Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123, 124, 125 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 19:51 
1 Berry

Le-Byzantin a écrit:

Tous les participants de Fairy Tail sont dans un sale état. Ils sont blessés et fatigués, c'est l'occasion idéale pour Sting de contre-attaquer ! Il est plus facile de vaincre un adversaire puissant quand il est à bout de force que quand il est au meilleur de sa forme.
Je pense que c' est peut-être ce qu'il avait en tête, attendre que tous les participants s'affaiblissent pour ensuite se débarrasser facilement d'eux, ce qui justifie le fait qu'il soit resté à l'écart durant la quasi-totalité de l'épreuve.

C'est ce que je pensais aussi et j'ai fait les compte, si on dit que fairy tail bat Minerva, Lyon et Chelia, alors ils auront un total de 63 points. Et si maintenant l'hypothèse de "le Byzentin" se révèle exacte alors Saber aura 64 points et donc....
Mais il y a une chose à laquelle je pense pas beaucoup de personne ont fait attention, je parle ici de la prmière image avec Milianna, vous ne touvez pas que ce qui se cahce sous sa cape ressembla à 2 oreilles de chat?http://lelscan.com/lecture-fairy-tail/321/2
Ne serait-ce pas Lector? Après tout lui et Milianna étaient dans la dimension contrôlée par Minerva. Si ça s'avère être exact ça pourrait changer la donne, Fairy Tail pourrait utiliser cet atout, Sting changerait d'objectif, et abandonnerait le tournoi puisque la seule raison pour laquelle il se bat est de récupérer Lector.

"Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent."

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 20:25 
20 000 000 Berrys

T'as peut-être pas tort mister k, faut dire qu'avec la perte de mon long texte, ça m'a mis de mauvaise humeur ...

Peut-être qu'après je ne suis pas bon public, mais l'auteur ne se fait pas chier quoi ... C'est sûr que l'auteur ne fera jamais perdre les protagonistes, on ne changera pas le manga. Mais bon, ça manque un peu de surprise par moment il faut le dire. Enfin je ne sais pas vous mais à chaque chapitre on attend un combat qui s'annonce très bien mais au final on sait tous qui va gagner (hormis si c'est un duel entre deux combattants extérieurs à la guilde ...)

Mon premier commentaire, c'est ce que je pense aussi du manga en général, il y a parfois où c'est très bien et des fois moins bien. Les combats il faut le dire ne sont pas palpitants et ce qui redonne du tonus au manga ce sont les révélations. Après les dragons dans Fairy Tail c'est comme les Supernovas dans One Piece, dès que l'auteur en fait apparaitre tout le monde est content. C'est un peu facile mais ça marche bien.

Après oui, j'ai exagéré, bien sûr. La différence de force entre Luxus et Jura n'est pas non plus surdimensionnée. Et puis quand on s'en rend compte après, les plus grands combats il s'est toujours pris une raclée (bien que le premier ils soient à deux contre un). C'était sûrement pour le faire remonter dans notre estime. Pour la phrase reprise de Natsu, c'est vrai que ça montre qu'il a compris la morale de la guilde, ce que je voulais dire c'est que ça ne correspondait pas trop au personnage qui laissait souvent une impression de méchant et de prétentieux.

En ce qui concerne le combat d'Erza, oui je suis tout à fait d'accord, pas de problème là-dessus ! C'est peut-être mon côté fan de Minerva qui m'a forcé à dire ça ... Pour Juvia et Grey, hmmm, mouais ... Peut-être mais c'est un détail, on ne va pas débattre là-dessus, chacun ses idées.

Fairy Tail ça a ses qualités et ses défauts (un peu plus de défauts mouahahah), ça dépend du public.
Au passage, je vous conseille Soul Eater, je ne suis pas un grand lecteur de mangas et ça me saoule d'en lire un au bout de dix minutes mais j'ai vraiment accroché !

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 20:57 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Très très bon chapitre. Bon Luxus a vaincu Jura avec une trop grande facilité a mon goût.

