Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est dommage pour Young Justice, par contre tu fais bien d'en parler car il faut que je l'ajoute dans ma pile de série US à voir cette année!

Sinon voilà deux reviews de séries que j'ai regardé récemment^^




Bakumatsu Gijinden Roman : 12/12 épisodes

Un petit animé de la saison d’hiver 2013 tout simple et sans grande prétention qui m’aura relativement bien amusé durant 12 épisodes. Il s'agit de l'adaptation d'un Pachinko avec un design signé Monkey Punch (Lupin III).
L'action se déroule au 19e siècle à Kyoto dans une uchronie plus ou moins fantaisiste. Le héros est Roman, un homme qui travaille comme "Helper" le jour et devient certaines nuits "Nezumi Kozo", un voleur légendaire (aidé par une petite bande bien organisée).
C'était vraiment un animé très décontracté qui ne se prend trop au sérieux dans le déroulement de son histoire : on retrouve ainsi des transformations digne de Metal Hero, quelques mechas et tous les autres anachronismes délirants qui accompagnent généralement ce genre de choses^^
Il y avait néanmoins une intrigue avec un affrontement improbable avec l'amiral Perry en final! Et je suis également obligé de parler du personnage de Lady Okuni, classique mais plutôt efficace : courtisane le jour et Catwoman la nuit! On est dans un motif classique mais j’ai bien aimé le développement autour des « sourires » entre elle et Roman. Bon ça reste léger et sommaire mais ça le mérite d’exister.
Pour le reste s'il y avait des idées plutôt sympas et amusantes dans l’ensemble, malheureusement l'animation et la mise en scène suivaient rarement, ce qui donne un résultat assez moyen - le dernier épisode est d’ailleurs à ce titre très confus et par moment ridicule (mais pas là où l'animé le désire forcément), et c'est dommage car il y avait clairement des idées et des perspectives intéressantes.
Dans tous les cas cela reste un petit animé sympa si on apprécie ce genre un peu Old School, pas forcément très recherché, mais avec une caractérisation des personnages bien ficelés en termes de rôle au sein du récit.





HeartCatch PreCure! : 49/49 épisodes + 1/1 film

Septième série de la franchise Pretty Cure, diffusée de 2010 à 2011, c’est la première que je regarde. J'ai opté pour elle parce que DS la cite très souvent en exemple ^_^
C'est Takashi Yamada au scénario et comme il fut le scénariste principal de la série Doremi, on peut dire que je suis en terrain connu car j'avais vu les 2 premières saisons de Doremi sur Fox Kids à l'époque.
Il s'agit d'une série de Magical Girl de type Combat avec son lot d'héroïnes, de monstres de la semaine et par moment de combats épiques.
Le pitch : Après que Cure Moonlight, la protectrice de l'Arbre des Cœurs, ait été battue par Dark Precure, deux fées se rendent sur Terre pour lui trouver des successeurs : les élues sont Tsubomi, introvertie et passionnée par les fleurs, et Erika, extravertie et passionnée par la mode.
Donc j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont des archétypes parfaitement maîtrisés : on s'attache rapidement à eux, et c'est un plaisir de les suivre que ce soit dans les moments légers ou dans ceux plus graves. Le principe des coeurs volés à des personnes "déprimées" pour créer le monstre de la semaine est particulièrement bien vu je trouve : en plus du pur combat, cela ajoute souvent une dimension émotionnelle très efficace. Les vilains sont aussi attachants dans leur genre, on aurait presque de la peine pour eux à la fin.
Côté combat donc, on a droit de temps à temps à de vrais fights avec quelques attaques énergiques ma foi bien fun, même si comme dans tout bon Sentai-apparenté, seule l'attaque finale officielle (en solo ou en groupe) permet de réellement vaincre l'adversaire ^__^ sans oublier des moments bien épiques et attendus : l'entrée en scène de nouvelles precures et les powers-up (avec Yuri qui ne semble connaître que la classe et la badass attitude ^^).
Enfin sur le film, c'était très amusant de voir nos héroïnes à Paris! Le travail sur les décors était vraiment bon et on avait vraiment l'impression d'y être. Par contre pour le combat final, je ne pensais pas que le Mont Saint-Michel allait vraiment être réduit en ruines^^
Bref c'était très cool comme animé!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker


Jinrui wa Suitai Shimashita : 12/12 épisodes + 6/6 bonus spéciaux

Littéralement "L'Humanité a décliné" est une adaptation de Light Novel et l'une des séries qui a fait parlé d'elle en 2012 - et que j'ai visionnée cette dernière semaine ^_^ (voir les tops Minorin)
Pour une raison qui n'est pas abordée dans l'animé, la civilisation humaine a régressé à l'ère préindustrielle (et également en termes de population). La nature semble avoir repris ses droits : des immeubles et des restes de grandes cités recouverts de verdures peuvent être aperçus ici et là. L'humanité n'a pas oublié l'existence de ses anciennes technologies (de l'électricité aux robots) mais ne semble plus intéressé (ou capable) de les faire revivre et mène désormais une existence simple et priori paisible. Mais le plus surprenant c'est l'apparition d'une nouvelle race, les fées, de charmantes petites créatures timides et attirées par tout ce qui est sucré. Dotées d'une nature et de pouvoirs échappant à la compréhension humaine, et considérées comme la nouvelle race dominante de la Terre elles causent régulièrement des ennuis à l'héroïne en raison de leur quête d'amusement. Notre héroïne, quant à elle, travaille comme médiateur entre humains et fées, un job qui n'est pas de tout repos.
Après ce long paragraphe de présentation, il est de temps de parler de la série elle-même! La direction artistique est très colorée et mignonne, à l'image de l'héroïne, qui présente toujours un visage souriant et très poli. Cependant tout ceci est un habillage car c'est un récit satyrique et les pensées de l'héroïne qu'elle se garde bien de dévoiler à ses interlocuteurs sont le plus souvent assez sarcastiques/cyniques! Chaque histoire s'amuse à traiter un aspect de notre société dont les fées s'emparent par jeu et dont les créations renvoient l'humanité à ses propres tares. Les pouvoirs des fées semblent illimitées : manipulation de l'espace, du temps ou pouvant tout simplement tout créer (sauf ce qui est sucrée); et elles sont habitées par un système de valeur totalement différent de celui des humains (tout ce qui a trait au pouvoir et à la grandeur relèvent pour elles que du jeu car étant a priori dénuée d'ego et de personnalité). Bref l'héroïne (les personnages n'ont pas de nom) va se retrouver au centre de créations ou d'événements suscités par les fées qui découvrent régulièrement un truc "fun" humain à reproduire - en toute innocence et parce que c'est amusant!
L'animé est ainsi presque toujours absurde, souvent très drôle et par moment touchant, le tout porté par une réalisation et une direction artistique vraiment bonnes ! C'est un sacré trip, mêlant donc univers tout mignon et satyre acide de la société ^_^


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 23:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
C'est le printemps, les oiseaux chantent, la nature renaît et les amateurs d'anime sont une nouvelle fois face à cet éternel dilemme : que choisir de regarder parmi toutes les nouvelles séries qui viennent de sortir ? Pas de panique les amis parce que cette fois encore votre humble serviteur a eu la patience de s'infliger la plupart des séries qui sont sortis à ce jour ; et ce ne fut pas qu'une partie de plaisir, croyez-moi.

RDG : Red Data Girl
Alors que le film de la série Hanasaku Iroha vient de sorti si mes souvenirs sont exacts, P.A Works (le studio qui est derrière l'horrible Angel Beats et le plaisant Tari Tari, entre autre) nous livre un anime qui ne vole pas bien haut. Pour le moment bien que les scénaristes tentent de capter mon attention avec hardeur cela ne marche pas ; l'intrigue semble surfer sur des problématiques un peu à la Lain mais le tout sur fond de romance à deux balle avec des décors tellement recyclés par le studio qu'ils te donnent envie de vomir. A savoir que j'ai failli arrêter de mater dès les premières minutes de l'épisode un parce qu'il y avait une 3D absolument dégueulasse.
En résumé il serait bien temps pour P.A Works de penser à se diversifier un peu, que ce soit au niveau technique (chara-design et animation) ou au niveau des histoires qu'ils relatent au travers de leurs séries. De toute urgence même.

Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.
Si l'anime se fait déjà beaucoup remarquer grâce à son titre pour le moins long et extrêmement difficile à retenir, force est de constater qu'il attire également l'attention des otaku pour ses qualités intrinsèques. Les amateurs du genre seront heureux de trouver de trouver dans ce titre une comédie sympathique qui sait être drôle et divertissante durant une vingtaine de minutes, le tout sans tomber dans la vulgarité. Certains trouveront sans doute cela long étant donné que l'humour de la série est basé sur le dialogue, toutefois pour ma part j'aime beaucoup jusqu'à maintenant. Même si on est loin d'un Joshiraku on a pour l'instant une comédie tout ce qu'il y a plus sympathique.

Karneval
Bien qu'ayant beaucoup entendu du manga par l'intermédiaire de quelques connaissances, et la plupart du temps en bien, je ne savais pas grand chose à propos de la série, ni même à quoi m'attendre. Le premier épisode a été pour moi une grosse baffe, avec une réalisation vraiment excellente, et des promesses de partout ; et pour le moment la série continue de marcher sur les traces de cette sublime introduction, en nous présentant des personnages pour le moins charismatiques et un univers réellement intriguant. Les amateurs de petits garçons en short apprécieront cet anime à sa juste valeur je pense.

Date A Live
Il est indéniable que regarder cet anime est une faute de goût profonde ; mais que voulez-vous, il y a Marina Inoue et le chara-design est jolie. Et parfois il suffit d'un rien pour attirer mon attention pendant vingt minutes et me faire écrire un paragraphe de même pas cinq lignes sur une série qui ne mérite absolument pas d'être commenté. Mais qui me divertit beaucoup, paradoxalement.

DEVIL SURVIVOR 2 – THE ANIMATION
Le problème avec ce genre d'anime c'est que ce sont l'adaptation de jeux tout à fait corrects et que du coup, j'ai beaucoup de mal à être méchants avec ces titres. Pourtant, il va falloir être honnête : à l'instar des adaptations de Persona, cet anime est lui aussi un échec total. Chaque épisode est d'un ennui total, l'atmosphère qui pourrait être d'une intensité incroyable peine à me faire rentrer dans l'histoire, et pour couronner le tout l'animation est pas franchement fantastique. A un moment il faut dire stop à ce genre de série, sinon on finira entourés de daube surfant sur les mêmes thématiques.


Photo Kano
Depuis l'apparition des adaptations de light novel on a assisté à une disparition des anime classique de type harem qui ont fait pendant des années le bonheur des amateurs de jolies filles en 2D. Pour ma part j'ai été plus attristé de voir le genre disparaître d'années en années et du coup voir une série comme Photo Kano ça fait extrêmement plaisir. Pour le moment il n'y a pas grand chose d'original dans le titre : notre héros qui est un peu couillon adore prendre des photos et se constitue un harem de modèles d'épisodes en épisodes, tout en profitant de sa passion pour prendre des photos pour le moins aguichantes à chaque fois qu'elles posent pour lui.
J'adore cet anime, c'est vraiment du pur divertissement totalement con, avec un humour de bas étage et une écriture basique de chez basique, mais ça marche. A noter au passage que la réalisation est vraiment très bonne pour une série du genre, et cela ne fait que renforcer tout le bien que je pense de Yokoyama Akitoshi, surtout sachant que c'est la première série qu'il dirige. Pour information, c'est un monsieur qui a réalisé des épisodes pour des séries comme Kaiba, RahXephon, The Tatami Galaxy mais qui est aussi un excellent Key-Animator et quelqu'un de remarquable quand il s'occupe du Story-board. Bref une personne talentueuse qui mériterait de travailler sur des projets plus ambitieux que Photo Kano.

