Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 17:22 
70 000 000 Berrys

Très bon chapitre, qui apporte de nombreux éléments:
-Ume, ou Nakaume, est un cuisinier privé au service du patron d'une très grande entreprise de tourisme, et l'héritier d'une fameuse école gourmet! Il est plus sympathique qu'Ootake, en tout cas!
-Buranchi a besoin de piles pour recharger ses batteries O_o
-Kuriboh est là!!! On le voit sur une des pages, la 13, de dos et en tout petit!!! Maintenant, je suis sûr d'une chose, c'est que Kousairou est bel et bien soupçonné d'être le traître du Biotope 0. Assez pour qu'Ichiryuu envoie Kuriboh en mission spéciale pour le surveiler! D'ailleurs, Toriko le regarde souvent d'une manière étrange, comme si il se doutait de quelque-chose.
-Les paroles de Zaus sont énigmatiques. Est-il allié au Bishokukai, ou a-t-il simplement senti leur arrivée et le fait que le tournoi allait être interrompu?
-Un enlévement en vue pour Komatsu? Cela m'en a tout l'air! En tout cas, le suspense est à son comble, et les girafes ailées n'ont pas eu leur mot à dire dans ce début de bataille (je me demande qui est l'auteur de cette décapitation collective! Qui que ce soit, Mansam était sur une des girafes, il me semble, donc la personne en question risque d'avoir très mal quand il va riposter).

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 19:11 
500 000 000 Berrys

Les deux derniers chapitres sont excellents en termes de gestion du rythme de la narration: après avoir pris du temps sur la première épreuve, le reste est expédié. Ca montre bien que Shimabukuro n'a que faire des structures "tournoi" classiques, qu'il les détourne au possible. La première épreuve ne servait qu'à concrétiser l'événement, et surtout introduire Buranchi. Pour la suite, on enchaîne super vite sur les événements. Je me doutais que les duels allaient se planter avec ce Zaus VS Komatsu d'entrée! La perspective de la demi-finale Buranchi/Setsu constituait une sorte de trompe-l'oeil. (En même temps, on aura peut-être un mini-tournoi à la fin de l'arc, dans un registre "show must go on").

Le plus épatant dans ce côté "on n'a rien vu venir", c'est que le lecteur est à la même enseigne que les gens de l'IGO: tout le monde se doute de quelque chose, tout le monde sent quelque chose s'approcher, mais au final, c'est la surprise et l'ennemi est déjà là: Komatsu enlevé devant Toriko et les Girafes super-radar décapitées...

Reste Zaus dont on se demande effectivement le positionnement... Pour que la Corp soit aussi efficace, il faut que la traitrise soit plus importante qu'envisagée. Zaus? le patron d'Ume et tout ce qui concernerait les milieux financiers? Kuriboh également (ça serait énorme)? Vivement la suite!

MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 16:17 
85 000 000 Berrys

Bonne surprise pour moi également. Je m'imaginais, au vu du début du chapitre, que ce dernier serait le calme avant la tempête. Shimabukuro a fait fort, ce coup-ci: il nous a fait croire à tous à un retournement de situation classique et prévisible, pour mieux tout bousculer et nous prendre de court. Chapeau l'artiste!

Concernant Buranchi et ses piles, cela répond au moins à une question qui me génait: d'accord pour le nez (fan de One Piece oblige ^^ ), mais ces veines dans le cou? Quant à l'explication, pas la peine de chercher loin. On a un exemple ultra-connu de technologie dans Toriko: les GT Robots. Nul doute que Buranchi est un cyborg GT (ce qui s'accorderait aussi avec ses nombreuses vis-piercings).

Et maintenant, puisqu'il es certain que les combats vont commencer, si on se laissait aller à quelques pronostics sur les duels?
-Oh non, il va flooder tel un Luffy52 lambda! Arrêtez-le!
-Mais... Mais lachez-moi, enfin!

-Toriko vs Starjun
    Le duel que chacun attend.

-Grimpatch vs Zebra
    Le même appétit, le même souffle, la même menace pour les écosystèmes qu'ils visitent.

-Limon vs Sani
    In the girly way.

-Coco vs Tommyrod
    Par élimination.

