Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 16:22 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Ho non !!!! Mais c'est horrible !!!! Mon personnage préféré est mort !! En plus juste avant de mourir, je crois que Grey voulait dire a Jubia qu'il l'aimait !! Je suis trop triste ! Mashima a intérêt à faire revivre Grey !! Surtout que Jubia va toujours sans vouloir, car l'amour de sa vie, s'est sacrifié pour la sauvé d'une mort atroce !! Mon pauvre Grey …

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 13:24 
45 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/fairy-tail/335

TT_TT Ultear, on t'aime !!!
Comme quoi, c'était bien vu de la part de certains, à savoir que la mage du temps n'était pas en pleine crise de conscience pour rien. Car, comme par hasard, elle connaissait un sort qui lui permettait de remonter le temps, en échange de sa propre vie.
Certes, la remontée est plutôt mince - 1 minute seulement - mais vu comment la situation était en train de dégénérer - Makao, Droy, ou encore Bacchus en très mauvaise posture - cette minute s'est avérée salvatrice, vu qu'en plus, toutes les personnes vivant en ce monde on "vu" cette minute remontée comme s'il s'était agit d'une simple vision de l'avenir.
Du coup, Gray et Leon leur font leur fête, aux mini-dragons ^^

Maintenant, c'est l'heure de la contre-attaque, et les mages ne vont certainement pas laisser passer cette occasion de vaincre.
En revanche, pour ce qui est de Ultear... à voir ce que cette minute remontée va lui coûter exactement...

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 17:19 
9 000 000 Berrys

Quel déconneur ce Mashima !!! Quel enfoiré aussi ! C'est pas possible de nous faire une peur pareille ! Enfin évidemment, comme dans tout bon shonen on trouve toujours une solution pour empêcher aux morts d'être vraiment morts. A défaut d'avoir les dragon ball sous la main, c'est bien pratique une mage du temps en pleine crise...

Toutefois et même si je suis très heureuse que notre exhibitionniste préféré s'en sorte, c'était tellement prévisible que ça en est frustrant. Mais bon je ne vais pas me plaindre vu que, comme le soulignait Alexfr36, cette minute "récupérée" va visiblement faire toute la différence dans la suite de l'histoire (je me base sur les propres mots de Mashima). N'oublions pas que Lucy a trouvé le journal de la Lucy-du-Futur. Je suis sûre qu'à la fin de l'arc on aura une comparaison avec ce qui est écrit dans le journal et qu'on aura une version très différente et très noire. on verra alors toute l'importance de cette minute, l'instant "t" qui fait tout basculer. Le sacrifice d'Ultear n'en sera alors que plus "magnifique".

Alors pour en revenir à notre mage du temps préférée, je pense que c'est assez mal barré pour elle. Va-t-elle effectivement y laisser sa vie entière pour sauver une "petite" minute ou perdre seulement de l'espérance de vie comme Edward Elric. A titre perso et parce que je suis une incorrigible fleur bleue je préférerai qu'elle s'en sorte mais il faut admettre que sa mort aurait un impact dramatique beaucoup plus fort, ne serait-ce que pour la beauté du geste...

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 17:30 
200 000 000 Berrys

Un chapitre que j'ai trouvé très bon. Du coup c'était assez prévisible, je me disais bien qu'elle allait sortir un sort secret et interdis. La mort de Grey a été plus qu'explicitée donc ne pouvait être que vraie, toutefois c'était tellement incongru qu'on ne pouvait décemment pas en rester là ^^

C'était donc prévisible mais que c'est bien mis en scène ! Le petit flash-back sur Ultear avec Hadès est très sympa, et je retiens surtout la page où elle apparait à genoux en train d'utiliser son pouvoir, c'est superbe comme dessin *_*

Avec cela, j'espère qu'elle est vraiment morte, ça serait fort pour le symbole. Il est quand même dit clairement que ça lui coûte le reste de son temps à vivre ce sort. Donc ça serait pas logique qu'elle survive, parce qu'au mieux ça serait pour clamser peu de temps après. D'autant plus que ça fait 3 chapitres d'affilée (avec celui-là) où on sent qu'il va se passer un truc d'importance avec elle, ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe comme pour Grey. On verra bien !

Du coup non seulement elle permet à de nombreux magiciens d'éviter une mort annoncée mais en plus elle leur donne la possibilité d'amorcer une contre-offensive, si j'ai bien compris ils anticipent les actions de leurs adversaires sur la prochaine minute du coup. Dans ce cas, va-t-on avoir un rush collectif pour tomber tous les ennemis? Ou Mashima va-t-il faire durer le suspens en se contentant de remettre les différents camps à égalité?