Ginga Kikoutai Majestic Prince
Je n'attendais pas grand chose de cette série et finalement c'était plutôt bien vu de ma part, puisqu'on a ici un anime qui peut être considéré comme le gros navet de la saison. Les personnes ont un charisme inexistant et il en va de même pour les robots qui sont absolument dégueulasses (ils me rappellent Gundam SEED, ce qui renforce tout le mal que je pense d'eux) ; et c'est plutôt problématique pour une série qui tente de la jouer cool avec une histoire bateau qui est un prétexte pour faire des petites bastons dans l'espace. A la limite ça irait si l'animation était potable, mais encore une fois les animateurs ont oubliés qu'ils savaient jadis faire de l'animation 2D absolument magnifique, et ça gâche absolument tout.
Au passage je tiens à lever mon chapeau devant les scène humoristique de l'anime : ça frise tellement le ridicule que j'ai envie d'éteindre mon épisode à chaque fois. C'est aussi drôle que la Confession d'un Enfant du Siècle de Musset wesh.

Yuyushiki
Cute girls doing cute and lew things. 'nuff said.

Shingeki no Kyojin
A peu près tout le monde dans la sphère otaku semble être totalement passionné par cet anime et a priori, je dois faire parti des rares exceptions. Pour le moment je dois dire que c'était plutôt bien réalisé dans son ensemble, avec une direction artistique irréprochable. Par contre c'est ennuyant. Horriblement ennuyant. Et ce n'est pas l'accumulation de violence gratuite qui me fait prendre mon pied. En revanche les personnages sont tous vraiment sympathiques et pour le moment c'est en grande partie à cause d'eux que j'ai la motivation pour mater cet anime chaque semaine, si on ne compte pas ma passion de plus en plus prononcée pour la belle animation.

Ore No Imouto Ga Konnani Kawaii Wake Ga Nai.
Aussi long que ce titre puisse être, cela fait maintenant deux ans que je le connais par cœur et que je peux le prononcer à n'importe quelle heure, dans n'importe quel état. Je un grand fan de cette franchise et c'est donc avec un réel plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages pour une deuxième saison qui, pour le moment, s'annonce tout aussi bonne que la première. Jusqu'à maintenant il semblerait que la série va se concentrer sur tous les personnages qui n'ont pas eu leur heure de gloire dans la saison précédente, le tout en explorant plus en profondeur le thème de la relation frère/sœur et la condition des otaku en général.
Si la première saison était absolument jouissive, cette deuxième fournée d'Oreimo semble être à la hauteur des espérances de beaucoup des fans de la première heure. Un divertissement de haute qualité, que vous soyez novice vis-à-vis de la franchise ou un fan de la première saison. Et si vous n'aimez pas cet anime, que le diable vous emporte parce que vos goûts sont extrêmement cancérigène et j'ai peur de tomber malade à mon tour.

Hayate no Gotoku ! Cuties
Il fut un temps où j'étais un grand fan de Hayate no Gotoku en général. Depuis la saison trois qui a été diffusé durant l'automne je souhaiterais au plus profond de mon cœur qu'on lâche la licence. Ou du moins que le studio MANGLOBE arrête d'y toucher parce que pour le moment tout ce qu'ils arrivent à faire c'est ternir l'image des deux premières excellentes saisons et celle du manga.
Si je devais donner une récompense à cette série ce serait celle de « l'anime que tu souhaiterais qu'il n'existe pas et qui pourtant te nargue chaque semaine avec des épisodes qui sont à chaque fois de plus en plus mauvais ».

Hataraku Maou-Sama !
Pour être honnête, j'ai arrêté de regarder cet anime au bout d'une dizaine de minutes. J'étais plutôt énervé par la langue un peu louche qui était utilisait et du coup j'ai pas eu envie de continuer. Cela dit j'ai lu des reviews pour voir si j'avais bel et bien raté quelque chose et pour le moment il semble que j'ai juste raté une comédie médiocre qui a juste la chance de bénéficier d'un bon support de la part de beaucoup de communautés. Il est possible que je rattrape mon retard sur ce titre d'ici quelques semaines afin de me faire un avis définitif sur la question.

Kakumeiki Valvrave
L'intention de base est simple de la part de SUNRISE : faire un anime totalement avec des robots et qui ne se prend pas au sérieux. Forcément, ça allait indubitablement me plaire. Pour le moment Valvrave est vraiment un anime qui est tout simplement divertissant. Avec son atmosphère over-the-top je prends mon pied dessus et c'est ce qui compte. Et pour couronner le tout, le mecha-design est plutôt beau et l'animation potable. Ce n'est pas encore ça vu que la 3D est encore un petit peu trop présente mais cela dit on est bien partis !

Hentai Oujo To Warawanai Neko.
Bien qu'étant un habitué du tag sur pixiv et danbooru, je dois avouer que je ne savais absolument rien à propos de ce titre. Et pour le moment je ne suis absolument pas déçu par ce que j'ai l'occasion de voir : c'est drôle, parfois un peu lourd, mais le tout est tellement mignon que c'est pardonné. Parce que oui, avant toute chose si tout le monde regarde cette série, c'est en grande partie à cause de l'héroïne, de Tsukiko, qui est tellement mignonne qu'elle pourrait faire rougir Hitler. C'est vraiment pas prise de tête comme anime mais c'est drôle et les deux personnages féminins principales sont à croquer.

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000%
Il y a des beaux gosses, ils chantent, ils dansent, ils font des choses adorables et toi tu es là devant ton écran en train de devenir un petit peu moins hétérosexuel à chaque minute qui passe. Plus sérieusement, bien que le public visé avec cette série est évidemment plus féminin que masculin, cela n'empêche pas le titre d'être attachant et de nous faire passer un agréable moment. C'est dans la même veine que la saison un, et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'étais déjà un grand fan à l'époque. Mais bien sûr on est tous d'accord pour dire que je regarde pour l’intrigue ainsi que la réalisation et absolument pas pour les beaux mecs, hein ?!

Suisei no Gargantia
C'EST ECRIT PAR GEN UROBUCHI DONC DE FAIT CA NE PEUT PAS ETRE BIEN. CELA DIT C'EST BIEN ANIME PARCE QUE C'EST PRODUCTION I.G DONC DU COUP C'EST A MOITIE REGARDABLE.
Pardon pour le caps lock, mais je suis aussi confus qu'une tsundere en ce qui concerne toutes les séries sur lesquelles le démon, autrement connu sous le nom de Urobuchi, a travaillé. Mais c'est pas parce que je l'aime ou quoi que ce soit, ba-ba-baka.

Namiuchigiwa No Muromi-San
Ce que j'aime dans l'animation japonaise c'est quand des gens talentueux au niveau de la réalisation et de l'animation fument des joints et après décident de faire des anime. A peu de choses près, ça doit être la meilleure description que l'on peut faire de cette série. C'est vraiment de la bonne sur tous les points, on se tape un max de barres devant et c'est ce qu'on appelle du sakuga-porn (de la belle animation pour les novices), et du beau, du bien barré. Ca pourrait presque être fait par SHAFT lorsqu'ils étaient encore bons, mais c'est signé TATSUNOKO PRODUCTION et personnellement ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas réalisés un anime qui m'enchantait autant. C'est de la balle mec, ça se fume tranquille pépère chaque semaine.

To Aru Kagaku No Railgun S
Ceux qui ont apprécié la première saison peuvent retrouver dans ce nouvel opus des aventures de Misaka tout ce qu'ils avaient aimés : c'est toujours aussi over-the-top, avec un J.C STAFF qui fait péter les séquences mal animés mais énormes, le tout avec une musique bien cool et tout et tout t'as vu. Au passage il est bon de noter que l'opening de fripSide ne veut encore une fois rien dire du tout mais que malgré cela il est nouvel fois absolument fantastique. Je sens que beaucoup de personnes vont gueuler ce titre durant Epitanime...

Dansai Bunri No Crime Edge
J'ai maté que le premier épisode, mais c'est suffisamment barré pour me donner envie de continuer. Juste que vous vous rendiez compte, ça parle d'un mec qui kiffe couper les cheveux des gens et qui nous fait à un moment une sorte de porno de coiffure avec une loli toute mignonne et ARRRRGHHHH c'est tellement énorme et indescriptible que j'en ai mon cœur qui bat à la chamade. Sinon je ne sais pas du tout comment tout cela va évoluer mais pour le moment c'est cool, du moins de ce que j'en ai vu. Reste à savoir si ça va continuer à être dans la même veine ou prendre un virage à 180° et s'orienter dans une tout autre direction.

Aku no Hana
Et on va finir par l'anime qui a su déchaîner les foules cette saison et qui aura de fait le droit à beaucoup de plus que les autres, surtout parce qu'en plus c'est mon anime favoris du lot.

Aku no Hana c'est à la base un excellent manga basé sur l'histoire d'un lycéen japonais qui est totalement fan des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Ce mec c'est pas forcément quelqu'un de très intellectuel, seulement il utilise la littérature pour s'échapper de son quotidien infernal et monotone ; et a priori, Baudelaire a littéralement changé sa vie et sa façon de concevoir le monde. Le problème c'est que comme tous les humains notre héros est sensible au sentiment que l'on appelle « l'amour ». Il a en effet des sentiments pour LA fille super mignonne de sa classe ; un jour, il va se retrouver forcé par un concours de circonstances à voler les affaires de gym de cette fille (et au Japon, on fait du sport en slip pour information.) – le problème c'est que la délinquante de sa classe l'a vu, et va commencer à lui faire du chantage...

Sur le papier, cet anime du rêve, c'est indiscutable. L'histoire, bien qu'elle ne soit pas belle du tout, est prenante, un peu à l'instar d'un Oyasumi Punpun : le premier épisode est par exemple une belle description de l'enfer quotidien que peut être la vie lycéenne. Seulement, le studio ZEXCS a fait un pari très couillu sur cet anime : celui d'utiliser une technique d'animation qui donne un rendu un peu spécial. On appelle ça le Rotoscoping ou je ne sais pas quoi. Brièvement, voici la définition du terme.

Citation:
We recall that rotoscoping is a technique of animation whereby an animator traces over a recording of something’s movement in real life.

Et ce choix a été l'origine d'un gros débat chez les fans un peu partout sur le net ; beaucoup de gens ont d'ailleurs abandonné cet anime uniquement parce que ce rendu visuel un peu original ne leur convenait pas. Personnellement, j'ai trouvé ça très couillu de la part du studio ; bien que je ne sois pas forcément d'accord avec eux lorsqu'ils disent que c'est l'avenir de l'animation (même si cela dit beaucoup d'anime utilisent bien le procédé, comme Sakamichi no Apollon), je trouve que ce choix un peu risqué est vraiment une bonne idée : parce que même s'il est indéniable que le rendu final est la plupart du temps dégueulasse, la technique apporte un réalisme vraiment profond et intense à l'anime. Et lorsque la série tente de décrire l'enfer de la vie, il faut dire que c'est un sentiment qui est le bienvenu, non ?

Ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que beaucoup de personnes passent à côté d'un bijou comme Aku no Hana uniquement parce que l'aspect esthétique ne leur convient pas, ou alors qu'il est trop en décalage avec ce qu'ils ont l'habitude de regarder. C'est d'une idiotie affligeante ; en fait c'est un peu comme les gens qui disent ne pas aimer les vieux anime parce qu'ils trouvent que l'animation est bizarre. Les gens n'aiment pas le changement, c'est un fait. Du coup qu'ils continuent à se gaver de leur merde pendant que moi j'apprécie à sa juste valeur cet anime qui risque de devenir un de ces chefs d’œuvre injustement incompris. A mon humble, Aku no Hana c'est vraiment la série à ne pas rater cette saison, pour peu qu'on soit ouvert d'esprit et qu'on arrive à passer outre l'animation qui est réellement en décalage avec tout ce qui a pu être fait auparavant.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 21:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
L’éternel dilemme de printemps a été assez simple pour moi cette saison. Peu de série ont retenu mon intérêt du coup j’y suis vraiment allé au feeling et à ce que je lisais par-ci par-là. Comme Hataraku par exemple. Mais globalement je suis plus satisfait par cette saison que celle qui vient de se terminer. Et puis je vais ajouter des séries à mon collègue du dessus. Donc au total je regarde 11 séries sur la saison, ce qui est très faible par rapport à l’habitude. Je n’atteins même pas la vingtaine de séries en cours, déception. Mais j’ai du retard donc je positive. Tour du visionneur.

Image
Date A Live
Mais pourquoi donc cela serait-il une faute de goût profonde ? Après tout c’est une série japonaise très classique que ce soit dans le plot, dans l’univers ou dans sa construction. D’ailleurs c’est ce qui fait son manque d’originalité, elle est tellement archi classique qu’il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Cependant comme JCC j’apprécie assez cette série. Elle est suffisamment stupide pour me divertir pendant une vingtaine de minutes mais pas suffisamment marquante ni quoi que ce soit d’autres pour que je m’en rappel dans 6 mois. Cela reste cool quand même et puis j’aime bien son OP.

Image
Haiyore Nyaruko-san W
Seconde saison d’une série que j’ai regardé après la fin de sa diffusion, suite aux tweets de Jaer pour la petite histoire de ceux qui connaissent. De plus MKG s’y est mis récemment, oui je balance pour appâter le poisson. Donc grosso modo cette saison se repose sur ses acquis et ne va pas chambouler le fonctionnement. C’est du gars bien stupide mais qui fais mouche très facilement chez moi. L’animation n’est pas extra mais hé !, c’est du Xebec. Sinon je me marre bien et passe un bon moment pas prise de tête ce qui suffit à mon bonheur. L’OP est cool.

Image
Hyakka Ryouran : Samurai Bride
Série que je regarde plus parce que j’ai vu la première qu’autre chose. La première était bien bête mais elle se laissait voir tout de même. Pas de quoi me faire fuir en cas de saison 2 comme d’autres peuvent le faire. Les exemples sont nombreux. Donc un harem avec des combats sur fond de contexte, ou plutôt de personnage, un brin historique. Le changement est au niveau de certaines scènes. Avant c’était de la censure à mort avec des grosses barres de partout. Maintenant c’est du téton avec des gros plans culottes. C’est crade, mal fait et me désenchante de la série. Au moins il y avait moins de bêtises avant. Bof. Ou sinon c’est que je n’étais pas assez critique avec la première saison.

Image
Kakumeki Valvrave
Avec un plot de troisième Reich galactique, ou quelque chose dans le même genre, et plein de mecha je me suis lancé les yeux fermé dans la série. Question gros robot la Sunrise s’y connait quand même. La chose qui m’a frappé dans le premier épisode c’est le nombre assez hallucinant de référence à Gundam SEED. Un peu le Gundam originel aussi puisque SEED reprenait l’origine mais comme ce n’est pas aussi bien que le tout premier précise bien SEED. Une colonie neutre loin des troubles, une attaque soudaine et le héros qui choisit de combattre pour une plus ou moins bonne raison. Les combats sont vraiment bien fichu et très cool et puis le téléphone du héros capte depuis l’espace sans latence ce qui est badass. Je veux le même portable. En tout cas pour l’instant ca débute mais c’est bien barré et suffisamment cool pour que je m’amuse devant. A espéré que le scénario ne devienne pas trop caricatural quand même.

Image
Suisei no Gargantia
Autre série que j’ai commencé en lisant tweeter, même si là c’est d’une personne moins connu dans le coin je pense. J’ai appris à la sortie du second épisode qu’Urobuchi était derrière. Globalement comme en dehors de Madoka je trouve ses scénarios plutôt moyen et trop dramatique/violent pour pas grand-chose j’ai eu peur. Bin pour l’instant je me suis bien trompé parce qu’il évite les pièges habituels de ses scénarios. Le monde qu’il nous dépeint est très intéressant et on ne tombe pas dans du mélodrame à deux balles avec du sang et de la violence gratuite donc c’est plutôt très cool. (Oui j’ai encore Psycho Pass bien en mémoire) (Attention cette phrase n représente que grosso modo mon avis quant aux scénarios du monsieur, avis partagé par moi-même)(Je note bien, par peur de représailles)(Sinon vous aimez les parenthèses ?) Donc j’aime bien sa nouvelle série et j’espère bien que cela va continuer jusqu’à la fin.

Image
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
Comme JCC j’apprécie beaucoup cette série pour le moment. Dès le départ le pitch du héros nous met dans le bain et surtout j’ai été totalement pris par sa vision des choses. De tout cœur j’espère vraiment que le héros ne changera pas trop en quelque chose de convenu parce que ce serait une véritable déception partant de quelque chose d’original à la base et changeant des habituelles comédies écolière habituelles. Pour l’instant le personnage principal reste dans son esprit critique et ce n’est pas pour me déplaire. Les personnages qui l’accompagnent dans les épisodes sont également très plaisant à suivre, oui même la gourdasse de service. Une série dans laquelle j’ai mis pas mal d’espoir et qui je l’espère ne me décevra pas.

Image
Yondemasu Yo, Azazel-san, Z
Encore une fois une saison 2. Peu de réelles surprises donc. Toujours un humour absurde décalé. Plutôt gore et un petit peu scatophile de temps en temps, mais pas trop quand même. Suivre les histoires des différents démons est toujours aussi fun et stupide en même temps. Quand on commence cette série il ne faut pas ‘attendre à ce qu’elle nous élève l’esprit. C4est très primaire et complètement barge mais l’avantage c’est qu’elle détend de manière très efficace.

Image
Zettai Bouei Leviathan
Depuis les tonnes de problèmes qu’ils ont eu depuis le famélique Shangri-là, on peu dire que Gonzo s’est fait très discret. J’ai encore en mémoire son Nyanpire absolument ignoble et son ending sous crack. L’ancien studio auto proclamé spécialiste de la 3D est de retour et ce qui est sûr c’est que la 3D ils en font de moins en moins, peut-être ont-ils eu la bonne idée de mettre leur budget ailleurs ? Nous sommes ici face à une série qui nous plonge dans une sorte de Magical Girl mythologique avec en personnage principaux, Leviathan, Bahamuth et Jormungand. L’histoire se déroule dans le monde d’Aquafall ou vivent fées et dragons. Une météorite apporte soudain des créatures maléfiques sur le monde et hop, en route pour l’aventure. C’est très frais et plutôt cool à suivre. Pas prétentieux pour un sous dans sa manière de faire et j’apprécie de suivre ces trois jeunes filles.


Et puis je vais finir ce post avec une revue de différents titres hors saison, et cas particulier pour un.

Image
.hack//The Movie: Sekai no Mukou ni
Comme toujours grand amateur de l’univers dot hack, blablabla. Comme toujours je m’intéresse aux nouvelles sorties en rapport, blablabla. Ce film devait avoir une mauvaise aura avec moi pour je ne sais quelle raison. Il pourrissait dans un coin depuis bien longtemps et je n’arrivais pas du tout à trouver la motivation pour le regarder enfin. Chose faite il y a quelques jours et encore une fois beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire. Doté d’une identité visuelle un peu particulière, la 3D n’est pas vraiment excellente, le rythme est lui aussi extrêmement lent. Long à partir comme l’intérêt pour le film, on se met à l’apprécier dès que nous entrons dans The World. Dès lors on s’en prend plein les yeux avec une foule de détails et enfin une animation qui envoi pas mal, même si le film n’atteindra jamais le résultat d’un hack//Trilogy en son temps. Le scénario st trop rapidement expédié et démontre qu’avec un tel univers un film de quelques centaines de minutes est bien court. Un bon divertissement tout de même.

Image
.hack//Versus: The Thanatos Report
Concluant le scenario du film, ce fameux rapport à du mal à nous faire apercevoir l’univers de dot hack. On se croirait d’avantage dans un James Bond action qu’autre chose. Le scénario part dans un trip un peu bizarre et définitivement on se demande ou est passé l’esprit dot hack. Les OAV Liminality possédait une vision quant au jeu et aux différents personnages qui agissait en fonction des événements qui se déroulait dans la vraie vie autour du jeu. Ici on tombe dans une espèce de complot politique qui fait un peu penser à Gantz et plein d’autres choses. Après cela reste sympa mais des plus indispensables.

Image
Eureka Seven AO
Mais qu’est-ce qu’ils ont fait à la série originelle ? Nan mais sérieusement ? Il y a des fans de la première série qui ont reconnu Eureka Seven là ? On est passé d’un plot écologique et pacifiste à une histoire très, trop, nan mais beaucoup trop, porté sur les combats. En plus de cela le scénario est ennuyeux mais ennuyeux. Franchement je me respect pour avoir réussi à la finir tant j’avais du mal à la suivre, en plus de m’endormir devant. La fin est franchement très étrange et amène les anciens héros pour essayer de justifier cette suite médiocre. A oublier très rapidement.

Image
Himawari! & Himawari!!
Voici une série qui me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps. Elle n’est plus très récente, ni fraîche, cependant je voulais la découvrir tout de même. M’attendant à un brin de fraîcheur sans en attendre d’avantage. Je n’ai pas eu plus que cela au final. L’animation est assez pauvre, l’histoire étrange mais c’est surtout par le décalage des personnages et de leurs aventures que je me suis amusé. Passé la déception de la faiblardise du design lors de son passage à l’animation, comme pouvait l’être également ceux de Fractale ou plus récemment de Steins;Gate, j’ai réussi à passer outre ce désagrément pour prendre bien du plaisir. Une première saison un peu convenu et une seconde qui se lâche. Cela n’a rien d’exceptionnel mais la série aura eu le mérite de me faire passer un bon petit moment.

Image
Little Witch Academia
Nous entrons maintenant dans le phénomène otaku de ce début de saison de printemps. Chapeauté par Yoshinari, You, personnage qui parlera à l'oreille de certains, cet épisode d'une vingtaine de minutes a été posté un peu partout et est même disponible sur YouTube. Je vous encourage tous à aller voir ce petit bijou d'animation. Très étonné d'ailleurs de voir que personne n'est encore vendu ce titre sur le forum vu la communauté. Le point faible de cet anime c'est qu'il n'y a qu'un épisode, ce qui fais que le scénario n'est que très peu présent voir même inexistant. Cependant la construction d'un vaste univers et présent et bien envie de voir la suite vu la qualité.

