Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 22:29 
500 000 000 Berrys

Les couvertures, c'est vraiment pas le truc de Shimabukuro je trouve!

Sinon le chapitre dépote vraiment. Le déchainement de Toriko est jubilatoire au possible, et on a même l'impression que les deux prennent leur pied dans cet "échange"! A côté de ça, on a plusieurs choses étonnantes, dont effectivement ce qui a pu arriver à Zaus, et surtout Mansam version déchainé. J'attends de voir qui va se confronter à lui côté Gourmet Corp. On comprend aussi pourquoi il ne fallait pas que ce soit lui qui se charge du Four Beast.

Dans cette configuration pleine de testostérone, je me demande quelle place va occuper Komatsu: il lui faut une sous-intrigue à lui quand même il me semble. A voir...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 09:05 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c221/1.html

Gourmet 221 : IGO vs Bishokukai!!

On continue donc à la mise en place de la bataille et tour des autres acteurs majeurs : Mansam continue de nous dévoiler son histoire et ça marche plutôt pas mal, et même Rin va avoir recours à la force létal!
Evidemment nous ne sommes pas dupe pour Elg et nous avons droit au retour de certaines vieilles connaissances^^
Et donc que va faire Setsuno ?^^

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 00:35 
1 000 000 Berrys

Mansam est monstrueux mais il dit qu'il fait profil bas devant le Président. C'est fou ça dans Toriko et à vrai dire j'aime bien, les persos sont toujours plus surpuissants, récemment Mansam et Toriko, avec un terrible pouvoir de destruction, qu'est ce que ce doit être pour les plus hautes sphères (biotope 0 et tout et tout). D'ailleurs un peu comme dans One Piece on sait rapidement qui sont les plus forts, je trouve ça agréable à la différence d'autres Mangas.
Pour Elg on voit qu'il a pas vraiment l'air fini mais je miserai plus une pièce sur Buranchi que lui.
Setsuno dit qu'elle va tout finir en un instant, on voit mal qui pourrait la stopper même Starjun et cie semblent pas à son niveau, la vielle Chiyo ? ou enfin, ce que j'attends, la trahison au grand jour de Kousairou qui va faire chuter la gentille Mamie. Des réponses la semaine prochaine, peut-être

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 01:17 
85 000 000 Berrys

Un chapitre bien fourni côté combats, mais très peu côté scénario. Mais ça fait du bien.

-Rin va enfin, enfin, montrer ses capacités de combats! Depuis le temps que je trouvais qu'elle était un personnage gâché, surtout en sachant qu'elle aussi a des cellules Gourmet... Dommage par contre qu'elle tombe sur des adversaires pervers et plutôt faiblards, mais c'est déjà ça.

-Les cuisiniers s'y mettent aussi, et c'est un régal pour les yeux (attends, je viens de faire une vanne aussi facile? ... Je... Non, laissez-moi seul). Mention spéciale à Livebearer: Shimabukuro n'a pas fait le choix manichéen de faire passer ce personnage complètement du bon côté, ce que je craignais le plus.

-Limon vs Yasukas & . J'ai hâte de découvrir comment elle va les battre tous à la fois. Un rapport avec son titre de sommelière?(L'occasion de rappeler que je me suis planté d'un bout à l'autre dans mes prédictions --')

-Setsuno qui... Je ne rêve pas, elle n'a même pas sorti ses couteaux? Elle a réussi à abattre un monstre de niveau respectable simplement en le kickant? Je savais que c'était une prodige, mais là, elle sort largement du lot!

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 13:32 
475 000 000 Berrys

On a un beau chapitre rempli de combats !! Mais Setsuno n'était-elle pas partis à la fin du dernier chapitre? Qu'est-elle devenue? Comment ce fait-il qu'elle soit revenu à la fin de celui-ci?

On a le retour des chefs du bishokukai !! ça c'est de la balle !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 08:52 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c222/1.html

Gourmet 222 : Catastrophic Joker Card!!

Donc Setsuno fait son show et c'est mortel^^ Comme nous pouvions nous y attendre c'est Chiyo qui s'y colle pour nous offrir un duel de grand-mères qui font peur^^
Sinon le périmètre des traîtres se précise et nous pouvons constater que certains millionnaires se sont logiquement alliés à la Gourmet Corp. Ce qui permet de relier cette intrigue à l'ami de Komatsu et donc à Komatsu.
Enfin apparition d'un Nitro dans la fleur de l'âge !!!!!!!! - après un "enfant" et un "ancien affamé".
Pour le coup je me demande qui va s'y coller : Zebra ? Buranchi ? Un combat en groupe ?