-Komatsu vs Nakaume
    (Et ça y est, c'est parti!)
    Rha, mais laissez-moi expliquer!

On est dans un arc qui fait la part belle aux cuisiniers. Un duel entre cuisiniers est donc plus qu'envisageable à ce stade. Et m'est avis que si Ume a été introduit dans l'histoire, ce n'est pas par hasard, mais à dessein. Seleniel a fait part de son hypothèse selon laquelle le patron de Ume serait à la botte des Bishokukai; dans un cas pareil, les deux amis de toujours pourraient être contraints de s'affronter.

(Ou alors, on pourrait aussi avoir Komatsu vs Ootake, ce qui serait plus cohérent avec la trame, et intéressant puisqu'en présence de Nakaume. Le problème étant qu'on ne l'a pas vu dans le groupe en partance pour le festival.)

-Setsuno vs Chiyo

"This isn't an opponent you could buy even one second of time with. In term of raw power... I think she's on the same class as granny Setsu.
    -... Setsuno... I may eventually have to fight her, as well... Hihhihhi, perfect"

-Buranchi vs Zaus

Dans l'hypothèse où Zaus est du côté des Bishokukai, et c'est probable, puisqu'un chef d'aussi haut rang, dont les sens sont aussi aiguisés qu'un couteau, ne peut pas ne pas avoir remarqué la présence d'un inconnu à trois mètres de lui. Et pourquoi le faire lutter face à Bura? Pour trois raisons:
    -On est dans un arc de cuistots, vous n'aviez pas oublié, j'espère?
    -Buranchi se pose comme le leader de la "Nouvelle Génération", défiant ouvertement les "anciens". Cette symbolique peut se permuter dans le duel.
    -J'ai dit un peu plus haut qu'il était probable que Buranchi soit un cyborg GT. Or, qui utilise massivement la technologie GT? Les Bishokukai! Un duel entre le jeunot, ancien membre de l'organisation secrète, récemment passé du bon côté, et la légende vivante des cuisiniers, récemment passée dans le camp des méchants, est-ce que ça n'en jetterait pas?

(Propos à tempérer, car je ne suis pas certain à 100% que Zaus soit dans le camp des méchants, notamment à cause de ceci:

http://www.mangareader.net/toriko/156/10

Zaus dans la Wanted List des Bishokukai, ça ne cadre pas avec Zaus membre des Bishokukai.
    Et si Zaus était en réalité, d'une manière ou d'une autre... Starjun, qui l'aurait "remplacé" après la troisième épreuve? Cela expliquerait le comment des événements sous la tente, et aussi les derniers mots du Cooking King...)

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 14:15 
85 000 000 Berrys

Toriko 218: The Bishokukai invades!
http://www.mangareader.net/toriko/218

Où on commence à placer les forces des deux camps en position.

Toujours silence radio du côté de Zaus... Louche, trop louche.

Hors scénario: au vu de la tête de Mansam (la classe incarnée), de la tête de Tairan, et du nez de Toriko, j'ai l'impression que Shimabukuro a un peu modifié son style graphique durant cette pose.

PS: Laisser impunément des membres double-poster à tout-va, mais vous êtes fous!

Pour ce qui est des giraffebirds, oui, Mansam avait bien dit qu'ils étaient des clones hybrides entre un herbivore (cette girafe, donc) et un carnivore. Après, il est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que l'hybridation prenne cette forme oO
Petit détail, au passage: ces Giraffebirds tirent des rayons. La forme prise par ces rayons avant d'être tirés est une sphère d'énergie générée par la bouche, telle que celle visible à l'avant-dernière case de cette page: http://www.mangareader.net/toriko/206. Appetite Energy, ça ne fait pas un pli!

Dernière édition par Triplem le Jeu 17 Jan 2013 18:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 15:10 
The old man

Si tu avais été un chouïa moins rapide, ce ne serait pas arrivé ^_^

Un sacré chapitre de tension avec peu d’avancé d’intrigue mais des pages de démonstration qui mettent la pression pour le prochain chapitre. Une sacrée mêlé est annoncée !!!
Donc nos héros ne sont pas pris tant que ça au dépourvu par l’entrée en scène de la Gourmet Corp. Toriko directement au corps à corps avec Starjun, tout de même !
Le coup des girafebirds est par contre assez étrange : modifiées par l’OIG ou espèce chelou tout simplement ?