Image
Natsuiro Kiseki
Une série que j'avais envie de voir dès lors de sa diffusion. Je me suis rendu compte après que DS n'avait vraisemblablement pas aimé. D'un autre côté JCC semble avoir accroché. Pour ma part… Je suis tombé amoureux de cette série si on peut dire. En fait en temps normal une série que j'adore je la dévore direct. Même si je ne l'adore pas spécialement d'ailleurs. JCC m'avait fait une remarque sur cela un jour, comme quoi je ne profite pas. Même si en fait c'est ma manière de profiter d'une série. Celle-ci je l'ai finie en trois jours. C'est dire à quel point c'est exceptionnel. La série ne brille pas par son animation très clairement. Mais pour moi qui ne peut pas piffrer les animes de A-1 Pictures c'est comme si un anime de ce studio avait été réussi. Une superbe histoire sur l'enfance ou dans un groupe d'amie l'une d'entre elle va s'en allé à la fin de l'été et déménager loin de chez ses amies. On suit donc plein de péripéties avec ces 4 amies avec un peu de fantastique en prime. Ne pouvant fermer les yeux sur une oeuvre capable de me faire oublier tout jugement critique. En un mot grandiose.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 22:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
De retour pour des review de vieilles séries !

Image
Excel Saga
A une époque où je n'avais encore jamais lu de manga, ou je n'avais pas internet, ou je ne connaissais même pas One Piece, mais où j'avais déjà un âge relativement avancé, il existait une émission sur Canal +. C'était une époque où la chaîne n'était pas devenue un gros caca infâme et infâmant. Nous étions en 2004 et la Kaz passait, présenté par un Yannick Zico inoubliable. Cette émission même qui me lancera dans la sombritude de l'otakismepar le biais d'une série bien spécifique ainsi que d'Elle. Mais avant cela une série bien étrange était programmée. Cette série donc c'est cette fameuse saga. A l'époque mes connaissances étaient vraiment nulles. Bon je ne me suis pas amélioré mais j'ai vu bien, bien plus de choses. Du coup si à l'époque la série m'avait vraiment ennuyé et que je n'avais vraiment pas accroché par la suite, avec ma nouvelle culture, je me suis promis de revoir cette série pour la juger d'une bien meilleure façon. Donc à présent je capte les références et autres détails de la série, du coup c'est bien plus sympa à suivre. Bon par contre cela reste un bon divertissement qui n'a rien d'exceptionnel. Mais j'étais content de redécouvrir cette série sous un nouveau jour avec l'expérience que j'ai accumulée depuis 2007, principalement, sur la japanimation. Une série qui m'aura permis de plus parlé de moi mais celle-ci est sympa 'tention. Et puis ending culte ! http://www.dailymotion.com/video/x8hxbo ... dHoIpxcsuc

Image
Kareshi Kanojo no Jijou
Ouais. Parce que, Anno, ce n'est pas que le créateur du bousin Evangelion. C'est aussi un nom reconnu dans la réalisation. Cette série m'avait tapé dans l'œil depuis bien longtemps et j'avais même raté de peu son gain lors de mon premier quizz hardcore, lorsque celui-ci méritait son nom, à une nocturne Epita en décembre 2010. Une véritable éternité. Adaptation d'un shojo cette série n'a pas connu de suite car son auteure n'était pas satisfaite du traitement dont Anno a fait preuve dans son travail. Alors n'ayant pas lu le manga je ne saurais pas vraiment juger sur ce point mais ce qui est sûr c'est que j'ai pris un pied monstre à suivre l'histoire de ces personnages. L'humour est présent, trop selon l'auteure donc, mais il y a également pas mal de choses entre mêlé ce qui donne une série vraiment super plaisante à suivre. Maintenant je me demande même comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour la visionner. En revanche il y a un défaut, TRES, récurrent c'est les nombreux épisodes/résumés/sondages qui le pourrissent. Sérieux pour un totale de 26 épisodes on doit en avoir à peine 20-21 sur l'histoire. Bref passé ce détail, avec la commande, on prend un grand panard à suivre cette série qui date un peu maintenant. Elle m'a même donné envie de lire le manga, c'est extrêmement rare pour être signalé. Par contre pas de pot j'ai pas le temps, peut-être un jour…

Image
Mass Effect Paragon Lost
OAV annoncée l'année dernière ayant pour but de revenir sur les événements qui ont conduit un personnage de Mass Effect 3 à un certain état d'esprit. Bon de base le personnage n'était pas super intéressant, cependant il n'était pas spécialement réussi non plus. C'est juste une armoire à glace globalement. Les événements reviennent donc un peu après le prologue de Mass Effect 2, cependant il spoil bien pour ceux qui n'ont pas fait la trilogie du coup je le conseil seulement aux connaisseurs. "Et malgré cela est-ce que ce segment est incontournable ?" Franchement ? Clairement non. Cela permet d'avoir surtout une meilleure idée de ce qu'une attaque de récolteurs peut provoquer lorsque la déesse vivante Shepard, avatar de l'an de grâce 2186, n'est pas là pour défendre les colonies. Le scénario n'est pas vraiment mauvais, mais il n'offre qu'un faible développement de psychologie des personnages. Un peu comme le développement de comptoir qui est apparu sur certain personnage secondaires à partir du second opus. L'animation reste bonne et l'histoire sympathique pour qui s'intéresse à découvrir toujours un peu plus sur l'univers créer par Bioware. Pour les autres aucun intérêt, mais vous n'allez pas regarder si de base vous ne connaissez pas l'univers, si ?

Image
Mushishi
Manga très populaire et réputé l'envie de me plonger dans son adaptation animée était très forte. Bin oui, même si je reconnais la qualité supérieure du manga je préfère les animes, c'est comme ça. Donc voici une série peu courante dans le paysage. Très calme, très posé et toute en contemplation avec une idée de la nature des créatures qui y vivent et de la manière dont vivent ensemble au quotidien. Bon dis comme cela ça fait un peu étrange mais je ne saurais comment le dire autrement ou il faudrait que je cherche pendant des plombes. L'œuvre est très poétique, nous plongeant dans un monde mystique ou les choses les plus insignifiantes peuvent porter préjudice. J'ai bien aimé cette série ou l'on y suit donc Ginko, Mushishi de son état qui essaye de faire cohabiter humains et mushi ou de gérer un problème ou l'un ou l'autre est victime, même si ce cas est rare. Pas grand-chose à en dire cette histoire est très bien, si ce n'est que je préfère largement des scénario qui mènent quelque part. Sauf que là point de fil rouge. Il y a toujours des épisodes sur le passé du héros mais ce n'est clairement pas suffisant à mes yeux. Très sympa tout de même.

Image
Sengoku Collection
Faisant partie du vaste projet de rattrapage d'anime de cette fatidique date du 15 mai 2012 cette série m'avait paru plutôt intéressante. En définitive j'ai eu le droit à une série très aléatoire, là ou des épisodes tout pourri côtoie des épisodes tout simplement excellents. L'histoire compte les aventures de différents personnages, tous féminins, issue de l'Histoire du Japon. Ces personnages habitaient dans un pays fantastique mais, un peu comme dans Hataraku Maou Sama, ce sont retrouvé transportés dans notre monde. L'aventure commence avec Oda Nobunaga, personnage au caractère très fort et qui essaiera par tous les moyens de revenir dans son royaume. On prendra donc connaissance des trésors que chaque personnage possède en elles. (Par contre ma vision commence à dater du coup j'ai un peu zappé l'origine et le nom exacte) Le hic c'est que pour retourner dans l'autre monde il faut posséder tous ces trésors et que la perte de celui-ci pour la personne la force donc à rester au Japon. Vous avez bien compris cela ? Parfait parce qu'au final on s'en moque complètement ! Ici après le premier épisode on ira d'épisodes en épisodes à la rencontre d'autres destins. Donc du coup on oublie totalement un quelconque fil rouge, l'intérêt est de présenter différentes histoires avec différents personnages. De là la qualité des épisodes va être extrêmement aléatoire. L'épisode 4 par exemple est vraiment très sympa et le 18 est tout simplement monumental. Par contre en dehors de cela bin pas grand-chose. On s'ennuie on suit ou on s'amuse c'est selon mais ce qui est sûr c'est que chacun peut se retrouver dans un épisode ou plus tant il y a de diversités. Par contre la technique c'est pas trop cela mais en même temps c'est un style, plutôt plaisant pour ma part.

_______________________________


Bon j'ai regardé pas mal d'autres choses récemment, comme l'excellente série d'OAV Hellsing Ultimate, mais les séries du dessus sont celles dont j'avais vraiment envie de partager mes sentiments après leur visionnage. Voilà.
Et hop 1300 messages.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ce soir j'avais prévu de lire le volume 4 de la Doom Patrol de Morrison mais je suis trop crevé pour lire de l'anglais-comic ! Donc je vais faire mon compte-rendu de la saison de printemps et comme je n'ai suivi que 5 séries, cela va plutôt être rapide!


Image
Hataraku Maou-sama! : 13/13 épisodes – 9/10
Série coup de cœur de cette saison et également sur un plus long terme (et avatar et signature dans la foulée). Il existe un topic sur le forum donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit mais c'est vraiment une série que j'ai adoré suivre et j'espère qu'on aura une saison 2 - le peu que j'ai lu sur la suite promet des trucs sympa et également intriguant!

Image
Toaru Kagaku no Railgun S : 12/24 épisodes – 8/10 (pour le moment)
Nous sommes à la moitié de la saison pour le moment et elle tient ses promesses. Les « fillers » ne sont guère passionnant mais il y en a peu et dès qu'on suit Misaka dans ses aventures ça dépote ! Et puis cette suite de 3 épisodes où Misaka affronte ITEM c'était du grand art ! Hâte de voir la suite!

Image
Suisei no Gargantia : 12/12 épisodes – 7/10
Une « petite » série de SF que j'ai trouvé sympathique malgré le creux au milieu de la saison autour d'épisodes de type Slice of Life. Autant ces épisodes ont un sens et une logique à l'intérieur du récit, autant ils n'étaient pas convaincants car ils n'ont pas réellement réussi à creuser les personnages.
Bon de quoi ça parle ? d'un soldat ado issu d'une civilisation conditionnée autour de l'utilité des individus et en guerre perpétuelle contre une race d'étranges créatures spatiales. Suite à un incident lors d'un saut en hyperespace, ce jeune soldat (et son mecha doté d'une I.A. qui est un personnage à part entière) atterrit sur une planète aquatique où les habitants vivent selon un mode de vie totalement différent.
Il y a de bonnes idées de SF, une univers très sympa et des mechas avec scènes de combat plutôt cool, mais le récit a du mal à nous faire suivre ce qu'il veut nous raconter dans le sens où il y a sans doute un peu trop de choses à développer. Conséquence on reste un peu à la surface sur certains thèmes et personnages. Mais bon il y a Chamber, l'I.A. qui vole la vedette au héros le plus souvent : c'est un peu The personnage de la série dont on guette les interventions.
Bref bon début et plutôt bonne fin mais un milieu où la série est un peu en mode automatique, ce qui nuit à la mise en place claire et complète des personnages et de l'univers.

Image
Saint Seiya Omega Saison 2 : 11/ ?? - 6/10 (pour le moment)
Malgré une intrigue et des méchants intéressants et quelque bons épisodes au début et en fin de « saison », le milieu propose un grand nombre d'épisodes de remplissage qui ne prennent même pas la peine de se cacher. Espérons que le récit va bientôt "réellement" démarrer car il y a du potentiel.

