Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:28 
The old man

Concernant Paradox, je dirais plutôt qu'elle est Yandere car ses deux personnalités sont "vraies" dans le sens où elle ne "cache" rien, mais qu'une fois qu'elle perd son "calme" sa personnalité change de façon radicale vers une violence démesurée. Dans la notion de Tsundere, le motif central est plutôt de "cacher" ses vrais sentiments/personnalité aux autres ou à une personne particulière en agissant d'une façon "opposée".

Image
Episode 34 : Entre la vie et la mort ! Combat en Enfer !

Suite et fin de la confrontation avec Schiller, le Gold Saint du Cancer. Comme avec Paradox, j'ai eu peur que Koga vole son combat à Yuna mais finalement le passage sert essentiellement à réintroduire son Cosmos des Ténèbres dans le récit - vraiment curieux de voir de quelle façon cela va être exploité.
C'est donc le show de Yuna qui atteint ses objectifs en badassery même si ça manque sans doute un peu d’introspection cet éveil. Et comme dans la version précédente, le Cancer ne survit pas^^ Par contre l'animation de l'épisode était vraiment réduite à son minimum, et j'ai franchement eu peur qu'ils bâclent le grand moment de Yuna et mais ça allait même si ça aurait pu être mieux :p
Par contre toujours aucune info sur la suite, même pas une petite image tease. La suite c'est la Maison du Lion et on devrait y retrouver Soma et/ou Haruto mais ils n'ont rien teasé. Alors vraie surprise ou juste effet de narration ?_?

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 22:14 
225 000 000 Berrys

d'accord avec Ange... Elle s'éveille au 7ème sens d'un coup sans qu'il n'y ai de véritable raison, la mise en scène aurait pu être beaucoup mieux, j'ai l'impression que le personnage est vraiment sous-exploités :/ ... Sinon la ré introduction des ténébres de Koga me rend également trés curieux... J'attend de voir les débouché scénaristique que ça peut apporter

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 23:46 
The old man

Image
Episode 35 : Le poing du Lion ! La Bataille douloureuse d'Eden !

Episode un peu beaucoup à part : on quitte la traversé dynamique des 12 Maisons pour nous attarder sur Eden et ses états d'âmes. Mycènes joue donc le rôle du maître loyal mais idéologiquement inflexible. Bon contrairement à l'épisode précédent, l'animation était à la hausse, et le mini-combat contre Mycènes et les passages introspectifs d'Eden étaient vraiment chouettes.
Pour la suite on retrouve enfin Soma et Haruto ensemble, dans la suite naturelle de la Traversé. La configuration attendue serait une intervention salvatrice d'Eden qui nous donnerait un fameux classique : Maître Vs Elève.
En tout cas ça sent cela. Le cas de la Vierge reste en suspend mais devrait logiquement revenir à Soma si c'est ce schéma qui est suivi - parce qu'Haruto faut être sérieux^^

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 23:51 
The old man

Image
Episode 36 : Noble Orgueil ! Mycènes, Le poing du Roi !

Soma et Haruto arrivent à la Maison du Lion et doivent faire face à Mycènes! Finalement le déroulement aura été autre par rapport à ce que j'imaginais, même dans le dénouement - et je ne sais pas si c'est fait exprès mais pour le moment comme dans la version originale, seul le Cancer est mort^^
En tout cas c'est un épisode que j'ai assez aimé, Mycènes en impose dans sa stature inébranlable physiquement et moralement. Nos deux héros du jour font une démonstration de leur esprit d'équipe et de sacrifice mais ce n'était pas "leur" combat au final.
Du coup la suite reste assez ouverte (futur sacrifice de Mycènes ou réel combat Maître/Disciple à venir ?) tout comme la question de La Vierge : là encore une fois tout porte à croire à une intervention d'Eden en mode Ikki - ce qui m'amène aussi à me demander ce que fait notre cher phénix^^
J'imagine que le rassemblement des héros se fera dans cette sixième Maison, vu que la suivante (Balance) devrait être pour notre jeune dragon - ce qui briserait le schéma de réminiscence.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 12:42 
The old man

Image
Episode 37 : L'immuable gardien! Le Gold Saint de la Vierge!

