Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:08 
100 000 Berrys

C'est bizarre ce topic est vraiment délaissé par rapport au coin des questions qui vous empêchent de dormir, pourtant ce dernier est censé concerner plutôt ce qui tourne autour du spoil, et aussi à la limite les interrogations qui gênent vraiment la personne je pense, qui "empêchent de dormir" quoi. Je trouve que beaucoup de questions qui ont été postées sur l'autre topic mériteraient plus d'être ici, ça l'allégerait car il est un peu surchargé, par rapport à celui-ci en tout cas :/ . Ce n'est que mon avis bien sûr^^, et c'est peut-être qu'un détail sans importance finalement.

Bref donc moi je vais respecter ma logique (que j'espère bonne !), et poser ma question plutôt farfelus, sur le fruit du démon de Chopper, qui je pense est plutôt adaptée à ce topic (oui j'insiste désolé :p).
Alors il a mangé le Hito Hito Fruit, qui est un Zoan qui transforme celui qui l'a mangé en humain, or la majorité des mangeurs potentiels de fruits du démon sont justement des humains, bon là ça tombe bien vu que c'est un renne qui l'a mangé, mais qu'est-ce que ça aurait fait si ça avait été un être humain ?
Perso je sais pas si cette question peut trouver une réponse, Oda a sûrement fait exprès et peut-être qu'il n'y a tout simplement aucune explication rationnelle à ça... :Ussop tien tien:

Après on peut avoir l'esprit encore plus tordu en se demandant quels effets aurait eu le fruit du léopard sur un léopard, de la girafe sur une girafe, du loup sur un loup, etc... Bon ça c'est plus du second degré mais c'est quand même bizarre ces histoires =)

EDIT: Ah ouai pas bête, je pense que ça pourrait être quelque chose du genre Nekko bien pensé en effet ^^

Image

Dernière édition par swaggy le Mar 22 Jan 2013 00:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 00:22 
20 000 000 Berrys

Ah tiens, c'est vrai que c'est une question peu banale, mais bon quand on sait que dorénavant n'importe qui ou n'importe quoi peut manger un FDD, exemple avec le fusil de Mr 4 qui a mangé le fruit du canidé, ou encore l'épée de Spandam, et pour quelque chose de plus naturel y'a Pierre l'oiseau de Gan Fall.
Donc il se peut que dans le NM on voit beaucoup d'animaux possédant un Zoan voir même un Paramecia.
En ce qui concerne le Hito Hito de Chopper, si un humain l'aurait mangé, je pense qu'il pourrait jouer avec les limites du corps humain, style grossir, maigrir, grandir ou devenir plus petit (ça serait un peu un copié/collé sur le dernier HS avec Lili mais bon..) ou encore agir sur ses défenses interne, en augmentant ses globules blanc, enfin bref vous m'avez compris ^^

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 08:05 
475 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'un humain mangeant le fruit de l'humain puisse gérer ses défenses internes, les globules ne sont pas une spécificité humaine.

Par contre, je pense qu'une personne atteinte d'une maladie génétique pourrait être soigné en le mangeant, vu que les maladies génétiques sont justement des anomalies si on les comparent aux être humains "normaux".

Serait-ce là une piste pour la panacée du docteur chopper? Soigné les humains des maladies en les retransformant en humains de base?

Au fait c'est vrai ça, pourquoi il y a 2 sujets pour poser des questions sur one piece?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 09:29 
35 000 000 Berrys

Je me dis que sauf facétie de la part d'Oda, il y a forcément une explication quelque part. Car les coincidences sont trop nombreuses pour n'être que des coincidences.

Entre le hito hito no mi qui est mangé par un animal, alors qu'il n'aurait eu aucun effet sur un humain...
Ener qui mange le fruit de l'électricité, et ça tombe bien puisqu'il vit dans les îles célestes...
Un des gardes d'Alabasta ( me souvient plus de sn nom et ai la flemme de chercher ) qui a le fruit du chacal alors qu'on est dans un monde désertique.
Mr 2 qui a le fruit du travelo alors que justement il en est un.
Iva qui a le fruit des hormones, bien pratique pour changer un homme en femme n'est ce pas?
Et oserai-je parler de BB et de son fruit des ténébres, dont la noirceur reflète la noirceur de son âme?