Bon plus que 4 ennemis pour Fairy Tail, bon je considère Léon et Shelia comme déjà vaincu par Grey et Jubia, ce qui fait 58 point, je pense que Minerva va perdre face Erza, et je pense qu'elle vaut 5 points donc Fairy tail aurait 62 points. Donc Sting a toujours la posibilité de vaincre Fairy Tail et d'avoir un total de 64 points. Certe certain de Fairy tail seront trop fatigué pour vaincre Sting, je parle de Grey, Jubia et Gajil mais je ne pense pas que l'un de vaut 5 points donc même en les battant tout les trois, Sting n'aurais que 58 points, et je ne pense pas que Erza ou Luxus pourrait se laissait battre par Sting il n'est pas assez fort. Mais je peux me tromper ^^

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 21:46 
9 000 000 Berrys

yuna no hime a écrit:
Mais il y a une chose à laquelle je pense pas beaucoup de personne ont fait attention, je parle ici de la prmière image avec Milianna, vous ne touvez pas que ce qui se cahce sous sa cape ressembla à 2 oreilles de chat?http://lelscan.com/lecture-fairy-tail/321/2
Ne serait-ce pas Lector? Après tout lui et Milianna étaient dans la dimension contrôlée par Minerva. Si ça s'avère être exact ça pourrait changer la donne, Fairy Tail pourrait utiliser cet atout, Sting changerait d'objectif, et abandonnerait le tournoi puisque la seule raison pour laquelle il se bat est de récupérer Lector.

AAAAAAAAAAARGH !!! Tu m'as devancé ! Je pense exactement la même chose ! Miliana va se retrouver avec Lector et craquer sur lui parce qu'elle adore les chats ^^.
Maintenant quelle sera la réaction de Sting lorsqu'il retrouver son ami ? Se laisserait-il berner par les mensonges de Minerva ou bien y'aura-t-il une autre issue. On peut imaginer que le petit Exceed a enduré avec elle ses souffrances quand Minerva l'a secoué pour énerver Kagura et Erza ??? Dans ce cas, Sting pourrait très mal le prendre et chercher à se venger de son équipière...décidément de plus en plus antipathique (dire que si on suit la logique de Fairy Tail elle pourrait devenir une future alliée, va falloir ramer sévère quand-même Mashima sensei pour nous faire gober ça !). Ce serait facile mais puisque le débat a été lancé un peu plus haut, je reconnais aussi que Mashima ne fait certes pas dans l'originalité, ce qui n'empêche pas la qualité. J'adoooooooore vraiment ce manga et ce chapitre ma bien bottée ! Luxus a trop de la classe ! ^^

Concernant la "seconde origine", je pense également que c'est une sorte de power-up, l'équivalent de la dragon force des DS, qui permet d'avoir accès à des pouvoirs plus élevés. Donc pour Erza de nouvelles armures car si je ne m'abuse on n'a jamais vu cette armure Nakagami, non ??? Pour Grey ce sera peut-être de nouvelles "création" de glace (d'ailleurs allez savoir si les épées illimitées qu'il a utilisé contre Rufus ne venaient pas de cette capacité latente).

Bref pas déçue. Je me demande par contre ce que nous réserve le prochain chapitre... On terminerait l'arc Jeux Magiques et on basculerait sur un nouvel arc ??? Vivement la suite.

mister K a écrit:
Concernant la citation de Natsu qu'il reprend, je pense justement que c'est ton interprétation qui est mauvaise. Cela traduit l'évolution du personnage, autrefois bouffi d'orgueil, et qui désormais possède l'état d'esprit propre à Fairy Tail. Et le meilleur héraut de cet état d'esprit n'est autre que notre Salamender. Je trouve que l'emprunt de réplique fait par Luxus ne le rabaisse en rien, c'est toujours le même Luxus badass qu'on connait, mais par cette réplique, il montre que c'est Luxus de la guilde Fairy Tail, pas juste Luxus tout court.

