Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, [220], 221, 222, 223 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 23:46 
The old man

Je ne parle pas de l'appréciation du manga, mais des incohérences relevées. Pour moi il n'y en a pas ou du moins je ne les vois pas (après je peux avoir omis un détail). Qu'on n'aime pas l'art et la manière est une chose, mais les incohérences sont structurelles au récit. Donc soit elles existent, soit elles n'existent pas.
Ils existent des oeuvres qui aiment jouer sur la limite entre logique interne et logique rationnelle, et donc il n'est pas toujours facile dans ce genre de cas de démêler les choses, mais nous ne sommes pas dans ce genre là vu qu'ici les explications sont explicites (pour le coup) et adhèrent à la logique interne du récit.
Donc what des fameuses incohérences ? Je ne m'intéresse pas là au fait que vous aimiez ou non l'oeuvre en question, par contre s'il y a un point de détail qui m'a échappé, là ça m'intéresse pour le coup ^_^
A moins que c'était une remarque générale sur l'oeuvre et pas sur un point précis de ce chapitre ?_?

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 09:33 
350 000 000 Berrys

C'est en partie ce que dit Cassi, et c'est en partie ce que tu dis (état général de l'oeuvre - voir mes quelques posts précédents où je liste pas mal de choses).

Concernant ce chapitre en particulier: le coup de la clé dans les os est quand même bien facile. Surtout parce qu'on a passé tellement de temps dessus (et dans le cas d'Aizen, on parle de centaines d'années d'un plan ultra tortueux). On en vient à se demander s'il n'aura pas été plus simple pour lui de simplement attendre d'être engagé dans la division 0 avant de foutre le bordel, quitte à précipiter les choses avec une attaque factice contre la SS (avec plus ou moins le même effet escompté que ce qui se passe maintenant avec les Quincy). Une solution aussi simple que "en fait elle est dans nos os" tout en étant viable reste quand même simpliste. Kubo lui-même s'en rend compte puisque dans la foulée il tente de recalibrer le plan d'Aizen par l'optique de créer la vie. Thématiquement ça a du sens (il veut devenir Dieu et tout et tout) mais jamais le récit n'a pointé dans cette direction. Ca pue le retcon a plein nez, et on en vient à se demander si Kubo savait ce que serait la clé au juste quand il l'a introduite (à mon avis non).

Deuxièmement: la structure du palais. Kubo ne pouvait pas se contenter d'un palais, non, il s'agit de cinq villes sorties d'un chapeau entourant une énorme sphère centrale. Qui habite ces villes? Pourquoi? Comment? Si l'ensemble de la division 0, pas les capitaines comme on le pensait, l'ensemble, est représentée par cinq personnes, clairement ce n'est pas des soldats. Je veux bien des serviteurs, mais pour s'occuper de 6 personnes (le roi, les cinq membres de sa garde) plus éventuellement quelques conseillers ou assistants... ben c'est une dizaine de personnes, pas cinq villes entières. Si personne n'habite ces villes, à quoi servent-elles? Si elles sont habitées, que font les habitants? Et comment ont ils été choisis? D'où? On a vu dans le flashback que quand le capitaine de la 12ème division de l'époque avait été élue ça a fait tout une histoire, donc c'est que ce n'est pas fréquent. Même s'il s'agit d'une noblesse, elle serait donc différent des nobles de l'armée? En sachant que les naissances nobles (entre esprits donc) sont extrêmement rares?

Troisièmement: Pourquoi avoir embarquer Rukia et Renji? Ichigo est le héros et est lié aux Quincy, et Biyakuya était aux portes de la mort, mais les deux autres avaient l'air de guérir très bien par eux-mêmes. Pourquoi pas Zaraki? Pourquoi Orihime n'a pas pu s'en charger, vu que son pouvoir est présenté comme repoussant le temps (théoriquement, elle est donc capable de tout)?

