Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 21:32 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Petit résumé de la liste des 31 meilleurs cuisiiers au monde:


    1er: Zaus "le Roi de la cuisine" Rien à dire pour le moment.
    2ème: Setsuno "le Trésor national" Obviously
    3ème: Chiyo? Ben oui, on dit d'elle qu'elle a toujours été dans le top 5.
    4ème: Damala "Sky", 13ème du nom
    5ème: 'One-millimeter"" Yuda
    6ème: Anyo Jr, "le jeune Prince des desserts" Il y a donc un Anyo Sr ?
    7ème: CM Goron, "le Cuisinier à l'originalité exorbitante" Du funky? J'ai hâte de voir ça.
    8ème: Pipi, "la Génie de la boulangerie" Chouette, une boulangère! Il manquait encore ça!
    9ème: Kurakage, "le Spécialiste des ramen"
    10ème: Sumire, "la Cantinière de l'école Nakaume" Ume la reconnait. Un ancien élève de Nakaume? En tout cas, avec un poste pareil, sa spécialité doit être les repas collectifs.
    11ème: Mitsuro, "le Magicien des bonbons" Brrrrr...
    12ème: Klaraman, "le jeune Roi ethnique" L'occasion de découvrir des spécialités inconnues, et donc de nouveaux peuples?
    13ème: Horis "aux Trois Yeux" Nouvelle race ou cellules Gourmet?
    14ème: Wabutora, "l'Utilisateur d'huile"
    15ème: Chiru, "le Cuisinier délicat"
    16ème: Yuugi, "le Maître des hormones" Sûrement un cuistot américain, vu la spécialité. :trololol:
    17ème: Livebearer, "le Chef du Monde clandestin de la cuisine" Grillé, le pauvre.
    18ème: Reishun, "l'Empereur chinois" C'est cool que Shimabukuro honore la culture chinoise, surtout dans le contexte de tension entre la Chine et le Japon ces derniers temps. Thumbs up.
    19ème: Tairan, "le Cuisinier du poison"
    20ème: ?
    21ème: Genchan, "le vieux Révolutionnaire du ragoût"
    22ème: Lulubhu Et sa cuisine traditionnelle.
    23ème: ?
    24ème: Kuporiko, "la Reine de la cuisine étrange" D'abord Limon, ensuite elle... Shimabukuro, mon ami, mais que te prend-t-il ces derniers chapitres? :Sanji amoureu:
    25ème: Darin, "le Cuisinier géant" Je sens d'ici les gags sur la démesure de ses plats.
    26ème: Koyubi, "le Chef-chanteur" "Est-ce que mes clients sont chauds ce soiiiiir?"
    27ème: Appolo, "le Pionnier de la cuisine spatiale" L'occasion de découvrir des ingrédients inédits.
    28ème: ?
    29ème: Mami, "le Cuisinier sous-marin" Spécialiste des poissons, donc.
    30ème: Nikiya, "le Maître modeleur" Spécialiste des sushis.
    31ème: "Mama" Tsurara


De manière générale, même si les femmes semblent minoritaires dans ce classement, elles occupent tout de même une place importante (2 femmes dans le top 5, 4 dans le top 10). On voit aussi des cuisiniers de toutes spécialités, et de toutes origines (Wabotura, Reishun), et ça, c'est la classe.
Quant aux styles de ces personnages, ma foi, il y en a pour tous les goûts.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Mer 21 Nov 2012 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Galerie de personnages donc, assez sympatoche. D'autant qu'on peut être certain que très peu vont entrer en scène réellement, et que c'est dans les numéros laissés de côté que se cache une partie des futurs développements!! Encore une fois, on est dans le règne des gueules, et de la démesure narrative aussi: faut assumer, être assez "couillu" pour proposer un chapitre pareil je trouve!! C'est costaud!

Sinon, mention particulière à la double-page qui montre le stade: fallait bien mettre ces quelques immeubles par-ci par-là pour qu'on mesure le grand n'importe quoi du lieu!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 09:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 213: The Preliminaries start!!

http://www.mangareader.net/toriko/213/01

Nouvelle collection de gueules et de cuistots bien classés. Dans des spécialités culinaires qui se retrouvent clairement dans leur design: très drôle! Et Komatsu aussi nous gratifie de certains gueules pas possibles! On nous confirme aussi que Zaus doit (globalement?) ses titres aux absences de Setsuno

Quelques mots des Gourmet 7 (qui rappellent franchement le Conseil des 5 étoiles!). Pour leurs noms, il semble y avoir des effets ou référence: Nomarch pour Monarch, non?; Ahmon peut-être pour Amon. Dans ces deux cas on aurait des divinités/royautés. A valider/vérifier avec les autres noms, notamment Toppo (quelqu'un a une idée?). Surtout, on apprend qu'un chef bien classé, parmi les favoris, Bura, n'est pas là... nouvelle intrigue sous-jacente? Quelle place a priori dans le classement déjà instauré? A priori la 3ème donc, non (pour Chiyo, dès lors qu'elle a rejoint la Corp, elle a dû sortir du classement)?

