Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 11:07 
500 000 000 Berrys

Enfin à jour!

Episode Ryuho:
heu... non. Pas terrible. Déjà pour Yuna, le coup des doutes, c'était bof. Pour Ruyho, ça fait redondant, et toujours pas terriblement justifié. A la rigueur, il y a un petit côté Shun qu'on entend toujours, au loin. Mais c'est laborieux. Et puis le coup de ne pas pouvoir faire remonter la cascade, après toutes ces batailles, ça craint. Heureusement que lorsque ça se décante, ça reste très chouette! Mais que c'est long pour y arriver!

Episode Haruto:
Je commence à penser qu'Haruto, en fait, ça correspond à un gage que s'inflige la production depuis le début. C'est pas possible. Mais au mois, là, c'était tellement n'importe quoi que c'était drôle, et à mon avis quand même fait en ce sens. Le pitch est totalement improbable (l'identité japonaise, entre ninja et j-rock, c'est incroyable!) et je me demande si on va nous remplacer les shuriken par la guitare (a priori non, c'est dommage). Que le Pallasite mette autant à l'amende Kôga m'a plus sérieusement gêné: il fallait qu'Haruto ait son moment, mais c'est vraiment la solution de facilité absolue qui a été choisie. Enfin, j'ai parfois eu le sentiment qu'il n'y avait aucune animation. Pas bon du tout.

Episode Eden:
On finit donc les retrouvailles par Eden, avec la reprise de la trahison, totalement non crédible. Et surtout complètement vaine: l'infiltration a duré deux heures: tu parles d'une stratégie. Le seul truc que j'ai apprécié ça a été de le voir avec une massue, comme Orion finalement, et de voir al régénération de l'armure en faisant exploser le chrono-machin de Pallasite qu'il portait: ça c'était sympa. Pour le reste, on retien le personnage d'Europe, qui semble promis à un destin de vrai personnage côté badguy. Son statut de 2nd rang est louche au possible, et je le vois bien responsable du twist qui ne manquera pas d'intervenir en cours de route.

Episode Gold and Swords
Là oui, trois fois oui: j'accroche. De toute façon, le mieux pour le moment, ce sont les opposants, ces Pallasites dont on se demande quelle arme ils vont pouvoir employer. Dans chacun des précédents épisodes, c'est eux que j'ai préféré, parce que ça propose du neuf. Les 4 Rois sont classes au possible, dans des registres typés mais qui promettent. Ils sont présentés comme les Shi Tenno si j'ai bien compris, mais avec la même arme (l'épée); pourtant leur code couleur répond davantage aux quatre animaux, avec le jaune à la place du blanc.

Pour le reste de l'épisode, bien aimé le traitement œdipien autour de Kôga. Seul regret: devoir se taper à nouveau les Pallasite déjà vu a priori. Ça ne m'enchante pas trop. Mais le cliff sur Shun est lui très alléchant!

Globalement, j'ai quand même l'impression qu'après une réécriture de la partie sanctuaire, on est passé à une réécriture de l'arc Hadès. Les Premier Rang évoque les Juges, leur façon d'attaquer le Sanctuaire et d'autres endroits dans le monde aussi. Evidemment, le schéma est élementaire, donc ça ne peut que l'évoquer, mais quand même.

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 16:21 
425 000 000 Berrys

Globalement je ne peux être que d'accord avec Seleniel.
Juste l'épisode avec Haruto ou je trouve cela juste pas possible.
D'ailleurs personne n'a parlé de ce passage où l'on voit écris "Haluto" toujours marrant de voir ce genre de fautes.

L'épisode avec Eden change des autres et de ce fait il est le plus digeste. Le fait qu'il sois passé par mal de choses pas terrible faut bien l'avouer rend le personnage très particulier et en marge de ses compagnons. Par contre j'accorde que la nouvelle trahison c'est archi lourdingue mais parmi les ré-introduction c'est le plus sympa à mes yeux. Même si cela reste gavé de problèmes de scénario.

A présent on rentre dans le vif du sujet avec les antagonistes principaux et les enjeux. Le second chapitre va enfin débuté après une introduction des plus affligeantes. Réunion des Saints les plus puissants de chaque côté. Par contre toujours pas piger cet espèce de téléport après chaque défaite d'un Palasite. c'est redondant comme pas possible encore.

Et pour faire le parallèle avec Seleniel et la référence au chapitre Hadès. Va t-on assister à la partie Oméga de Saint Seiya. La fin de toutes choses ?