Image
Shingeki no Kyojin : 13/25 - 6/10 (pour le moment)
Série adulée par les lecteurs du manga un peu partout. Bon je ne peux rien dire sur le manga en lui-même mais cette adaptation et cette première partie sont loin d'être passionnantes ou intéressante pour moi. Plus de la moitié de ces 13 épisodes ont été consacrés aux pleurs et massacres des personnages ; et côté action et personnage c'est tout de même le minimum syndical. Un univers intéressants et quelques chouettes moments mais le tout perdus dans un récit qui reste bloqué en mode « je ne veux pas mourir, arghf... ». Pas mon truc, désolé... Comme pour Omega, j'espère que le récit va "réellement" démarrer dans la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 11:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Comme y a 3 mois mais en different, les Top Minorin de la saison d'Hiver.

Meilleur anime de la saison


1) AKB0048 Next Stage : On prend ce qui a fait le succès de la 1ère saison, c’est-à-dire des Idols qui chantent dans l’espace avec des micros-sabre lasers et on applique la même recette en la poussant au maximum. Et surtout, quand on atteint le maximum, on l’explose violement pour aller encore plus haut. Le résultat ? Un anime complètement Over the Top, complètement décomplexé complètement assumé avec des combats très classes, des concerts de fous furieux, du Shoujo-Ai de partout et du charisme omniprésent. On peut lui reprocher que l’héroïne est presque transparente sur les 10 premiers épisodes mais qu’importe, cet anime m’a donné ce que j’en attendais. En mieux. Je dis oui, oui et encore oui.

2) Chihayafuru 2 : La saison 1 avait déjà été d’excellente qualité. La deuxième arrive et continue sur sa lancée. Des personnages magnifiquement taillés sous nos yeux, des matchs digne des plus grands Shonen, des sentiments qui se font et se défont et à chaque fin d’épisode, cette même attente, ces même 7 jours avant de pouvoir à nouveau rejoindre ses personnages que l’on s’est pris à aimer au fur et à mesure, ses personnages avec qui on a ri, avec qui on a pleuré, avec qui on souffert, avec qui on a espéré. Chihayafuru est une grande œuvre et maintenant que cette saison 2 est finie, on ne peut pas s’empêcher d’en vouloir plus.

3) Nekomonogatari (Kuro) : Ce n’est un secret pour personne, j’aime énormément les œuvres de NisiOisin. Forcément, j’attendais Nekomonogatari avec impatience. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Du NisiOisin dans toute sa splendeur, avec ses personnages vivants, ses situations imprévues et imprévisibles, ses retournements de situation, son fanserv parfois étrange et tous ces tics que l’on retrouve à nouveau ici. Et pourtant, Nekomongatari est une des œuvres les plus maîtrisées de NisiOsin, une de celles où il se contrôle le plus et le résultat mérite donc le coup d’œil tant l’homme nous jette à la gueule tout son talent d’écriture.

Coup de coeur de la saison


1) Vividred Operation : J’en attendais rien. A tel point que j’avais même pas prévu de mater l’anime à la base. Ce fut au final un anime d’une qualité incontestable. Du Magical Girl, ou assimilé, d’excellente facture avec ce qu’il faut de combats, d’amitié, de Shoujo-Ai, de transformations, de Slice of Life et de drama pour en faire un anime incroyablement efficace. Des animes comme celui-ci, j’en reveux bien à chaque saison.

2) Love Live! : Je suis passé de “Tiens, un autre anime d’Idol, matons-le, ça peut être sympa » à « Non, pourquoi c’est déjà la fin T_T ? Je veux une saison 2 ! ». Bon, là je suis au stade « La saison 2 au Printemps 2014, ça veut dire pas de S3 pour Horizon avant Automne 2014 T_T » mais c’est un autre détail qui n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l’œuvre. Qualité intrinsèque qui n’est d’ailleurs pas forcément si présente que ça mais c’est un anime tellement, tellement, tellement Genki qu’on lui pardonne aisément. Les personnages ? Genki. Les dramas ? Genki. Les concerts ? Genki. Cet anime te jette de la bonne humeur à la figure avec des personnages bien funs à suivre et au final, on se prend complètement à l’anime. Mon seul regret, c’est que l’ED du 1er épisode, où les 3 héroïnes CHANTENT ET DANSENT AU MILIEU DE LA RUE n’ait pas été gardé.

3) PUCHIMASU : Anime tellement mignon que dès fois, t’as complètement l’impression d’attraper le diabète. Du slice of life pur et dur, pratiquement sans le moindre enjeu, juste du pur fun et du pur délire. Ca se consomme comme du petit lait.

Meilleur personnage masculin de la saison


1) Desktomu (Chihayafuru) : Personnage absolument fascinant de Chihayafuru, Desktumo-kun est un des rares protagonistes de l’histoire à ne pas être obnubilé par le karuta, à tel point qu’il faudra presque le forcer pour qu’il retourne sur les tatamis. De toute la saison, il n’aura même qu’un seul match mémorable mais quel match. Quelle tension. Quel résultat. Mais ce qui fait la vraie force du personnage, ce n’est pas son kurata, c’est tout ce qu’il y a à côté. Il est celui qui recueille les informations, celui qui va pousser les autres. Là où Chihaya tire les autres en étant toujours la pointe, Desktumo-kun est exactement l’inverse puisqu’il est celui qui est à l’arrière et qui vient pousser les autres. Il est le soutien psychologique de l’équipe, celui sur lequel les autres membres peuvent se reposer, celui sur lequel ils peuvent compter. J’ai failli écrire ‘elles peuvent compter’ parce que le jeune homme est aussi au cœur d’un triangle amoureux, beaucoup plus subtile et nuancé que celui le Chihaya/Taichi/Arata, un triangle dont les membres eux-mêmes ne sont pas tout à faire de leurs sentiments mais qu’on voit fleurir sous nos yeux, tout en finesse et en délicatesse. Desktumo-kun est vraiment un personnage très juste et magnifiquement écrit. Un de ces personnages qui ne payent pas de mine mais qui, comme ses grands vins, prennent une autre ampleur lorsqu’on fait attention à eux.

2) Dera (Tamako Market) : Ce piaf. Sérieusement ce piaf. C’est probablement la seule raison pour laquelle on se souviendra de l’anime, si tant est qu’on s’en souvienne, mais il mérite qu’on se souvienne de lui. C’est un phénomène à lui tout seul. Un truc complètement hautain, qui passe son temps à manger et à se prélasser, qui possède une technologie étrange et dont on peut se servir pour faire des prédictions. Le personnage qui se pose jamais de questions sur la vie et qui se contente de vivre comme un roi tout du long de l’anime. Alors que c’est un putain de piaf ! Golden.

3) Araragi (Nekomono) : Ce bon vieux Araragi. Il est pas forcément différent de d’habitude, il toujours agit de manière étrange, genre hop je soulève une jupe pour la plaisir, mais il est toujours aussi badass quand il faut l’être et il continue de s’amuser avec son harem. Du Araragi classique mais efficace.

Meilleur personnage féminin de la saison


1) Mimori Kishida (AKB0048) : Je vais être franc, je l’avais même pas remarqué dans la première saison où elle était un perso très secondaire. Par contre, dans la deuxième, elle a petit à petit pris de l’importance, a eu droit à plusieurs épisodes qui lui étaient pratiquement consacrés et force est de constater que c’est un personnage vachement plaisant à suivre. De base, c’est la grande sœur spirituelle des personnages avec le corps pour aller avec donc forcément, elle remporte des points facilement. C’est un personnage qui commence la série au fond du fond, qui n’a donc d’autre choix que de toujours aller vers l’avant et qui le fait en gardant toujours son sourire et sa bonne humeur ! Rajouté à cela une pointe de sadisme et un shipping super cool, c’est banco.

2) Mana (DokiDoki Precure) : Une Lead Precure assez particulière puisque, dès le début de la série, elle est déjà très compétente. Elle est introduite en tant que Kaichou de l’école et a donc les qualités qui vont avec. C’est un personnage qui n’hésite pas, qui avance vers ses objectifs et qui regarde tout le monde avec une incroyable franchise et sans détourner le regard. Quel que soit les évènements qui se déroulent devant ses yeux, elle sera simultanément le phare qui éclairera la route des autres personnages et le leader que tout le monde suit, amis comme ennmis. Des compétences qui l’ont grandement aidé et à l’heure actuelle, les autres Precure sont en fait son Harem. Un personnage qui est donc très cool.

3) Eri (Love Live!) : J’ai voté pour elle parce qu'elle a des Boobs, des cheveux longs et blonds et qu'elle sert de grande soeur au groupe. Vous pouvez me juger.

Meilleur générique


1) Tamako Market OP : Un OP vachement coloré, complètement cool à voir, avec multitudes de détails et une bonne humeur permanante. On a presque l’impression de voir un AMV de la sérié mais ça passe complètement parce que c’est bien fait. L’OP te laisse un sourire aux lèvres à la fin, il a rempli son contrat, emballé, c’est pesé. Il ne laissera pas trace dans l’animation japonaise mais il reste néanmoins le meilleur générique de la saison d’Hiver 2013.

2) AKB0048 Nex Stage ED : L’ED n’est pas forcément très travaillé mais il n’empêche que subjectivement, j’aime énormément ce générique. La musique, ce qu’il véhicule et sa place dans la série fait que j’ai fini par beaucoup m’y attacher. Par contre, c’est un générique qui vient presque te tuer les shipping war parce que hahaha, il te balance les pairing canon cash, sans autre forme de procès. Au moins, si t’apprécies les pairings proposés, ce qui est globalement mon cas, l’ED devient encore plus sympa à voir.

3) Sasami-san@Ganbaranai OP : Le visuel est pas génial. Par contre, j’aime énormément la musique derrière. C’est d’ailleurs un des rares génériques dont je me souviens encore maintenant, 3 mois après, et il mérite donc sa place dans le top.

Prix de la déception


1) Chihayafuru 2 : Une place un peu schizophrène. Chihayafuru est mon anime le mieux noté sur la saison d’Hiver. Et pourtant, pourtant, je ne peux m’empêcher d’être déçu. J’ai énormément aimé la première saison parce que c’était un Josei sur fond sportif. Les personnages se rencontraient, se blessaient, se relevaient, évoluaient, le tout en visant à être les meilleurs au Karuta. Mais le Karuta n’était qu’un moyen, un vecteur. C’étaient les personnages et leurs interactions qui faisaient avancer la série. La saison 2 a tout bouleversé et c’est désormais le Karuta qui fait avancer la série. Les personnages évoluent encore, oui bien sûr, mais quand je regarde les 25 épisodes, je ne peux pas m’empêcher de voir un tournoi de Karuta géant et ce n’est pas ce que j’attendais de la série ni ce que Chihayafuru aurait pu faire de mieux.

2) Bakumatsu Gijinden Roman : La série avait été renommée Lupin II avant sa diffusion donc on l’attendait avec pas mal d’impatience et d’attente mais au final non. Y’a bien quelques épisodes sympathiques mais dans l’ensemble, c’est pas super intéressant, pas super drôle, pas super original et ça laisse pas vraiment de traces dans ton esprit. Bref, circulez, y’a rien à voir.

