Longue vie et prospérité!
Pour mon top des mangas que je préfère, je vais juste faire une petite précision, chacun des mangas que je vais citer, ont été commencé par l'animé (sauf Toriko), la suite en revanche, je la connais grâce aux scans des chapitres(pour la plupart).
Allez, c'est parti pour mon top.
-Le 1 er: ONE PIECE

, évidemment, si je n'avais pas commencer par cette oeuvre fantastique, je ne saurais pas ou me planquer.
Je crois que tout a été dit concernant ce manga, original, épique, drôle.
Rares sont les mangas qui procurent de telles sensations sur une aussi longue durée, tout y est pour nous faire vivre une aventure grandiose empreint d'humour et d'émotion, tout ça grâce au génie et au talent de Eiichiro Yoda-sama.
Il serait presque intile de préciser que nous avons là, certainement, le digne successeur de Dragon Ball!!!!!
Un CHEF D’ŒUVRE!!!!!!! que je conseille à tous les fans de manga qui se respectent et qui je l’espère continuera à nous émerveiller dans l'avenir et jusqu’à la toute fin! T_T
-Le 2 ème: BERSERK, un seinen, une oeuvre à part, le seul seinen que je lis (et le seul manga dont j'ai acheter les volumes reliés jusqu'à maintenant).
Que dire de ce manga grandiose?, si ce n'est que nous avons l'une des histoires les plus noires et des mieux retranscrites de tout l'univers de la Dark fantasy.
Des personnages torturés et sans pareils (avec un héro magistral et unique en son genre!!!), une histoire macabre voir malsaine qui vous rendra à la fois mal à l'aise mais aussi envoûté par la mise en scène et le scénario de Kentaro Miura (son auteur) le tout magnifié par des dessins subtils et détaillés au millimètres.
Malheureusement, le rythme de parution des chapitres est son point faible et l'auteur (pour d'obscures raisons) a du mal a continuer son manga, ce qui est assez déconcertant si on veut connaitre le suite et la fin de l'histoire.
Toutefois cela reste un grand classique du genre, mais pas pour tout le monde car très très très violent ! (ayez au moins 16 ans pour le lire, voir 17 ans)
-Le 3 ème: BLEACH, un bon petit shonen , qui m'a permis d'avoir de très bons moments devant mon ordi.
Une histoire originale, des persos intéressants, des combats gigantesques.
Malheureusement, quelques pertes de vitesse au niveau du rythme avec des arcs longs et pas très intéressants( l'arc de Fake-Karakura a été un supplice pour de nombreuses personnes).
Mais actuellement, l'auteur se débrouille à merveille pour nous surprendre et j'éspère une suite et une fin digne de se nom pour un manga qui a su rester à la fois sympathique et original.
Une oeuvre que je conseille à beaucoup de monde.
-Le 4 ème: HUNTER X HUNTER, encore un manga superbe!!!!!!!!!!!!!
Celui-là fait certainement parti des mangas les mieux construits et possédant un scénario et des personnages inoubliables avec un développement unique.
Et que dire du fameux "NEN", certainement le pouvoir le plus inventif dans l'univers du shonen (c'est pas rien!!!), je crois qu'il n'est pas abusé de dire qu'il s'agit là d'une des meilleurs découvertes existant dans l'univers du manga.
Un manga que je conseille a tout le monde, mais qui malheureusement souffre lui aussi d'une parution de chapitres très très très aléatoire.
-Le 5 ème: DRAGON BALL, le précurseur des shonens!
Tout a été dit sur ce manga, et même si il a prit un coup de vieux, le fait est que l'on retrouve absolument tout ce qui fait les caractéristiques d'un shonen d'aujourd'hui.
J'aime tout particulièrement la progression de Son goku quand il est petit (dans la 1 ère partie), sa montée en puissance progressive, ses entraînements originaux, ses combats, son caractère un peu bébête qui fait que tout le monde le sous-estime alors qu'en fait il est super-balèze.
Un précurseur tout simplement.
-Le 6 ème: GINTAMA.
Non ce n'est pas un troll, ce manga fait certainement parti des surprises de la catégorie shonen, car même si ses spécialités restent l'humour et surtout l'auto-dérision, ce manga se révèle bien plus épique qu'on ne le pense, et les personnages bénéficient d'un développement aussi génial que les c*nneries qu'ils font, ce qui donne des arcs "serious" courts mais d'une intensité rare et aussi des combats absolument mythiques pour le commun des fans (croyez moi, vous ne verrez plus Gintoki de la même façon après l'avoir vu combattre sérieusement!!!)
Je le conseille surtout à ceux qui ont l'humour assez facile, mais croyez moi les arcs sérieux sont superbes!
-Le 7 ème: TORIKO.
Un bon manga, sympathique, des dessins très bien détaillés et très fournis, pleins de bébêtes originales (l'auteur a une imagination vraiment débordante!), une histoire assez originale, des persos bien cheatés (on se demande même si parfois les super sayans seraient pas un peu useless par rapport à ce manga) des powers encore plus cheatés (si si si ça existe!)
Il faut aimer la démesure XXXXXXXXXXXXXL, mais c'est quand meme un bon petit manga.
-Le 8 ème: BEELZEBUB.
Comme Gintama, une sacrée surprise celui-là aussi, si vous voulez vous fendre la poire, lisez le, l'auteur a de sacrées trouvailles quand meme!
Les persos sont très attachants et l'histoire est assez intrigante aussi.