Bonne surprise pour moi également. Je m'imaginais, au vu du début du chapitre, que ce dernier serait le calme avant la tempête. Shimabukuro a fait fort, ce coup-ci: il nous a fait croire à tous à un retournement de situation classique et prévisible, pour mieux tout bousculer et nous prendre de court. Chapeau l'artiste!
Concernant Buranchi et ses piles, cela répond au moins à une question qui me génait: d'accord pour le nez (fan de One Piece oblige ^^ ), mais ces veines dans le cou? Quant à l'explication, pas la peine de chercher loin. On a un exemple ultra-connu de technologie dans Toriko: les GT Robots. Nul doute que Buranchi est un cyborg GT (ce qui s'accorderait aussi avec ses nombreuses vis-piercings).
Et maintenant, puisqu'il es certain que les combats vont commencer, si on se laissait aller à quelques pronostics sur les duels?
-
Oh non, il va flooder tel un Luffy52 lambda! Arrêtez-le!-Mais... Mais lachez-moi, enfin!
-Toriko vs Starjun
Le duel que chacun attend.
-Grimpatch vs Zebra
Le même appétit, le même souffle, la même menace pour les écosystèmes qu'ils visitent.
-Limon vs Sani
In the girly way.
-Coco vs Tommyrod
Par élimination.
-Komatsu vs Nakaume
(Et ça y est, c'est parti!)
Rha, mais laissez-moi expliquer!
On est dans un arc qui fait la part belle aux cuisiniers. Un duel entre cuisiniers est donc plus qu'envisageable à ce stade. Et m'est avis que si Ume a été introduit dans l'histoire, ce n'est pas par hasard, mais à dessein. Seleniel a fait part de son hypothèse selon laquelle le patron de Ume serait à la botte des Bishokukai; dans un cas pareil, les deux amis de toujours pourraient être contraints de s'affronter.
(Ou alors, on pourrait aussi avoir Komatsu vs Ootake, ce qui serait plus cohérent avec la trame, et intéressant puisqu'en présence de Nakaume. Le problème étant qu'on ne l'a pas vu dans le groupe en partance pour le festival.)
-Setsuno vs Chiyo
"This isn't an opponent you could buy even one second of time with. In term of raw power... I think she's on the same class as granny Setsu.
-... Setsuno... I may eventually have to fight her, as well... Hihhihhi, perfect"
-Buranchi vs Zaus
Dans l'hypothèse où Zaus est du côté des Bishokukai, et c'est probable, puisqu'un chef d'aussi haut rang, dont les sens sont aussi aiguisés qu'un couteau, ne peut pas ne pas avoir remarqué la présence d'un inconnu à trois mètres de lui. Et pourquoi le faire lutter face à Bura? Pour trois raisons:
-On est dans un arc de cuistots, vous n'aviez pas oublié, j'espère?
-Buranchi se pose comme le leader de la "Nouvelle Génération", défiant ouvertement les "anciens". Cette symbolique peut se permuter dans le duel.
-J'ai dit un peu plus haut qu'il était probable que Buranchi soit un cyborg GT. Or, qui utilise massivement la technologie GT? Les Bishokukai! Un duel entre le jeunot, ancien membre de l'organisation secrète, récemment passé du bon côté, et la légende vivante des cuisiniers, récemment passée dans le camp des méchants, est-ce que ça n'en jetterait pas?
(Propos à tempérer, car je ne suis pas certain à 100% que Zaus soit dans le camp des méchants, notamment à cause de ceci:
http://www.mangareader.net/toriko/156/10
Zaus dans la Wanted List des Bishokukai, ça ne cadre pas avec Zaus membre des Bishokukai.
Et si Zaus était en réalité, d'une manière ou d'une autre... Starjun, qui l'aurait "remplacé" après la troisième épreuve? Cela expliquerait le comment des événements sous la tente, et aussi les derniers mots du Cooking King...)