3) PUCHIMASU : Cet anime est complètement mignon et fun mais il est aussi très inégal. Il y a certains passages où tu te fais chier comme un rat mort devant, sans le moindre sourire aux lèvres et tu te dis que quelque part, l’anime s’est raté parce que c’est pas censé arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 18:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tout d’abord :
AKB0048 Next Stage en premier et Chihayafuru 2 en second ?
Outre le fait que dès le départ l’énormité de cette bêtise ne donne pas envie de lire la suite, on se déplace tout de même sur le MAL du monsieur.
AKB0048 Next Stage = 8/10 et Chihayafuru 2 = 9/10.
Nique la logique !!!!
(En plus tu as gagné le droit d’aller mourir dans un feu, et ce n’est pas cher payé pour ton blasphème jeune homme)

Et puis ange ici on parle de série qui ne sont pas évoquées ailleurs, on sait que tu déteste Shingeki ou que tu est en adoration devant Hataraku(espèce de gros floodeur, arrête ta chasse aux posts). Le plus intéressant c’est que tu as trouvé le très mollasson Suisei no Gargantia passablement intéressant. Wah vous avez vu comment je tourne mon post pour en venir aux critiques des séries passées ! Donc par ordre Alphabétique et sans images ce coup-ci.

- Date A Live, une série un peu bizarre par moment, complètement barré à d’autres mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment à suivre l’aventure. L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais propose quelque chose de simple et d’efficace.
- Haiyore Nyaruko-san W, bin c’est la suite de la première série quoi avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. C’était quand même bien fun.
- Hyakka Ryouran : Samurai Bride, moins pourri que présumé au départ mais le tout reste un peu au ras des pâquerettes. Si suite il y a je ne tomberais pas à nouveau dans le piège.
- Suisei no Gargantia, du slice of life archi mollasson et ennuyeux au début. Suivi d’une part de SF pseudo dramatique mais surtout ultra clichée et très ennuyeuse par la suite. Ho c’est Urobuchi c’est étonnant… (Enfin juste 2 épisodes)
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru, la série qui met une claque monumentale à toutes ces séries scolaires pour pré ado boutonneux. La force de cette œuvre vient dans la vision du héros qui décortique toutes les situations de manières pragmatique et très intelligente. Une vraie bouffée d’oxygène dans cet univers gavé de personnage scolaire un peu ou totalement neuneu.
- Yondemasu Yo, Azazel-san, Z- Toujours complètement barré, on accumule les moments wtf avec des moments plus sérieux avant de retomber dans des séquences totalement déjantés. Yondemasu Yo c’est un véritable foutoir à gags un peu borderline.
- Zettai Bouei Leviathan, de bout en bout j’aurais pas mal apprécié cette aventure. Les personnages sont attachants il y a de l’humour et pas mal d’autres choses qui en font un divertissement de bonne qualité. J’en viens même à espérer une saison 2 qui n’arrivera probablement jamais.

Passons aux nouveautés où j’ai trouvé plus d’intérêts que la saison passée.

Image
BLOOD LAD
Episodes 4/10 – Studio Brains Base – Origine manga
Adapté d’un manga qui ne me donnaient pas spécialement envie je me suis donc lance dans l’aventure. On suit donc les aventures de Staz, un vampire qui contrôle plusieurs territoires dans le royaume des monstres et légèrement otaku. Un jour une humaine débarque chez lui, enfin dans son territoire, et il tombe amoureux d’elle au premier coup d’œil. Cependant elle se fera tuer rapidement et il perdra tout intérêt pour la jeune fille. On suivra donc ses aventures pour essayer de la ressusciter. Le spectacle proposé et de bonne qualité et le rythme est vraiment très prenant. L’humour est également présent dans les épisodes et on profite de ce personnage qui semble très fort pour un héros de type shonen. Des adversaires puissants mais pas suffisamment. Bon certes ce n’est que le début mais cela joue tout de même. La série propose également le May’n de la saison.

Image
CHOUJIGEN GAME NEPTUNE : THE ANIMATION
Episodes 3/12 – Studio David Production – Origine jeu video
Il ne faut vraiment pas se leurrer, si je regarde cette série c’est parce que David Production est derrière. Après Ben-To avec une animation un peu folle et un scénario qui l’est tout autant ils se sont montrés sur Jojo. Une série au nekketsu très prononcé mais avec un scénario un peu (complètement) en roue libre. Voici donc Netpune leur nouveau projet, adapté du jeu qui a personnifié les consoles de jeu. Bin disons le clair et net, si l’animation est vraiment au top et est vraiment excellente et rarement mis en défaut, qu’est-ce que ca peut être … stupide. C’est tellement n’importe quoi qu’on met rapidement son cerveau en veille et qu’on se contente d’apprécier l’animation. Il n’y a rien d’autres d’intéressant dans cet anime de toutes façons.

Image
DANGANRONPA : KIBOU NO GAKUEN TO ZETSUBOU NO KOUKOUSEI – THE ANIMATION
Episodes 4/13 – Studio Lerche – Origine jeu video
Adapté d’un jeu à succès l’anime nous propose donc des séries de mystères/enquêtes/résolutions. Certain el savent je ne suis pas du tout porter sur tout ce qui est enquête et policier. La faute étant que généralement les scénaristes se repose trop sur leur enquête, aussi intéressante ou non puisse t’elle être, plutôt que l’intérêt réel du scénario ou des personnages. Ici on a une ambiance un peu à la Battle Royale. Différents élèves, tous les plus doués dans leur domaine, sont enfermés dans une école. Pour en sortir c’est simple. Il faut tuer un autre élève sans se faire prendre ou être le dernier survivant, encore que j’ai un doute la dessus. Le système se basant de cette manière : après un mort tous les personnages se réunissent. Si une mauvaise personne est nommée tout le monde meurt sauf l’assassin et si l’assassin est nommé il meurt et on attend que quelqu’un tue à nouveau pour recommencer. Du coup on part à nous jouer du mélodrame au départ pour partir très rapidement sur le fond de la série. Le système des meurtres puis résolution. Le problème c’est que c’est pas du tout intéressant et d’un niveau encore plus bas qu’Un-Go, c’est dire si la complexité des meurtres est ahurissante. MKG m’a tweeté en me disant que cela devait être pour les gens qui trouvaient Phoenix Wright trop dur. Je vais lui faire confiance la dessus. J’ajouterais également que le choix de mette du violet à la place du rouge pour le sang c’est foiré. Le design était sympa dommage.

Image
FUTARI WA MILKY HOLMES
Episodes 1/ ? – Studio JC Staff – Original, saison 3
Mais, mais, mais. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Où est l’humour stupide et les personnages de la première saison ? (Ouais je n’ai pas trop accroché à la seconde) Avant même le premier épisode la série faisait parler d’elle et après ce premier épisode une seule chose me vient à l’esprit : Fuck that shit. En plus c’était ennuyeux à mourir. Bon en même temps j'ai vu que le premier...

Image
HIGH SCHOOL DxD NEW
Episodes 3/12 – Studio TNK – Origine Light Novel
La première série ne m’avait pas du tout convaincu. Avec le gros fanboyisme de Yoka dessus finalement je suis parti à me faire les OAV et celles-ci étaient vraiment cool. Des histoires décomplexées le héros qui atteint le paroxysme de la perversion de manière épique. Enfin bref c’était du gros délire plus que bien marrant à défaut d’être intelligent. Le problème c’est qu’avec ce genre d’œuvre, pas de scénario permet des gros délire de 2 épisodes comme les OAV, mais dès qu’il faut mettre un scénario il n’y a plus personne, un peu comme Idolm@ster. Du coup on perd le côté nawak et fun prenant pour du n’importe quoi lourdingue et affligeant. Bon c’est que le début mais j’aurais voulu quelque chose de plus barré un peu comme les OAV.

Image
INU TO HASAMI WA TSUKAIYOU
Episodes 3/12 – Studio Gonzo – Origine Light Novel
Série au plot un peu étrange sur les bords. Kazuhito est un passionné de littérature, mais de manière viscérale, il faut qu’il lise plusieurs heures par jour pour être bien. Il est surtout un grand fan d’Akiyama Shinobu, une auteure qui écrit notamment une saga sur les péché capitaux et dont il attend son dernier tome. Cependant il va se faire tuer dans un braquage qui tourne mal en protégeant une jeune femme. Il sera alors ressuscité en chien par un pouvoir un peu étrange. Par la force des choses il sera trouvé par un homme qui va le garder pendant un temps et Kirihime Natuno prendra ensuite le chien sous son aile. En effet cette jeune femme arrive à le comprendre mais surtout elle est l’auteure plus connue sous le nom de Shinobu. En bref ces deux là vont vivre des aventures notamment qui on lien avec les livres de la demoiselle puisque des meurtres sont opérés un peu comme dans ses livres. Voilà, derrière une histoire un peu étrange ce cache en fait un divertissement sympa et sans prétention. Il y a des choses dans le scénario qui sont un peu étrange mais rien d’insurmontable quand on est habitué à ce qui est japonais. Série sympatoche en somme.

Image
KAMI NOMI ZO SHIRU SEKAI : MEGAMI-HEN
Episodes 3/ ? – Studio Manglobe – Origine Manga
Mas qu’est-ce qui arrive à cette série ? Partant d’une saison que j’ai affublée d’un 6, puis d’une saison 2 que j’ai affublée d’un 7, voilà que d’entrée de jeu j’ai bien envie de mettre un 8 à cette troisième saison. A croire véritablement que le début n’était qu’un brouillon maladroit pour écrire quelque chose de nettement plus intéressant que des fantasmes pervers d’otaku un peu étrange, même si en même temps un otaku est étrange. Donc le retour de Keima avec une introduction de bataille entre le paradis et les enfers, dieux et démons. C’est plutôt très sympa à suivre et les différents résonnement de Keima deviennent un plaisir pour les yeux. Après des débuts difficiles je commence donc à pas mal apprécié cette œuvre, je veux la suite.

Image
KAMISAMA NO INAI NICHIYOUBI
Episodes 4/13 – Studio Madhouse – Origine Light Novel
Voici une œuvre particulièrement mélancolique. Dans un monde abandonné de dieu, ou la mort n’existe plus et ou les hommes on perdus la possibilité de se reproduire. Les morts côtoient les vivants. Mais ici pas de zombies mangeurs de chaires humaines. Les personnes décédées continuent de vivre comme si elles étaient vivantes. Dans ce monde, seuls les Gravekeeper possède le pouvoir d’enterrer les individus de manière à ce qu’il reste mort une fois pour toute. C’est dans cette univers à l’ambiance si étrange, ce que l’on comprendra rapidement, que vit Ai, une jeune fille Gravekkeper qui suit les pas de sa mère. Elle a préparé les tombes de toutes les personnes de son village en attendant qu’elle meure. Un jour un homme passera dans ce village et tuera tous ses habitants. Au-delà de l’aspect très lolicon de l’héroïne voici une série que je prends plaisir à regarder même si de base l’ambiance fait qu’elle est difficile appréhender. On passe des moments de détentes assez léger à des moments vraiment grave, notamment cette fin d’épisode 3 qui laisse un peu sur les fesses tant ce qu’on voit est vraiment … wahou. (Pas d’autres mots trouvés pour décrire la scène) En tout cas j’ai pas mal accroché et replonger chaque semaine dans cet univers si particulier ne me posera aucun problème.

Image
LOVE LAB
Episodes 4/13 – Studio Dogakobo – Origine Manga
Voici l’histoire de filles dans un établissement scolaire qui détournent le conseil des élèves pour le transformer en laboratoire de l’amour, d’où le titre. Concrètement la série va tourner autour de deux personnages, Riko et Natsuo, qui deviendront rapidement liée. Si Maki est la déléguée qui semble très intègre et très bonne élève, Riko est la fille qui tiens plus du garçon manqué et n’est pas très doué en classe en dehors du sport. Un jour ou elle passera au conseil Riko découvrira que Natsuo s’entraîne à embrassé les garçons à l’aide d’un polochon sur lequel un garçon est dessiné. Lié par ce secret elles sympathiseront très rapidement et après quelques mensonges de Riko, la faisant passer pour une croqueuse d’hommes, Natsuo apprendra au près de son amie comment s’y prendre avec le sexe opposé. Les premiers épisodes étaient très sympas mais depuis l’épisode 3 je trouve que l’intérêt est descendu en flèche de manière drastique. Après la série reste sympa mais sur le long terme j’ai peur du redondant.