Quatrièmement: si la clé est dans leurs os et qu'ils peuvent inviter qui ils veulent, à quoi servait le canon? Pourquoi ça ne fonctionne pas simplement comme les autres portes dimensionnelles déjà observées (entre la SS et le monde des humains, entre la SS, le monde des humains et le HM, même la porte de l'enfer). Cette dimension, en plus d'être dimensionellement différente, aurait aussi une place spécifique dans l'espace (au dessus de la SS donc)? Est-ce que Kubo sait ce qu'est une dimension parallèle?

Plus encore, même si ça date du chapitre précédent: que font les fullbringers dans la SS? Je croyais que les mauvaises personnes étaient envoyées en enfer? Clairement, ceux qui sont là n'étaient pas des gentils. Et qui a récolté leurs âmes? Pourquoi est-ce qu'ils n'errent pas sous forme de fantôme voire de hollows (ah mais j'oubliais, Kubo a oublié comment ses fantômes et ses hollows fonctionnent depuis longtemps). Parce que clairement, si quelqu'un a récolté leurs âmes pour la SS, est-ce que ça n'aurait pas du être reporté? Même si c'est la carte de facilité (Urahara), ça reste on ne peut plus douteux.

Bref, je peux continuer longtemps, mais tu vois le genre^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 18:37 
225 000 000 Berrys

Le fullbringer sont pas des gentils mais pas des méchant non plus. Le seul qu'on a vu aller en enfer c'était un assassin notoire purement mauvais... C'est pas le même calibre du tout les FB avaient une motivations qui leurs semblaient juste, des raisons de se battre (enfin je crois, jme souvient plus)

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:33 
The old man

Donc tu me rassures Isuzu, c'est la manière et le syndrome Bleach, j'avais peur d'avoir réellement raté un truc. Que tu n'aimes pas la manière je peux comprendre, mais si tu pouvais éviter d'ériger ta perception personnelle comme une évidence universelle, je pense que ça éviterait des mal-entendus, parce que ceux qui ne perçoivent pas comme toi, ne peuvent pas te suivre ^_^;

Le premier point : donc tu reconnais que ce n'est pas une incohérence mais que c'est la manière et l'idée qui te déplaît. De plus je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit de la retcon impliquerait de facto que ce soit une raison de considérer la chose comme mauvaise.

Le deuxième : tu tires tout de suite une conclusion achevée et tu t'y engouffres avec délectation, créant une incohérence et donc un point mauvais à partir de pas grand chose. Lorsqu'on n'a aucune info ou élément on peut faire dire n'importe quoi à l’événement, donc bon ce deuxième point n'a pas une immense valeur à mon sens vu que l'explication peut arriver dès le chapitre suivant – c'est un peu comme ça un récit tu sais : on pose un truc mal défini pour créer une interrogation et/ou un mystère pour y répondre dans la suite.

Le troisième c'est un peu comme le deuxième. Ils peuvent avoir leur propre motivation et préférer éviter de mêler des humains à leur affaire. Ce n'est pas parce qu'il existe une solution « la plus logique » d'un point de vue extra-diégétique, que c'est forcément celle-ci qu'empruntera un récit. Les motivations des personnages et les enjeux des différentes parties peuvent exclure des choix qui seraient logiques sans ce contexte particulier. Sans plus d'info, de mon côté je préfère m'abstenir de sauter à la conclusion – certainement parce que je ne ressens aucune irritation particulière contre Bleach malgré ses défauts et errances.

Le quatrième point : là c'est la manière qui te déplaît une nouvelle fois. Kubo a apparemment tenté d'apporter une touche d'humour et de décalage avec ce passage, et donc au lieu d'y voir une pointe d'humour tu invoques la rationalité pour dire que c'est n'importe quoi – et donc tu alimentes toi-même ta propre déception.

