Pour moi, trois mankaga se détachent des autres dans la foules de auteurs japonnais!
Oda, à qui je dois ma passion actuelle pour le manga. J'aimais bien ça avan de connaître One Piece, mais pas au point d'y dépenser mon moindre centime comme c'est maintenant le cas. Oda, en plus d'avoir une imagination incroyable, un grand sens de l'humour et un don pour le suspense, a un style graphique absolument unique qui m'a fait flasher. Les personnages sont caricaturaux, mais gardent malgré tout une humanité (ou une rennité! XD) certaine.
Kazuya Minekura, l'auteur de Saiyuki. Ses dessins sont... à couper le souffle. Je sais que certains n'aiment pas et les trouvent bizarre, mais moi je trouve ça absolument magnifique. Le moindre dessin est superbe, les détails sont travaillés, c'est... incroyable. Je sais que je manque un peu de vocabulaire sur ce coup là, mais je n'arrive pas à m'exprimer clairement sur ce manga... Cela dit, n'allez pas croire que je n'aime Saiyuki que pour les graphisme, ce serait une insulte envers l'humour et les drames qui constituent ce superbe manga.
Et pour finir, Clamp. Que j'ai découvert, comme beaucoup de monde, avec Sakura... sans accrocher vraiment sur cette série d'ailleurs. Par contre, d'autre manga comme RG Veda

ou Agelic Layer m'ont rendu fan de ces quatre femmes. Une chose que j'aime beaucoup chez elle, c'est que leur style de dessin n'est pas fixe. La façon dont elles dessinent deux mangas différents n'est pas la même, tout en gardant tout de même certains petits détails qui peuvent (parfois) permettre de savoir qu'on a du Clamp sous les yeux.
Vous l'aurez compris, en matière de manga je flashe avant tout sur les dessins... cela dit, j'ai tout de même besoin d'une bonne histoire derrière, sinon ça ne m'intéresse pas^^