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 12:17 
70 000 000 Berrys

Super chapitre, comme d'habitude! Je ne comprends toujours pas l'hostilité de certains lecteurs pour ce manga, qui mérite sa place. C'est vrai qu'il a eu un très fort appui du Jump niveau publicité, mais bon, c'est pas comme si c'était une grosse bouse. Bref, pour le chapitre de cette semaine:

Les forces du bishokukai en présence sont impressionnantes! Il faut bien ça pour tenir tête aux surprenantes Giraffesbirds (capable d'utiliser l'Appetite Energy, bien vu, Triplem!) et à Mansam (tiens, c'est la première fois qu'on le voit devenir sérieux depuis le chapitre 60, face à Grinperch! Il a la classe!). Sans oublier les très nombreux puissants personnages dans le stade (les quatre rois, les chefs, ect...).

On peu ajouter aux effectifs du Bishokukai (Starjun, Grinperch, Limon, Chiyo, Elg, Tommyrod) les deux chefs de divisions Yue (2) et Jerryboy (3), page 12. On va assister à une rude bataille! Je vois déjà le bishokukai vainqueur. Il faut bien ça pour que Komatsu se fasse capturer avec d'autres chefs, et que les quatre rois viennent à sa rescousse dans le Monde Gourmet ^^

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 10:29 
375 000 000 Berrys

Wo pinaise ! Ça envoie du lourd dans ce manga, pas de pitié, pas de dentelles, pas de survivants. On écrase tout et puis c'est tout.

Le tournoi culinaire est super intéressant, bon, hormis la présentation plus ou moins beaucoup trop spécifique des participants, l'ennui peut monter à son comble malheureusement. 5-6 cuistot, ça passe mais une vingtaine et même plus, j'ai du mal à retenir les noms.. Le chapitre 217 impose la tension, un suspense inouï, jusqu'au final de ce dernier qui nous donne des frissons jusqu'aux doigts des pieds avec cette apparition tant attendue puisqu'elle a fait réjouir voire frémir de nombreux lecteurs ! Lorsque le 218 fut lu, je n'ai pas cherché à comprendre tellement je suis captivé par l'organisation ennemie et ses plans à aboutir. Toriko vs Starjun à l'extérieur de l'arène, wo mazette, un protagoniste remonté et prêt à atomiser tout sur son passage, ce n'est pas bon. Une armée de GT Robot, une occasion de dévoiler les techniques des autres cuisiniers du grand top, avec au passage un léger oubli puisque je n'aurais pas cru voir des girafes ailées avec un second atout.

Starjun à fond sur Komatsu, il est venu pour lui. Remercions Zebra, Coco et Sunny mais c'est drôle de revoir ces anciens guerriers du bishokukai vaincu ou non, Tommy Rod (L'arc de la Soupe Centenaire), le personnage avec la paille au capacité d'aspiration hors norme (J'ai oublié le nom et j'ai la flemme d'aller revérifier dans le livre approprié, bref, cela concerne l'arc du pop-corn). Quand à l'autre, plus de souvenirs....

Mais le meilleur est cette dernière image qui m'aura donné une bouffée de suspense incroyable, un Toriko préparé et déterminé face à Star. Un chapitre 219 avec un duel consacré uniquement sur Toriko vs Starjun ? Un passage sur les cuisiniers du top affrontant les autres cuistots du bishokukai ? Ou bien un autre évènement qui concernerait tout aussi bien les trois autres empereurs que l'organisation de la compétition en cours qui va devoir malheureusement selon moi stopper son cours, ce qui est fort probable certes, mais patientons la décision de l'arbitre, s'il est encore en vie d'ici là ahah ! =D

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:54 
85 000 000 Berrys

Toriko 219: The fighting begins!

