, à deux défauts,( il le faut bien pour pas que ça fasse trop facile), la première est que tout seuls, les super (sayans) gourmets ne peuvent pas créer une Genki Dama comme ça( une honte pour des Super Sayans ) alors ils doivent ce serrer les coudes et joindre leurs mains( comme c'est mignon ) pour créer la sixième plus puissante attaque de tout le manga!!!!!!(j'ai dit six parce que c'est obliger qu'on trouve plus puissant dans l'avenir ) et enfin deuxième point faible, ça demande du temps , en bref c'est une technique que avec des inconvénients( non je déconne!), mais heureusement (pour eux), il y a leur Super (sayans) animaux qui sont la pour les aider (et je trouve qu'ils s'en sortent bien, les petits!), (la taille du serpent dans les souvenirs du four beast!!! ), mais j'ai quand meme eu assez mal pour eux au moment ou le four beast les a battus , je me demande meme comment ils ont fait pour pas etre mort.

ET ENFIN, le moment "tant" attendu du lancé de la boule d'énergie contre le gros méchant pas beau; et bien en fait c'est pas une simple boule d'énergie. Comme certains l'on dit avant moi, c'est un ...........pacman :pacg: , une boule d'énergie qui bouffe(c'est pas une métaphore, c'est vrai!) l'adversaire et qui ne laisse rien :rire: , original, on en profite aussi pour voir les démons internes des 4 super gourmets à table, (j'aime bien les voir ceux-là)

Donc tout est bien qui fini bien (ou presque), tout le monde il est content que le méchant pas beau ce soit fait bouffer et il vont meme pouvoir le manger eux aussi (la chance!!!!)

On voit ensuite vite fait le mec qui est dérrière tout ça, avec Teppei aussi qui l'a trouver, mais on ne saura toujours pas de qui il s'agit parce que il est caché sous une cape(logique!), j'y reviendrai après.

Sinon tout le monde est content car meme ceux qu'on croyait dead, ne le sont pas en fait, ça commence déja par les animaux des 3 guerriers gourmets(ils sont tenaces les bebetes!)et le plus fort et alors là vous allez rigoler, car grace au pacman gourmet qui à gober tout le monster , ils ont pu sauver "toutes" les personnes qui ont été avalées par ce dernier, (parce qu'il les a juste avaler en fait:ouch2: ), donc tout le monde est encore plus content!!!!,jusqu'a la fin du chapitre 208...............................................
.......................ou
l'on voit queque chose de très choquant(qui en fait ne l'est pas)

Après le coup de frayeur du chapitre 208, on voit que l'auteur c'est bien amuser à jouer les trolls(bien jouer mon salaud!), car il s'agissait d'un ...................reve!
On revoit aussi Ichiryuu, qui serait à la recherche de "LA SALADE" avec un couteau vraiment ENOOOOOOOOOORME(meme Guts dans Berserk, a un couteau suisse comparé à ce truc!), et on apprend aussi que Kokomatsu est monter à la quatre-vingt huitième place du classement des 100 meilleurs cuistots du world!

Bref c'est du bon, mais du vraiment bon, et le monde gourmet devrait etre pour bientot, car Toriko n'a plus d'épreuve à passer

CA VA FIGHTER DANS LES PROCHAINS CHAPS

A plus

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 00:21 
85 000 000 Berrys

Si ça vous intéresse, j'ai également retrouvé quelques parallèles et continuités entre les derniers chapitres et l'arc Gourmet Pyramid. J'suis comme ça.

Lien avec le chapitre 209:
http://www.mangareader.net/toriko/138/5

Lien avec le dernier chapitre:
http://www.mangareader.net/toriko/143/15 (deux dernières cases)
et
http://www.mangareader.net/toriko/210/17 (idem)

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 08:58 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/211

Gourmet 211 : "Cooking Fest" Opens!!

Chapitre d'ouverture avec son lot de statistiques démentes comme toujours dans Toriko et arrivée en fanfare de nos 5 héros. Le climax est évidemment l'image finale avec la Gourmet Corp. qui va se déplacer en force *_*
C'est parti pour un nouvel arc!

