Shimy a écrit:
Question : la clé du serpentaire Ophiuchus, il est mort ? Car on la vu de faire découpé. Ou il a tout simplement "disparu" ?
C'est vrai que cette clef reste une énigme. Kagura est censé l'avoir "vaincu" mais apparemment ça venait du fait que la clef avait été prêtée à Yukino, moins puissante que l'épéiste. Cependant la question de son (sa ?) réel propriétaire se pose encore (Minerva ? La princesse ? Une tierce personne ?) et à mon avis, on verra le Serpentaire réapparaître... Je pense qu'il est reparti dans son univers parallèlle....
Les 12 clefs réunies, c'est quand-même pas rien. On voit que les esprits célestes sont pas des mauviettes puisqu'ils arrivent à refermer une porte ouverte grâce à l'énergie emmagasinée depuis 7 ans grâce au tournoi, pas de la gnognotte en somme. Je me demande aussi comment Lucy et Yukino vont ressortir de ça, elles ont ouvert toutes les portes, ça doit bouffer pas mal d'énergie...
Pour le reste, bah rien à redire. Ça envoie une bonne dose de pâté surtout la double page avec les 7 dragons.
La technique secrète du contrôle des dragons, ça je dois avouer que ça m'intrigue vraiment. Serait-ce l'aspect "négatif" des Dragon Slayer ? Cette technique a-t-elle un lien avec le fait qu'Acnologia lorsqu'il était humain ait pu massacrer les anciens dragons ?
Et d'ailleurs, va-t-il réagir à ce déferlement ? Et comment ? Ça devait bien lui aller d'être le seul dragon ennemi de l'humanité sur cette terre, je me demande si il va apprécier d'avoir de la compagnie/concurrence ?
Je suis assez curieuse aussi de voir comment les 2 DS de Sabertooth vont réagir face à Futur-Rogue qui est un mix des deux ? Je suis pas sûre que Sting apprécie d'apprendre qu'il s'est fait tuer par son camarade qui de son côté ne va peut-être pas vraiment accepter de voir ce qu'il est devenu. On va nager en plein psychodrame !
Et on verra enfin si ils ont vraiment une technique pouvant abattre un dragon (on se rappelle qu'ils se sont vantés d'avoir tué leurs parents même si on sait que ces derniers vivent encore)
Tiens en parlant de ST, quid de Minerva ? C'est pas que cette garce me manque, mais on ne l'a pas vu depuis qu'elle a pris une beigne et, comment dire, j'aime pas trop ça... (un mauvais pressentiment). Je la sens vraiment pas sur ce coup...
Et bien-sûr comme beaucoup, j'espère qu'à un moment ou à un autre on verra les dragons "pas méchants" (oui on va pas dire "gentil" parce qu'ils ont pas 'air commode quand-même), ceux qui ont élevé nos DS... On verra bien...
Pour le reste, on a tous les ingrédients réunis pour un pur moment shonen-esque : des adversaires très puissants, les guildes rassemblées (vive le nakama power), une menace terrible, un vilain très très vilain et le héros complètement épuisé qui arrive à la rescousse... miam !