Bref, il doit y avoir une logique quelque part, comme si chaque fruit avait un destinataire bien précis, une sorte d'élu et que par conséquent, si le fruit doit être mangé, c'est par cette personne élue et par personne d'autre.

Bon c'est une théorie parmi d'autres, et on manque d'élèments pour pouvoir y répondre ou même émettre autre chose que des hypothèses. Mais je ne serai pas surprise si à un moment de l'histoire on avait des éclaircissements à ce sujet.

EDIT: euh, oui, ahem, c'était bien sûr BN qu'il fallait lire et non pas BB.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

Dernière édition par usoppa le Mar 22 Jan 2013 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 12:31 
100 000 Berrys

usoppa a écrit:
Bref, il doit y avoir une logique quelque part, comme si chaque fruit avait un destinataire bien précis, une sorte d'élu et que par conséquent, si le fruit doit être mangé, c'est par cette personne élue et par personne d'autre.

Je pense exactement comme toi, c'est comme si le fruit du démon n'avait à la base aucun pouvoir prédéfini, mais ayant été mangé par untel, il lui a conféré un pouvoir bien précis, qui ne pouvait que lui appartenir. Mais à mon avis, on ne pourra avoir aucune explication à ce sujet comme tu l'a dit, vu que ce sont des coïncidences voulues par Oda, qui était donc obligé de donner un pouvoir bien précis à tel personnage pour mettre en place son scénario, car c'est à lui qu'il convenait le mieux.

Exemple : "Ener est censé être un dieux, bon bah le pouvoir qui lui convient le mieux est la foudre, pour ça il faut lui faire manger le fruit de la foudre"

En gros voilà je pense que c'est comme ça qu'Oda a créé son perso, donc la coïncidence /Ener/dieux/Fruit de la foudre/ était inévitable, c'est pour ça qu'à mon avis il y n'aura pas d'éclaircissements à ce sujet, c'est ainsi ça que Maître Oda a voulu les choses donc c'était obligé que ça se passe comme ça et pis c tout =).
Enfin c'est comme ça que je vois les choses :Luffy a va:

PS:
musicman a écrit:
Au fait c'est vrai ça, pourquoi il y a 2 sujets pour poser des questions sur one piece?

Moi c'est ça que je comprenais pas, mais on m'a dit que l'autre concernait le spoil et celui-ci le reste en gros. Mais bon maintenant toutes les questions vont dans l'autre topic, ça fait que celui-ci est oublié :'(
Après c'est vrai que c'est compliqué de bien cerné la différence en fait...

PS 2
usoppa a écrit:
Et oserai-je parler de BB et de son fruit des ténébres

BN tu veux dire ;) mais c'est vrai que la théorie marcherait aussi pour BB, genre le gars le puissant du monde, qui fait trembler le monde :p

Image

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 14:43 
2 000 000 Berrys

Les fruits du démons qui n'ont pas de pouvoir prédéfinis?

C'est une théorie très intéressante ça, et ça expliquerai beaucoup de choses...

Et je pense que tu devrais l'expliquer en détail dans le sujet sur les fruits du démon.
Je crois que personne avant toi n'avais osé faire une hypothèse aussi dingue et je pense qu'elle ferai un carton, en tout cas moi j'approuve cette théorie à 25%, ce qui est énorme!!!

De plus, cette théorie résoudrai en effet les "coïncidences" entres la personnalité d'un tel et le fruit qu'il a mangé.

Depuis que j'ai découvert cette théorie sur les fruits du démon (10 minutes environ), je suis partagé entre la théorie du fruit qui pousse à l'endroit de la mort de son propriétaire et ta théorie, c'est pas bien de proposer des bonnes théories comme ça, ça fait douter les gens sur leurs précédentes convictions...

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 15:07 
275 000 000 Berrys

Petit passage dans le phare pour aborder le sujet en cour, que j’avais déjà abordé sur Ocean Pie à une époque lointaine.