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 00:22 
425 000 000 Berrys

Image
Episode 59 : Brotherly Ties ! Andromeda Shun joins the battle !

Yeah ! Pour la première je suis le premier à donné mes impressions et... Mais purée ils vont tout de même pas nous refaire le coup de ce début de nouvel arc avec tout les anciens Saints quand même ? Donc ici c'est Shun qui se remet en cause par rapport à ses talents de protecteur et qui à son épisode construit de la même manière que tout les autres. Problèmes remise en question résolution et power up de l'armure. bon j'étais content de voir la Pandora Box de Shun, même si j'étais étonné qui ne l'avais pas déjà mais.
De 1 elle est moche.
De 2 si ils refont plusieurs épisode sur le même schéma je vais péter un plomb.

C'est quand même les Saints mythique dont on parle là. Parler de véritable pouvoir et autres cela fait quand même très limite.
A voir pour la suite mais ce second chapitre à du potentiel niveau back ground complètement pourri par une démarche scénaristique qui pue le déjà à chaque épisode et surtout le mortellement redondant.

Tu oublies que Hyoga est apparu dans la première partie lorsque Koga, si je me souviens bien, était tombé dans un gouffre.
Il y avait eu entraînement.

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 30 Mai 2013 21:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:47 
The old man

Image
Episode 59 : Les liens fraternels! Shun d'Andromède se joint à la bataille!

Effectivement c'est pour le coup assez désespérant que de voir :
1. Le même schéma répété depuis x épisode avec une réalisation en mode automatique (au moins les séquences sont un brin travaillés)
2. Voir ce schéma appliquer à Shun : là c'est vraiment trop forcé >_<

Sinon on ne devrait pas s'étendre non plus sur les autres anciens, vu qu'il n'y a que Hyôga et Ikki de manquant.
Vraiment pas grand chose à mettre sous la dent et ça commence à être long...

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 21:15 
225 000 000 Berrys

Shiryu il est pas guéri en fait? Ensuite j'ai cru comprendre que Shun disait "avoir eut" un frère, la conjugaison m'a laissé penser qu'il n'en a plus... Mais ça veut dire quoi? Il est mort ? Ou il est "mort" (comme tant de fois ^^'). Et ouais il manque Hyoga mais je ne m'attendais pas à les voir revenir sur le devant de la scéne... Quel sera leurs niveaux de puissance? Quels sera leurs rôles? Comment vont ils géré ces héros du passé? Dans la partie précédente c'était simple; ils étaient tous handicapé et indisponibles, ainsi ils ne faisaient pas trop d'ombres aux nouveaux héros mais maintenant? Que vont-ils faire avec eux?

Enfin, encore une fois je n'ai pas aimé l'épisode --' mais bon osef, on attend la monté en puissance du milieu d'arc...

MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 18:00 
85 000 000 Berrys

Shun:"Ma faiblesse..."
Moi: What?!!
Ce mec est un des cinq m*ther f*cker saint légendaires,il a combattu les gold saints,Poséidon,Hadès,Hypnos,Thanatos et bien d'autres...Et il ose dire qu'il est faible?!!
Ensuite il a un frère portait disparût...Une fois de plus quoi...Ikki est porté disparût/mort combien de fois ? 4-5 ? Et il est toujours revenu dans une entré classe!... T'est pas encore habitué Shun ?...Il serait temps pourtant...
Quelque chose qui m'énerve...Les power up de l'armure de Pégase,Dragon,maintenant Andromède...C'est pas sensé être les armures ultimes qui ont baigné dans le sang des dieux? J'vois pas pourquoi,d'un seul coup comme ça,une résolution plus grande les fait monté de niveau...En plus dieu quelle est moche celle d'Andromède...
Le coup de "un misérable Bronze Saint ne peut stopper mon attaque... Vous me rappelez qui est un BS? Shun,Ikki,Hyoga,Shiryu(ancien)Seiya(ancien), Koga,Yuna,Ryuho,Soma et Haruto(ah et Eden)...Pas un peu dépassé comme appellation?...On devrait dire ça aux Silver Saint...Et pourtant...
Ah! Et c'est moi,ou ils utilisent depuis quelques épisode le même foutue scénario?...
Bon,le prochain est sur les Steel Saint...Pour le coup eux,ne peuvent pas avoir de power-up d'armure à coup de résolution...'fin j'espère...