Enfin, on a la première épreuve de posée: un triathlon culinaire! On sent que Komatsu va devoir compenser sa lenteur par sa technique culinaire!! Je me demande surtout Setsuno va écraser la concurrence en vitesse et en technique culinaire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 23:26 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Enfin, voilà le nouveau chapitre! Je languissais!

Et ma foi, ça valait le coup d'attendre! De nouvelles têtes toujours aussi bien trouvées, et l'occasion pour Komatsu de contater qu'il a déjà un pas dans la cours des grands, et qu'il peut être mis à égal avec eux.

Info intéressante: le classement des 100 meilleurs cuistots est très régulièrement mis à jour, et ne tient donc aucun compte des "disparus de la circulation". Donc, ce n'est pas Chiyo en troisième place, mais sans doute ce fameux Bura. Plus globalement, avec les nombreux kidnappings orchestrés par les Bishokukai, pas mal de cuisiniers de grande qualité ont dû quitter ce classement, bon gré mal gré. La nouvelle ère de cuisiniers du top 100 ne l'est donc pas seulement par le talent, mais aussi partiellement par opportunisme. Ce qui signifie que même si Komatsu est entré dans cette élite, cela ne veut pas automatiquement dire qu'il en est tout à fait digne, et par là même cela prouve qu'il lui reste encore un long chemin à parcourir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 18:38 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Oh, mon Dieu, je crois que je double-poste.


Toriko 214: Serious Battle!!

Mise au point des profils de certains concurrents, avec leur Full Course, voire leur combo. L'occasion de nous en mettre plein les mirettes, mais également de faire tomber certaines idées reçues.

Komatsu qui, même avec un désavantage certain, insiste pour être fair-play. Le contraire eut été étonnant, me direz-vous.

Et enfin, la présentation du n°3 mondial! Une preuve supplémentaire d'une hypothèse que je suis en train d'élaborer sur le futur parcours de Coco, Sani et Zebra:
Spoiler: Montrer
à l'entrée dans le Gourmet World, nos quatre héros de Bishoku-ya sont désormais parés. Oui, mais parés au combat. Et le niveau très élevé des ingrédients de ce monde est également dû à leur difficulté à être préparés et cuisinés. Or, on n'a jamais vu Sani cuisiner quoi que ce soit, Coco galérait déjà à préparer ne serait-ce qu'un Puffer Whale, et je ne parle pas de ce bourrin de Zebra. Il est essentiel pour eux de former un Combo avant de continuer leur aventure, sans quoi celle-ci tournera court.
Et le hasard fait bien les choses, puisque voilà réuni sous leurs yeux ébahis le fleuron des cuisiniers du monde entier. Y'a qu'à s'baisser pour ramasser. De plus, et ce n'est sans doute pas un hasard, chacun peut se retrouver dans le profil d'un, voire deux, des chefs de la "nouvelle génération":
-Coco et Tairan sont deux spécialistes des poisons (en plus que d'être des badass);
-Sani serait en accord avec Reishun ou Chiru, le premier semblant être raffiné et le second étant très délicat;
-enfin, le fameux nouveau de ce chapitre, Buranchi, a la même réputation que Zebra, et leurs deux Full Courses ont ceci en commun qu'elles virent un peu sur le trash et que les ingrédients en question ont un niveau de capture flirtant avec 100, quand ce n'est au-delà. Nul doute qu'ils s'entendront. De surcroît, Buranchi est le troisième meilleur cuisinier au monde, quand Zebra est considéré comme le meilleur Bishoku-ya de sa génération. Quel meilleur challenge que celui-là pour Toriko et Komatsu?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
Yep ça fait un moment que je n'ai pas commenté!
Pour les futurs combos c'est difficile de se prononcer mais clairement depuis quelques arcs nous sommes sur la mise en avant des Cuisiniers dans le récit et cet arc en particulier en constitue une apogée sans aucun doute.
Le plus intriguant c'est évidement ce nouveau venu qu'on rapproche explicitement de Zebra - alors fausse-piste ou non ?^^
En tout cas ce triathlon est très physique et je demande quand et comment Komatsu remontera - uniquement lors de la confection du plat ?

Pour les noms des Gourmet 7, je n'ai rien trouvé de mon côté.

Et la couverture du volume 22 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui m'a frappé, c'est que Setsuno est quand même un monstre à tous les niveaux!!

Sinon, c'est effectivement un arc cuistot, ce qui fait du bien et élargit vraiment l'action du manga. Komatsu va devoir être en difficulté sur le physique pour se démarquer par sa science des ingrédients. L'outsider qui apparaît est donc le n°3 mystérieux, et son lien avec Zebra est affiché. Et on a donc le nom d'un autre champion. Ce qui est intéressant, c'est que le "recrutement" de Zebra est toujours particulier: son familier n'en est pas vraiment un, et son combo va être du coup atypique aussi.

