Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3729 Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
On en apprend tous les jours : Hideaki Anno va doubler le personnage principal du prochain film d'Hayao Miyazaki O_o http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... chinu-film Pour rappel Kaze tachinu (Le Vent se lève) est l'histoire de Jirô Horikoshi, le concepteur des chasseurs bombardiers japonais Mitsubishi A6M, passés à la postérité sous le nom de "Chasseur Zéro".
Ah, je n'avais pas entendu parler de cela jusqu'à aujourd'hui : déjà que le thème très précis m'invitait déjà à aller voir ce projet projet de Miyazaki, je serai d'autant plus servi en tant que FanBoy de déceler quel personnage secondaire a bien pu doubler Anno. En tout cas, entre ça et le court-métrage qui précédait la diffusion de RoE 3.0 dans les cinémas japonais, on ressent bien qu'il se rapproche de l'un de ses premiers patrons Anno en ce moment... Miyazaki cherche quelqu'un pour reprendre la boutique Ghibli et Anno cherche de nouveaux fonds pour khara ?
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2099 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une news assez cool pour les gens comme moi qui apprécie Blazblue. L'annonce de son adaptation en anime qui est sortit il y a un petit moment. Avec également son staff qui a été révélé. Si ils gèrent bien cela devrait être quelque chose de pas dégueu du tout.
Sinon des motivés pour l'avant première mondiale de Ghost in the Shell : ARISE au Grand REX ? http://www.ghostintheshell.fr/
Certains l'attendaient avec une impatience folle depuis des années, d'autres avaient définitivement renoncés, qu'importe, la France perd désormais une arlésienne.
Dybex vient d'annoncer Nadia et le secret de l'eau bleu en DVD et BluRay.
On ignore encore le prix, le nombre de galettes et autres détails techniques mais cela est sans nul doute une excellente nouvelle pour les fans de la série ou juste ceux qui veulent une série de qualité chez eux (je fais genre mais en fait, j'ai jamais maté l'anime).
Inscription: 01 Nov 2004 Messages: 1855 Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est un manque que tu dois absolument réparer DS! C'est une absolument formidable nouvelle qui me rend extatique. Depuis le temps que j'ai envie de revoir la série sous un format correct, je sais déjà ce que je vais recevoir pour les prochaines fêtes^^
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3729 Localisation: Académie Honnōji
Ah, je pourrais mettre un GIF de Fry demandant qu'on lui prenne sa monnaie mais je me contenterai d'un... "Merci Demon Slash de relayer la très belle nouvelle du jour !". Bon, je ne le cache pas, n'ayant jamais cru un jour que la licence serait acquise pour l'exploitation en DVD en France, c'est une véritable surprise que d'apprendre le choix, très pertinent vu son catalogue, de Dybex. Et si en plus on nous fait le plaisir de délivrer le tout en BRD... J'attendrai avec impatience les conditions de cette sortie.
Pour ceux qui ne connaitraient pas la série (et je n'en doute pas vu le peu de cas qu'ont reçu Nadia et Jean dans les différents GT...), on tient là une sacrée pépite à découvrir de toute urgence : Hideaki Anno délivrait avec Le Secret de l'Eau bleue une œuvre riche et touchante qui allait appeler un tournant quelques année après dans le secteur de l'animation japonaise ("Top ! Série diffusée au Japon à partir de 1995, je mets en scène dans un futur proche des adolescents devant sauver le monde d'une menace d'origine inconnue à bord de robots géants, je suis connu pour avoir fait chavirer le cœur de wagons entiers de fans, je génère tellement d'argent sans bouger que ça en devient indécent, je reprends sans honte la BO (et peut-être d'autres choses) de Nadia et le secret de l'eau bleue au sein d'un troisième film sorti en 2012, je suis ? Je suis ?!").
Et puis, si vous êtes collégien ou lycéen et que vous souhaitez être calé dans le domaine "L'influence de Jules Verne dans l'imaginaire mondial", vous savez désormais quoi acheter.
