@ le-colombien :
Je vais juste te signaler que "Jojo's bizar adventure" est publié depuis les années 80 au Japon. A l'époque même de Dragon Ball. Certains l'ont découvert tout juste récemment à cause d'une nouvelle et de sa parution en France probablement. Pour ses 20 ans,tous les auteurs du JUMP...Les plus célèbres en 2004 (Oda,Kishimoto ou en Kubo qui venait de débuter) lui ont offert des croquis de JOJO super bien faîtes avec leur propre style de dessin...Je ne sais pas si tu l'as vu !
Bref,concernant Shingeki. Comme j'ai eu le temps de lire les scans. Donc,peut-être que je sais de quoi je parle. Ce n'est pas l'effusion de sang ou le nombre de meurtre qui m'a plu,ça non. Mais plutôt qu'avec ce Mangaka, c'est au moment où tu penses enfin avoir gagné qu'au final tu t'aperçois que t'as rien eu ! C'est juste ça qui m'a rendu fan de la série.
L'impression de désespoir qu'il donne à son monde est tout à fait justifiée. Malgré leur détermination à vouloir exterminé les Titans. Les Humains n'y arrivent pas parce qu'ils sont encore trop faible et ne connaissent rien de ces derniers.
Mais bon comme tu l'as précisé,il faut attendre la fin de l'Anime pour juger.
Mais bon,je reste assez objectif sur ma façon de penser concernant les ventes des tomes et tout ce qui suit. L'éditeur de Bakuman l'a lui même dit si t'as regardé la série toutes fois. "Si le manga est bon,il marchera".
Shingeki no Kyojin était déjà célèbre avant l'adaptation en ANIME. Je peux très bien aimer un manga,lire ses scans sans pour autant juger nécessaire d'acheter ses volumes une fois paru. Fairy Tail par exemple. Je le regarde juste pour passer le temps et parce que mon petit frère n'arrête pas d'en parler. Mais je trouve d'aucune utilité d'acheter ses volumes car je ne l'aime pas assez pour le relire une 2ème fois ou Nème comme notre très cher ONE PIECE.

Naruto ou encore Fullmetal.
Et puis vous et moi savons à quel point les éditions sont très nuls en matière d'obtention d'ANIME. Elle n'en a pas beaucoup,et s'ils existent,ils sont trop court à part Fairy Tail ou Uchuu Kyodai qui sont les série phares de cette dernière. Shingeki no Kyojin est entré avec ces deux là.
Il y en aussi un autre semblable à Naruto chez la Kondansha, "Gamaran" et Dieu sait à quel point il est génial ce manga là mais à ma grande déception,il n'est pas adapté en Anime et je trouve ça...