Le cinquième point : Bah tu te réponds toi-même et conclus que c'est une facilité en posant une hypothèse. Donc encore une fois c'est la manière – ici hypothétique qui plus - qui te déplaît. A noter tout de même que si les âmes collectées par les Shinigamis vont soit à la Soul Society, soit aux Enfers, les Shinigami interviennent uniquement lorsque le Plus a évolué en Hollow. Pour les autres cas de Plus, nous n'avons pas d'infos.
Comme tu le dis, un Shinigami a du les collecter et les faire passer en douce. En soi pas d'incohérence mais apparemment ça te déplaît comme idée (parce que c'est facile ? Tu es vraiment intransigeant avec Bleach^^).

Ce n'était pas si terrible finalement ^_^

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:52 
225 000 000 Berrys

Scuse moi de ne pas aller dans la profondeur même de l'histoire du "clash" (qui est le déroulement scénaristique de Bleach) mais y a un ptit truc qui m'interpelle.

Citation:
Donc tu me rassures Isuzu, c'est la manière et le syndrome Bleach, j'avais peur d'avoir réellement raté un truc. Que tu n'aimes pas la manière je peux comprendre, mais si tu pouvais éviter d'ériger ta perception personnelle comme une évidence universelle, je pense que ça éviterait des mal-entendus, parce que ceux qui ne perçoivent pas comme toi, ne peuvent pas te suivre ^_^;

Je pense que c'est le contraire. Ne prends pas ça comme un conseil ou un ordre parce que ce n'est pas le cas mais je pourrais aussi te dire de ne pas ériger ton enthousiasme non objectif comme une évidence universelle (même si je ne pense pas que tu veux imposer ta perception à tout le monde).
Je veux dire par là que comme tu l'avais toi-même dit, tu t'es contenté du peu que Kubo faisait, volontairement. Alors c'est sûr que tu vas certainement halluciner en lisant ce que je vais te dire mais voilà comment je perçois la chose :
Je pense qu'au fin fond de toi (mais vraiment au fond), tu sais objectivement que cette série est d'une incohérence folle comme Isuzu (et moi-même et d'autres également) le pense et le démontre. Tu as, comme d'autres (parce que j'en connais..) juste accepté la baisse évidente de qualité. Ne pas reconnaître que Bleach a baissé en qualité c'est soit faire preuve de mauvaise foi (ne pas accepter la réalité, mais tu l'acceptes puisque tu t'en contente) soit avoir un sérieux problème de recul par rapport à cela (selon moi).
Donc pire que ceux qui ragent toutes les semaines pour dire que "Bleach c'est de la merde", c'est ceux qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre ?) qu'il est d'une normalité effarante que les gens se plaignent d'une série qui avec le temps, est devenu une blague ou pour être polie, un nanar. Les gens se plaindront toujours de toute façon, on est dans un état de liberté, pas en Chine (pour donner un exemple).

Pour finir : Moi j'aime bien certaines musique commerciales toutes plates et pompe fric... Mais je sais que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur dans le fond et j'accepte que les gens crient au scandale (si c'était le cas) parce que "c'est pourri", je sais que dans le fond c'est le cas alors je vois pas pourquoi en faire tout un plat..