Totalement d'accord avec toi ! Je n'aurai pas mieux dit ^^
J'ai adoré la tête de Makarov et surtout les petites répliques de Maevis, comme quoi même à son âge "le vieux" peut encore en apprendre ^^

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 01:02 
100 000 Berrys

Je voulais dire peut etre que c'est sting ou lautre, j'inverse toujours mais c'est peut etre lui qui vaut 5 points vue qu'il se met en retrait comme sa le capitaine risque pas de se faire buter

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 10:04 
4 000 000 Berrys

Je trouve sa trop répétitif Fairy Tail à gagner des points mais au chapitre suivent ils vont en perdre puis au chapitre d'après en regagner. Hiro aurait plus d'idée ?!

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 13:15 
45 000 000 Berrys

Ce qui me plais c'est que Laxus voit Natsu en haute estime (se dernier en serait fier comme un gardon), voir même qu'il le considère comme son rival au sein de FT. Ca me rappel le début de l'arc quand l'équipe FT B apparait et que la perdante des 2 équipes devra être au service de l'autre pendant 1 journée (il me semble que Natsu s'imagine donnait des odres à Gadgil et Laxus) et le moment qui m'a vraiment fais rire Laxus s'imagine dire à Natsu "va me chercher un sandvich".

Sinon Jura est considéré comme le plus ford des mages seulement par la vielle maitre de Lamia Skale mais on sais tous que Jura n'arrive pas a la cheville de Gildartz (d'ailleur si il avait était la, ça n'aurai vraiment pas était équitable pour les pauvres autres guildes). Donc pour moi mage saint ne veut pas dire grand chose et Laxus avait largement le niveau pour battre Jura. A sa premiere apparition Jura dit que bien qu'il soit mage saint, il y a un monde entre lui et Makarof, et aprés Jura n'a pas n'on plus fait de gros exploit face à Oracion Seis (même si c'été il y a 7 ans pour lui).

Lors de ce combat on découvre quant même un Jura aimant le combat et les adversaire à sa hauteur. Peut être que ce combat servira à faire rentré Laxus chez les mages saints.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 12:36 
200 000 000 Berrys

Le 322 est sorti.

Vraiment un très beau chapitre, mes yeux ont adorés. Que ce soit la double page colo, Gray et Juvia, le gros plan sur Erza ou les double-pages sur l'équipe Fairy Tail et sur le Colisée, j'ai vraiment pris plaisir à lire ce chapitre.

Concernant ce qui s'y passe, je sens que ça va faire polémique encore une fois ^^ mais dans mon cas j'ai aucun souci avec l'issue des différents combats. Depuis le début, le combat en duo a une portée comique, ce n'est pas anormal que ça finisse comme ça. Idem pour le combat d'Erza, à partir du moment où elle utilise son 2ème réservoir, ça semble fini. L'issue de ces combats était attendue, c'est pas plus mal que Mashima expédie ça rapidement (mais en beauté !). Au passage, on notera qu'à la fin du chapitre, Minerva pleure, comme quoi y a ptet de l'espoir pour elle ^^

On en est donc arrivé au scénario attendu où Sting peut remporter le tournoi à condition de tomber les 5 combattants de FT. C'était un scénario fou, comme ce qu'on pouvait attendre après les déclarations de la Lucy du futur, mais finalement c'est un autre scénario fou qui se produit, à savoir un abandon net de sa part. Là encore, je ne me plains pas. Un combat de + ou de -, c'est pas très gênant, et puis après tout ce que Fairy Tail a montré et la raclée que Sting avait prise face à Natsu, je suis pas si surpris que ça à posteriori. Et puis ça reste bien amené, puisqu'à la base tout se passe en effet comme Sting l'avait prévu, à savoir attendre que les 5 mages de FT soient les derniers en lisse mais soient épuisés pour pouvoir les vaincre facilement. Sa volteface est la conséquence de tout ce qui a été réalisé par FT durant cet arc pour montrer que c'était une guilde d'un tout autre niveau. Mashima a donc bien joué son coup.

On ne va pas avoir le temps de souffler, la menace est imminente, en témoigne le regard de Maevis. Eclipse 2 est en route, ça va pouvoir avancer au niveau du groupe Natsu.

Bref, un chapitre très plaisant, une réussite pour conclure le Tournoi.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 13:17 
1 000 Berrys

Comme prévu, les combats s'achèvent au cours de ce chapitre, donc rien de bien surprenant de ce côté-là, par contre, belle mise en scène ( que ce soit l'attaque combinée Gray-Juvia ou le coup final d'Erza ), mention spéciale à Chelia, qui fait vraiment un peu nounouille pour le coup ( je sais qu'elle est pas super-maligne, mais a-t-elle besoin d'être aussi fleur bleue dans un moment pareil ? )

Du côté de Sting, il avait donc bien l'intention d' attendre que tous les membres de la team soit au plus mal pour les envoyer au tapis, et là surprise !... il abandonne -_-.
Perso, je suis un peu déçu que ça finisse ainsi, mais bon, nous ne sommes plus à un combat près, de plus, les retrouvailles entre Sting et Lector est bien rendu,donc, de ce point de vue-là, je ne me plains pas.

En tout cas, bien vu de la part de Yuna no Hime à propos de la présence de Lector dans le capuchon de Milliana, Minerva n'avait pas menti à propos du fait qu'elle l'avait envoyer ailleurs pour le mettre à l'abri ( j'aime ce genre de petits détails anecdotiques de prime abord mais qui ont leur importance par la suite, cela nous oblige à être plus attentifs lors de la lecture d' un chapitre ).

En tout cas, la vraie bataille pour le salut de l'humanité devrait commencer au prochain chapitre, hâte de voir à quoi ressemble Eclipse 2 !

Sur ce, à la prochaine !

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 13:24 
450 000 000 Berrys

C'est enfin la fin du tournoi. Je ne l'attendais plus !

Sting réalise qu'il ne fait pas le poids et décide de s'incliner. Très content de ce revirement de situation. Le personnage de Sting est vraiment travaillé.
Le reste des combats sont gagnés ... c'est dans l'ordre des choses, bien que je ne voyais pas Erza gagnante. Son armure est vraiment cheatée. Heureusement qu'il y a une contrepartie.
Et puis finalement, la fin de chapitre : FT gagne avec tout ses membres et que Sting déclare forfait. La fameuse fin de tournoi improbable se réalise. Alors ça veut dire que ce que disait la LdF était vrai !? Il va vraiment y avoir 10 000 dragons qui vont débarquer !? Mouais ... C'est bizarre on les a pas vu les dragons. Rien à l'horizon. Je me demande toujours si c'est vrai. Je serai de toute manière pleinement convaincu quand j'aurai vu le PE2 à l'oeuvre. Parce que finalement il s'avère que c'est bien un gros canon alors qu'on nous avait parlé de deux autres versions :

_ PE1 : Le projet Eclipse1 avait pour but de tuer Zeref dans le passé afin d'empêcher la naissance du roi dragon, à savoir Achnologia.
_ PE2 : Le projet Eclipse1 étant contesté, la princesse a dévoilé le véritable but du projet : empêcher la destruction du pays grâce à un retour dans le passé. Ce nouveau plan est connu sous le nom de projet Eclipse2. Celui-ci était néanmoins soumis à une condition. Il fallait qu'une certaine guilde gagne avec un score incroyable comme le mentionne *cette personne* qui n'était autre que la LdF.

Je ne me trompe pas pour le PE2, c'était bien au départ un retour dans le passé ? (je me fie à cette page. Il me semble que la princesse en parle implicitement puisque répondant aux mises en gardes du ministre de la défense sur le PE1 : "le monde a probablement besoin de changer").
De toute façon, je reste sur mes suspicions. Pour moi le PE1 n'est pas passé à la trappe.

Sinon, bien joué à ceux qui avaient devinés les oreilles de Lector au chapitre précédent.
Et j'ai envie de dire la même chose à Mashima qui nous a sorti un chapitre de 35 pages avec en plus des pages couleurs (il a dormi ?).

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:33 
9 000 000 Berrys

Pas déçue cette semaine encore du chapitre.
A titre personnel j'ai assez apprécié que Mashima expédie vite fait l'affrontement Sting-FT, je craignais un retournement de situation. Néanmoins vu ce qu'on nous annonce à la fin, allez savoir si d'ici une dizaine de chapitres, on n'aurait pas préféré voir ST gagner le tournoi... De même que je peux comprendre ceux qui seront déçus de ne pas voir ce duel.
Pour ma part, j'estime qu'on a vu assez d'affrontements. Et pour un arc dans lequel le "nakama power" était omniprésent, voir Sting abandonner le combat n'est pas pour me déplaire. Il a enfin compris que la vraie force ce n'est pas QUE la force physique. Je pense qu'il a compris qu'il n'a pas besoin d'être le plus puissant pour aimer Lector et en être aimé en retour. Lorsqu'Erza lui demande pourquoi, j'interprète sa réponse comme celles d'un homme qui n'osera pas regarder son ami en face parce que même si il sort victorieux, gagner de cette façon - s'être préservé pour ensuite cueillir comme des pâquerettes les FT qui ne sont plus en état après s'être cogné qq monstres - ce n'est pas vraiment digne de lui. Être le plus fort, ce n'est pas toujours être le plus puissant, il y a d'autres forces, tout aussi puissantes [mode enseignement de Yoda ON].

Toujours dans la même lignée, je dois reconnaître que Mashima est plutôt doué pour faire passer les sentiments dans ses dessins. La scène des retrouvailles de Sting et Lector est tout simplement géniale, kawai, choupi, craquante... (au choix). J'avoue que j'en aurai presque eu une petite larme à l'oeil. Voir Sting trébucher pour rejoindre le petit exceed est très belle. J'ai craint le temps d'une page que Mashima nous réserve un sale coup de Minerva (genre blesser vraiment Lector au moment des retrouvailles mais ouf ! on n'est pas dans une série américaine ^^)
De même la scène où les 5 de FT font face à Sting est franchement classe.

Quant à Shelia qui reste admirative et muette de stupeur face à "l'amour" qui se dégage de l'unisson raid de Grey et Juvia, ça m'a trop fait rire ! Même avec une magie badass comme la sienne, elle reste une jeune fille très fleur bleue et ça me plaît. Ce n'est pas la cousine de Sherry pour rien ^^

Sinon j'ai eu confirmation que c'était bien une "nouvelle" armure pour Erza qu'elle ne peut porter que parce qu'elle a libéré la seconde origine. Et au passage, je me suis demandée si le livre qu'a Levy n'était pas un de ceux qu'elle avait pu emporter du monde des Esprits lors de la petite fête.

mister K a écrit:
Au passage, on notera qu'à la fin du chapitre, Minerva pleure, comme quoi y a ptet de l'espoir pour elle ^^

Moi je pense plutôt qu'elle pleure de rage et de frustration ! J'ai vraiment du mal à l'imaginer du côté des "gentils" mais après tout, peut-être que...
Au fait Mister K as-tu remarqué lors des scènes de liesse dans les tribunes (page 26 chez mangareader) que Max tient un balai entre ses mains ???? Balai également présent sur la double page couleur du début. Après la piscine et celle des retrouvailles 7 ans après, je pense vraiment qu'il y a un private joke de l'auteur ^^

Maintenant j'attends la suite, avec un peu d'appréhension car vu le titre du prochain chapitre (L'ombre qui vient et repart) je me dis que :
- soit c'est du bluff et que l'ombre en question va menacer le monde mais que pour une raison X ou Y les mages vont réussir à la faire partir et donc ça va aller très vite (version Optimiste pour l'histoire, pas forcément pour les lecteurs)
- soit c'est dans le genre Acnologia, "l'ombre" ne va pas rester longtemps et repartir très vite mais aura fait énormément de dégâts... genre un raid de dragons furieux... (version Pessimiste pour les héros mais là encore pas forcément pour nous puisque ça supposera un arc de batailles).

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 21:52 
20 000 000 Berrys

C'est quoi ce truc moisi ?! J'hésite à arrêter le manga ...