Image
ROZEN MAIDEN (2013)
Episodes 4/13 – Studio Deen – Origine Manga
Allant de pair avec le retour du manga, voici la nouvelle série basé sur le manga à succès de Peach-Pit. On se retrouve donc lâché dans une suite plutôt particulière de la série originale puique nous sommes dans un futur alternatif ou Jun n’aurait pas accepté l’invitation et n’aurait pas reçu Shinku. Cependant le temps continue dans le monde dans lequel Kirakishou est toujours à l’affut pour s’emparer des autres Rosa Mystica. Du coup si la série semblait partir en une forme de reboot, dès le départ j’ai plutôt l’impression que les gens qui se lancent dedans risquent d’être un peu paumé sur certains points. Bon je n’ai pas encore entamé ma lecture du manga mais j’ai déjà profité des précédentes séries. Rien de bien neuf par rapport à avant, on continue d’avoir des poupées et du Ali Project en opening. EN revanche Jun est bien plus appréciable maintenant, ou peut être que je préfère juste les personnages plus mûrs d’une manière générale. En tout cas c’est du tout bon et c’est avec grand plaisir que je me suis replongé dans cette bataille bien particulière.

Image
SENKI ZESSHOU SYMPHOGEAR G : In the Distance, That Day, When the Star Became Music...
Episodes 4/13 – Studio Satelight – Origine Manga
Pour me souvenir un peu des origines de cette série je me suis replongé dans mes posts. Au départ c’est Yoka qui m’avait donné envie de regarder la première saison. Au finale je l’avais trouvé mollassonne et très peu intéressante. Du coup l’annonce de cette second saison je me suis lancé dedans, au cas où, et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Dès le premier épisode la musique est beaucoup plus réussie que dans la première saison et l’action est vraiment trépidante. Les combats sont également super intéressants à suivre et la seule chose qui me sois venu à l’esprit c’est que Idolm@ster et AKB0048 réuni ont été pulvérisé et enterré par ce début de saison hallucinant de Symphogear. Avec des chansons vraiment sympas et des combats vraiment passionnants on voit dès lors les tares de ces précédentes œuvres sus cités, mais bon en même temps ce n’est pas dur vu qu’elles sont très médiocres. Mais quand même ! Vous avez du gout et vous voulez des jeunes filles qui se battent bien et qui chantent bien ? Cette seconde saison de Symphogear est pour vous. Outre les inserts song même l’OST est super vivace et donne un punch non négligeable au visionnage. Un must de cette saison.

Image
STELLA JOGAKUIN KOUTOU-KA C³-BU
Episodes 4/13 – Studio Gainax – Origine Manga
Nouvelle production du studio préféré de ce cher ami Bubul. Une histoire sur l’airsoft. Bin oui il faut bien continuer sur des histoires toute bêtes et pas très compliqué on risquerais de perdre le principal spectateur du studio, l’otaku primaire. Outre le fait que j’adore les runings gags et embêter Bullzor sur Gainax, même si je pense qu’il s’en moque, nous avons ici une œuvre tout ce qu’il y a de plus classique. Une jeune fille arrive au collège et se voit aimer de force une activité. Donc globalement cela ne vole pas très haut et dans le genre j’ai largement préféré Upotte pour son caractère beaucoup plus déjanté. Mais c’était avant l’épisode 4. Lors du visionnage je me suis demandé ce que les scénaristes avait fumé. C’est juste du n’importe quoi, on nous envoie du fantastique qui sort de nulle part et la finalité de tout cela est très … mouais quoi. Bon c’est sympa mais je me réveillerais pas la nuit pour cette série. Il est à noté tout de même que c’est KZ qui a composé l’opening. QUOI VOUS NE CONNAISSEZ PAS KZ ? INCULTES ! >_<

Image
WATASHI GA MOTENAI NO WA DOU KANGAETEMO OMAERA GA WARUI !
Episodes 3/12 – Studio Silver Link – Origine Manga
On fini par la série qui possède le générique le plus surprenant de la saison et de loin. Ici nous est compté l’histoire de Kuroki Tomoko, une collégienne très expérimenté puisqu’elle possède une expérience de 50 ans en dating sim et qu’elle a conquit 100 garçon ! Avec un succès fou à l’école pour avoir parlé trois fois en tout et pour tout avec des garçons, elle se lance dans la modeste tâche de devenir encore plus populaire. Clairement tourné en comédie nous voici propulsé dans les délires de cette héroïne hors norme. La série propose différentes situations qui font mouches et on a même droit à des références et autres parodies. J’avais pris connaissance de cette œuvre il y a quelques temps et quand j’ai vu qu’elle serait adapté j’étais très content. Hé bien pour l’instant je ne suis pas du tout déçu.

Quoi d’autres ? Il y a Senyuu 2 qui reprend l’histoire où on l’avait laissé et son côté aléatoire toujours prononcé. Des moments bien marrants et d’autres moments, pas très folichon.
Ha oui je mate Turning Girls aussi. Mais je sais pas comment je fais. En plus j’accroche un peu au caractère ‘extrême’ de l’œuvre.

Et puis encore en aparté j’ai terminé Casshern Sins et c’était très cool et j’ai débuté Sword Art Online et c’est très cool aussi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 06:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
C'est l'heure du "J'ai la flemme (et pas le temps) de faire un vrai post alors je quote celui de Kei. Je suis sûr que cette technique de fourbe que je pratiquais beaucoup à une époque vous avez manqué.

Keisuka_Yuuko a écrit:
AKB0048 Next Stage en premier et Chihayafuru 2 en second ?
Outre le fait que dès le départ l’énormité de cette bêtise ne donne pas envie de lire la suite, on se déplace tout de même sur le MAL du monsieur.
AKB0048 Next Stage = 8/10 et Chihayafuru 2 = 9/10.
Nique la logique !!!!

Ouais parce qu'aussi bonne que soit la S2 de Chihayafuru, elle est aussi ma plus grosse déception de la saison et rate donc la première place. Je te l'accorde, elle est objectivement supérieure à Next Stage mais les faits, complètement subjectifs, sont là et Next Stage a volé le haut du classement.

Citation:
espèce de gros floodeur, arrête ta chasse aux posts

Ouais, c'est intolérable, j'ai failli signaler aux admins. Oh wait !

Citation:
- Date A Live, une série un peu bizarre par moment, complètement barré à d’autres mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment à suivre l’aventure. L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais propose quelque chose de simple et d’efficace.

Ouais voilà, je suis d'accord. C'était fun à mater.

Citation:
- Suisei no Gargantia, du slice of life archi mollasson et ennuyeux au début. Suivi d’une part de SF pseudo dramatique mais surtout ultra clichée et très ennuyeuse par la suite. Ho c’est Urobuchi c’est étonnant… (Enfin juste 2 épisodes)

Je suis pas forcément d'accord mais la série était quand même pas très extraordinaire. Y'a eu des bons trucs mais globalement, c'était juste sympa.

Citation:
- Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru, la série qui met une claque monumentale à toutes ces séries scolaires pour pré ado boutonneux. La force de cette œuvre vient dans la vision du héros qui décortique toutes les situations de manières pragmatique et très intelligente. Une vraie bouffée d’oxygène

Ouais voilà, je suis d'accord aussi. Woh, je suis un peu trop d'accord avec Kei depuis tout à l'heure, il se passe quoi ?

J'ai maté d'autres trucs ce Printemps mais j'y reviendrais lors des Top Minorin donc d'ici deux mois. Mais en gros, si vous cherchez quoi mater, je vous conseille Yahari, Majestic Prince et Valvrave. Valvrave, plus pour le WTF qu'autre chose.

Citation:
Image
CHOUJIGEN GAME NEPTUNE : THE ANIMATION
Episodes 3/12 – Studio David Production – Origine jeu video
Il ne faut vraiment pas se leurrer, si je regarde cette série c’est parce que David Production est derrière. Après Ben-To avec une animation un peu folle et un scénario qui l’est tout autant ils se sont montrés sur Jojo. Une série au nekketsu très prononcé mais avec un scénario un peu (complètement) en roue libre. Voici donc Netpune leur nouveau projet, adapté du jeu qui a personnifié les consoles de jeu. Bin disons le clair et net, si l’animation est vraiment au top et est vraiment excellente et rarement mis en défaut, qu’est-ce que ca peut être … stupide. C’est tellement n’importe quoi qu’on met rapidement son cerveau en veille et qu’on se contente d’apprécier l’animation. Il n’y a rien d’autres d’intéressant dans cet anime de toutes façons.

Idem, je suis globalement d'accord. L'anime est mignon, bien animé mais faut pas y chercher d'autres choses.

Citation:
Image
DANGANRONPA : KIBOU NO GAKUEN TO ZETSUBOU NO KOUKOUSEI – THE ANIMATION
Episodes 4/13 – Studio Lerche – Origine jeu video
Adapté d’un jeu à succès l’anime nous propose donc des séries de mystères/enquêtes/résolutions. Certain el savent je ne suis pas du tout porter sur tout ce qui est enquête et policier. La faute étant que généralement les scénaristes se repose trop sur leur enquête, aussi intéressante ou non puisse t’elle être, plutôt que l’intérêt réel du scénario ou des personnages.

Je suis fan de romans policiers mais je cautionne complètement ce qu'il dit. Bien trop souvent, l'écrivain ne se repose que sur le Who et le How et s'en satisfait complètement. Le motif du meurtre est bien trop souvent laissé de côté, évoqué vaguement à la fin mais parce qu'il faut bien donner une raison, quand bien même le Why devrait être une des pièces centrales du puzzle. J'aimerais dire que Danganronpa évite cet écueil mais malheureusement, je ne peux pas être aussi catégorique que cela. Les personnages sont développés dans le VN de manière similaire à un Donjon RPG, c'est à dire qu'avant chaque phase d'investigation, on a en général 4 créneaux de libre pour aller discuter avec les personnages. S'ils sont bien utilisés par le joueur, en l’occurrence parler aux gens avant qu'ils meurent, il peut apprendre un certain nombre d'informations sur les personnages. Mais cela ne règle pas le problème du Why. Il est globalement impossible de deviner le motif des meurtriers et ceux-ci se contentent de le révéler avant leur exécution mais sans qu'on puisse vraiment les comprendre du coup. La révélation est là parce qu'il faut la mettre mais n'est pas vue comme une pièce du puzzle qui permet au lecteur de vraiment résoudre le meurtre. On peut reprocher un certain nombre de choses à Umineko, le VN hein, mais Ryukishi a tenté autant que possible de creuser la psychologie de ses personnages et de leur offrir à tous un raison valable pour tuer. Danganronpa échoue dans la tâche.

Citation:
Le système des meurtres puis résolution. Le problème c’est que c’est pas du tout intéressant et d’un niveau encore plus bas qu’Un-Go, c’est dire si la complexité des meurtres est ahurissante. MKG m’a tweeté en me disant que cela devait être pour les gens qui trouvaient Phoenix Wright trop dur. Je vais lui faire confiance la dessus.