J'ai toujours autant hâte pour la suite !

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 00:09 
1 Berry

Ce chapitre ayant embelli ma journée en y ajoutant une bonne dose de rire délicieusement cynique, je me suis pris l'envie de le commenter.

Je crois que ce chapitre est l'exemple le plus magistral d'un des problèmes fondamentaux de Fairy Tail, c'est-à-dire la vision à (très) court terme de son auteur. Mashima a plusieurs fois avoué ne pas prévoir la tournure que prendrait son histoire, et de la construire chapitre par chapitre. Mashima étant (de mon point de vue) un excellent rafistoleur, ce procédé à l'avantage de ne laisser au manga quasiment aucun temps mort, ce qui fait de Fairy Tail un des mangas les mieux rythmés qui m'aient été donnés de voir. Les problèmes de cette conduite en roue libre sont multiples : le fait de laisser quelques perles de pistes scénaristiques abandonnées en cours de route (cf: Gérard qui s'intéresse d'abord à Nastu avant d'en avoir plus rien à branler), l'incongruité de certains développements, mais qui marchent quand même en raison de leur fort taux de WTFitude, et, celui qui nous intéresse dans ce chapitre, l'absence de construction.
Je dirais grosso modo que Mashima prévoit, dans l'absolu, jusqu'à 3 chapitres dans le meilleur des cas, hormis dans de très rares, et ces cas-là peuvent toujours changer selon ses désirs (cf: Makarov qui devait mourir dans l'Arc Tenrou Island). Ici, je m'avancerai pour dire qu'il a eu l'idée du sacrifice d'Ultear juste après le cliffhanger où on la voit dans l'intention de tuer Rogue. Cet état de fait l'a obliger à construire rapidement un environnement propice à ce sacrifice, ce qui l'a amener à dézinger Gray dans le chapitre précédent.

Et nous arrivons maintenant au coeur du problème de ce chapitre (ainsi que des scènes dramatiques de Fairy Tail en général) : ce déroulement est abominablement PREVISIBLE; il est téléphoné à outrance et arrive avec la subtilité d'un bulldozer dont le conducteur serait bourré. Le fait que Gray, décanillé en trois secondes au chapitre précédent par un monstre lambda (ce qui n'aidait pas à douter de sa résurrection), revienne à la vie un chapitre plus loin, sans que le lecteur aie eu le temps de digérer sa "mort", ça tient vraiment de la blague pure et simple. Mais le pire, c'est que Mashima pousse le vice jusqu'à dézinguer quelques personnages secondaires en début de chapitre POUR LES RESSUSCITER DIX PAGES PLUS LOIN, simplement pour rajouter du drame à peu de frais ( un peu comme le coup de Future Lucy, dont l'espérance de vie sur le long terme ne faisait d'ailleurs pas plus de doute que celle d'un cancéreux en phase terminale, mais bon, ça a au moins permit à l'auteur de poser rapidement le méchant de l'Arc qui était sortit de nulle part en tant qu'affreux salopard).
Enfin, cerise sur le gâteau, le résultat du sacrifice d'Ultear : une minute de retour dans le passé. Bien géré, ça aurait vraiment pu prendre le lecteur à contrepied et se révéler aussi cruellement ironique que
Spoiler: Montrer
Le résultat du voyage dans le temps de Nox dans la série Wakfu (j'ai toujours trouvé d'ailleurs que Nox ressemblait beaucoup à Ultear dans son pouvoir et ses motivations... en bien mieux, cela va de soit^^)
Mais ici, qu'avons-nous? "Alors en fait, cette petite minute va tout changer, car tout le monde il était mort justement durant la dernière minute" Non, sans blague. How painfully convenient.

Toujours est-il que j'ai hâte que cet arc se termine, puisqu'il est pour moi un des pires de Fairy Tail, celui où tout l'édifice, bien trop important, commence a vaciller sur ses charpentes mal foutues.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:48 
45 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/fairy-tail/336

Au programme, destruction de la porte de l'Eclipse et vaine tentative de la part de Natsu de ramener le Futur Rogue à la raison.
A part ça, pas grand chose à dire, hormis qu'on frise un peu le paradoxe temporelle...
Où sont Doc Brown et Marty quand on a besoin d'eux ???