Vite la suite, en espérant que ça aille vite maintenant que tout est comme posé!

La couverture est quand même énorme!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 12:31 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Toriko 215: Meet the Pyro Buranchi!

Une rapide présentation du fameux 3ème mondial, et plusieurs surprises à la clé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 23:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Je suis assez surpris parce que classé n°3 mondial c'est quand même du très très haut niveau et Zebra et cie le prennent à la légère, y'a juste 2 chefs au-dessus... ça laisse songeur surtout qu'on avait déjà vu Setsuno remettre en place le major d'homme de Midora, censé être légèrement très puissant, alors on est en droit de supposer que Buranchi et Zaus sont assez monstrueux en combat, je suis impressioné par Setsuno (elle sort du lot) mais je pense que Zaus est pas très loin d'elle, Buranchi bien bien derrière ces deux là et un monde d'écart entre ses trois là et les autres chefs, c'est mon impression du moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
J'avoue que je n'avais pas pensé à un retournement aussi rapide^^ On peut dire que Komatsu sait se faire remarquer par les "pros"!
Buranchi est en tout cas un personnage qui marque des points dès son entrée et le fait qu'il soit originaire du Monde Gourmet est assez intéressant - donc il y a bien des tribus "humaines" dans le Monde Gourmet même si je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Vraiment curieux de voir comment cette rivalité naissante va se développer au cours du Tournoi!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Buranchi est un personnage hyper charismatique: il s'impose d'emblée! Personnellement j'adore! Pour le fait qu'il vienne du Monde Gourmet, c'est vrai que c'est étonnant: des colonies? d'anciennes enclaves? Peut-être un point de départ pour l'exploration du Monde Gourmet...

L'association avec Komatsu est immédiate, et le traitement de la rivalité très bon, en accord complet avec la nature de Komatsu après tout. J'espère cependant que le reste de cette phase d'élimination va s'accélérer un peu: maintenant que Buranchi est introduit, on pourrait expédier le vélo et la course, pour se concentrer sur la cuisine!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 14:33 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Toriko 216: Pulling Ahead!

Les choses s'accélèrent, à la fois dans le déroulement de l'histoire comme dans le rythme du récit: on passe directement à la quatrième épreuve, en n'ayant qu'un résumé des deuxième et troisième, ce qui est dommage, parce qu'elles avaient l'air intéressantes.
Au passage, développement pour plusieurs autres cuisiniers, et... oh bon sang, Kuporiko, épouse-moi de suite!!1 Et Rikiya répond à une de tes questions, Seleniel: pourquoi la plupart des cuistots sont également des monstres de puissance.
A noter que dans la liste des 32 concurrents demeurant en lice, il y a quelques noms inconnus: encore des surprises à découvrir en perspective!

Dernière chose: l'enchaînement des cases dans la dernière page me parait vraiment très suspecte. Votre avis?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 16:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
De ce que j’ai compris :
- les giraffebirds sont utilisées comme système de détection de danger,
- arrivés par le ciel et la mer d’une horde de monstres appartenant sans doute à la Gourmet Corp,
- une giraffebird sent quelque chose.

Sinon sur le chapitre il y a bien une accélération. Buranchi prend la tête lors du triathlon en embarquant Komatsu qui finit donc premier ex aequo : très drôle^^
Pour le reste nous avons la mise en place du tournoi par duel et donc la question est de savoir s’il va être interrompu – et l’arrivée des monstres porte à le croire...
En tout cas la configuration est intéressante :
Komatsu Vs Zaus et Buranchi Vs Livebearrer
Demie finale possible : Buranchi Vs Setsuno très prometteuse
Par contre je ne vois pas Yuda dans le tableau, problème de trad ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 17:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
ange bleu a écrit:
Par contre je ne vois pas Yuda dans le tableau, problème de trad ?

Damala est noté "Damala Sky" dans une case de la colonne de gauche, et "The 13th" dans celle juste en dessous; et je doute qu'il affronte deux adversaires simultanément. Donc, c'est juste une erreur de celui qui a recopié ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 15:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
Gourmet 217 : Signal for the Outbreak of War!!

http://www.mangareader.net/toriko/217

Donc voilà après des retrouvailles sympathiques et l'annonce du début du tournoi, la situation dégénère subitement dans les dernières pages d'une façon assez brutale!!! J'avoue avoir été pris de court! Si on s'attendait à l'intervention de Starjun et Cie, c'est plus rapide et soudain que j'imaginais.
Komatsu est déjà "capturé" quoi^^ Toriko et les autres voulaient protéger le tournoi pour qu'il se déroule normalement, mais est-ce encore possible de rattraper le coup ?
Il y a aussi le passage avec Buranchi et les espèces de piles : nouveau mystère donc!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com