Tiens, t'auras du bousin ♪

Bon, et bien, je m'étais complètement planté dans les duels ^^'
On a donc:

Spoiler: Montrer
-Grimpatch vs Coco. Et j'ai eu la confirmation de ce dont je me doutais depuis pas mal de temps: ça n'est pas que le souffle, Grimpatch a également une super-digestion. Sans ça, il n'aurait pas pu contrer Coco en avalant son poison - bien au contraire.

-Tommyrod vs Sani. Question: la pince jaillissant du premier appartient-elle à un unique insecte monstrueux, ou est-ce que le sous-chef est devenu capable de faire fusionner ses bestioles?
Et la réplique de Sani me fait limite peur. Moche = à tuer? O really? On peut se demander de quel côté sont les sadiques...

C'est d'autant plus plaisant à voir qu'on est tout de suite fixé sur l'étendue du power-up des méchants. J'aime.

-Zebra en soutien. Ouioui, ne t'inquiète pas mon grand, nous aussi on est frustrés. Patience.

-Les cuistots vs le reste. Etant donné l'ouverture sur leur passif de Bishoku-ya, il fallait s'attendre à ce qu'ils s'en mêlent. Hâte de les voir tous à l'oeuvre.
Au passage, confirmation de la nature de cyborg de Buranchi, qui vainc une créature grâce à de l'électricité.

Zaus étendu au sol. Raide mort? Je maintiens mon hypothèse selon laquelle Starjun se serait déguisé en Zaus. Avec l'aide de Bojiuz, il aurait pu se faire une "Lodge" du corps du cuisinier.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 23:58 
The old man

Yep j'avais zappé que les girafebirds avaient été introduits comme des clones hybrides!

Sacré chapitre en tout cas : c'est juste de la mise en place de duels mais ça fait toujours son petit effet de voir ce genre d’enchaînements d'attitudes et de badasserie!!!
Même question sur Tommyrod : fusion, un insecte hybride ou qui absorbe ses proies ? Je me demande s'il est toujours truffé d'oeufs ou s'il a changé de style avec ce "super insecte" ?
Star s'en prend plein la tête mais évidemment nous ne sommes pas dupe. J'ai vraiment curieux de voir à quoi va ressembler le combat vu le pouvoir de Star.
Pour Zaus il avait bien juste avant que ce serait son dernier tournoi : est-ce qu'il se savait condamné ? Car je crois que c'est bien lui tout de même.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 00:52 
1 Berry

Je sais que c'est un peu hors sujet mais un film d'animation est prévue pour Toriko.
Source: http://www.ledojomanga.com/actualite/ar ... n-ete-2013

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 01:16 
2 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Zaus étendu au sol. Raide mort? Je maintiens mon hypothèse selon laquelle Starjun se serait déguisé en Zaus. Avec l'aide de Bojiuz, il aurait pu se faire une "Lodge" du corps du cuisinier.

Bonne hypothèse comme il est vice chef de cuisine il a pu copier ses compétences ; en plus ça corrobore avec le fait qu'il s'entrainait à la cuisine 20 chapitres avant, il avait même dit "pas encore ça"

Sinon très bon chapitre, bonne évolution du bishokukai et 1er "vrai" intervention du chef mansom qu'on verra bientôt combattre; celui qui est vraiment intéressant et qui n'est pas encore apparu dans la bataille est bien sur le membre du biotope 0 qui sera surement époustouflant.
Par contre le fait que les cheveux de sunny ont été coupés m'a un peu choqués (il en faut peu ^^ ) ; vu que c'est sa seule arme ça la fout mal si on peu lui coupait ^^

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:19 
500 000 000 Berrys

C'est du costaud en effet! C'est assez démesuré, d'emblée, comme toujours avec Toriko. Avec de bonnes surprises: la contrainte du public qui force Zebra a être ne soutien, c'est bien trouvé; Coco face à Grinpatch, je ne m'y attendais pas, et en même temps ça promet; Tommyrod face à Sunny, c'est juste évident rétrospectivement, et j'attends avec impatience!

Surtout, le combat de masse va permettre de voir les Cuistots en action, et ce sera une bonne façon de clore l'arc du Monde Humain effectivement. Pour Zaus, c'est quand même surprenant, parce que c'était le seul très grand découvert là et pas développé. Anguille sous roche?