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 10:42 
500 000 000 Berrys

Le duel des mamies était attendu effectivement, et promet sacrément! L'entrée en scène de Setsuno est effrayant à souhait, et j'aime bien la déclinaison cuisine de sa technique de combat (pression de l'air!). Chiyo a déjà un Trésor Gourmet à son actif, combattant de surcroit, mais je la voit quand même finir sa carrière là en tant que personnage. Reste à voir ce qu'elle induire dans cette bataille.

L'autre gros morceau, c'est l'arrivé du joker de la Gourmet Corp, à savoir un nitro qui semble sacrément bourrin! D'ailleurs, à l'arrière-plan, c'en est un autre ou un GT? Logiquement, Zebra dévrait s'y coller, mais en ayant déjà combattu un... Mansam alors?

Enfin, l'intrigue politique avec les puissances de l'argent aussi du côté des traitres est bienvenue: God est pour bientôt, permettant de dominer le monde, et on a bien deux visions de l'avenir qui sont à l’œuvre et s'affrontent là. Le copain de Komatsu ne semble pas au courant des manœuvres de son boss. D'ailleurs, les financiers s'apprêtaient à entrer en jeu pour soutenir l'effort de la Gourmet Corp: me demande de quelle façon...

Vue l'étendue de l'action, le nombre de scènes diifférentes où il se passe quelque chose et de protagonistes qui interviennent, on est quand même parti pour pas mal de chapitres! J'espère que Shimabukuro va bien gérer le rythme narratif! (je ne me fais trop de souci: jusqu'à présent il a montré de réelles qualités à ce niveau, notamment avec ses arcs très denses avec très peu de chapitres).

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 19:49 
85 000 000 Berrys

Je rectifie: a priori, tous les personnages de l'avant-dernière case (excepté celui qui parle) sont de vrais Nitros. Sinon, il n'y aurait eu aucun intérêt à les présenter tous ensemble, vu la quantité de robots GT à forme nitro par ailleurs. On reconnait d'ailleurs le Nitro qui était apparu lors de la double-page climax de l'équipe Bishokukai.
En partant de cela, il est intéressant de noter que trois formes Nitro différentes sont observables: classique (celui avec la toque, eh oui, même lui, mais j'y reviendrai) (notez qu'il ressemble à celui de la pyramide Gourmet), à poils longs et ailes plumeuses (deux spécimens semblables), et à grosses écailles (hypothétiquement deux spécimens aussi, mais celui de gauche a une tête qui dénote trèèèès clairement avec le physique nitro. Forme spéciale d'attaque? Spécimen particulier? Sous-espèce rare? Evolution liée à l'âge ou à une mutation? En tout cas, je n'en démords pas, c'est aussi un Nitro). Or, on se rappellera que les deux formes différentes connues jusqu'à présent ont été observées, à l'état sauvage, dans deux zones très différentes: un individu poilu dans le Jardin Céleste (alors que tous les Nitros poilus ont ici des ailes), et le "normal" dans la pyramide. D'où l'idée que chacune de ces formes est une sous-espèce typique d'une région précise. Alors, certes, ça n'apporte rien à l'intrigue, mais je n'ai pas fait de pavé depuis longtemps, alors crotte.

Pour en revenir au Nitro toqué (petit jeu: répétez "Nitro toqué" dix fois le plus rapidement possible), c'est clairement lié au fait qu'il est cuisinier. On savait déjà que les Nitros ont formé une grande et brillante civilisation, à l'origine par exemple de la Cité du Désert-Labyrinthe, mais aucun indice sur la cause de la chute de cette civilisation n'a jamais été évoqué. Le Nitro cuisinier, qui en plus a une gestuelle assez humaine (et avec le recul, peut-être même qu'on peut lui attribuer une des bulles, donc il parlerait), montre à lui seul que durant tout ce temps, l'espèce des Nitros est restée intellectuellement évoluée. D'ailleurs, c'est par une lance que nos amis avocéphales attaquent leur première victime.
Questions:
-puisqu'il est désormais clair que les Nitros n'ont pas mentalement régressé depuis la chute de leur civilisation, quel a été leur parcours durant ces derniers siècles? Et plus précisément:
-pourquoi sont-ils restés en retrait?
-Et par quel coup du sort ces individus-ci en sont-ils réduits à servir les Bishokukai?

Je sens que je commence à vous saouler avec les Nitros, alors je vais continuer à vous saouler avec Kousairou!

D'après ce que j'ai compris, il est chargé de la médiation avec les trois milliardaires (d'ailleurs, merci Shimabukuro de cette surprise: on s'attendait à ce que Mahmai Moi, le patron d'Ume, ait retourné sa veste, mais pas les trois!). Déduction: les trois sont en contact avec les Bishokukai depuis un bout de temps.
Or, pour deux d'entre eux: Colonel Mokkoï et Darnil Khan, nous leur connaissons déjà un point commun: Joa. Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de lui. Manquerait plus qu'il soit présent en personne, dans la même pièce, mais symboliquement en retrait, avec le bas de son tablier visible pour qu'on le reconnaisse, mais avec la tête masquée pour qu'on ne l'identifie toujours pas.
...
Oh, God, shit just got real.

Pour moi, c'est clair:

-Joa joue cavalier seul, mais sait s'associer à l'occasion, c'est-à-dire quand ça l'arrange, ici avec les Bishokukai.
-Il a un but, inconnu, bien qu'on puisse légitimement penser que celui-ci est lié au livre d'Acacia.
-Quel que soit ce but, il a besoin d'argent et/ou de soutien pour y parvenir. C'est pourquoi il s'est associé à trois mégamilliardaires peu scrupuleux, leur faisant miroiter certains ingrédients rarissimes (rappelez-vous l'arc Century Soup).
-En parallèle, il s'est associé avec les Bishokukai, probablement pour accélérer la chute de l'IGO, qui entrave leur liberté d'action.
-Assez logiquement, les trois parties ont fini par pactiser, en vue de cette attaque qui arrange tout le monde et, en tout cas, ne gêne personne.
-Pour cela, il faut soit que les buts de Joa et ceux de Midora (à savoir God) soient différents (possible), soit que Joa pense pouvoir flouer les Bishokukai après avoir obtenu ce qu'il voulait de son alliance (très probable).

It all makes sense now.

@ Porito: ta théorie est convaincante elle aussi. Mais il y a un point noir: suite à l'événement "Center", on a la quasi-certitude qu'il y a un traître dans le personnel du biotope 0 (et que c'est Kousairou), et que ce traître est en rapport avec les Bishokukai. Alors quoi? Deux traîtres dans le biotope 0? Kousairou agent triple?

J'ai impressionné Séléniel avec un pavé explicatif. Je peux mourir en paix.

Dernière édition par Triplem le Ven 15 Fév 2013 23:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 21:14 
70 000 000 Berrys

Question, vous associez tous ce petit groupe de traîtres au Bishokukai, mais êtes-vous bien sûr? Suis-je le seul à voir là un troisième camp?
Je m'explique, on a déjà eu la preuve que Darnil Khan et Joa formaient un troisième camp, à première vu celui du Royaume Jidar, qui a un excellent réseau d'information et est plus proche de God que les deux autres camps, car possédant l'information sur le notebook d'Acacia.

Mais!

Là, en voyant les trois types présents (Colonel Mokkoi, Darnil Khan et Moi), cela confirme pour moi qu'il y a un troisième camp qui ne se limite pas qu'au Royaume Jidar, mais qui en fait une sorte d'alliance entre riches. Mokkoi a déjà mentionné Joa, donc pas de surprise à le voir là. Kousairou, lui, était chargé de trouver des informations sur Atom, et comme c'est Joa qui semble en posséder, c'était évident qu'il était entré en contact avec lui à un moment ou à un autre, et donc que Joa a pu l'enrôler et le convaincre de trahor. Et les pieds en haut de la case semblent appartenir à Zaus. Donc c'est un troisième camp qui possède des moyens énormes (richesse presque illimitée avec ces grosses fortunes), un réseau d'information performant (Joa + Kousairou, la taupe du Biotope 0), des cuisiniers monstrueusement talentueux (Zaus + Joa) et un avantage sur les deux autres camps: l'effet de surprise.

Ils ne sont pas alliés au Bishokukai, c'est certain (encore une fois, seulement de mon point de vue). Ils attendent le bon moment pour frapper, c'est à dire le moment où un des deux camps (IGO ou Bishokukai) sera en position de faiblesse. Là, le Bishokukai était en difficulté, mais comme il n'avait pas encore lancé son joker (les nitros), le troisième camp n'intervient pas encore.

