Den Den Mushi a écrit:
Pour la fin du chapitre j'ai moi aussi eu un peu de mal à comprendre (pourtant je me débrouille pas trop mal mais là j'ai un doute). En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite.
Bien que le chapitre soit sorti en français je n'ai pas compris non plus. Ok Raios était le disciple de Gajeel mais pour après ... qui a peur de qui ? (la logique voudrait que ce soit Raios mais ce n'est pas ce que dit le chapitre. Là ça va dans les deux sens).
Den Den Mushi a écrit:
Plus intrigante est la disparition d'Arcadios et Yukino. Deux voire trois solutions se présentent :
- soit ils ont volontairement quittés les autres sachant que l'armée allait les reprendre (apparemment même la LdF n'avait pas prévu ça) ce qui sous-entendrait qu'ils ne sont pas si clairs qu'ils en ont l'air
- soit on les a "soustrait" discrètement à la troupe (qui et pourquoi ?)
- soit Arcadios seul s'est enfui mais a pris Yukino comme "otage" afin de se préserver
Tu peux aussi rajouter la possibilité qu'Arcadios étant mal en point, il soit resté en arrière (et Yukino serait restée avec lui).
Mais tu as raison d'évoquer le fait qu'ils aient pu prendre la poudre d'escampette pour éviter les gardes. Après tout, ils sont toujours dans le camp ennemi. Leur statut "d'alliés" n'est valable que dans la mesure où le ministre de la défense voulait leur mort. Et il me semble qu'après avoir entendu les véritables intention de la princesse, il ait soudainement changé d'avis (en tout cas, il ne semble pas s'opposer à la princesse). Je les vois donc bien retourner leur veste et "trahir" (c'est pas vraiment trahir en fait) Natsu et co.
Argosax a écrit:
Pour moi aussi Gelal a été attiré par l'ombre et pas par lucy du futur. Même Mavis dis "une remarquable magie démoniaque que je n'ai jamais vue avant?!"
Den Den Mushi a écrit:
Alors là par contre, je commence à croire justement que cette trace que repère Jellal and Co n'est pas liée à Lucy du Futur mais à l'ombre qui prend possession de Rogue. Cette magie noire qui intrigue même Maevis (et ça, c'est pas bon signe)... La piste de la mystérieuse bestiole noire redevient donc effectivement très actuelle.
Peut-être ... Mais il y a un truc bizarre. Sachant que le diablotin était avec Obra, pourquoi s'il se revendique comme étant l'ombre du destin n'a-t-il pas pris le contrôle d'Ivan ? C'est bien lui en tant que fils de Makarof qui aurait dû accomplir une grande tâche (son destin) et non un autre type.
Et puis en parlant de destin, en quoi le fait de tuer Gajeel est-il le fruit du destin ? Et puis de quel destin parle-t-on ? Celui de Shadow ou celui de Raios ? Dans le chapitre précédent, il était dit que
c'était celui de Rogue (Raios), mais dans celui-ci, Shadow qui a pris le contrôle de Raios parle de
son destin à lui. Par ailleurs, Shadow se dit être l'ombre qui contrôle le destin. Donc c'est difficile à dire de qui des deux c'est le destin réel. A moins que les deux ne soient en réalité qu'une seule et même facette du DS de l'ombre, l'un étant Reios (méchant) et l'autre étant Rogue (gentil).
Mais je pense que la solution se trouve dans le duo Rogue/Sting. Si les DS de ST nous ont été présenté comme un duo ce n'est pas pour rien. Les deux sont complémentaires. L'un est le DS de l'ombre tandis que l'autre est le DS de la lumière. J'imagine donc qu'en tant que duo de DS ils ont une certaine liaison entre eux. Je pense donc qu'il s'agit d'un coup de Sting. Il n'y a pas d'ombre sans lumière après tout. Et puisqu'il est sensé avoir été boosté, il n'est pas impossible qu'il puisse faire un truc du genre. D'ailleurs en y pensant, il y a
cette phrase qui pourrait faire penser que c'est Sting qui a pris le contrôle de Rogue. Comment connaît-il la force de Natsu ? Et pourquoi
maintenant pourrait être différent s'il ne l'avait pas déjà combattu avant ?
Argosax a écrit:
Bon après le côté background de Gajeel qu'on va ptet découvrir ne me déplait pas mais bon je garde en travers de la gorge ce power-up monstrueux
C'est temporaire je pense.
Argosax a écrit:
Bref, je me demande comment la suite va tourner et comment Mashima va réussir à finir cet arc (sans autres power-up monstrueux espérons.
Ça me paraît difficile pour contenir 10000 dragons.
Den Den Mushi a écrit:
Quant au petit Exceed (Frosch) qui décide de bouger pour sauver son ami j'ai trouvé ça trop choupi.
Oui ^^