Sans temps mort Soma et Haruto arrivent à la Maison de la Vierge! Le schéma reprend à la lettre près celui de la série originale avec rassemblement de nos héros qui étaient éparpillés, pour finir par l'arrivée du solitaire ^_^
Fudo reprend la figure de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acala
soit un déité bouddhique d'apparence colérique, ce qui le rapproche quelque part d'Ikki - je ne me souviens plus de la figure qui lui était associée pour manifester sa colère d'ailleurs.
En tout cas un nouvel épisode efficace même si l'intervention d'Eden s'est fait un peu attendre. Satisfait également de voir que pour Yuna et Ryuho on mentionne bien qu'ils se sont éveillés au 7eme sens ^_^
Soma et Haruto n'ont donc toujours pas eu de combat, et pour leurs adversaires je ne sais pas. La suite reprendra peut être un schéma non linéaire, surtout qu'il reste des points comme Mycènes ou le Saint de l'Horloge, voire l'ancien ami de Ryuho.

MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 23:47 
The old man

Image
Episode 38 : La trahison Héroïque! L'esprit combatif d'Eden!

Nouvel épisode à la forme classique que j'ai assez apprécié : c'est dynamique et héroïque d'une façon très appréciable et le déferlement de puissance a le mérite de poser des personnages actifs et réactifs.
Deux parties tout de même : la première est la plus classique avec Eden face à Fudo et au milieu nos amis. La mise en scène et le travail sur les expériences étaient assez soignés. Le tout était rapide mais pas forcément dans le mauvais sens. En tout cas la dernière séquence du combat envoyait bien *_*
La seconde partie est plus déstabilisante. Intervention du Verseau autour de la Maison de la Balance. La référence est évidente même si précipité et artificielle - pourquoi ne pas laisser le Gold de la Balance se charger d'eux ? En tout cas si La Vierge était une reprise fidèle, là nous sommes plus proche du traitement des Gémeaux avec un Verseau WTF. Logiquement Haruto devrait s'en charger et donc permettre à ses amis d'avancer => cassure de nouveau de la linéarité de l'ascension a priori.
Du coup et comme souvent en ce moment, assez curieux de voir la suite!

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 23:08 
The old man

Image
Episode 39 : Retrouvailles dans la Maison de la Balance ! Duel, Gold Saint contre Gold Saint !

Voici donc un épisode au déroulement inattendu. Genbu est finalement du côté de nos héros et se charge de Tokisada. Le combat offre peu de surprise mais reste sympa et dynamique. Le plus intéressant demeure le dénouement et confirme Médée dans le rôle de la grande architecte des évènements actuels - Mars étant toujours aussi en retrait pour le moment.
Donc nouvelle séparation et Haruto devrait finalement bien se charger de Tokisada. Quant à Ryuho j'imagine qu'il se chargera au final soit du Capricorne, soit des Poissons. Cependant le véritable climax de l'épisode c'est bien le retour de Sonia en tant que Gold Saint du Scorpion et qui nous attend pour le prochain épisode!
Du coup encore plus impatient que la semaine dernière!

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 22:43 
500 000 000 Berrys

Ouch! Je vois que je n'ai pas posté depuis un moment! Et pourtant, même si en décalé, j'ai suivi assez progressivement! Mais Paradox le soufflet est sacrément retombé j'ai trouvé!

Cancer
Bon bon bon... C'est le problème des premiers Saints à se présenter, ce n'est pas une franche réussite. Pourtant il y a de bonnes idées: le coup des zombies, c'est sympa, l'hygiénisme fait une caractérisation simple, un peu grossière, mais efficace et son passé de constructeur du cristal était plutôt intéressant. Mais ce cristal a eu tellement peu d'importance dans l'intrigue que ça tombe un peu à plat (comme Palaestria, les Ruines, bientôt les Maisons: des contextualisations finalement assez vaines et abandonnées sitôt posées, jamais creusées). Surtout, dans le genre affreux vraiment abruti, il s'impose, et pour moi ça prolonge le syndrome des Silvers têtes à claques. Broute. Heureusement l'éveil de Yuna est bon, et l'ambiguïté autour de Koga donne un fond à cette intrigue qui en manque.