On a quand même une série de manga qui propose de grandes guerres, avec de très nombreux combattants, dans le Jump ces dernières années. Et j'ai le sentiment que là on l'avatar torikoesque de ce motif, après Marineford dans One Piece, Karakura dans Bleach, la grande guerre de Naruto, voire, peut-être, ce qu'il y avait eu dans Beelzebub, un peu avorté. La présence des officiels, la réunion du gratin du monde dans un même lieu participe de cette impression.

Vite la suite!

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 00:37 
1 000 000 Berrys

Nouveau Chapitre dispo en japs en HQ (en anglais seulement d'habitude mais la y'a vraiment absolument pas besoin de lire, tout est visuel), chapitre vraiment phénoménal, j'éditerai en donnant mon avis quand d'autres personnes l'auront lu aussi.

lien http://imgbox.com/acnKDuv4

edit : Mis à part les scènes de baston assez phénoménales, il y a des choses qui intérrogent, ou est Zaus (je doute qu'il soit calciné) kidnapé peut-être ou battu en retraite ou encore allié a l'ennemi, mais aussi Kousairou toujours énigmatique, c'est quoi son camp à lui à la fin, on sent qu'il est bien puissant avec son aura. J'aimerai bien voir Buranchi à l'oeuvre avec ses machins électriques, enfin un peu plus que ce qu'on a vu. Enfin Starjun bien qu'il saigne et tout et tout, je pense que ça va faire mal quand il va faire une attaque pleine puissance sur Toriko.

Dernière édition par De rien du tout le Jeu 31 Jan 2013 13:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 08:42 
The old man

Et voici la trad!

http://www.mangareader.net/toriko/220

Gourmet 220 : Wild Battle!!

Donc chapitre bourrin de chez bourrin, et à sens unique - même si on sait que c'est pour la forme et le style. En tout cas symboliquement nous pouvons dire je pense que "l'ancien" Starjun (avec son masque) est détruit pour désormais laisser la place à sa "nouvelle" version.
Du côté de Mansam ça a l'air de gérer... mais avec un mode berserk!
Chapitre "court" mais très trippant : vivement la suite quoi, pour voir comment les choses vont se poser!

Et couverture du volume 23 qui sort le 4 février :

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 16:51 
85 000 000 Berrys

Ce qui est cool, dans ce chapitre, c'est qu'on retrouve des clichés shonenesques sur les combats, mais qu'ils sont cette fois-ci parfaitement cohérents:

-Starjun qui se laisse tabasser par Toriko sans réagir. La façon dont la scène est présentée nous montre bien que ce n'est pas parce que Toriko est trop rapide, ni parce que Staa est pris au dépourvu, mais bien parce qu'il veut constater la force de son adversaire. Et Toriko l'a bien compris.
C'est un cas très intéressant de némésis, car ils en sont à un stade où, sitôt que leurs préoccupations premières ne sont plus d'actualité (protéger Komatsu pour l'un, kidnapper icelui pour l'autre), leur motivation pour la bataille ne vient pas de leurs convictions, ni de leurs ressentiments vis-à-vis de l'autre, mais bel et bien de la bataille elle-même. De vrai monstres de combat, comme le montre l'avant-dernière page et comme l'indique le titre même du chapitre. La relation entre ces deux-là est vraiment complexe.

-Le truc qui m'avait tué jusque là: pourquoi Mansam, numéro 3 de l'Organisation Gourmet Internationale, une bête de puissance qui faisait même reculer un sous-chef Bishokukai, se fait mettre minable par un seul robot GT, commandé par un sous-fifre à peine digne d'être appelé "méchant" ? La réponse du "Berserk Knocking" me satisfait pleinement. D'autant plus que notre ivrogne préféré regange tout le prestige et la classe qu'un héros de son acabit devraiit avoir. En bref: *_*

Pour ce qui est du reste: Zaus qui disparait, Kousairou qui apparait. Je suis désormais plus enclin à penser qu'il est plus ou moins responsable de ce qui est arrivé à Zaus, là, comme ça, sans preuve aucune. (Désolé, mais pour l'instant cette sous-intrigue anésthésie totalement mes neurones, laissez-moi m'accrocher à quelque chose! >_< )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]