SILVER SPOON
La cuillère d'argent
Auteur original : Hiromu ARAKAWA (Fullmetal Alchemist)
Réalisateur : Tomohiko ITO (Sword Art Online)
Scénariste : Taku KISHIMOTO (Usagi Drop)
Character Designer : Jun NAKAI (Seiken no Blacksmith)
Musique : Shusei MURAI (Aiura)
Studio : A-1 Pictures (Magi ; Sword Art Online)L'animé Silver Spoon, tiré du manga du même nom, est fait par Hiromu Arakawa, le célèbre auteur de Fullmetal Alchemist. Le manga est actuellement prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan depuis avril 2011, et huit tomes sont sortis au 11 juillet 2013. La version française est éditée par Kurokawa depuis le 14 février 2013 et compte 3 tomes.
Yûgo Hachiken vient de commencer le lycée. Son choix s'est posé sur le lycée agricole Ohezo, perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s'éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ezono, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d'agriculteur-éleveur.
Pour tout dire, Silver Spoon a été, en manga, un de mes coup de coeur, le ton est frais, sans prise de tête, et aussi bourrée d'humour. Le savoureux mélange d'un citoyen de la ville et du monde agricole est très bien fait et il me semble que ce projet tenais tout particulièrement au coeur de l'auteur.
Episode 1: Bienvenue a Ohezo!Ayant lu le manga, j'attendais avec impatiente une sortie animée. Bien que je n'est découvert l'existence par hasard et aujourd'hui même de cet animé, j'étais bien content ^^
Ce premier épisode nous montre assez vite fait le lycée Ohezo, grand de sa superficie et blindé d'activité agricole. Ainsi Yûgo, garçon de la ville sortant d'un "collège" réputé se retrouve dans ce lycée et, faut bien le dire, est plutôt bien paumé. Il fait la connaissance de camarade passionné par l'agriculture et en apprend plus sur ce monde.
Et l'humour est déja présent dès le départ. On imagine bien le dégoût du héros quand il voit d'ou sorte les oeufs de poules^^
Bref un épisode qui ma plutôt plu et qui pose de bonne bases pour de bon délire je pense
_________________
We Will Always Be With You, my Friend