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:25 
The old man

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai tenté d'expliquer Cassi-chan : je n'ai jamais été ultra fan de Bleach. C'est une oeuvre que j'aime bien mais je me suis mis à la lire par le hasard/destin. C'est Ichigo (l'admin) qui me l'avait vivement conseillé et donc je me suis mis à la lire ainsi, et j'ai trouvé ça fun.
Alors que par exemple je n'ai jamais lu ou suivi Naruto. Si le destin avait été autre, cela aurait pu être différent et j'aurais pu me mettre à lire Naruto et non Bleach.
Bref Bleach c'est juste une lecture fun et sans prise de tête pour moi - l'un des plus gros problèmes restant que la série a été inutilement rallongé et que l'arc de l'HM a été étiré en dépit du bon sens, le rendant indigeste - alors que dans la quantité des chapitres cet arc, il y a quelques moments vraiment sympa je trouve.
Bref le monde n'est pas divisé entre ceux qui adorent aveuglement les choses et ceux qui les détestent objectivement, c'était le sens original de mon intervention. Et la phrase que tu cites destiné à Isuzu est là pour qu'il explicite un peu les choses : il est évasif parce que c'est évident pour lui, mais sans doté de la même perception, il est difficile de savoir de quoi il veut parler au final...
Après que Bleach déchaîne les foules ça reste normal à mes yeux : c'est une oeuvre très populaire qui n'a jamais réellement donné à son public ce qu'il pouvait attendre. Donc forcément on tape plus vite et facilement sur les oeuvres célèbres que sur les plus anonymes. Néanmoins même si Kubo est maladroit et ne sait pas tenir une intrigue (des enjeux peu clairs, des énigmes pas traités sur le bon rythme, des effets et de l'étirement inutiles/nuisibles), il sait tout de même faire des choses et le tout a un certain sens.
Ce que je pointe, c'est comme toujours un certain acharnement et exagération un peu anxiogène sur Bleach. Un moment faut savoir passer à autre chose et regarder les choses un peu lucidement. Qu'on soit déçu, c'est une chose, qu'on le dise, c'est naturel, que ça devienne un jeu nerveux, ça commence à être gênant je trouve.
Après comme je l'ai précisé, je suis la série un peu "sérieusement" (parce que j'aime bien l'univers et les persos), donc lorsque je vois qu'on parle d'incohérences, je suis curieux même si je me doute de la réponse que je vais avoir (d'où une note ironique dans le premier post de cette série de posts). Mais j'aime éclaircir les choses, donc lorsque ce n'est pas clair, je me manifeste même si je me doute que je vais relancer les débats sans fin sur "Beach c'est devenu n'importe quoi, faut être réaliste!!!!!!!"^^;
Bref pour moi il n'y a pas eu vraiment d'avant après Amour/Déception, c'est plutôt yep c'est étiré et allongé en dépit du bon sens, c'est dommage. Je suis comme la plupart des lecteurs, je pense qu'il est temps de conclure, mais je n'attends pas cette fin dans le même sens que toi ^_^

Edit : tant mieux si nous nous sommes finalement compris!

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:41 
225 000 000 Berrys

Ah ouf ! Je comprends mieux maintenant :p
Ben personnellement j'ai tourné la page, même si ce fut très long et dur (on parle bien du tournage de page hein :huhu: ). J'me suis rendue compte que je me faisais du mal pour rien - car faisait VRAIMENT du mal de lire autant de chapitres aussi mauvais dans le sens où je mettais la barre très haute à chaque fois - , et maintenant ça fait bien plusieurs mois que j'ai arrêté de lire, je passe ici pour savoir où cela en est par rapport aux posts de chacun et voilà, je passe plus poster pour râler (y a râler et râler, je râlais platement) sur qualité du chapitre parce que je l'ai fait pendant tellement longtemps que ça a finit par m'user. xD

Donc ouais, je comprends parfaitement que dans ton optique que tu puisses aimer, d'ailleurs ptèt bien que Raziel Strife (porté disparu) est/était dans la même vision de que toi, ce qui expliquerait son enthousiasme hors norme !

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 07:21 
350 000 000 Berrys

Oui, c'est vrai que je devrais être plus précis, mais là le chapitre ne se prêtait pas vraiment à discussion je trouve: il ne s'y passait pas grand chose donc je venais juste tirer les deux conclusions, qui, je le rappelle, étaient "c'est un grand n'importe quoi mais j'aime bien". Si si, en ce moment Bleach a retrouver ce sens du fun qui lui manquait furieusement ces derniers temps, et depuis le départ de Bach, je suis les chapitres avec un certain plaisir.

Cela étant dit, Bleach est quand même le seul manga, que je suis, qui me pose problème à ce point au niveau construction du récit. Je n'ai jamais eu ce problème avec One Piece, Liar Game, Kuragehime ou Silver Spoon (ces deux derniers n'étant pas des shonens de combat, certes), Negima avait ses errances et ses longueurs, mais parvenait à toujours reliés ses fils d'intrigues et Cage of Eden ne souffre que de cliffhangers et de non-dits aberrants. Même HxH, qui a eu un grand passage à vide, à fortement redressé la barre depuis une trentaine de chapitre.