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 16:05 
500 000 000 Berrys

C'est toujours aussi invraisemblable sur les quantités dans ce manga! Et le plus bizarre, c'est que quand il y a un nombre monstrueux, les échelles des lieux sont presque normales: là, le stade pour 1 million de personnes, ouarf!

Sinon, évidemment, le gros morceau c'est le départ de la Gourmet Corp, ultra classe: on est dans une mise en scène de héros, là!! Si on reconnaît plusieurs personnages, on a aussi des nouveaux, dont un personnages de type féminin qui est plutôt mis en avant: adversaire de Sunny? A côté de ça, Grinpatch aurait un paire de bras en plus d'après ce que j'ai lu sur ritual (???), et si je sens bien la momie centaure comme "vrai adversaire", je me demande comment seront gérés la sorte de nouveau monstre/golem et qui se trouve dans le nitro/GT robot et pourquoi...

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:07 
70 000 000 Berrys

Comme d'habitude, ce manga est au sommet de sa forme, avec toujours plus de démesure, de fun et de classe ^_^
Concernant l'équipe de la Gourmet Corp:
-Starjun est de retour avec son masque! Comme il l'avait dit à Toriko, il sera bel et bien présent à la Cooking Fest.
-Grinperch est également de retour et ça fait plaisir, il y a longtemps que j'espérais qu'il réapparaisse. J'aime beaucoup son caractére! D'ailleurs, il a une paire de bras en plus. Visiblement, il a encore fait évoluer ses cellules gourmets.
-Tommyrod pourra l'avoir, sa revanche. Même si je ne l'attendais pas autant que ses deux collégues, puisqu'on l'a déjà vu pleins de choses de lui, j'ai hâte de voir ses nouveaux insectes.

A part nos trois vice-chefs, qui forment une force de frappe impitoyable, nous avons une dame qui semble être Limon, le sommelier (ou la sommeliére). C'est sympa, ce manga manque de présence féminine! Et Elg, le chef de la 1ére division, sans doute très proche du niveau d'un vice-chef, est donc définitivement classé dans la catégorie "centaure" (je pensais qu'il était une sorte de satyre, lors de sa premiére véritable apparition, mais non). Ajoutons à cela Chiyo et quelques monstruosités, et nous avons une excellente équipe d'assaut.

Mais j'ai l'impression que l'auteur veut nous induire en erreur. Est-ce qu'ils vont véritablement à la Cooking Fest? J'espére que oui. Parce que cette équipe ne sera pas de trop pour imposer un véritable défi aux quatre rois et aux plus grands chefs cuisiniers (sans oublier de mentionner les possibles bishokuyas étant en combos avec ces cuisiniers, les gardes de la sécurité, les saiseiyas célébres, les artisans capables de se battre, ect...). C'est sans doute le dernier arc avec le Monde Gourmet, autant mettre le paquet!

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 21:04 
85 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/toriko/171/7

Voilà un candidat sérieux pour l'identité de l'aggresseur de Teppei: Joa. Mêmes yeux, même but du livre de la Gourmet Pyramid.

Bon, assez de digressions. Le chapitre, donc.

Pour le coup, c'est essentiellement un chapitre de fanservice: il y a très peu de nouveaux éléments apportés à l'intrigue (dans la mesure où l'assaut sur le Gourmet Festival était un secret de Polichinelle), et aucune démonstration de force à proprement parler. Par contre, pour le reste...

On a donc cinq réactions différentes à la popularité pour les quatre Heavenly Kings et pour Komatsu. Ce dernier se débrouille plutôt pas mal pour l'instant, même si du point de vue de la gestion du stress, il peut faire mieux. Et les réactions de Sani, Coco et Zebra sont pliantes (n'empêche, pauvre Zebra...)

Le festival en lui-même est véritablement un festival d'exagérations, la signature de Shimabukuro. Et c'est marrant, parce que même le milliard d'entrée au premier jour, même le stade de 100 millions de places, pour moi, c'est devenu presque banal. Je me dis :"Ah oui, quand même", et je passe à la suite sans transition. Il faut croire que ce manga arrive très bien à nous plonger dans un univers démentiel. Et c'est tant mieux.

Fanservice également pour les personnages secondaires. En vrac, on a Zonge, Ume, Melk II, Monchi, Aimaru, et j'en oublie sans doute.
Et comme le festival débute par un concours de cuisine entre les 100 meilleurs cuisiniers, cette partie du fanservice ne fait que commencer.