Putain ! Le mec il nous fait trente pages mais qu'est-ce que c'est pourri ce truc mon dieu ! Je crois que je vais cesser d'attendre un chapitre qui redynamiserait le manga parce que je peux toujours attendre ...
Déjà l'humour : zéro; les combats : zéro, le scénario : zéro ! Zéro pointé pour ce chapitre sale escroc, qu'on me rembourse même si je n'ai pas payé ! De la merde ce chapitre !
Pour commencer, le combat d'Erza contre "la fille qui était censée être très forte" : deux pages et c'est fini ! Pouah ! Nul !
On continue, le gars qui se la pète parce qu'il veut récupérer un chat odieux qui est aussi vantard que lui ... Ben bravo, le gentil garçon dit qu'il va gagner parce qu'il a une des sentiments envers son chat et il abandonne au bout de deux secondes. C'est vraiment qu'il doit l'aimer très fort ...
Bref, si on continue avec des chutes de scénario aussi pourries, on va pas voir les dragons qui viennent parce qu'on leur aura mis un panneau sens interdit !

Oui, ce n'est pas un troll.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 00:47 
450 000 000 Berrys

Baron Tamago a écrit:
C'est quoi ce truc moisi ?! J'hésite à arrêter le manga ...
C'est pas nul, c'est toi qui n'aime pas. Nuance.
Je peux comprendre que le chapitre ne correspond pas à tes attentes et que du coup, tu es déçu et frustré. Mais c'est pourtant dans la logique de l'arc. L'arc précédent, Tenrou, marquait la chute de FT. Celui-ci, les grands jeux magiques, signale au contraire sa renaissance. Et ce que tu vois dans ce chapitre est l'apothéose de cette renaissance. Je m'explique. Comme on l'a vu au début de l'arc, FT était au plus bas : méprisée, humiliée, faible, affaiblie et sans aucun prestige. Elle était même moins que ça puisqu'elle en venait à être carrément oubliée. Qui se soucie d'une petite guilde ? L'enjeu était donc pour elle de redorer son blason, de se réaffirmer, de renaître en vérité. Et pour cela, il lui fallait gagner les grands jeux magiques. Jusque là, rien de bien compliqué. Tout est explicite. Mais vient ensuite toute la partie implicite. Et dans celle-ci se trouve ST. Que représente en vérité ST ? Et bien ST représente l'envers de FT. Donc pas un opposé mais un inverse (notez la nuance). Ils ne sont donc pas destinés à être les grands méchants de l'arcs. Eux, sont seulement voués à être le miroir de FT. Par leur idéologie bien sûr (individualiste, la gagne à tout prix) mais aussi par leur position. Ils sont au sommet de l'échelle. C'est eux qui dominent, là où à l'inverse, FT est soumise et dominée. Il en va donc qu'à l'image d'un miroir ils seront toujours l'inverse de FT. Et là tu pourras noter que plus FT monte, plus ST descends. Ce qui équivaut à, plus FT se réaffirme, plus ST se désagrège. ST est donc dans cet arc une guilde en déchéance. Petit à petit, au fur et à mesure que FT se relève, ST se prend des coups qui la met à mal. Dans l'ordre on a : l'expulsion de Yukino, le maître de ST "battu" par Natsu, la prise de pouvoir de Sting, les manigances de Minerva et la disparition du maître de ST. Le point final est bien sûr la défaite de Sting. Une défaite qui se veut dans la continuité de la chute de la guilde. Sting qui représentait à merveille l'idéologie de ST, c'est-à-dire l'individualisme et la gagne à tout prix, reconnaît finalement sa défaite. Et par sa défaite, il faut entendre celle de ST, plus que sa propre défaite (il ne faut d'ailleurs pas oublier que c'est lui le maître de la guilde maintenant). S'il abandonne, c'est pour deux raisons. La première est qu'il doutait de revoir Lector. Autrement dit, il mettait en doute les paroles de Minerva. Donc on a un défaut de confiance, la guilde manque de solidarité. La seconde raison pour laquelle il abandonne est parce qu'il estime ne pas être à même de sauver Lector. Non pas qu'il ne puisse pas, mais plutôt parce qu'il ne mérite pas de le sauver. Sa puissance sur laquelle il se base dans le cas présent n'a de valeur que pour sauver Lector. Or celui-ci a été volontairement pris en otage pour augmenter sa puissance. Il en résulte que sa force perd de sa légitimité. A quoi bon se vanter d'une puissance créée pour la circonstance alors que devant il n'y a pas besoin d'un tel stratagème pour imposer une aura ? Sting a donc été subliminé. Ce n'est pas une question de degré de puissance mais de naturel. Lui au final n'a rien. Tout est artificiel : ses idées, son pouvoir (notez d'ailleurs son statut de DS). C'est donc un défaut de valeur. ST prône la puissance, mais voilà que celle-ci devient absurde tant elle est provoquée et au final "fausse". Je vois donc dans cette abandon, une remise en question des valeurs même de ST (individualisme et la gagne à tout prix). Et c'est ce qui fait à mon sens que ce chapitre a tant d'importance. Il marque la conclusion de la renaissance de FT. Celle-ci se réaffirme aux yeux de tous tandis que l'ancien n°1 se disloque (symboliquement et matériellement).

Pour ma part je trouve que cet arc est le meilleur de FT. Le scénario y est très bon et les combats sont variés avec plein de têtes d'affiche différentes. L'humour reste le même qu'avant, mais il y avait déjà un bon niveau (c'est du FT quoi).
Pour ce qui est des combats et de leur gestion, ça me va très bien comme ça. Et je pense que plus long, ce serait juste suicidaire pour le rythme (adieu le suspense des intrigues majeures et bonjour le suspense à deux sous où on connaît à l'avance ce qui va se passer). Baron Tamago, tu étais déçu par la rapidité du combat. Mais garde à l'esprit que le combat n'est pas là que pour montrer un combat. Il y a toute une symbolique derrière avec des enjeux (et ça ne se résume pas à un gentil contre un super méchant où la solution pour gagner est le pouvoir de l'amitié). De plus, FT est déjà très forte. Je trouve ça sensé qu'elle n'ait pas de difficulté pour gagner. On ne peut pas toujours mettre un ennemi plus puissant (One Piece c'est exactement ça). D'ailleurs, Mashima tape maintenant dans les mages saints, donc dans le très haut-level pour présenter des ennemis de taille à FT (on peut le supposer en tout cas).

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 11:02 
55 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Pour ce qui est des combats et de leur gestion, ça me va très bien comme ça. Et je pense que plus long, ce serait juste suicidaire pour le rythme (adieu le suspense des intrigues majeures et bonjour le suspense à deux sous où on connaît à l'avance ce qui va se passer). Baron Tamago, tu étais déçu par la rapidité du combat. Mais garde à l'esprit que le combat n'est pas là que pour montrer un combat. Il y a toute une symbolique derrière avec des enjeux (et ça ne se résume pas à un gentil contre un super méchant où la solution pour gagner est le pouvoir de l'amitié).

J'ajouterais, si je puis me permettre, que derrière tout combat, tout au long du manga, il y a une rédemption d'un personnage. Je n'ai malheureusement pas les tomes sous les yeux donc je pourrais pas citer avec précision mais les ennemis sont nombreux à avoir été conquis par FT: Gerard, Luxus (car oui, au début du manga, c'était un pourri), Léon, Sting, Rogue, ...

Je suis obligé de faire l'éternelle comparaison avec One Piece (pas vraiment le choix sur un forum qui lui est dédié). Dans One Piece, c'est assez manichéen. Crocodile, Krieg, Ener, Lucci, Wapol, Aka Inu, Arlong, Hodi, tous sont des purs méchants qui ne semblent pas avoir le sens de la camaraderie (même Arlong et Hodi qui sont très attachés à la notion de race dominante semble davantage intéressés par la destruction que par leurs frères). Aka Inu, au passage, est, on pourrait le penser, par définition gentil mais il nous est clairement présenté comme un extrémiste (même si ses motivations sont fondamentalement bonnes, on ne peut que critiquer ses méthodes). On imagine mal ces types devenir gentils (excepté dans les mini-aventures mais c'est un cas à part). On considère toujours que One Piece est un manga assez complexe qui recèle de mystères en tous genres mais de ce côté là, il est plus que simpliste. Luffy est un héros égoïste (en dehors de la sphère extrêmement limitée de ses compagnons, on ne peut pas dire qu'il entretienne des relations durables avec les gens)