Alors pourquoi Bleach m'énerve à ce point? Sans doute l'investissement dedans, certes, mais quand même. Tu as beau balayé tout d'un sourire et d'un revers de la main, ça fait quand même beaucoup dans un chapitre: entre effet de style douteux (le palais), retcon foireux (pour moi un retcon, c'est mal à la base, mais ça peut fonctionner s'il ne se voit pas trop (style Brook/Laboon dans One Piece). Or quand l'auteur se fend d'une explication totalement nouvelle sur la méthode et le but d'un méchant qu'on a suivi sur 35 tomes, là, je dis non), cliffhanger servant à choquer et qui ne sera jamais expliqué de façon satisfaisante (les fullbringers), motivation floues (les élus) et contradiction avec la logique interne de l'oeuvre (oui ça m'a fait plaisit de revoir Kuukaku, et je peux même accepter l'idée d'humour, mais Kubo devrait quand même garder en tête ses propres inventions). Techniquement, c'est vrai qu'il ne s'agit pas entièrement d'incohérence, mais ça rentre dans le sac des "problèmes" de l'oeuvre. Et tout ça ne répond toujours pas au problème de la mère d'Ichigo (développé il y a quelques pages).^^(Mais là je trolle tant c'est clair que Kubo était en roue libre à ce sujet là).

Pour les fantômes j'avoue que je ne suis pas certain, mais il me semble qu'on voit plusieurs fois Rukia ou Ichigo envoyer dans l'au-delà des fantômes "normaux". C'est d'ailleurs comme ça qu'Ichigo rencontre Rukia pour la première fois non?

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 11:28 
300 000 000 Berrys

Lu les derniers chapitres avec un truc qui m'a bien énervé, je comprends vraiment pourquoi le perso "mystère" aux côtés de Urahara n'a pas été dévoilé. Autant la première fois, l'envie d'entretenir un peu de suspense pouvait se comprendre et être excitant, autant là, alors que c'était le moment parfait pour refaire surgir Grimm... euh le personnage mystère, bah non...
:Chapeau de paille goute:

Pour faire comme les autres et donner mon avis sur les problèmes de Bleach, y a vraiment un petit soucis de timing je pense ! (exemple à insérer dans le listing de Isuzu)

Pour le passage vers la dimension du Roi, petite touche humoristique mixée à un retour de personnages. OK. On se dirige donc vers une fin de manga et un ultime combat bien chaotique avec tout plein de personnages, ça va être très sympa. Même si je me demande ce que viennent foutre les Fullbringers ici (pas fini l'arc les concernant, on en est à l'entraînement d'Ichigo en VF), ça fait en tout cas plaisir de revoir Ganju, un Ganju totalement méconnaissable d'ailleurs ! S'il a gardé ses techniques de sables et l'attirail de sa chère soeur, son combat risque d'être bien fun.
Pour l'histoire des os de la Division 0 servant de clé, je trouve ça un poil foireux. Pourquoi aller foutre une clé magique dans les os de quelqu'un ?! Un peu tordu et pas classe pour un sou, mais bon, peut-être avons-nous là un moyen pour un éventuel vilain d'accéder à cette dimension en buttant un de ces membres ???

Bon, pour moi, Kubo continue de combler les trous de son intrigue, une liste de post-it à côté de son porte-crayon répertoriant toutes les questions non résolues et y apportant des réponses tantôt sympathiques (la Division 0, le Roi des Esprits, les modalités de restauration des zanpakuto, le retour de la famille Shiba) tantôt plus discutable (retour des Fullbringers ?). Depuis trois/quatre chapitres, c'est clairement ça, combler rapidement les trous (même si en même temps il en fait naître de nouveaux, n'est-ce pas Grimm... euh personnage mystère ?) si bien que ça donne une impression d'être fait à l'arrache (mais fait).
C'est pas une critique négative, juste mon sentiment sur cet interlude, avec quelques chapitres agréables et amusants à lire (caractérisation des membres de la Division 0), d'autres, comme celui de cette semaine, très chiant et très verbeux pour ne pas dire grand chose.