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 17:26 
200 000 000 Berrys

Un épisode que j'ai adoré personnellement ^^
Le combat est très bien illustré, on a vraiment de chouettes dessins (en + de ce qui concerne Natsu, y a aussi la rune de Wendy en première page qui est cool !), le duo Natsu/Atlas Flame y est pour quelque chose. Rogue n'est pas en reste, je trouve que Mashima a très bien retranscrit le fait qu'il soit une fusion de Rogue et Sting, je suis complètement fan de son style ! A côté, je trouve que pour une fois, POUR UNE FOIS, on n'a pas le droit au classico-classique "nakama power", même si implicitement ça y fait référence, on a quand même un discours différent par rapport à d'habitude et c'est pas trop gnan gnan.
Du côté de Lucy, ça galère un peu (j'aime beaucoup son nouveau look, classe sans être vulgaire), par contre je trouve maladroit de placer la scène où elle ramène le journal de la Lucy du Futur et elle découvre la solution ainsi que la scène où la solution (la pétage de porte) est mise en place dans le même chapitre. Il aurait été mieux d'avoir cette découverte il y a quelques chapitres, parce que là j'ai l'impression que Mashima a choisi la facilité du coup. Bon après le fait que ce soit Natsu qui réussisse à fracasser la porte ne me dérange pas, il est boosté à la magie de dragon donc ça fait pas "sur-cheaté".

Conséquence, en toute logique Rogue du Futur (ainsi que feu Lucy du Futur et son journal) devraient disparaitre dans le prochain chapitre, par contre je pense pas que ce soit le cas des dragons. Néanmoins la question est: vont-il arrêter le combat et laisser les humains en paix du fait de la disparition de Rogue du Futur ou vont-ils continuer ?

Quoi qu'il en soit, cet arc touche à sa fin, mais on devrait rapidement enchainer avec le suivant qui concernera Acnologia et Zeref. Enfin j'espère ^^

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 17:54 
30 000 000 Berrys

Tout comme Mister K, j'ai bien aimé ce chapitre pour les mêmes raisons que lui.

Par contre, le petit message de l'auteur sur la dernière page me fait plutôt penser que Fairy Tail se termine lors du prochain chapitre. Il dit qu'ensuite ce sera le début d'un nouvel évènement dans l'histoire des mangas (http://www.mangapanda.com/fairy-tail/336/21) Et honnêtement, je ne pense pas que la suite de Fairy Tail puisse être tournée de telle sorte qu'un nouveau style soit crée. Bon après ça peut très bien être une erreur de traduction.

Bref, on verra bien ce qui se passe la semaine prochaine :)

EDIT :
@Enitu : Ok merci c'est donc bien une erreur de traduction. "A new event in manga history" signifie "un nouvel évènement dans l'histoire des mangas en général. Donc je m'attendais à une nouvelle histoire. Or là avec la traduction française on parle bien du manga Fairy Tail.
Au moins, l'idée qu'il y ait une suite me rend heureux. Mais qu'est ce que le bonhe... NON PHILO SORT DE MA TETE !! LE BAC C'EST FINI !!!

Dernière édition par Jack Rackam le Ven 21 Juin 2013 20:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 18:14 
450 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Par contre, le petit message de l'auteur sur la dernière page me fait plutôt penser que Fairy Tail se termine lors du prochain chapitre. Il dit qu'ensuite ce sera le début d'un nouvel évènement dans l'histoire des mangas (http://www.mangapanda.com/fairy-tail/336/21) Et honnêtement, je ne pense pas que la suite de Fairy Tail puisse être tournée de telle sorte qu'un nouveau style soit crée. Bon après ça peut très bien être une erreur de traduction.
http://www.instantmanga.com/fairytail/chapitre-336/19#reader
Référence à un chapitre de 23 pages intitulé "fairy festival special" qui sera publié.

J'ai pas bien compris le binz de l'explication avec la destruction de la porte m'enfin ... l'arc se termine. Le début a été excellent et même le milieu. Jusqu'à l'apparition de RdF en fait. Pour une fois qu'on avait plusieurs intrigues qui se croisaient et se recroisaient. J'espère maintenant qu'il va y avoir des révélations de fin d'arc (je pense que les dragons ne posent plus problème).
On n'a toujours rien d'ailleurs au sujet de la Lumen histoire. Et le petit diablotin n'est toujours pas réapparus. y'a rien non plus du côté de Sting qui nous promettait un flash-back commun avec Rogue. J'espère que ce sera incessamment sous peu.

MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 13:55 
9 000 000 Berrys

Je suis presque un peu déçue par ce chapitre. J'aurai préféré qu'on prolonge un peu les duels avec les dragons. Pas des kilomètres de chapitres, mais un ou deux chapitres par duel aurait été pas mal. Ca va peut-être arriver mais comme le fait remarquer Enitu, ça sent la fin d'arc.
D'ailleurs cette solution de briser la porte avec comme par hasard Natsu qui arrive à finir son duel non seulement en battant le dragon, en mettant RdF KO et en cassant justement la porte, j'ai trouvé ça trop facile pour le coup.
Enfin on ne sait jamais ce que réserve la suite...

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 14:13 
500 000 000 Berrys

C'est quand même, comme souvent avec les finish d'arc de Fairy Tail, sacrément décevant. Mashima n'y arrive pas à mon sens, et Fairy Tail reste de fait un shonen sympa et efficace, mais qui ne pourra avoir d'influence dans le nekketsu (à la différence de One Piece, Naruto ou Bleach pour reprendre les autres gros du moment; et ce même si Fairy Tail connaît, en France par exemple, au Japon en partie, un plus gros succès que les deux derniers cités).

Là, le truc énorme des Dragons a été continuellement dégonflé. Reste Acnologia heureusement comme véritablement épouvantail. Si on remonte, l'intrigue temporelle a été compliquée sans réel intérêt. Si on remonte encore, toute l'intrigue des guildes ne sert pas à grand chose dans le propos global de l'arc. Sympa, mais artificiellement connecté. Le boss de Saber Tooth, c'est juste une honte, et je ne parle même pas de Raven Tail, qui offrait la perspective d'un background intéressant sur le long terme, massacrée.

Pour Ultear, ça va faire comme Grey selon moi: pas morte. Quand on voit d'ailleurs ce passage, ça rappelle d'autres épisodes d'autres mangas, notamment pour moi Dorohedoro et la magie de Nikaido. M'est avis qu'Ultear a "simplement" sacrifié/investi l'équivalent de sa vie en magie, c'est-à-dire qu'elle n'est plus désormais mage, qu'elle ne peut plus faire de magie. Vivante donc, et d'une certaine façon sauvée d'elle-même.

Mais bon, tout est allé très très vite sur les derniers chapitres, donc les effets de dramatisation ne sont pas clairement mis en scène du tout.

Pour la fin d'arc véritablement, il y a quand même les dragons dans la nature. Peut-être un nouveau rebondissement histoire de sauver tout ça?

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 21:30 
1 Berry

Tout a fait d'accord avec seleniel pour ses impressions sur l'ensemble de l'arc, je n'aurais pu dire mieux! La seule différence est qu'en général j'apprécie le finish des arcs de Fairy Tail (enfin, plutôt les chapitres durant lesquels le bad guy se fait exloser, les double page sont toujours très fun).

Toujours est-il que cet arc restera sans doute pour moi le pire arc du manga. Mashima s'est embarqué dans une histoire bieeeeen trop copliquée et s'est misérablement vautré en nous présentant un foutoir incompréhensible (le voyage dans le temps et/ou les dimensions, faut avoir une sacré vision et peaufiner les trucs au poil de fion sinon ça donne... ben, ce que la page "explicative" du chapitre 333 illustre à la perfection). L'intrigue est partie dans tous les sens, les enjeux sont restés vagues quasiment jusqu'au bout; pour moi, c'est un échec cuisant.
Ce qui pour moi fait la force de Fairy Tail, c'est que c'est un concentré pur et simple du nekketsu, une sorte de Dragon Ball moderne, sans la révolution que ce dernier a engendré bien sûr. Le problème de cet arc, c'est justement qu'il abandonne sa simplicité pour la remplacer par un scénario des plus flou et décevant. Un environnement un peu magique, des bads guys clairement définis et bien costauds (j'ai toujours la performance invraisemblablement pathétique de Raven Tail en travers de la gorge, sans parler de Sabertooth), un plan maléfique à déjouer, et c'est tout. Ni plus, ni moins.

Quand à la suite, je prie pour qu'on ne se retrouve pas un nouveau twist, le côté quitte ou double étant bien trop prononcé. Certes, ça peut très bien remonter le truc, mais ça peut aussi parfaitement l'enfoncer dans les abysses qu'il n'a pas encore atteint en prolongeant la souffrance (c'est mauvais certes, mais quand même pas du niveau de l'arc HM dans Bleach).

Moi je dis, qu'on l'enterre et qu'on passe à autre chose, cela n'a que trop duré. J'attends particulièrement un arc avec Tartarus, qui est un peu à FT ce que Doflamingo est à OP : on est en droit de les attendre à chaque carrefour, mais ils ne se montrent jamais (enfin, pour Dofla au moins, c'est reglé).