A l'inverse, dans FT, Natsu et les autres ont un pouvoir assez extraordinaire, à savoir révéler le côté bon des gens. Natsu n'a de rancune envers personne. Tout ce qu'il veut, c'est s'amuser avec ses amis et des inconnus. De ce fait, dès qu'il croise quelqu'un qu'on pourrait qualifier de réellement méchant, il le convertit à ses idées (finalement, le combat n'est qu'un moyen pour mieux faire adhérer à ses convictions). C'est un peu ça la vraie magie de ce manga et cet arc l'illustre parfaitement. Comme l'a si bien dit Enitu, tout peut se résumer finalement à FT qui triomphe et ST qui sombre. FT emporte tout sur son passage et ce dernier chapitre en est l'exemple parfait. Même si les 5 membres de la guilde sont épuisés et à bout de force, ils ne flanchent pas et leurs convictions s'imposent sur la fierté et l'orgueil assez superficiel de ST. Ce chapitre est à mes yeux un des meilleurs du manga et j'apprécie otut particulièrement de pouvoir suivre chaque semaine les aventures de la guilde qui est juste incroyable.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:59 
3 000 000 Berrys

Je ne suis pas trop d'accord : Fairy Tail et One Piece ont leur lot de vrais méchants (José, Hades, le roi d'Edolas pour FT par exemple), et il y a des rédemptions dans les deux mangas (Octo, Bon Clay dans OP). C'est juste une question de dosage : beaucoup de rédemptions dans FT, mais pas toujours grâce à FT (Gerard était manipulé, Ultear retrouve "ses esprits" grâce à la voix de sa mère). Dans OP, c'est plus rare, mais c'est là aussi le caractère de l'équipage de Luffy qui fait mouche (Bon Clay se sacrifie, quand même ; Octo s'est montré profondément touché également).

One Piece manichéen, je saute aussi sur ma chaise : il y a la représentation Bien = Marine et Mal = Pirates qui est mise à mal depuis le début (Luffy est le profil du bon pirate, Akainu le symbole de la justice aveugle, par exemple, sans oublier que le Gouvernement Mondial protège une noblesse cruelle et de lourds secrets...), et il y a des situations quand même très complexes. Tu mets Hodi et Arlong au même niveau ? Pour moi, rien à voir : Hodi est aveuglé par la haine, Arlong voulait prendre une revanche sur les humains (c'est appuyé par l'Arlong Park, représentation du Sabaody Park, par exemple), et Arlong respectait ses hommes contrairement à ce que tu dis, là où Hodi était prêt à tuer tout le monde... La situation sur Skypiea était très complexe aussi : au moment de l'histoire, peut-on vraiment dire que Gan Forr et les habitants de Skypiea étaient les méchants et le peuple de Shandora les bons ? Des situations complexes, il y en a à la pelle. Fairy Tail n'est pas aussi fouillé de ce point de vue, je trouve.

Sinon, juste un petit mot aussi : je suis d'accord sur la symbolique du renoncement de Sting. Dans les faits, il a 5 "morts-vivants" devant lui et est sûr de gagner. C'est son plan. Mais face à la détermination de FT, il se rend compte qu'il n'aurait aucun mérite, et que de revoir Lector dans ces conditions ne serait pas mérité. C'est ce qu'il dit à FT, et Erza lui répond qu'il a fait le bon choix au final, et qu'il mérite finalement de revoir Lector. Ca peut avoir l'air d'un gros bide, mais c'est en fait un grand symbole : Sting n'a plus l'esprit ST, et se rend compte que FT est dans le vrai. On peut se dire "tout ça pour ça" et ça se comprend, mais c'est une morale très Fairy Tailienne en réalité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, [122], 123, 124, 125 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]