Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 00:52 
85 000 000 Berrys

Chapitre clairement moins intense que les précédents, certes. Mais avec les précédents, justement, on avait eu droit à un sacré paquet d'action. Normal que la suite ait l'air plus plate.

On entre mine de rien dans un niveau très supérieur à ce qu'on a pu connaitre auparavant: le pouvoir de l'adversaire n'est rien de moins que l'immortalité et la régénérescence. Allez battre un gars comme lui! Le pire, c'est qu'il ne faut sans doute pas s'attendre à moins dangereux pour le monde Gourmet, dans la mesure où la créature Heraku est typique des monstres de cette région!

Un point que j'apprécie toujours autant dans l'oeuvre de Shimabukuro est sa volonté, malgré les nombreuses exagérations souvent voulues, de rattacher chacun des pouvoirs et des capacités apparus dans son manga, à des phénomènes naturels bel et bien existants. En tant que scientifique, j'adore. (Notez en plus de cela qu'il est très au courant des découvertes scientifiques: les publications sur la méduse ne datent que de l'an dernier, si je me souviens bien...)
En plus de ça, il arrive d'entrée de jeu à nous montrer Elg sous un bon angle du point de vue personnage, dès sa première "vraie" apparition.

Autre point: les capacités incroyables des cellules Gourmet. On sait que par divers moyens, dont la Food Immertion, le corps de ceux qui sont en symbiose avec elles peuvent accumuler plus de nutriments que ce que la nature peut permettre. Mais là, ça dépasse l'entendement: à partir d'un fragment de corps, abimé qui plus est, un corps entier et fonctionnel est crée!
Cependant, cela est également un indice de la non-invincibilité d'Elg: s'il a déjà utilisé cette technique de démultiplication par le passé (ce qui est très probablement le cas), alors il a bien fallu se débarrasser de ses clones. Si ses clones sont destructibles, alors il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas aussi.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:16 
1 Berry

chapitre 229 version chinoise: içi

Spoil 229: Buranchi peut prendre de l'énergie à partir du vent, ou du soleil; mais préfère prendre des batteries pour des raisons pratique.

Le combat ne s'est pas éternisé. ç'était de haute volée, il nous en a mis plein les yeux :Sanji amoureu: cela étant Elg a le potentiel pour revenir, mais pour ça il devrait remporté des combats contre des gars de la NEO ou pourquoi pas contre Toriko je sais pas ce que se dernier aurait pu faire ? Buranchi lui a un pouvoir dément (recycler l'energie de l'adversaire, le convertir avec l'environnement...) ! je trouve tous ça un peu plus flou avec la ligne de démarquage entre Cuisinier/bishokushin ! à se stade l'un aurait besoin de l'autre mais pas forçément l'inverse (le cuistot), pour capturés des denrées diffiçile, rare. Encore une fois ça doit être ultra-minoritaire comme Setsuno ou Tsurara Mama ex bishokuya, il y a aussi des bishokukaïs mais leurs compétences de cuisinier, doit être plus modeste et vice versa.

Dernière édition par 1 Peace le Sam 13 Avr 2013 14:36, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:22 
85 000 000 Berrys

Lu.
...
Oui, bon, d'accord, j'ai juste regardé les nimages. Bon, hein.

Des tas d'explications sur la reproduction par fragmentation (la planaire, souvenirs émus de mes premières années de fac) et sur les capacités électriques de Buranchi. Mais bon, j'admets n'y avoir compris kawak. J'édite dès que la version Mangareader est parue.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 15:04 
85 000 000 Berrys

La MFT est a sortie le chapitre :)
http://mfteam.fr/toriko-chapitre-229/

Vraiment classe notre cuisto électrique et comme quoi,l'immortalité à un gros point faible^^(conclusion à la Yu Yu Hakusho où quelqu'un possédant le même genre de capacité avait fini torturer par une illusion jusqu'à la fin des temps^^)

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 21:49 
The old man

On peut remarquer que ça fait deux combats de suite où les héros battent leur adversaire avec une puissance monstrueuse et digne d'un boss de fin. En définitif pour le moment ces "classiques" de la Gourmet Corp. servent plus à mettre en valeur les héros qu'autre chose je trouve.
De façon plus précise ça donne pour l'instant l'impression qu'ils ne font plus le poids et que cette bataille est leur baroude d'honneur. Pour le coup avec la mise en avant de Néo, je me demande combien vont s'en sortir chez les leads présents - au moins Starjun, mais avec qui ?