Tout d’abord, je suis intimement convaincu que dire que les fruits du démon possèdent bien évidemment un pouvoir prédéfini et qu’en aucun cas ils ne s’adaptent à leurs possesseurs. Pensez le contraire serait s’asseoir sur un bon nombre de faits prouvés et confirmés par l’auteur lui-même.
Rien que le fait qu’on connaisse le pouvoir de certains fruits, comme celui des ténèbres ou celui du caoutchouc, avant leur consommation est une preuve suffisante.

Néanmoins, l’influence du pouvoir du fruit et du comportement du personnage sont bel et bien lié.
Nous ne connaissons pas vraiment le fonctionnement de ces fruits, nous ne savons pas vraiment comment les pouvoirs sont transmis. Mais si on se base sur leurs noms, ‘fruit du démon’, on peut supposer qu’ils sont habités par une certaine entité, consciente ou non. Cette dernière pourrait donc faire en sorte de se retrouver entre les mains d’un homme (ou d’une femme, ne soyons pas misogyne) qui lui correspond. De la même manière que l’anneau unique dans l’œuvre de Tolkien qui fait en sorte de retourner auprès de son maitre. Ainsi ces derniers choisiraient, en quelque sorte, leurs possesseurs.
On peut aussi tabler sur le fait que ces derniers, une fois ingérés, influenceraient les personnages et opéreraient des modifications (minimes évidemment, je ne parle pas non plus de se faire posséder) sur leur comportement.
Néanmoins je suis plus partisan de la première hypothèse, c’est plus classe et mystique à mon gout et légèrement moins tiré par les cheveux. Pour exemple on peut avoir Barbe Noire qui est totalement attiré par le fruit des ténèbres et qui finit par le trouver. Une notion de destin en quelque sorte.

Ps : Tout ceci peut, sûrement, n’être qu’un effet de l’auteur pour appuyer sur le caractère de ses protagonistes.
Pps : Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une œuvre de fiction, tout n’a pas à être réaliste et totalement logique !
Ppps : Tachons de ne pas l’oublier.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 15:20 
2 000 000 Berrys

A oui, j'avais oublié le recueil des fruits du démon, merci de me le rappeler ^^
C'est vrai que ça met un peu la "théorie des pouvoirs non définis" à rude épreuve...

Pour ce qui est de l'anneau du seigneur des anneaux, c'est vrai que c'est possible... à méditer...
Il y a même de fortes possibilité que ce soit vrai...

Mais dans ce cas, comment Ener s'est procurer son fruit du démon? Et Pierre? La volonté propre des fruits est-elle tellement forte qu'ils peuvent voyager sur les îles célestes?
/!\ Je ne demande pas là si les fruits volent gentiment dans le ciel, je suis bien conscient que c'est impossible, ma question est plus le fruit peut-il savoir quel bateau ira sur une île céleste?

Sinon, je reviens sur la "théorie de la pousse du fruit sur la tombe de son possesseur" qui me semble plus logique car elle explique le recueil des fruits, le fait que Chaka et Pell aient mangé les fruits des gardiens d'Alabasta, et d'autres incohérences que la "théorie des pouvoirs non définis" impliquait.

Décidément, j'aurai pas été adepte de cette théorie longtemps, tous ça à cause de Takamari...

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 17:59 
100 000 Berrys

Alors il y a un petit malentendu :
swaggy a écrit:
c'est comme si le fruit du démon n'avait à la base aucun pouvoir prédéfini

J'ai bien précisé "c'est comme si" pourtant, en fait derrière je voulais insister en disant que je savais bien sûr que cette hypothèse n'était pas possible (pour les raisons citées par Takamari), mais je me suis dit que c'était pas la peine, finalement j'aurais dû le signaler explicitement autant pour moi, au moins c'est fait maintenant^^. Bref tout ça pour dire que je suis bien sûr au courant que les fruits du démons ont chacun un pouvoir prédéfini, je veux être bien compris par tout le monde :)