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
*____________*
Cela fait clairement parti des séries que je serai très heureux de revoir malgré le très très peu d'épisodes vus. Concernant l'éditeur, je ne suis pas un spécialiste du genre, mais je suis très content que ce soit Dybex qui s'en occupe. C'est grâce eux que j'ai pu récupérer des coffrets en version Gold de Cowboy Bebop, Evangelion et Vision d'Escaflowne, chacun pour 20€ neuf(dans des coffrets que je trouvais plutôt jolis). Je n'attends pas un prix aussi doux bien sûr, mais ça me rassure tout de même un peu.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
C'est une excellente année. Depuis quelques temps certains trucs bloqués depuis Mathusalem se débloque et ravi de voir que c'est arrivé pour Nadia. Ah que de souvenir, j'avais 11 ans lorsque je l'ai vu à la TV et souvenir de mon Nautilus et Glatank en Lego. Et ce qu'à fait Anno dans RoE 3.0 m'a fait revenir à cette époque ^_^
Sinon dans un autre type de news, Isuna Hasekura l'auteur de Spice and Wolf a lancé depuis 2011 une trilogie de Visual Novel au titre évocateur de World End Economica. Deux épisodes sont sortis au Japon, et tandis que l'épisode 1 est sorti hier aux US, il sortira en France lors de la Japan Expo. C'est Kawa Soft qui le publie dans une version autorisée par l'auteur : http://kawasoft.fr/?page_id=674 http://www.animenewsnetwork.com/interes ... in-english
DoCoMo, un des principaux opérateurs téléphoniques japonais va lancer une plateforme de streaming pour la France. Les animes seront sous-titrés français et ils annoncent à l'heure actuelle 60 animes pour 900 épisodes. L'inscription coûtera 1000 Yen, 7€70 au taux de change du moment, et permettra d'accéder en illimité à toute leur collection entre le 1er juillet et le 31 août. Ils vont aussi proposer des séries qui sont déjà licenciés par d'autres éditeurs, genre Wakanim, et je suis donc curieux de savoir comment les choses se sont passées en coulisses et s'il va y avoir un impact par la suite.
En rentrant son adresse mail, on peut consulter leur catalogue et ils ont des trucs pas forcément dégueulasses. J'aurai bien tenté l'inscription mais vu que je serai pratiquement pas en France pendant les grandes vacances, j'ai peur de me faire jeter. Genre là, j'ai même pas pu consulter leur catalogue et il a fallu que je demande à quelqu'un de me le filer.
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Merci pour l'info!!
Le catalogue est même, pour un lancement, très alléchant je trouve. En tout cas, je vais essayer, vu le prix, et même si je ne suis pas sûr de pouvoir en profiter vraiment cet été (en général d'ailleurs, puisque le streaming, je pratique peu, préférant enregistrer et voir sur tablette dans les transports).
Il y a Maoyu de cette année (quand j'ai vu le titre, j'ai d'abord lu Maou!), des récents déjà classiques comme Gurren Lagann, les Slayers, LastExile, et même Five Star Stories! quand même!
Leur offre est super agressive, et KZPLAY doit voir ça d'un mauvais oeil. Ca arrive à un moment où tout ce qui est animé en France est en berne, en tout cas ce qui concerne les ventes de DVD/Blu Ray. De ce que j'ai compris, c'est un peu la cata. En tout cas, lors de mon dernier passage à Kazé, ils étaient en train de déménager en lâchant un étage et demi de locaux pour économiser des frais (leurs bureaux, c'était juste génial jusque-là!), et quand j'ai demandé pourquoi, outre les question économiques classiques, rationalisation patati patata, la discussion a rapidement glissé vers les animés.
Ce marché en France est encore à mettre en place en fin de compte!
Slayers, c'est les OAV qu'ils ont, pas les séries animes.
Citation:
Leur offre est super agressive, et KZPLAY doit voir ça d'un mauvais oeil. Ca arrive à un moment où tout ce qui est animé en France est en berne, en tout cas ce qui concerne les ventes de DVD/Blu Ray. De ce que j'ai compris, c'est un peu la cata.
Bah je sais pas. On a demandé des infos à Wakanim et pour les oeuvres qui sont dans leur catalogue, c'est leurs subs qui seront utilisés. Du coup, je suppose que ça doit être pareil du côté de KZPLAY et qu'un % de l'abonnement va être reversé aux éditeurs. C'est pas un monde de bisounours, ils vont pas lâcher leurs subs juste pour le plaisir. Ce qui pose du coup la question de tous les animes qui n'étaient pas encore sous-titrés et de qui s'est occupé de faire la version français.