Que pensez-vous de ma théorie? Je trouverais cela très déçevant si ce groupe n'est qu'un autre noyau d'alliés au Bishokukai... L'idée d'un troisième camp (et attention, d'un troisième camp dont aucun de deux autres ne connait l’existence et qui n'a pas fait de pacte avec le Bishokukai, même provisoire, comme l'expose Triplem) est plus séduisante et plus plausible.

EDIT: Il y a une théorie assez folle qui circule sur la toile comme quoi Joa et Zaus seraient une seule et même personne... A vous de voir si c'est tiré par les cheveux ou pas ^^

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 23:31 
500 000 000 Berrys

Ouch! Vous m'impressionnez tous les deux! Et ce qui me fait plaisir dans vos analyses et hypothèses, c'est que ça confirme la richesse et de l'univers et du récit de Shimabukuro!! C'est réjouissant!

Sur les Nitros, ça me paraît étonnant, mais maintenant que posé, pourquoi pas? Même s'il y en a au moins un chez qui les caractères physiques des bestiaux sont peu visibles (euphémisme!). En tout cas ce serait assez formidable que ça permette de creuser la civilisation/"race" des nitros pour le Monde Gourmet.

Pour les comploteurs, la présence du traître du Biotope 0, qui est informé des plans et recours de la Gourmet Corp, me fait plutôt penser qu'ils sont alliés (de circonstance, peut-être, mais alliés tout de même) de cette dernière. Je n'avais pas fait attention au 4ème larron, mais spontanément, étant donné sa place dans l'intrigue récente, je verrais assez bien Zaus. Et s'il a pu échanger sa place avec Starjun, c'est certainement que tout ce petit monde est de mèche. Reste que l'hypothèse d'un Zaus/Joa serait vraiment intéressante: on sait que Zaus est un monstre, mais pour le moment il a été tenu en retrait. Il lui faut donc être rempli par quelque chose d'important pour participer à l'histoire, et le "fond Joa" serait en effet une formidable (bis repetita) possibilité.

Merci encore pour toutes ces pistes de lecture!

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 01:34 
The old man

Ce matin je n'avais pas eu le temps de bien voir, mais effectivement on reconnaît bien avec Kousairou les 3 "milliardaires" déjà vu :
- l'ancien Roi du royaume de Jidal,
- le colonel Mokkoi qu'on avait vu lors de l'Arc de la Century Soup,
- Mahmai Moi, le patron d'Ume.

Par contre je viens de découvrir le lien entre Mokkoi et Joa : c'était un commentaire retro-compréhensible que je n'avais pas noté :
http://mangafox.me/manga/toriko/v10/c084/12.html

Il s'agit donc effectivement du groupe de Joa et en toute logique c'est une alliance de circonstance car Kousairou parle de "voir comment va se passer car la Gourmet Corp. a encore une carte". De la façon dont il parle, on a l'impression qu'il ne se considère pas comme en faisant parti. Et comme l'info sur CENTER a filtré à la Gourmet Corp. via a priori Kousairou, on peut tout de même penser qu'ils ont déjà établi un contact avec eux.
Le groupe de Joa a un avantage car comme déjà dit il possède le carnet d'Acacia, mais il leur manque peut être la "puissance" de la Gourmet Corp. pour monter un voyage "exploratif" du Monde Gourmet ?

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 01:59 
85 000 000 Berrys

Ange bleu a écrit:
Le groupe de Joa a un avantage car comme déjà dit il possède le carnet d'Acacia
Ah, non, que ce soit bien clair: Joa a comme but de récupérer ce fameux carnet, mais il est en la possession de Komatsu. D'ailleurs, quand le présumé Joa était à son tour descendu dans la Pyramide, il était tombé sur du rien (voir chapitres 142 et 210)

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 11:13 
The old man

Yep c'est vrai^^

Sinon pour revenir à la théorie Zaus = Joa, il est vrai que dans la morphologie et le style il y a une forte ressemblance :
http://toriko.wikia.com/wiki/Zaus
http://toriko.wikia.com/wiki/Joa

Sinon dans le genre mystère il y a la silhouette dans la Pyramide Gourmet qu'on associe le plus souvent à Joa :
http://www.mangareader.net/toriko/210/17
Mais dans ce cas pourquoi ne pas expliciter montrer que c'est Joa vu qu'à ce moment du récit il est déjà introduit ?

De toute façon c'est a priori la même personne qui a régénéré Four Beast :
http://www.mangareader.net/toriko/208/2

Et qui est pour le moment identifié comme Mohyan Shaishai, le plus grand des Régénérateurs et l'un des 4 Trésors Gourmet :
http://www.mangareader.net/toriko/209/7

Alors avec la Gourmet Corp. ? En solo ? Ou avec Joa ?