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 23:20 
The old man

Keisuka_Yuuko a écrit:
Tu oublies que Hyoga est apparu dans la première partie lorsque Koga, si je me souviens bien, était tombé dans un gouffre.
Il y avait eu entraînement.

Je n'avais pas vu ton edit! En fait je parlais par rapport à l'Arc en cours : nous n'avons pas encore revu Hyoga et Ikki, sachant qu'Ikki nous ne l'avons pas vu du tout au cours du premier arc ce qui attise vraiment le mystère du coup!

Image
Episode 60 : L'étoile d'acier ! L'embrassement de Subaru et de son esprit combatif !

Chapitre centré sur Subaru et qui était pas mal. Il faut dire que le changement de scénario fait un peu de bien! Après rien d'extraordinaire, mais c'était marrant de voir les anciens Lionet et Loup comme instructeurs, tout comme un camp de Steel Saints : par contre ce sont tous des gamins pas très grand et il y a encore du boulot car ils ne sont pas encore capable de vaincre les soldats de base des Pallasites >_<
Côté nekketsu, c'était classique mais cool et pas du chiqué - et l'attaque Pléiades est une vraie bonne surprise. Par contre maintenant c'est confirmé ou presque que Subaru doit être une entité divine quelconque amnésique. Et dans le genre théorie foireuse : serait-ce lui, sous sa forme "divine" qu'on voit derrière les 4 rois célestes dans l'opening ?^^

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 23:01 
425 000 000 Berrys

Pas sûr que l'on voit vraiment tout les Saints mythiques.
Cela semble probable vu que l'on est censé assister à la fin d'une saga mais déjà l'énorme absence d'Ikki dans le premier acte s'est faite ressentir.
Après voir ce que les scénaristes voudront faire.

En tout cas cet épisode était effectivement bien sympa. Bon les Steel on s'en tape grandement et cela reste une blague je trouve de les revoir mais si ils arrivent à construire quelque chose d'intéressant avec Subaru, ce qu'il semble, cela pourrait vraiment être pas mal. La notion de chevaliers en attente de constellation est vraiment séduisant. Pas étonné et ravi que les steel ne fassent pas le poids face aux Pallasites. On nous montre ce que les Chevaliers de Pallas valent face à des adversaires plus standard que les héros de l'histoire. Cela apporte un certain danger on va dire, même si les enjeux ont toujours été ailleurs. Bon en tout cas très classique mais sympa l'épisode.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 20:59 
The old man

Image
Episode 61 : La grande armée approche ! Le combat pour défendre Le Palestre !

Bon nos héros ont fini rapidement leur petit tour du monde qui n'a mené à rien pour revenir à Le Palestre. L'attaque globale attendue (et qui fait référence à la partie Hadès) n'a pas lieu au Sanctuaire mais à Le Palestre - ce qui ne nous privera pas nécessairement d'une autre attaque "ambitieuse" sur le Sanctuaire pour plus tard.
Toujours est-il que l'épisode du jour était drôlement bien ficelé (et c'était sympa de voir tous ces Saints) : entre les nouvelles Cloth et les armes des Pallasites, c'est vrai que l'importance du Cosmos a été négligé depuis un certain temps et nous avons là une excellente mise en scène d'un des thèmes de cet arc. Genbu quant à lui est ici bien plus convaincant que lors des 12 Maisons. Les rapports de force sont cohérents et vraiment hâte de voir l'utilisation de cette fameuse épée qui va certainement ré-équilibrer la balance ^_^

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 14:02 
425 000 000 Berrys

L'épisode plutôt sympa en effet. En même temps après la purge des premiers...
Attaque de Le Palestre presque évidente. Guerre donc chevaliers contre chevaliers. Ce qui est étonnant ce que nous n'avons "que" quelques Pallasites de base avec un class 3 et un class 2. On aurait pu s'attendre à quelque chose de bien plus énorme en terme de proportion. Sans forcément mettre de Class 1 mais au moins mettre une armée plus qu'un contingent ou juste un régiment. L'occasion est tout de même bonne pour faire comprendre que c'est pas l'armure qui compte mais le mec qui est à l'intérieur. (ayez je repars sur la série abrégée >_<)
Belle démonstration de Genbu en tout cas contre Aegis plutôt sympa également. Attente de voir le coup de main d'Hypérion. La semble promettre des choses intéressantes. (enfin)