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 15:20 
1 Berry

Scan chapitre 230: içi

La VF est dispo

Pour ceux qui connaisent pas la sourçe (spoil, Raw, traduction anglaise) vous pouvez jeter un oeil: içi

Wow ! que de rebondissement... Les notes positifs du chapitres sont :

– Mansam et Zebra, dans leurs situations respectifs j'expliquerais pourquoi.

– La carte des trahisons utilisé à bonne escient tout comme le nombres de pertes en vie ! pas de fanserviçe qui contente. La différençe est que ça aura un impact bouleversant dans le manga :Chopper allucine: .

Mais pour commençer je trouve dommage la mort de Elg même si je ne le connaisais pas. Je m'attendais à son retour. j'admet que le plus cohérent serait la fin du personnage. Mais on n'apprend aussi des infos à propos du village de Buranchi (originaire du monde gourmet) qu'en faite, y cohabite plusieurs spéçimens doté d'intélligençe, et non pas homogène éthniquement et je sais pas. Mais quand Buranchi parle du Bishokukaï comme d'un clan dangereux avec les points de suspension, j'ai la vague intuition qu'il laisse entendre qu'il y a d'autres associations dangereuse probablement originaire du Monde Gourmet. ç'est pas plus mal pour moi, ni la NEO ou le bishokukaï sont comparable d'avec l'IGO pour le moment. Ensuite pour Mansam j'ai trouver ça bien emmener, puisque sa paraissait trop beau et avec un çertains mérite, mais alors là qu'est çe que ç'est dingue :Ussop big gloup: Shigematsu ou je me demander par ou il est passer et là la réponse fut cinglante ! je ne m'y attendais pas du tout ! ça présage d'abord la possible fin de Mansam mais en regardant l'image la corne perfore juste à côté du coeur il me semble... je ne vois pas comment il peut continuer. Umeda qui se rend au Festival en renfort. Vraiment s'est déroutant vu qu'on les vois au début de la série et qu'ils paraissaient jovial, soçiable comme ceux qu'on rencontre au quotidien :Chopper allucine: l'auteur a joué un coup de maitre de bout en bout. Tout est prévu ça se sent comme avec Zebra qui se débarasse du menu fretin de la Bishokukaï puisque il devait prévoir que son lectorat, ne suffirait pas à comblé avec des robots GT, scum beast contre çertains individus néamoins pas si inutile, puisqu'au moins ont rétablis les choses aux claires auprès des chefs qui galère dans un autre registre. tous ça ç'est bon signe, et j'attendais ces revirements qui nous change de la routine habituel. Reste encore à avoir des nouvelles plus concrête, qu'anecdotique des persos secondaire comme ç'est déjà le cas en ce moment.

Dernière édition par 1 Peace le Jeu 18 Avr 2013 21:23, édité 5 fois.

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 14:17 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c230/1.html

Gourmet 230 : Betrayal!!

Comme son titre l’indique nous découvrons des traîtres ! Ce n’est pas encore dit officiellement, mais ils doivent naturellement être des agents de Néo. En tout cas ils ont bien l’affaiblissement de l’IGO, reste à voir ce qui va être fait côté Gourmet Corp. Vont-ils se révéler maintenant ou continuer à agir dans l’ombre : en faisant croire à un coup de la Gourmet Corp. ? Après tout tant que les traitres ne parleront pas de Néo, tout le monde pensera qu’ils ont trahi pour la Gourmet Corp.
Le chapitre sur termine sur l’entrée en scène de Zebra : vraiment très curieux de voir à qui/quoi il va être confronté!
Et sinon quelques infos sur le village de Buranchi.

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 08:54 
500 000 000 Berrys

Les développements actuels de cette guerre sont vraiment très bons! Shimabukuro nous propose une variante des dernières guerres du Jump avec NEO qui change pas mal de choses. Et surtout ça ménage une place aux seconds couteaux: Shige-sama et le bonhomme à lunettes sont efficacement recyclés! C'est vraiment chouette.