Ceci étant dit c'est vrai que vos théories sont vraiment pas mal, surtout la première hypothèse de Takamari qui peut expliquer les coïncidences évoquées plus haut, même si ça reste encore flou et très compliqué à éclairer, voir peut-être tout simplement que ça ne s'explique pas comme je l'ai dit...
Enfin voilà je vais pas m'étaler là-dessus, c'est vrai que Valet_de_Pic tu m'a rappelé qu'il y avait un topic pour ça, j'avais carrément zappé :Chopper allucine:
Je vais aller y jeter un oeil tient :Vogue Merry:

Image

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 19:08 
35 000 000 Berrys

@swaggy

Personnellement, concernent la couverture et les pages qui s'arrache, ça va. Il suffit d'en prendre soin ! Je n'en est qu'un seul qui est 2-3 pages déchirées et c'est le 58, mais je ne suis absolument pas responsable du massacre.
Le seul hic, se sont les traductions, il n'y a qu'a voir le topic "erreurs de traductions Glénat" ! Ils font pas mal de ré-traductions (c'est-à-dire qu'ils ont plusieurs traductions pour un même mot) et c'est assez énervant, et il y a pas mal de faute de traductions gênantes.
Après, c'est une des seules éditions françaises de mangas célèbre qui publie One Piece, alors achètes-les quand même la plutôt que de te casser la tête à les trouver autre pars.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 00:00 
5 000 000 Berrys

moi j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de mes reliures, à part dans le tome 59, deux trois ont commencé peu à peu à se séparer et un mec irresponsable les a achevées, du coup, le meilleur tome jusqu'à maintenant, bah moi il y a trois volantes que j'ai juste remis dans le manga, comme des marques pages.
mais en général, à côté de chez moi, les éditions sont bonnes ( j'habite dans la communauté de communes de Sénart, à Savigny-le-temple, en Seine-et-Marne ).

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 21:14 
100 000 Berrys

Je m'aperçois que tout le monde s'accorde à dire que Bonney s'est attaquée à Barbe Noire pour venger Barbe Blanche, c'est d'ailleurs ce qui est dit sur le site de la Volonté sur sa fiche :
Citation:
En effet elle sera particulièrement touchée par la mort de Barbe Blanche et décidera de le venger!

Mais moi perso j'ai jamais compris ça, c'est juste une hypothèse ou c'est vraiment dit dans le manga, et dans ce cas j'ai raté un truc.
Si c'est bien le cas vous pouvez me montrer le passage où c'est dit svp ? :Vogue Merry:
Et si c'est une hypothèse merci de me l'expliquer ^^ , pck moi en fait j'avais compris que c'était elle qui s'était fait attaquer par BN, et le fait qu'il puisse y avoir un quelconque rapport avec BB dans cette histoire ne m'avait même pas traversé l'esprit ...
Mais apparemment je me trompe :Bon clay bizou bizou:

EDIT : Ah ouai ok donc c'est logique alors

Image

Dernière édition par swaggy le Sam 26 Jan 2013 11:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 01:03 
The old man

Après la bataille elle dit que tout est de "sa" faute et dit à ses hommes qu'ils vont se lancer à sa recherche et donne l'ordre de mettre le cap sur le Nouveau Monde.
Et peu de temps après elle est capturée par Barbe Noire.
Disons que le récit suggère pas mal qu'elle voulait s'attaquer à Barbe Noire pour venger la mort de Barbe Blanche mais je reconnais qu'il n'y a rien d'explicite...

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 22:31 
10 000 Berrys

Il y a une question qui me préoccupe particulièrement:

D'ou vien l'argent de la Marine?

C'est vrai qu'en y repensant, elle doit en avoir sacrément plein les poches pour mettre autant de berry dans tout les avis de recherche, aussi pour pouvoir se faire des bases , des armes, des navires et payer ses soldats ( lol )
Autant vous dire que je n'ai pas le courage de compter tout les berry qu'ils on mis en avis de recherche mais sa s'éleve a plusieurs milliards quand même

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 22:43 
45 000 000 Berrys

Je crois que ça n'a jamais été dit, mais on peut supposer qu'elle reçoit des subventions du Gouvernement mondial qui prend l'argent des impôts qu'il fixe aux habitants des 170 pays membres. Ils peuvent aussi en recevoir des Capitaine corsaires qui leur donnent une partie de leur trésor et l'argent des bandits qu'ils arrêtent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]