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 00:27 
55 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
C'est quand même, comme souvent avec les finish d'arc de Fairy Tail, sacrément décevant. Mashima n'y arrive pas à mon sens, et Fairy Tail reste de fait un shonen sympa et efficace, mais qui ne pourra avoir d'influence dans le nekketsu (à la différence de One Piece, Naruto ou Bleach pour reprendre les autres gros du moment; et ce même si Fairy Tail connaît, en France par exemple, au Japon en partie, un plus gros succès que les deux derniers cités).

Là, le truc énorme des Dragons a été continuellement dégonflé. Reste Acnologia heureusement comme véritablement épouvantail. Si on remonte, l'intrigue temporelle a été compliquée sans réel intérêt. Si on remonte encore, toute l'intrigue des guildes ne sert pas à grand chose dans le propos global de l'arc. Sympa, mais artificiellement connecté. Le boss de Saber Tooth, c'est juste une honte, et je ne parle même pas de Raven Tail, qui offrait la perspective d'un background intéressant sur le long terme, massacrée.

Mais bon, tout est allé très très vite sur les derniers chapitres, donc les effets de dramatisation ne sont pas clairement mis en scène du tout.

En même temps, Mashima avait dit dans une interview (je ne retrouve malheureusement plus le lien) qu'il concevait son oeuvre au fur et à mesure qu'il l'écrivait. Autrement dit, il n'y a pas de travail en amont pour préparer l'intrigue. Bien sur, il a l'intrigue générale mais pour les petits détails, il se laisse porter par son inspiration. C'est pas du tout dans le même style qu'Oda par exemple qui prépare bien en avance son histoire (raison pour laquelle on retrouve des éléments de l'intrigue bien après les avoir perdus de vue et sans que cela fasse tâche). Perso, je vois plus Mashima comme un conteur qui créé son histoire petit à petit avec spontanéité. D'un côté, cela permet d'avoir bien souvent des intrigues simples et agréables à suivre mais de l'autre, cela empêche d'avoir de la profondeur au récit, d'où le ressenti de Lord Weyn.

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 02:02 
1 Berry

Citation:
En même temps, Mashima avait dit dans une interview (je ne retrouve malheureusement plus le lien) qu'il concevait son oeuvre au fur et à mesure qu'il l'écrivait. Autrement dit, il n'y a pas de travail en amont pour préparer l'intrigue. Bien sur, il a l'intrigue générale mais pour les petits détails, il se laisse porter par son inspiration. C'est pas du tout dans le même style qu'Oda par exemple qui prépare bien en avance son histoire (raison pour laquelle on retrouve des éléments de l'intrigue bien après les avoir perdus de vue et sans que cela fasse tâche). Perso, je vois plus Mashima comme un conteur qui créé son histoire petit à petit avec spontanéité. D'un côté, cela permet d'avoir bien souvent des intrigues simples et agréables à suivre mais de l'autre, cela empêche d'avoir de la profondeur au récit, d'où le ressenti de Lord Weyn.

C'était pas dans une interview, mais carrément dans la postface du tome 6 pour les premières mentions de sa méthodologie de travail. C'était à l'époque de la guerre contre Phantom Lord. Il disait bien que dans les grandes lignes, il prévoit généralement la structure si l'arc est assez long, mais là encore, il avoue que pour Phantom Lord, il ne savait pas très bien si l'enlèvement de Lucy aurait un lien avec tout le schmilblik (et quant on sait que ensuite c'est devenu le pivot scénaristique de l'arc...). Enfin, au moins, il est conscient que ce n'est pas très sérieux, et dit bien qu'il a toujours travaillé comme ça. Je pense qu'on ne se refait pas^^.

Toujours est-il que ce procédé donne à Fairy Tail la fraicheur et la simplicité qui sont pour moi les points forts du manga. Ce qui rend d'autant plus insupportable l'arc en cours, où Mashima cumule la superficialité classique de son récit à l'incohérence d'une intrigue absconse.

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:10 
500 000 Berrys

Moi, je suis super décu du chapitre où Ultear se sacrifie (j'ai un peu de retard mais j'ai pas pu me co avant)
Et Juvia dans l'histoire? Moi je voulais la voir en mode berserk! Qu'Ultear sauve Grey après ok, mais que Juvia pète un cable et éclate tout le monde avant!! :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, [130], 131, 132, 133 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]