Lion
Les boulets aux prisex avec le Gold lui-même boulet. Eurf. Manquerait plus qu'Eden fasse semblant de revenir avec un flashback mielleux autour d'Aria et ce serait le pom... argh! C'est bien ça! Misère... Et Mycène de dire qu'il était super fidèle à Mars, et de laisser passer tout le monde... Au moins on apprend que Mars avait un petit nom avant, que c'était un homme, et qu'il essaie de devenir une divinité. Ca me plait bien en soi, mais on devra attendre pour voir ça développer. Côté attaques, des variantes du Lion, pas trop pourries mais sans plus, et des attaques combinées des deux boulets: ok ok...

Vierge
Tout le monde se retrouve pour une variante a priori intéressante sur Bouddha. J'ai plutôt été intéressé par ce point de départ, même si la mention du "cosmos le plus puissant", bof bof pour moi, surtout énoncé par Kiki et Hartbringer aux prises avec du trouffion... Fudo est assez sympa avec ses trois versions, ses trois lieux, et ses diverses attaques, un peu flashy quand même. Reste que j'ai trouvé dommage que son passé ne soit que narré, et pas montré, alors que c'était un truc mis en place jusque-là, et plutôt de manière intéressante. Pas compris cette absence, alors qu'il est dit que non, c'était lui le plus vieil ami de Mars (??). Et surtout, si le retour d'Eden était plutôt bien amené (même si le coup de la circulation dans les maisons...), je trouve sa victoire sur Fudo en demi-teinte. Son attaque était classe, mais comme Fudo encaisse, pour laisser passer, ça ne m'a pas semblé grandiose. Un petit raté sur la fin pour moi.

Balance/Verseau
Bonne surprise pour moi, parce que sur un canevas connu (Verseau en Balance...), on a un truc assez neuf, qui s'affranchit complètement de la mythologie Saint Seiya habituelle. C'est un peu casse-gueule, ce n'est pas toujours génial, mais j'ai bien aimé l'idée. On récupère donc l'antagoniste d'Haruto, le Silver de l'Horloge. Qui a gagner à la loterie et reçoit l'armure du Verseau. Mais maudite.

J'ai bien aimé que le Verseau devienne un symbole du pouvoir du temps (écoulement toussa), mais je ne comprends pas bien en quoi cela change du pouvoir de l'Horloge jusque-là montré. C'est une sorte d'adaptation de l'idée de power-up de l'armure j'imagine (Cygne à Verseau pour la glace, Horloge à Verseau pour le temps). Mais j'aime bien l'idée. Reste l'histoire de la malédiction sur laquelle j'attends des explications. Sans compter un background plus étoffé autour de Tokisada, parce que pour le moment, le Gold en soi est assez fade. A voir donc, avec Haruto.

Le revirement de Genbu était inattendu est vraiment bon également. Même si ça minore pas mal Tokisada quand même. Après, son background est un poil léger, mais bon. Le coup du maintien en l'état des Maisons menacée de destruction est une facilité pour laisser de côté les Golds qui ne font pas leur boulot. D'ailleurs, au final, ça en fait un paquet qui ont témoigné de leur distance avec Mars... La gestion de la motivation des Golds est quand même un peu bancale, même si ça paraissait difficile de faire autrement.

Pour finir, j'attends avec impatience le retour de Sonia en Scorpion. C'est la très très bonne surprise de l'épisode. On comprend pourquoi Soma avait été laissé de côté jusque-là du coup, et comme son combat avec Sonia est pour moi l'un des grands moments de la série je suis enthousiasmé. Sinon, le rôle de Médée est vraiment central, mais elle semble distribuer au dernier moment des armures post-Vierge: ça en fait deux coup sur coup. Est-ce qu'on ira jusqu'à celle du Sagittaire, puisque Seiya est censé avoir laissé la place (ce serait un truc énorme, mais je n'y crois pas à vrai dire)? Pour le Capricorne, on connait le personnage, et je le vois plutôt pour Koga qui a une revanche à prendre. Restent les Poissons, pour Ryuho en bonne poursuite du motif Shun. Surtout qu'on a un personnage disparu pas encore réapparu, précisément lié au Dragon...