Reste quand même que l'IGO et le Président font amateurs dans l'histoire: presque rien d'anticipé pour le moment. Alors soit ça doit conduire à une fin de l'IGO (mais quid des populations? le chaos, ok, ça permet de faire des Rois des figures de sauveur plus tard, mais quand même), soit le Président juge de toute façon le Monde Humain moins important que ce qui doit se dérouler dans le Monde Gourmet, soit il y aura un retournement final pour sauver tout le monde.

En tout cas c'est très très ouvert, et l'entrée en scène de Zebra fait du bien!

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 14:24 
85 000 000 Berrys

J'admets, la barre d'epicness a été dépassée assez largement avec ce chapitre! Le passage de départ avec la révélation du visage d'Elg reste pour moi un peu superflue, mais elle a le mérite à la fois d'introduire le village de Buranchi, et de montrer que même les cellules Gourmet ont leurs limites (sans doute liées à la quantité de réserves nutritionnelles, qui ne sont pas infinies, même si les quantités en jeu restent énormes).

La trahison de Shige est d'autant plus surprenante que c'est tout de même le n°3 de l'IGo, si je ne m'abuse. Donc réellement un homme de confiance d'Ichiryu. Cela fait déjà deux grosses erreurs d'appréciation que le Président commet. Cela pourrait par la suite largement remettre en question son leadership, sa légitimité à la tête de l'IGO.

Pour résumer les forces de Neo (celles confirmées plus les hypothétiques):

Au sein de l'IGO:

-Shige, ex- vice-président (confirmé);
-Uumen, ex-directeur du Bureau Financier (confirmé, et qui au passage gagne un charisme dingue);
-Kousairou, employé du Biotope 0 (confirmé);
-Kuribo, idem (position réelle inconnue, ayant été a priori envoyé en taupe par Ichiryu);
-Ahmon, membre des Gourmet 7 (possible, sa réaction lors de l'attaque me semblant par trop flegmatique En plus, cela prouverait qu'aucune institution n'a été épargnée).

Au sein des Bishokukai:

-Joe Joe (probable, selon les ombres visibles pour l'illu de présentation de Neo);
-Yuu (probable, de par sa position stratégique dans la Gourmet Corp).

Au sein des chefs:

-Zaus (confirmé);
-Chiyo (peu probable, mais il est tacite qu'elle a été corrompue par Joa);
-Yuda (à voir, les paroles qu'il a prononcé à propos des chefs restants me paraissant équivoques, et car connaissant la Food Pressure).

Parmi les plus fortunés:

-Colonel Mokkoï (confirmé);
-Darnil Kahn (confirmé);
-Mahmai Moi (confirmé;

Sacré morceau.

Dernière édition par Triplem le Dim 21 Avr 2013 19:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 16:04 
70 000 000 Berrys

Cet arc est décidément une perle! Entre les combats, les personnages classes (Buranchi et son style je-m'en-foutiste), les rebondissements et le suspense, on ne sait plus trop où donner de la tête. On a perdu de vue Toriko et Starjun depuis pas mal de chapitres mais Shima nous tient en haleine avec NEO! D'ailleurs, ton raisonnement est bien, Triplem, mais je ne pense pas que Yuda soit du coté de NEO. Zaus suffit comme un des chefs les plus puissants et les plus doués, je doute que je serais satisfait si Yuda le rejoignait à son tour.

Quant à Shigematsu, c'est le vice-chef de l'IGO, donc théoriquement le N°2 (puisque Mansam est censé être le N°3). Quelle surprise! Umeda, on le savait depuis le chapitre avec les ombres de NEO, mais c'est cool que Shima le recycle comme ça. Le personnage devient plus utile et plus classe, en faisant le ménage chez les directeurs de l'IGO. J'espère Yuu comme traître chez le Bishokukai, depuis le temps que j'attends de le voir sur le devant de la scène!