Bon, en fait j'ai qu'une hâte, que tout se beau monde gentils comme vilains se réunissent et se foutent sur la tronche dans un joyeux bordel et déroulement de techniques, de bankai, de kido et autres tous plus cool les uns que les autres !

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 11:52 
100 000 000 Berrys

Je suis plutôt le même genre de lecteur qu'ange bleu concernant bleach, je lis en me contentant de ce que lis, sachant qu'il ne faut pas trop en demander vu ce qui à pût nous être servis jusqu'à présent.

Kubo est plus qu'irrégulier dans la qualité de ces chapitre, c'est le moins que 'l'on puisse dire...

Après, voilà, depuis quelques chapitre, ceux post bach humour humour quand tu nous tiens, le niveau est, je trouve quelques peut "relevé" même si il y a tout de même des trucs faits "à l'arrache" comme le dit cielo:

• le cas de grimjow qui nous est montré sans nous être montré, sa sent la pseudo révélation
  • le cas de l'oken, en réalité les os des membres d ela division zéro, plus que bancale, aizen avait qu'à se faire intégrer au lieu de se donner tous ce mal...
  • le cas des fullbringers
  • le quid de kenpachi ?
  • le fait qu'il n'y ait pas eut beaucoup de morts "importants" dans la guerre, kubo trop attaché à ses persos, il aurait dût profiter de cet arc pour se pencher vers un aspect plus seinen. Seuls kira + le vice capitaine de la 1 ére + capitaine de la 1ére sont morts...
  • a restauration des zanpakutô ^________^

Après, outre cet impression que kubo comble, il y aussi le fait qu'il y a plein d'autres question en suspens :

• quid du bankai d'urahara
  • quid du bankai du mec qui habille en rose
  • quid du bankai du pote du mec qui habille en rose
  • quid du futur de kenpachi
  • Avenir des capitaines sans bankai puisque scellé
  • quid du pére d'ichigo ?
  • quid de ryuken et ichida, qui sont-ils, des quincy impures ?
  • quid de la mère d'ichigo
  • qui de la relation ryuken + père ichigo
  • relation père ichigo + urahara
  • mort de la mère d'ichigo ?

• utilité de kon ?
  • utilité de chad ?
  • utilité de orihime ? Son pouvoir à l'air d'être devenu obsolète alors qu'aizen le trouvait cool...

• (...)

On pourrait continuer encore longtemps mais, c'est bleach alors, j'ais pas trop envie de continuer non plus ^^

edit:
cielo a écrit:
(...) de kido !
Le kido à disparu depuis belle lurette !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 13:55 
225 000 000 Berrys

Le plan d'Aizen c'était d'avoir le Hogyoku pour entrer en "God Mode" ... Ce n'est qu'après ça que vaincre le roi des esprits était envisageable.
Comme il fallait faire un coup d'état à la SS pour récupérer le Hogyoku caché par Urahara il n'avait d'autres solution que de se creer la clé tout seul... Il aurait pu entrer dans la division zéro mais sans le Hogyoku que pouvait-il faire?

Je ne trouve pas ça si WTF qu'on le pense... La clé planté dans l'os c'est plus que probablement pour faire en sorte que ce soit une "personne" et nom un "artefact" qui donne accés au palais (un artefact peut entrer en possession d'un tiers, un os c'est tout de suite plus chaud, surtout si on prend en compte la puissance supposée de la division 0).