Mais je ne sais pas trop: cette histoire de Maisons qui s'effondrent, je me demande si l'action ne va pas encore se déplacer...

Go go Soma

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 00:22 
The old man

Image
Episode 40 : La Résolution de Sonia ! Briser les chaînes du destin !

L'épisode tant attendu et il constitue une rupture comme toujours lors des rencontres Soma. Plus porté sur la discussion et l'introspection que sur l'action, un épisode finalement assez surprenant sur l'impossibilité de Sonia de passer outre sa pré-destination.
L'image du désert est bien trouvée et assez forte. Tout est construit pour arriver à cette séquence finale... terriblement triste, tout comme l'éveil au 7ème sens de Soma tout en douceur et apaisement.
Mais j'avoue que je suis étonné de cette fin. Il peut toujours y avoir un twist, mais après Aria, Sonia alors que je pensais qu'elle allait reprendre le flambeau...
Un épisode vraiment bien, classique et pas forcément très dynamique, mais que j'ai trouvé touchant et triste...

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 16:20 
500 000 000 Berrys

Sacrément triste même...

Très bel épisode, comme tous ceux qui ont mis en scène Sonia et Soma ensemble depuis le début de la série. J'ai vraiment beaucoup aimé. Peu de combat à proprement parler, mais assez dynamique. L'essentiel de l'épisode est une introspection, un combat intérieur. Ca fait bizarre de voir un Gold se faire balader d'un bout à l'autre de "son" combat, mais la variation est intéressante, et surtout le développement proposé est vraiment émouvant. Même l'éveil de Soma au 7ème sens est particulier.

Côté mythologie, on voit aussi que le lien entre le Scorpion et Orion était prévu pour illustrer le lien entre Sonia et Eden, même si là Sonia échappe quand même à son "destin". On entraperçoit une attaque nouvelle du Scorpion, mais qui là aussi a plus une valeur symbolique (le maëlstrom pour son état psychique).

Pour la suite, un nom a été avancé: Ionia. Quel armure? Doit-on s'attendre à quelqu'un quand même dans la maison du Sagittaire?

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:14 
The old man

Ionia est le Gold Saint du Capricorne : donc ça confirme bien que la Maison du Sagittaire est inoccupée. Sans doute une épreuve particulière pour Koga.

Après il reste donc les trois derniers : Le Verseau est pour Haruto. Donc Ryuho qui est avec lui va sans doute avancer jusqu'aux Poissons et poursuivre la reprise du motif de Shun. Pour le Capricorne nous avons le choix entre Koga, Yuna, Soma et Eden. A vu de nez je dis que celui qui fait le Cancer fait le Capricorne, donc Yuna! Et puis la Loi immuable face à Yuna qui veut la faire avancer (reprise de la question du Masque ?) ça me semble pas mal.
Ce qui nous donne face à Mars et Médée (avec le Lion ?) : Koga, Soma et Eden qui ont des démêles particuliers avec eux. Soma pourrait se confronter à Médée (qui a bien poussé Sonia), tandis que les autres font face au Big Boss!

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 00:12 
The old man

Image
Episode 41 : L'ambition de Tokisada! Le champion de la fin des temps!

Episode avec une double intrigue avec le développement du personnage de Médée qui se pose définitivement comme le "vrai" méchant à abattre et le combat contre Tokisada. Au final ce combat n'aura même pas eu droit à un épisode dédié, se partageant la vedette avec Médée et son "bras droit". Faut dire qu'Haruto à toujours de la peine à exister et de même son antagoniste. Reste le lieu et la ré-imagination du pouvoir qui sont intéressants et donnent une situation plutôt sympa mais c'est vite oublié au final. Tout comme cette histoire de Cloth maudite.
L'autre versant de l'épisode autour de Médée est finalement plus accrocheur même si c'est du classique. Bon ce Poissons est intriguant et à un moment j'ai cru que c'était la Vierge pour un remake de la série originale^^
En tout cas Mycènes est sacrifié de façon très radical et maintenant je suis nettement moins sûr concernant celui qui affrontera les Poissons (Soma ?).
Il reste deux Gold et ils ont des statuts spéciaux donc à voir...