Enfin, je terminerais par une question: vous croyez qu'il ne reste vraiment que Yuda, Damala, Chiru, Komatsu, Buranchi, Kopuriko et Setsuno comme chefs encore debouts? En tout cas, j'espère au moins que le Bishokukai aura capturé plus de la moitié des chefs, comme ça, on aura droit à un sauvetage, direction le Monde Gourmet! Ah, et apparemment, Zebra serait allé dans le Monde Gourmet (je ne sais pas si ça a déjà était dit dans le manga, si oui, oubliez ce que je raconte) puisque l'Ermite Daruma serait dans le village à Buranchi. Et c'est l'Ermite Daruma, rappelons-le, qui a prêté le Daruma Horse à Zebra.

Belle conclusion pour le combat Buranchi/Elg, j'ai bien aimé ce petit moment, contrairement à beaucoup. Au prochain chapitre, Zebra VS Nitros + les deux types du Bishokukai.

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:33 
1 Berry

^^' alors je disais qu'il est vain pour le moment, de vouloir mettre à terre tout l'IGO: qui est une immense institution avec un membre d'envergure à sa tête. Sinon les traitres avérées pour moi son; Chiyo, Umeda et Shigematsu.

Dernière édition par 1 Peace le Sam 27 Avr 2013 13:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 21:13 
2 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Après la petite pause Buranchi/dévoilement des traitres, on repart au coeur de l'action avec un Zebra qui s'amuse et qui pour la 1ere fois nous montre l'étendue de sa supériorité sur les 4 rois. Il maltraite les Nitro avec un telle aisance... Je suis pressé de le voir en difficulté pour peut être avoir un aperçu de l'éveil de ses cellules gourmet même si Shimabukuro le résèrve certainement pour le monde gourmet.
L'autre énorme point du chapitre, c'est l'offensive de NEO (Et donc Kurobi est sans doute confirmé comme traitre à l'instar de Kousairou) sur Setsuno qui prend très cher ^^' Mais il en faut plus pour abattre le trésor national qui pour le coup surclasse un peu Maître Chin (bon ok il était déstabilisé parce que face à son amoureuse mais faut pas déconner !). Même si ça sent quand même vachement mauvais pour la plus grande chef de l'époque, j'espère un petit sauvetage de Jirou pour contrebalancer un peu la prochaine arrivée de Joa. Vivement la suite !!

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 06:34 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c231/1.html

Gourmet 231 : Zebra Counterattacks!!

Donc Zebra se déchaîne et se fait les 3 Nitros à lui tout seul! C'est à se demander qui peut lui tenir tête dans les forces restantes même s'il du dépenser pas mal d'énergie.
Sinon on retrouve Setsuno contre Chiyo, et les traites continuent de sortir de l'ombre (même si pour nous lecteurs, ceux-là étaient déjà connus). A priori la cible de Néo est pour le moment bel et bien l'IGO. J'imagine que Mamie Setsuno va se déchainer dans le prochain chapitre et que le tout sera contre-balancé par Joa - dont on attend tous je pense la grande entrée en scène!

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 13:48 
1 000 000 Berrys

Zebra est vraiment incroyable c'est pas possible d'être aussi fort, je me demande si c'était vraiment des nitros pur-sang de monde gourmet ou une déclinaison parce que là je trouve ça dingue que Zebra les éclatent aussi facilement.

Hâte de voir le prochain chapitre, Setsuno va en tuer un ou deux que ça m'éttonerait pas ou au moins bien les dézinguer, ça me parait obligé et après elle mourra, outre Joa il y a aussi le fameux Vice-Président qui à mon avis doit être en mesure de tuer Setsuno, enfn on verra.

Et la suite du combat de Toriko!!

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 23:32 
85 000 000 Berrys

Non, je ne suis pas du tout en retard. Vous devez faire erreur.

Je suis personnellement surpris de la violence qui transparait dans ce dernier chapitre. Shimabukuro n'a jamais censuré le sang ou les blessures, mais là, un cerveau qui explose, ça devient quelque chose. Du Zebra dans toute sa splendeur.

Confirmation que Chiyo est uniquement affiliée aux Bishokukai (car elle est surprise de voir Zaus et Kosairou), et a contrario que Kuriboh est du côté de Neo. Mais dans ce cas-là, question: pourquoi Joa n'a-t-il pas mis Chiyo de son côté? Est-ce que cela fait partie de son plan pour affaiblir à la fois l'IGO et la Gourmet Corp?

Hâte de voir ce que va donner Setsuno en mode berserk. Son regard veut déjà tout dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]