D'ailleurs on peut en profiter pour faire un rappel des 4 Trésors Gourmet :
- Setsuno : qu'on ne présente plus
- Chin Chinchin : qui a été "neutralisé" par Chiyo
- Malisman : la Gourmet Literary Master et membre du Biotope 0
- Mohyan Shaishai : le Grand Maître Régénérateur

Pour le moment le groupe de Joa manque de "Boss" par rapport à l'IGO et la Gourmet Corp. je trouve. Il n'est pas nécessaire que l'homme à la cape noire soit directement Mohyan Shaishai et ça pourrait être une troisième personne. Dans ce cas si on rassemble tous ces "mystérieux", ça pourrait former un "trio" à la tête du troisième groupe.

PS : un trio formé d'un "Cuisinier", d'un "Régénérateur" et d'un "Gourmet Hunter" ?

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 19:59 
80 000 000 Berrys

Chapitre 223 :
http://www.ishuhui.com/thread-24201-1-1.html

TORIKOOOOOO !!!!

Ah ça faisait longtemps ^^

Mais quel gros chapitre ! La puissance des Nitros, on pouvait s'en douter, mais ça reste super impressionnant ! Les pauvres cuisiniers passent à la casserole (hihihi)

Nan mais la vache quoi elles sont flippantes ces bébêtes, j'ai l'impression de me retrouver dans le début du manga avec l'apparition du 1er robot GT.

Les nouveaux persos méchants sont assez dégueulasses je trouve, aucune classe, aucun charisme, j’espère qu'ils vont vite être out.

Le chapitre se termine sur le combat Coco/Grinperch, impossible de dire qui a l'avantage (du moins sans la trad ^^). Grinperch à l'air dans un sale état, mais vu le potentiel du mec, il est loin d'être K.O.

Pas d'avancement au niveau du 3ème camp, et on sait toujours pas qui est le traître. Quant à Komatsu, le Bishokukai n'a toujours pas mis la main dessus.

Pfiou avec tout ça on en oublierait presque le gros morceau Toriko/Starjun.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 21:52 
85 000 000 Berrys

Un vil plagieur a écrit:
HIS AIRNEEEEESS !!!!

Ah ça faisait longtemps ^^

Pour une force de frappe, c'est une force de frappe! Le rapport de force s'en trouve radicalement inversé. Si même trois des chefs officiellement sur la liste prioritaire des Bishokukai ne sont pas capables de tenir face à un seul Nitro, c'est que le pire est imminent. Le pauvre Livebearer n'est particulièrement pas ménagé (j'ai vraiment eu peur pour lui).

Si j'ai bien compris, tous les nouveaux monstres présentés sont des Golems. Cela m'avait frappé au chapitre précédent, avec le monstre tué par Setsuno, couvert de points de suture. Et j'ai d'ailleurs récemment tilté sur un gros détail: plusieurs des monstres introduits dans cette bataille parlent. Evidemment, pour une grosse partie, ce sont simplement des humains avec des pouvoirs et mutations de cellules Gourmet (il n'y a qu'à voir Bei et ses petits camarades). Mais celui-là a des cicatrices suspectes.
En vérité, je vous le dis, LES BISHOKUKAIS ONT CREE DES GOLEMS A INTELLIGENCE HUMAINE.

En continuant sur les golems, finalement, le monstre-cage pourrait très bien en être un. Il aurait été sur ce plan par hasard (ou plutôt parce qu'il allait lui aussi être présenté).

Par contre, on a la confirmation que l'un des monstres à forme Nitro (le fameux toqué) parle, et est plutôt intelligent. Mais développé comme ça, j'en viens à douter qu'il soit vraiment Nitro. Un autre Golem? Mais la ressemblance est trop frappante par ailleurs.

Sinon, révélation du visage de Chiro... Une fille, si j'en crois mes magnifiques prunelles kakadoi? J'attends de voir la version anglophone pour voir tout ça de plus près (j'admets avoir des lacunes en japonais, mais, hé, tu voudrais pas que je danse des claquettes aussi? :P )

Et le recentrage sur Komatsu me fait vivement espérer qu'il entrera lui aussi dans la bataille.

Ah, dernière chose: Grimpatch ne semble pas avoir tant morflé que ça, il a juste un oeil poché. En comparaison, Coco est à terre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]