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 00:03 
The old man

Image
Episode 42 : Le traître des Gold Saints ! Ionia contre Koga !

Koga et Yuna arrivent à la Maison du Capricorne gardé par Ionia, l'ancien Directeur de La Palestre. Donc épisode centré sur Ionia et dédié à la découverte de son histoire et de ses états d'âmes! Peu d'action au final, avec un traitement à la Asgard comme nous en avons eu pour certains déjà.
Le ton et le personnage sont pas mal au final, en tout cas l'idée d'un Saint vieux de plusieurs siècles habité et maintenu en vie par une passion obsessionnelle est pas mal trouvé^^
C'est tout de même un peu rapide même si ça donne un épisode dense et dynamique! Bon il est vrai que Koga ne s'était pas encore éveillé au 7e sens : maintenant ils le sont tous et rassemblés pour la dernière ligne droite. En tout cas j'avais tout faux pour Yuna Vs Ionia^^
Pas d'arrêt à la Maison du Verseau j'imagine pour aller directement aux Poissons qui est a priori le dernier Big Boss en dehors de Mars et de Médée!

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 15:46 
500 000 000 Berrys

Image
Episode 41 : L'ambition de Tokisada! Le champion de la fin des temps!

Suite du combat contre Tokisada donc. Le final et l'éveil d'Haruto sont bien gérés je trouve, et on a quand même le petit moment de gloire attendu. Pour le reste, on a pas mal de mystère encore en suspens où inexploités: raison réelle de l'engagement de Tokisada, un nom qu'il livre sans explication, l'histoire de l'armure maudite... Comme le final voit disparaître le Gold, je me demande quand même si on ne va pas avoir un troisième round dans la maison du Verseau, de l'ordre de la discussion plus que du combat. J'espère en tout cas, car sinon, ce serait quand même expédié et frustrant (même si effectivement, c'est le lot de tous les développement autour d'Haruto).

Pour la deuxième partie de l'épisode, on a l'affirmation de Médée, la résolution du Lion, et la découverte d'Amor des Poissons. J'adore déjà le nom, qui renvoie à la fois à Aphrodite et à l'univers des poissons eux-mêmes (les carpes japonaises sont appelées Amour chez nous: à creuser pour savoir si ce nom ou ses dérivés sont en vigueur ailleurs aussi). On a donc une fratrie maléfique, comme on en a souvent dans les contes: j'ai de suite envie de leur prêter un imaginaire incestueux! Et donc un Gold final censé être très au-dessus des autres, et clairement dans l'usage des Ténèbres: ça va peut-être servir de nouveau donc...

Sinon, pas encore vu l'épisode 42, mais venant de lire le résumé que tu en fais ange bleu, je suis content de voir que c'est bien Koga qui a droit à sa revanche après Palaestra!!

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 23:30 
The old man

Image
Episode 43 : Les dieux de la Guerre ressuscités! A l'assaut de la dernière Maison!

Donc nous voici arrivé à la dernière Maison avec la confrontation avec le bien nommé Amor! Tout est une mise en scène pour forcer Koga à s'abandonner aux ténèbres. L'invocation des 4 Dieux de la Guerre est plutôt sympa, et j'aime assez leur design. Ils dynamisent pas mal l'épisode je trouve! Après sur Amor lui-même pas grand chose à dire, il est le Bad Guy au dessus de tout le monde et qui joue les metteurs en scènes.
Du côté de Yuna, c'est un peu la victime du jour, dommage >_< et l'épisode était assez mal animé, c'était affreux à plusieurs moments. Bon après comme c'est un épisode d'attente, il est assez logique que ce soit lui qui soit choisi comme "épisode à moindres frais".
Le gros morceau devrait être pour le prochain épisode!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]