C'est vrai que pour le coup, on a eu droit à pas mal de poncifs de la part de Mashima: l'amitié plus fort que la méchanceté, la force des sentiments qui vient à bout de tout, les ennemis qui comme fait exprès ont pile poil le bon point faible, l'habituel fan-service... Mais comme certains d'entre vous le disent, raccourcir ces combats était nécessaire pour respecter le rythme du récit. Et quand on y songe, sitôt établi que nous lisons un shonen et non pas un roman de l'ère victorienne, la plupart de ces cobats deviennent relativement cohérents.
(Sauf celui de Mirajane. Mira, bon sang, si tu pouvais absorber le poison sous ta forme de démon, pourquoi ne l'as-tu pas fait de suite? Et plus globalement, c'est quoi cette idée de discuter philosophie avec l'ennemi en plein combat au lieu de, genre, combattre? Natsu n'y a pas été en touriste, lui!)
Pas de révélations choc, pas d'introduction de personnages capitaux, pas même de nouvelles techniques, on ne peut pas dire que cette sous-intrigue aura été utile, me direz-vous.
Et c'est là que nos cellules grises doivent faire tilt! Une intrigue sans utilité aucune, c'est impossible! Il y a forcément des détails cachés à grapiller, quelque chose qui servira par la suite.
Premièrement, il y en a bien un, de personnage important qui a été introduit: la princesse, même si elle n'était pas physiquement avec notre bande de mages. Elle connait Arcadios et est impliquée dans le projet Eclipse. De plus, s'il y a quelque chose à savoir du roi, alors en tant que sa fille elle le sait sûrement. Elle sera à n'en pas douter d'une importance majeure par la suite.
Deuxièmement, il doit y avoir quelque chose, un indice, une information de dissimulé(e) dans les combats. Et j'en viens à ce que je voulais vous exposer depuis le début, et qui en fait me titille depuis une semaine: Arcadios.
Enitu a écrit:
Arcadios est vivant. Ben voyons ! Ça aussi c'est une chance insolente ... Non, ce n'est pas de la chance. A ce niveau-là c'est un miracle ! Je doute que quelqu'un ait pu en temps normal survivre à une trempette dans la lave.
Continue sur ta lancée et ta logique. C'est "miraculeux"? Pourquoi ne pas le dire carrément? C'est "MAGIQUE".
Arcadios est un être humain comme les autres. Il est inimaginable qu'il ait pu survivre à une baignade dans du magma (1000°C au bas mot), et comme je doute qu'Horelogium ait aussi une porte sur le dessus de sa tête, il ne peut pas l'avoir récupéré à temps, c'est une impossibilité physique. Alors qu'en plus, il ne souffre d'aucune blessure conséquente, ni de brûlures graves...
Mais en fait, Arcadios, à tout prendre, n'est sans doute pas un humain "normal". Il est fort probable qu'il soit un mage, lui aussi. Si sa magie lui permettait de résister au magma (par exemple, s'il pouvait supprimer temporairement tout dégât physique, ou se protéger d'une manière ou d'une autre, ou encore s'il utilisait une magie du magma ou de la roche), alors il n'aurait rien à craindre de sa petite excursion, si ce n'est une gröss douleur, et au pire quelques cicatrices.
Mais pourquoi alors présenter le sauvetage de Lucy et Yukino en sacrifice? La raison est toute simple: ARCADIOS BLUFFE. Il tient à se poser en victime, pour qu'avec une association d'idées Lucy en vienne à penser qu'il est du côté des gentils, donc que le projet Eclipse, qu'il défend, est une bonne chose. Et la voilà décidée à accomplir son rôle dans le projet, pour respecter les dernières paroles du Chevalier Blanc, alors qu'en temps normal le sermon du ministre l'aurait plutôt convaincue de ne pas s'en mêler.
Avec une théorie pareille, il est sûr à 99% qu'Arcadios est un méchant. Et il est également nécessaire que la princesse soit de mêche avec lui, qu'elle soit consentante ou pas, avertie du véritable projet ou pas.
Den Den Mushi a écrit:
La seule chose qui m'interpelle depuis le chapitre précédent, c'est justement la magie de l'adversaire de Lucy et Yukino. Ça me fait penser à un mélange des pouvoirs de Bluenote et de Gildarts... Coïncidence ou... ????
Non. Cette magie-là est plus spécifique, et pas directement liée à celle de la Gravité. Son pouvoir à lui, si j'ai bien compris, est de modifier les propriétés du terrain sur lequel il combat (variations de la gravité, locale ou globale, changement de nature du sol, etc).