Je ne vais pas mentir en disant que "bleach c'est génial" (j'y trouve aussi pas mal de défaut et je ne vois pas spécialement où l'auteur veut en venir) mais y a des trucs que vous faites passer pour des immenses trucs alors que ça reste dans la suite logique finalement (peut être pas le retcon sur la motivation d'Aizen mais sa manière de procédé ne me semble pas si incohérente).

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:08 
350 000 000 Berrys

Peut-être que je ne me rappelle plus très bien, mais est-ce qu'Aizen n'a au final pas simplement récupérer le Hougyoku avec des griffes spéciales sans même avoir besoin de tuer Rukia? Ca n'avait pas du tout l'air compliqué et ne nécessitait certainement tout le bazar créé. Il avait qu'à le faire en l'endormant ou en l'hypnotisant avec son pouvoir très flou, pourquoi ce donner tout ce mal?

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 15:24 
9 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Je ne vais pas mentir en disant que "bleach c'est génial" (j'y trouve aussi pas mal de défaut et je ne vois pas spécialement où l'auteur veut en venir) mais y a des trucs que vous faites passer pour des immenses trucs alors que ça reste dans la suite logique finalement (peut être pas le retcon sur la motivation d'Aizen mais sa manière de procédé ne me semble pas si incohérente).

Je sera assez d'accord avec toi. Tout comme je rejoins Ange bleu dans ces explications.
Je ne vais pas disserter pendant des pages, je vais juste expliquer mon cas perso assez rapidement. J'ai découvert Bleach il y a 2 ans environ, par le biais de l'animé (ce qui était assez "casse-gueule" si vous me passez l'expression tant les fillers y étaient insupportables). J'aime assez. Je pense qu'il aurait pu être génial par certains aspects (question de la vie, de la mort, de l'âme et de l'humanité etc. etc.) mais bon j'ai du me rendre à l'évidence, visiblement Kubo n'approfondira pas ces aspects.
Je reconnais qu'il y a eu des longueurs pourtant même dans ces "mauvais" passages, j'ai toujours trouvé des points négatifs et des positifs (j'ai aimé l’histoire de Stark et son combat ou le duel d'Hisagi et son shikai dans l'arc fausse Karakura mais détesté le duel Noitorra/Kenpachi ou les délires pipi-caca des espadas de Nell au Hueco Mundo par exemple). Je n'ai jamais détesté l'arc Fullbring mais je suis circonspecte sur leur retour. Tout ce que je vois c'est qu'ils sont là et que peut-être on pourra avoir une explication... J'avoue que ça me fait même "plaisir" tant j'avais détesté la façon dont Kubo s'était débarrassé de Ginjo au moment où par son histoire et son passé, devenait un personnage assez intéressant (de la même façon je l'ai aussi voué aux gémonies pour avoir supprimé Ulquiorra).
J'avoue que je trouve assez de plaisir à lire les chapitres et même si parfois des choses me gênent ou m'interpellent, je me contente d'attendre... Je reste assez confiante et je me dis que les réponses arriveront. (ça s'appelle la "méthode Coué" ^^)

Globalement sur les derniers chapitres on a quand-même pas mal de réponses ou des retours de perso. Maintenant on a le droit de ne pas aimer ou de ne pas être d'accord. Je pense que le gros problème vient du fait que les questions ont été posées il y a TRÈS (TROP ?) longtemps. A force d'attendre, est né un sentiment de frustration légitime que chacun a comblé en créant sa propre histoire (comme on le ferait pour la suite d'un bouquin : "Qu'a fait Harry Potter après avoir vaincu Voldemort et avant d'avoir son premier enfant ?" ; "Qu'adviendra-t-il d'Eragon et Saphira dans les terres inconnues ?" ; "Sam, Gimli et Legolas ont-ils rejoint Frodon ?" et j'en passe). Évidement, à moins d'un super-hasard, ce n'est pas ce qu'a imaginé Kubo, d'où une certaine déception par rapport à ce qu'on avait pu imaginer.

