mister K a écrit:
(Mirajane ayant eu droit a 1 opposition sérieuse depuis le début du manga, mais je me souviens plus contre qui, et Lily c'était 1 opposition aussi lors de l'arc Edoras)
Je crois que pour Mira c'était contre Fried lors de la bataille de Fairy Tail (le moment où elle avait retrouvé ses pouvoirs). A moins que tu fasses références à son duel avec Azuma sur Tenrou mais elle avait abandonné la bataille pour protéger Lisanna...
Pour le reste, chapitre de "présentation" je dirai. On nous amène de nouveaux adversaires qui ont l'air coton.
La seule chose qui m'intrigue c'est le visage masqué du chef des exécuteurs. Est-ce que ça cache qqch (enfin quelqu'un ^^) ou alors est-ce du bluff ? J'hésite à avancer une théorie qui me trotte dans la tête depuis un moment mais il faut que je relise certains chapitres avant de la présenter...
mister K a écrit:
à moins que Lucy ne puisse faire appel à Leo (ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu celui-là) sans sa clé, ce qui rendrait déjà leur tâche moins ardue.
Surtout qu'il est celui qui, le premier, a pu passer la porte sans avoir besoin de la clef. D'ailleurs de manière générale, le lien que Lucy a créé avec ses esprits est tellement fort maintenant qu'ils peuvent tous le faire. Je renvoie à l'intervention d'Horlogium sauvant Wendy d'Hadès ou Virgo qui arrive toujours comme un cheveu sur la soupe ^^. Donc à mon avis, c'est tout à fait possible et ça devrait se produire sauf si Mashima veut nous faire languir un peu. Bien-sûr se pose aussi la question des connexions entre le Monde des esprits et le monde "réel". Comment les esprits prennent-ils conscience du danger menaçant leur propriétaire ? Ça reste assez obscur tout ça pour le moment...
alexfr36 a écrit:
A présent, venons-en à la princesse. J'ai comme l'impression qu'elle a envoyé Natsu et co dans la prison parce que Arkadios y avait été envoyé par le ministre, et que le seul moyen de l'en sortir était donc de compter sur la capacité de Fairy tail à faire face aux Hungry Wolves. Voyons à présent si sa stratégie est bonne. En tout cas, elle est très risquée.
Pas bête comme idée. Ça la rangerait ainsi plutôt dans la catégorie des "gentils".
Néanmoins pourquoi veut-elle sauver Arkadios ? Si c'est pour qu'il puisse mener à bien le projet Eclipse, on doit rester prudent. On ne sait pas encore si l'ouverture du portail est une bonne chose et quelles en seront les conséquences...