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Demon Slash a écrit:
seleniel a écrit:
Des récents déjà classiques comme Slayers
Slayers, c'est les OAV qu'ils ont, pas les séries animes.
Rhôôô! Le gros trafic de mon propos! Et ma virgule, et le passage d'un article indéfini à un article défini, c'est pour qui, hein, c'est pour qui? (même si tu as parfaitement raison dans le fond: j'avais pas percuté, voyant plusieurs Slayers, après les Full Metal Panic, je n'ai pas fait de détail.)
Sinon, à ce que j'ai lu (pas vérifié vraiment...), ça tape aussi dans la catalogue Dybex (assez logique en soi). Clairement il y a des accords, imposés vraisemblablement depuis le Japon. Je ne serais pas outre mesure étonné que ça rentre dans la logique de fond de gestion direct par les entreprises japonaises du marché français, devant le constat que ces français, décidément, on leur donne la poule aux œufs d'or et ils se plantent. C'est en ça que je me demande comment ça va tourner chez KZplay. Parce qu'ils se vendent comme leader du marché, et qu'ils alimentent aussi un concurrent. Un peu comme Kazé dans le manga d'ailleurs. A un moment, le côté bicéphale (éditeur et gestionnaire) peut devenir schizophrène.
En tout cas ça fait bouger un marché et ça a le mérite de proposer une (autre) alternative aux fansubs pour le futur, non?
En tout cas ça fait bouger un marché et ça a le mérite de proposer une (autre) alternative aux fansubs pour le futur, non?
Pas à mon sens.
Déjà, ça va dépendre de la résolution. Si les vidéos sont en 1080p, peut-être. Si c'est du 480p, non, c'est mort avant d'être né. Le fansub te propose la vidéo en HD quelques heures/jours après la sortie au Japo... après la release de la sub anglaise. A l'heure actuelle, un service qui me propose des animes en LQ, je n'y mets pas un centime. Alors attention, je parle uniquement si la version HD existe au Japon. Un anime comme Five Star Stories, fin c'est un OAV mais l'idée est là, qui n'a jamais eu de sortie BluRay, je ne demande pas une version 1080p. Je parle uniquement des animes où la version BluRay existe au Japon.
Mais après, je ne ressens pas vraiment DoCoMo Anime comme une alternative au fansub. Je vais être très franc, je mate la majorité de mes animes en fansub US. Malgré l'excellent travail de Wakanim, je consomme quand même les animes en VOSTA. Là où DoCoMo peut vraiment m'intéresser, c'est dans la possibilité d'avoir sous les mains l'intégralité d'une série qui commence à dater et qu'il est donc très difficile de trouver sur le net. Bon, par contre, je reste freiné par le streaming qui est pour moi un concept d'un autre temps. Je comprends que ce soit pour faire vivre leur abonnement mensuel mais ne pas pouvoir télécharger un épisode est pour moi particulièrement gênant.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Une news qui est tombée hier et qui pour le coup m'a étonné : Nisekoi va être adapté en animé et c'est le studio SHAFT qui va le produire avec rien de moins que Shinbo à la réalisation - Shinbo étant le réalisateur star du studio à qui on doit entre autres Madoka et la série des Bakemonogatari. Pour le coup je suis curieux du résultat. Shinbo et SHAFT avaient déjà signé la seconde adaptation de Negima! qui s'éloignait du récit original, donc je ne sais pas trop à quoi on doit s'attendre mais pour le coup je pense que ça va être plus "sage" - mais qui sait ?
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30305 Localisation: Joker
Le Studio Trigger va produire une suite à Little Witch Academia - qui je le rappelle est un court métrage de 30 minutes qui fut mis en ligne gratuitement et qui avait été réalisé dans le cadre du Projet Anime Mirai. Cette suite (de 20 minutes) est financé via Kickstarter et ils ont rassemblé 150 000 $ en moins de 5 heures. Le studio s'est même fendu d'une vidéo en anglais pour remercier leurs fan non-japonais : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... arter-goal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages