usoppa a écrit:
Bref, il doit y avoir une logique quelque part, comme si chaque fruit avait un destinataire bien précis, une sorte d'élu et que par conséquent, si le fruit doit être mangé, c'est par cette personne élue et par personne d'autre.
Je pense exactement comme toi, c'est comme si le fruit du démon n'avait à la base aucun pouvoir prédéfini, mais ayant été mangé par untel, il lui a conféré un pouvoir bien précis, qui ne pouvait que lui appartenir. Mais à mon avis, on ne pourra avoir aucune explication à ce sujet comme tu l'a dit, vu que ce sont des coïncidences voulues par Oda, qui était donc obligé de donner un pouvoir bien précis à tel personnage pour mettre en place son scénario, car c'est à lui qu'il convenait le mieux.
Exemple : "Ener est censé être un dieux, bon bah le pouvoir qui lui convient le mieux est la foudre, pour ça il faut lui faire manger le fruit de la foudre"
En gros voilà je pense que c'est comme ça qu'Oda a créé son perso, donc la coïncidence /Ener/dieux/Fruit de la foudre/ était inévitable, c'est pour ça qu'à mon avis il y n'aura pas d'éclaircissements à ce sujet, c'est ainsi ça que Maître Oda a voulu les choses donc c'était obligé que ça se passe comme ça et pis c tout =).
Enfin c'est comme ça que je vois les choses
PS:musicman a écrit:
Au fait c'est vrai ça, pourquoi il y a 2 sujets pour poser des questions sur one piece?
Moi c'est ça que je comprenais pas, mais on m'a dit que l'autre concernait le spoil et celui-ci le reste en gros. Mais bon maintenant toutes les questions vont dans l'autre topic, ça fait que celui-ci est oublié :'(
Après c'est vrai que c'est compliqué de bien cerné la différence en fait...
PS 2usoppa a écrit:
Et oserai-je parler de BB et de son fruit des ténébres
BN tu veux dire ;) mais c'est vrai que la théorie marcherait aussi pour BB, genre le gars le puissant du monde, qui fait trembler le monde :p