Le meilleur pour la fin, les Bishoku-kai.
Pour résumer en une phrase: je crois qu'on me lira bientôt dans le topic "Mon bureau" ^^
Les infos à glaner:
    -Starjun en sera. Bon, rien à dire, on savait qu'il irait et il a la classe comme toujours.

-Grinpatch en sera. Depuis le temps qu'on l'attendait, et en plus il a progressé, je... retenez-moi.

-Chiyo en sera. Et là, on se dit que les Bishoku-kai sont vraiment très très méchants: en plus de kidnapper les meilleurs chefs au monde et, sans doute, commettre un massacre, ils vont définitivement miner le moral de la population qui, je le rappelle, n'est pae encore au courant de son retournement de veste tablier, et ne voit en elle que l'une des meilleures cuisinières au monde.

-Elg et Limon en seront. Yay, hâte de les découvrir, ceux-là. En plus, un peu de présence féminine ne sera pas de trop dans ce manga de brutes *_*

-Tommyrod en sera. Hey! Mais ça fait pas cinq des six seuls Bishokukai capables de voyager dans le Gourmet World (dixit Alvaro)? Quasiment toute l'élite! C'es vraiment une opération de masse, pour le coup...

-Un golem en sera. Celui-là, si jeune ma buse, était déjà apparu lors de la visite d'Ichiryu à Midora bois donc ton verre ♪, donc à une époque où les golems n'étaient pas encore dans le récit. Il faut donc considérer que celui-ci est à peu près aussi fort que celui qu'a affronté Toriko. A reléguer à un personage secondaire pour les combats?

-Un nitro sera de la partie. Oui, je suis catégorique: un vrai nitro. Et sans doute pas un à moitié réveillé comme celui qu'ont affronté Toriko et Zebra. Ouiche.

Sachant qu'en parralèle, l'opération de préparation de la salade Air par Ichiryu risque d'être malmenée, elle aussi, par les Bishoku-kai, on est tenté de se demander si la fine équipe présentée ici ne va pas se scinder. Parce que je vois mal Midora envoyer des sous-fifres pour déranger celui-ci. Mais d'un autre côté, une bonne moitié des combattants a une bonne raison de tataner Toriko.

Dernière édition par Triplem le Sam 10 Nov 2012 23:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 23:41 
2 000 000 Berrys

Le rapprochement entre le cerveau et Joa est très tentant, et on en a déjà discuté.
Seulement, en ce qui concerne les bouquins on n'a pas la certitude que celui laissé par Acacia soit le même que celui de la gourmet Pyramide et donc il se peut que Joa et cerveau soient à la recherche de 2 choses différentes.
Je dis ça parce qu'en voyant les inscriptions et les dessins dans le livre de la Pyramide, on a vraiment pas l'impression qu'Acacia ait pu en être l'auteur même s'il a vécu il y a 500 ans.

Malgré tout, il est vrai qu'il y a de grandes chances pour le cerveau soit Joa et ça faciliterait pas mal les choses (Un 4eme camp commencerait à faire beaucoup ^^)

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 13:42 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/212

Gourmet 212 : The Contestants Appear!!

Un chapitre dédié exclusivement à la présentation des têtes d’affiches du Concours de Cuisine. Quelques têtes connues mais aussi beaucoup de nouvelles. Il y a vraiment de tout et on peut ouvrir les paris sur ceux qui se détacheront pour devenir des challengers directs ^_^
Setsuno a tout de même gagné 29 des 49 Concours ayant eu lieu et le détenteur du titre actuel est à 14 victoires. A eux deux ils totalisent donc 43 victoires, et les 3 autres seulement 6.
On retire le Chef Yuda qui a gagné seulement 2 fois et donc il reste 4 victoires à repartir entre deux autres cuisiniers^^
Komatsu va-t-il devenir le sixième chef couronné ? Est-ce trop tôt pour lui ?_ ?
A noter aussi la présence de Kousairou du Biotope 0 ^_^
En tout cas la vue ne doit pas être terrible derrière les immeubles^^

Fan Art Time : http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... nd-eat.png

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]