Ah, parmi les adaptations de Comics à venir sur grand écran, il y en a une en particulier que j'attends comme pas deux...
Le premier trailer de Kick Ass 2 est disponible !Ayant lu l'original de Millar et Romita Jr (remercié soit Deu$), le premier mot qui m'est venu à l'esprit est « édulcoré » : mais, où est passé l'extrême violence graphique de l'histoire originale ?! Comme j'avais pu le penser en lisant le Comic, ça allait être très dur de conserver à l'écran le degré de violence imposé par Millar à ses lecteurs : pour peu que ça n'enlève pas certaines scènes clés du scénario (très dérangeantes), je me dis « pourquoi pas » histoire que le film ratisse plus large son public.
Le deuxième point qui m'a percuté est Hit-Girl (je ne cache pas que c'est mon personnage préféré de cet univers) : sans chercher dans la subtilité, l'adaptation nous annonce la couleur en nous annonçant que la gamine a bien grandi comme son actrice. Soit, on suit pas à la lettre le Comic sur la question de l'âge mais au moins, ça me semble cohérent pour le cinéma. Par contre, la scène clé du fourgon [SPOIL]
après l'enterrement du père de Dave[/SPOIL] me semble pas trop emballante à première vue. Normalement, c'est l'un des morceaux de bravoure de l'héroïne dans cette suite...
Enfin, la troisième chose qui m'est venue à l'esprit est la bonne santé a priori du casting autour de Kick Ass et Hit Girl : Motherfucker/l'ex-Red Mist a l'air de péter la forme et Jim Carrey m'a surpris tant je ne l'ai pas du tout reconnu en tant que Colonel Stars & Stripes accompagné de son fidèle chien. Si je devais faire un pari, je pense que le public va autant être surpris avec ce dernier qu'il a pu l'être avec Nicolas Cage dans le premier film...
Vivement l'été pour voir qu'est-ce que ce Kick Ass là a dans le ventre (et en attendant la fin de la trilogie par Millar et Romita Jr bien évidemment) !