J'aime assez les développements récents. Y'a des nouveaux perso, de nouvelles découvertes, des infos distillées petit à petit. Y'a aussi des moments moins bons (Renji et Rukia... mouais c'est vrai que je vois pas trop l'utilité pour le moment, le retour de Kon... un peu gros la manœuvre "finalement je vais essayer de reconquérir mes premiers fans") et des questions qui restent en suspens : les pouvoirs quincy d'Ichigo alors que brillent par leur absence nos Quincy favoris (Ishida et Ruyken). Mais avant de prononcer la sentence, je vais laisser une chance à la défense et attendre la suite ^^
Je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument une réponse et si ils ne l'obtienent pas tout de suite décrètent "c'est nul". Attendre 1 ou 2 semaines, c'est pas compliqué (y'a eu le même débat la semaine dernière sur un chapitre de Fairy Tail : un événement était jugé "exagéré" ou franchement "abusé" alors qu'une réponse cohérente a été donnée cette semaine). toujours râler, râler, toujours être impatient. Pourquoi vouloir absolument toutes les réponses tout de suite, à quoi ça servirait ? L'essentiel c'est de les avoir un jour... et à ce moment-là, on pourra dire si ça nous plaît ou pas ^^

Mais je ne voudrai pas que mes propos soient mal interprétés. Je les replace dans mon contexte, à savoir quelqu'un qui ne lis pas le manga depuis le début. Je comprends parfaitement que ceux qui le suive depuis plus longtemps en aient eu assez d'attendre des réponses qui ne venaient pas et lorsqu'elles arrivent enfin n'arrivent même plus à y trouver du plaisir...

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 16:42 
7 000 000 Berrys

La qualité de Bleach c'est un peu l'éternel débat sur ce topic depuis l'arc du HM (pas une critique, juste une simple constatation) . Preuve que ce manga pose problème et dont je ne vais pas revenir sur les défauts de l'œuvre, puisque déjà listé plus haut. On le sait tous que Kubo à plus ou moins perdu le fil de son œuvre, même si visiblement il essaye de satisfaire un minimum ses lecteurs. Après, on ne peut pas reprocher à un manga qui à quand même fait un peu plus de 500 chapitres de perdre son entrain. Y en a qui font beaucoup moins que ça. Même si d'un autre coté c'est peut être mieux effectivement de finir plus tôt pour avoir une fin plus honorable. Le problème c'est que Kubo avait déjà engager quelque pistes pour faire une suite (comme la fameuse dimension du roi ou sa garde royale), donc d'une certaine manière il à dû se sentir prisonnier pour continuer son œuvre. Maintenant ce manga n'a pas que des défauts, sinon personne ne le lirait à l'heure actuel. Même si je sais que les déçu suivent encore le manga par ce qu'ils ont justement aimé les débuts de bleach, et sont donc curieux de savoir la suite. C'est ça en fait : bleach déçoit mais on reste toujours curieux de savoir la suite.

Den Den Mushi a écrit:
Je pense que le gros problème vient du fait que les questions ont été posées il y a TRÈS (TROP ?) longtemps. A force d'attendre, est né un sentiment de frustration légitime

Je pense que tu as bien résumé la chose. En tous cas moi c'est plus ou moins ce que j'ai ressentis, vu que je suis bleach depuis ses débuts. A force d'attendre j'ai eu cette l’impression que Kubo avait abandonné certaines questions sans réponse. Mais bon visiblement en ce moment il tente d'y répondre. Attendons donc de voir ce que ça va donner. Wait and see.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:36 
500 000 000 Berrys

Je trouve personnellement un immense mérite à cette partie de Bleach actuelle, c'est sa tonalité décontractée. On a clairement changé de registre, et ça fait du bien. Les gueules des personnages de la Division 0 servent à illustrer cela, à l'installer, et quand ça virera badass, le contraste n'en produira que des effets plus forts. Et comme en plus on a le fond, et mythologique et narratif, du manga qui est peu à peu éclairci, c'est quand même pour moi très satisfaisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, [220], 221, 222, 223 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]