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 15:36 
1 Berry

je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve que saint seiya omega =du n'importe quoi
C'est mon avis mais pour moi rien n'égalera les première version

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 15:51 
225 000 000 Berrys

La comparaison avec la première version fait trés mal ouais ^^ mais bon je ne pense pas avoir lu quelque part depuis le début de la série que c'était "génial" ... Il y a juste des épisodes qui sont mieux que d'autres m'enfin... Aussi veille à argumenter un peu plus :P c'est bien de dire "c'est naze et c'est mon avis" mais ça fait pas vraiment avancer le débat :/

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:35 
The old man

Image
Episode 62 : Le combat à mort de Genbu ! L'épée sacrée contre l'épée de la Balance !

Episode marquant la fin de la saison de Printemps, nous avons droit à du bon, voire du très bon avec un Genbu qui aura su se révéler un bon personnage au final - il n'y a pas à dire, la mise en action il n'y a que ça de vrai! Le clash des épées a bien eu lieu et résultat l'épée d'Hyperion est éméchée - je me demande si on aura ce genre de chose pour chacun des Rois ?
Dans tous les cas l'attaque des Pallasites a été contrée et maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne va pas avoir trop d'épisodes tampons avant les prochains gros épisodes ^_^ En principe l'objectif est de trouver le repaire des Pallasites, donc va-t-on rempiler là-dessus un peu plus sérieusement ?
Sinon nous avons également la mention de l'Omega : un cosmos ultime j'imagine ?!

Et la semaine prochaine pas d'épisode à ce que j'ai vu.

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 01:09 
85 000 000 Berrys

Bon..Comment expliquer mon..."état" d'esprit après cet épisode...Ah! Oui je sais! SHIT!
J'ai rien à dire à la qualité de l'épisode,il est très bon...Mais...
Omega ? Un ultime cosmos ? 'foutez ma gueule ? On a déjà eu le 7e sens,puis ensuite le 8e sens,c'est quoi à présent ? Le 9e ?
Ensuite p'tit détail: Athéna interdit l'utilisation des armes...Andromède, Sagittaire ? C'bon voyez où j'veux en v'nir ?^^ Ils aurait pu éviter de répéter ça... (like CDZA^^)
Next: Genbu meurt!...Diantre les chevaliers de la balance meurt tout le temps en faisant des leçons ? Dohko en apprenant l'ultime attaque du dragon à Shiryu(Rozan Hyaku Ryu Ha) et Genbu,il transmet son savoir à travers son cosmos...et son combat par la même occasion... 'suite quelle mort c*nne! Juste pour une éraflure...Alors que l'épée de la balance s'est brisée...Wait! Les armure d'or sont fait en Orichalque...Métal précieux légendaire sacrément solide...Sont faites en quoi les épées des 1er rangs alors pour être plus solide O_o (m'dit pas que le cosmos rentre dedans,peut pas y'avoir que ça...)
Ensuite: le rang 2 qui arrête Koga avec un doigt...Wait!What !? Le mec est censé avoir tué un dieu,et cassé la gueule aux chevaliers d'or! D'où un mec qui se fait botter les fesses sans difficulté par un chevalier d'or,stoppe Koga avec un doigt ?!(pour ensuite ce faire pulvériser par le Nakama Power)

'Finir: Une étoile passe dans l'ciel,et prochain épisode Seiya et Athéna bougent leur c*l! Damn,pas trop tôt...
P.S : Ah! Du coup Shiryu récupère l'armure de la balance pour rejoindre le front,ou il continue de boire du thé sous la cascade à regarder les autres se taper dessus ?

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 21:14 
The old man

Image
Episode 63 : Seiya, en première ligne ! La décision d'Athéna !

Nous débutons donc cette nouvelle partie avec Seiya et Athéna qui mettent la main à la pâte si j'ose dire! Après avoir subi pendant la première phase (et avec une nouvelle tentative d'attaque de Le Palestre), l'heure est venue de la contre-attaque. Athéna sacrifie en effet une partie de sa vie pour enfin localiser le repaire de Pallas.
Voilà c'était un petit épisode contexualisation et de transition qui lance une nouvelle dynamique et ça c'est cool! J'imagine que le premier affrontement avec Pallas sera à la fin de la saison d'été et j'espère que d'ici là nous n'aurons pas trop d'épisodes de remplissage, et que l'assaut saura nous proposer de la bonne matière en terme de combat ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]