Ah ... j'aime quand les hypothèses se vérifient ! Lucy venant du futur + qu'un seul bras (et je suis particulièrement content du fait que ce soit moi qui ait énoncé le premier cette dernière hypothèse - il n'y a pas de petite fierté !).
Je suis assez dubitatif sur le changement de plan de Minerva. Espère-t-elle vraiment accélérer le combat en obligeant ses opposantes à sortir le grand jeu ? Je ne vois pas bien où elle veut en venir. Elle semblait par ce premier gros coup avoir un temps d'avance sur Erza et Kagura. De fait, elle n'était pas obligée de les énerver ... à moins que ... à moins qu'elle veuille une victoire totale contre ces dernières. Finalement je ne vois que ça. Les battre à pleine puissance pour montrer qui est le grand patron : ST.
Je trouve dommage qu'elle n'ait pas utilisé Miliana pour faire capituler les deux autres. Ça aurait été un très bon coup ...
Un petit point s'impose :
Le projet Eclipse1 avait pour but de tuer Zeref dans le passé afin d'empêcher la naissance du roi dragon, à savoir Achnologia. Mais le projet Eclipse1 étant contesté, la princesse a dévoilé le véritable but du projet : empêcher la destruction du pays grâce à un retour dans le passé. Ce nouveau plan est connu sous le nom de projet Eclipse2. Néanmoins celui-ci est soumis à une condition. Il faut qu'une certaine guilde gagne avec un score incroyable comme le mentionne *cette personne* qui n'est autre que la Lucy du future.
Je tiens à préciser que la finalité du tournoi ne va pas à priori influer sur les catastrophes à venir. Le résultat du tournoi va déterminer ou non si la princesse peut se fier à la Lucy du future. En d'autre terme, la finalité du tournoi va conditionner le recours ou non au projet Eclipse2, qui aura pour but de changer le futur en changeant le passé (complique, hein ?).
Il y a un truc qui m'intrigue. La princesse a parlé de changer le passé mais est-ce qu'il faut pour autant remonter aussi loin dans le temps ? La présence de la Lucy du future supposerait que non. Mais pourtant ... Le projet Eclipse1 était en préparation depuis plusieurs années avec la collecte des pouvoirs magiques des participants, donc logiquement le projet Eclipse2 qui était le vrai plan de base l'était aussi. Si on considère que cette idée a été soufflé par la Lucy du future, cela voudrait dire qu'elle a remontée le temps plus loin que le tournoi lui-même. On a donc à peu près 7 ans minimum de saut.
Autre chose. La Lucy du future possède l'aura magique de Zeref. Donc on peut imaginer une implication de Zeref. Mais si on considère que c'est la Lucy du future qui a soufflé l'idée du projet Eclipse, alors cela voudrait-il dire que c'est en vérité Zeref qui est derrière tout ça ? Aurait-il mis au point un stratagème permettant de se débarrasser d'Achnologia ? (il porte d'ailleurs beaucoup d'espoir en Natsu. Et il faut se souvenir que sur la
fresque c'est un gars portant la fameuse écharpe qui se bat contre Achnologia). Néanmoins ça supposerait comme l'atteste le projet Eclipse1 de se tuer lui-même donc ça colle pas ... Ou alors il était déjà surpuissant ou immortel à l'époque ... Je préfère tout de même la première version selon laquelle le roi dragon serait né d'une trop grande baignade dans le sang des dragons tués.
La vision de Carla implique Lucy en train de faire un méga truc. Et si c'était en fait la Lucy du future qui avait pris sa place ? (en changeant de vêtements). Si on en croit les paroles de la LdF (c'est plus simple, parce que ras-le-bol de devoir écrire le nom complet à chaque fois), elle a besoin d'aide. Une certaine logique voudrait qu'elle-même ne soit pas à la hauteur et que c'est Nastu et co qui soit mobilisé pour faire ce qu'elle attend d'eux. En supposant que la LdF dans la vision de Carla active la porte, alors ce serait Nastu et co qui voyageraient dans le passé.
Juste pour le délire :
Dans le passé dont est venu la LdF, y avait-il déjà une LdF ?
Dans le présent que nous lisons, Lucy est-elle vouée à accomplir dans son futur ce que la LdF a fait dans son présent ? XD
La vision de Carla qui est une projection dans le future, prend-elle en compte un élément venant d'un futur encore plus lointain, revenu dans son passé qui est le présent que nous lisons ? XD
Y a-t-il une boucle temporelle ?
Je sens qu'on va bien s'amuser à ce niveau-là ^^
Baron Tamago a écrit:
Mais cette magie qu'a Minerva est très puissante et rappellez-vous, le but des Grands Jeux Magiques est d'absorber la magie des participants pour la donner au Projet Eclipse. Le moment où le projet va aboutir, nous avons un combat entre trois des plus puissants combattants du tournoi. Les jeux seraient-ils truqués ?!
De plus, Minerva n'était au départ pas une membre de l'équipe de Sabertooth, y-aurait-il une alliance royaume/Sabertooth ?!
Non. Comme je l'ai dit le projet Eclipse2 (pfiouuu ! Et zut ! Va à partir de maintenant pour PE2 !) ne sera activé que lorsque la princesse sera sûre que la LdF ne lui a pas raconté des craques. Donc pour l'instant, elle reste sur ses gardes et ne va rien faire. Elle va juste veiller à ce que Lucy soit en mesure d'activer la porte.
Au passage, ça me fait penser que la princesse ne doit pas connaître la véritable identité de la personne à qui elle a fait une promesse. Elle l'appelle toujours "*cette personne*". Sinon, elle l’appellerait autrement et surtout, elle n'aurait pas eu besoin de Yukino en remplaçante ou de Lucy en tant qu'élément clé pouvant ouvrir la porte. On peut donc supposer à partir de là que si Lucy est nécessaire à l'activation du PE2, c'est que la LdF est dans l'incapacité de le faire elle-même (si toutefois là est son projet véritable).
Parce que FT est devenu complexe, un retour aux fondamentaux s'impose :
mister K a écrit:
Le 3-some, je suis pas mécontent que Mashima prenne son temps, ce chapitre nous a juste montré l'échauffement entre les 3 monstres et ça a permis à Mashima de leur faire perdre, comme le veut la tradition, quelques morceaux de vêtements habilement choisis.
Oui, très bien choisi même. Il est tout de même étrange que dans l'affaire, leur cheveux soient restés intact.
Vivement la suite (avec les motivations de la LdF) !