J'ai fini le VN ce dimanche et ouais, les enquêtes sont faciles. Elles te mettent jamais vraiment en difficulté. Après, elles ont un autre problème auquel je m'attendais et que Spike n'a pas su gérer, c'est que Kirigiri tend énormément vers la Mary Sue et bien souvent, on a l'impression que Naegi pourrait ne pas être là que l'histoire, tout du moins les Class Trial, ne changerait pas beaucoup. Il prend de l'importance à partir de la 5e affaire mais voilà, c'est tellement tard que c'en est dommage.

Citation:
Image
HIGH SCHOOL DxD NEW
Episodes 3/12 – Studio TNK – Origine Light Novel
La première série ne m’avait pas du tout convaincu. Avec le gros fanboyisme de Yoka dessus finalement je suis parti à me faire les OAV et celles-ci étaient vraiment cool. Des histoires décomplexées le héros qui atteint le paroxysme de la perversion de manière épique. Enfin bref c’était du gros délire plus que bien marrant à défaut d’être intelligent. Le problème c’est qu’avec ce genre d’œuvre, pas de scénario permet des gros délire de 2 épisodes comme les OAV, mais dès qu’il faut mettre un scénario il n’y a plus personne, un peu comme Idolm@ster. Du coup on perd le côté nawak et fun prenant pour du n’importe quoi lourdingue et affligeant. Bon c’est que le début mais j’aurais voulu quelque chose de plus barré un peu comme les OAV.

L'auteur est globalement à un stade charnière de l'oeuvre. Pour l'instant, on a encore quelque chose d'assez classique parce qu'il doit trouver son public. Il va progressivement commencer à se lâcher parce que son LN se vend et cela va commencer à se voir dans les prochains épisodes où il commencera à partir dans de l'Over the Top. Surtout qu'en plus, l'histoire pour le moment, welllll, elle est pas encore lancée. On va avoir un vrai fil rouge par la suite avec des antagonistes très charismatiqes mais il va falloir attendre encore un peu.

Citation:
Image
KAMI NOMI ZO SHIRU SEKAI : MEGAMI-HEN
Episodes 3/ ? – Studio Manglobe – Origine Manga
Mas qu’est-ce qui arrive à cette série ? Partant d’une saison que j’ai affublée d’un 6, puis d’une saison 2 que j’ai affublée d’un 7, voilà que d’entrée de jeu j’ai bien envie de mettre un 8 à cette troisième saison. A croire véritablement que le début n’était qu’un brouillon maladroit pour écrire quelque chose de nettement plus intéressant que des fantasmes pervers d’otaku un peu étrange, même si en même temps un otaku est étrange. Donc le retour de Keima avec une introduction de bataille entre le paradis et les enfers, dieux et démons. C’est plutôt très sympa à suivre et les différents résonnement de Keima deviennent un plaisir pour les yeux. Après des débuts difficiles je commence donc à pas mal apprécié cette œuvre, je veux la suite.

C'est l'arc le plus intéressant (et le pus long) qui est en train d'être adapté donc j'espère que tu l'apprécieras jusqu'à la fin. Après, on a beaucoup ragé sur Manglobe parce que y'a plein de conquêtes qu'ils ont dégagé alors même que certaines, genre Yui, étaient vachement intéressantes.

Citation:
Image
SENKI ZESSHOU SYMPHOGEAR G : In the Distance, That Day, When the Star Became Music...
Episodes 4/13 – Studio Satelight – Origine Manga

Hein quoi, bien la drogue ? C'est complètement une production original de Satelight.

Citation:
Pour me souvenir un peu des origines de cette série je me suis replongé dans mes posts. Au départ c’est Yoka qui m’avait donné envie de regarder la première saison. Au finale je l’avais trouvé mollassonne et très peu intéressante.

Les derniers épisodes étaient très bons, je suis pas d'accord. Le reste de la série par contre ...

Citation:
Du coup l’annonce de cette second saison je me suis lancé dedans, au cas où, et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Dès le premier épisode la musique est beaucoup plus réussie que dans la première saison et l’action est vraiment trépidante. Les combats sont également super intéressants à suivre avec des chansons vraiment sympas et des combats vraiment passionnants. Vous avez du gout et vous voulez des jeunes filles qui se battent bien et qui chantent bien ? Cette seconde saison de Symphogear est pour vous. Outre les inserts song même l’OST est super vivace et donne un punch non négligeable au visionnage. Un must de cette saison.

Je suis d'accord... avec les passages cités. Oui, j'ai fait un peu de tri dans son message. Mais je suis d'accord, c'est une excellente surprise de la saison. Avec Gatchman Crowds et Free.

Citation:
J’ai débuté Sword Art Online et c’est très cool aussi.

Oh bien ça, très bien. Après, je suis SAOfag donc je suis pas objectif mais c'est vraiment une série super cool à mater.

Et c'est tout pour ce post. J'aurais pu parler de d'autres animes mais Kei en a pas parlé donc flemme. La dure réalité de la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 08:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Demon Slash a écrit:
Citation:
Image
SENKI ZESSHOU SYMPHOGEAR G : In the Distance, That Day, When the Star Became Music...
Episodes 4/13 – Studio Satelight – Origine Manga

Hein quoi, bien la drogue ? C'est complètement une production original de Satelight.

Sur MAL la date de prépublication est antérieur à la première série, j'avais supposé que...

Citation:
Je suis d'accord... avec les passages cités. Oui, j'ai fait un peu de tri dans son message. Mais je suis d'accord, c'est une excellente surprise de la saison. Avec Gatchman Crowds et Free.

Hé bien on enlève le fait que Idolm@ster et AKB0048 soit mauvais ? Gredin.
Sinon il mate Free, il a rien compris.

Citation:
J’ai débuté Sword Art Online et c’est très cool aussi.

Citation:
Oh bien ça, très bien. Après, je suis SAOfag donc je suis pas objectif mais c'est vraiment une série super cool à mater.

Hier j'ai terminé le premier arc et je confirme, c'est excellent.

Ta méthode de quote m'avais manqué, le petit sourire de la matinée... enfin pas pour toi.


Hé mais j'ai même pas dis pourquoi j'aimais SAO ni que je n'aimais pas AW. En plus je n'ai même pas vu AW. ç__ç
Pourquoi c'est moi qui prend ? @_@

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 1 Aoû 2013 00:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 00:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
La légende voudrait que lorsque Demon Slash répond par quotes, je ne serais pas loin. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Citation:
J’ai débuté Sword Art Online et c’est très cool aussi.

Citation:
Oh bien ça, très bien. Après, je suis SAOfag donc je suis pas objectif mais c'est vraiment une série super cool à mater.

Hier j'ai terminé le premier arc et je confirme, c'est excellent.

Ta méthode de quote m'avais manqué, le petit sourire de la matinée... enfin pas pour toi.

Edit @Kei en début de post: Vos posts sont pas directement visés, ils m'ont servis à rebondir sur un avis général qui est fait sur ces 2 séries. Par contre je vous regarde d'un air hautain parce que vous avez aimé SAO, oui.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois. Surtout lorsqu'on descend à côté Accel World, ça me fera toujours hausser les sourcils.

Qu'on s'entende bien je ne considère pas Accel World bien meilleur, seulement aussi mauvais que son compère SAO, et pourtant ce dernier est beaucoup plus plébiscité. Et ce qui est triste, c'est que la seule raison de ce traitement différent entre les 2 oeuvres provient de leur protagoniste respectif (bon ok y'a aussi parce que Asuna est bonne et fait des sandwichs). Les gens ont fortement tendance à haïr Haru, ce qui est compréhensible vu qu'il n'est pas capable de bouger son petit doigt sans être d'abord passé par une phase emo agrémentée de "sempai, sempai" (l'héroïne de Accel World qui est moins bonne que Asuna, et elle fait même pas à manger en plus) ou se prendre un coup de pied au cul par son amie d'enfance; à côté on préférera Kirito avec son aspect dark trocool et sa capacité à inclure dans son harem pratiquement tous les persos féminins de la série qu'il croise. S'il ne s'agissait que d'une question de goût pour déterminer son protagoniste préféré cela passerait encore, mais quand cela devient un des facteurs qui revient le plus souvent pour juger les 2 séries, ça perd beaucoup en crédibilité.

Je suis d'accord pour dire que Haru est vraiment chiant, tape sur le système et possède tout un tas de défauts qui en font un mauvais personnage... mais au moins, lui, peut réellement être défini comme un personnage. Kirito quant à lui n'est ni un bon, ni un mauvais perso, car à mon sens il n'est même pas un personnage, seulement un truc noir sur pattes servant uniquement d'avatar à l'auteur, et qui du coup ne bouge que selon les désirs de ce dernier. Il n'a pratiquement pas de caractère ni de personnalité, le fond de ce perso se fait totalement supplanter par le but pour lequel l'auteur l'a créé, à savoir un héros cool et badass qui plairait aux gens (et ça a marché, c'est triste). En soit ce n'est pas si grave, il n'est certainement pas le premier ni le dernier dans ce cas, mais c'est lorsque je lis un peu partout que c'est un meilleur perso que Haru que cela me fait grincer les dents.

Il y aussi autre chose qui me pousse à préférer AW à SAO, en toute médiocrité relative, c'est le traitement de l'histoire. Dans le premier, l'histoire est définie et avance comme elle se doit, après y'a rien de passionnant et j'ai déjà oublié ce qu'il se passait pour la majorité de la série mais au moins ça essaye de raconter quelque chose; dans le second, les bases et l'intrigue sont posées au début... et sont complètement oubliées par la suite parce qu'il faut que Kirito se fasse un harem au risque de ne pas avoir assez de dakimakuras à vendre au comiket. J'aimerais beaucoup avoir exagéré mais malheureusement ce n'est pas le cas (en fait si un peu, c'est pas les dakis mais surtout les doujins rape sur Asuna). Pas la peine de revenir longuement sur la 2nde moitié de SAO, elle est suffisamment connue pour s'être perdue en chemin : le héros doit sauver sa copine mais il passera 10 épisodes à faire autre chose sans rapport avec sa mission (parce que Dem Sugus), au passage c'est pareil pour le méchant qui voulait se taper l'héroïne mais attendra bien sagement 10 épisodes lui aussi pour laisser le temps au héros de rattraper le temps perdu (il était vachement sympa ce méchant, si on enlève le fait qu'il voulait se marier avec une mineure dans le coma).

La 1ère partie de SAO est un peu plus plaisante, surtout au début en fait, mais possède les mêmes travers, c'est rempli d'épisodes dont on se fout éperdument : Kirito drague une loli, Kirito drague la copine de sa (future) copine, Kirito va pêcher, Kirito et Asuna jouent les babysitters. Et quand je dis "épisodes", se sont réellement des épisodes entiers dédiés à ce genre d'occupation. A côté de ça les derniers épisodes qui sont sensés apporter le climax ont été bien torchés : Kirito sort un skill unique super badass de nulle part, l'utilise pour battre un boss dont le combat a été expédié dans les premières secondes à l'épisode suivant alors qu'on a eu droit à un gros cliffhanger qui annonçait du lourd, on enchaîne après sur la confrontation avec le méchant de l'histoire (le twist était sympa par contre il faut l'avouer), suite à quoi Kirito et Asuna meurent... mais en fait non ils échappent à la règle "quand tu meurs dans le jeu tu meurs en vrai", et on finit sur la motivation du méchant dont on n'est même pas sûr que lui même comprenait ce qu'il racontait. Au final les épisodes "à la plage" sont plus développés que ceux reposant sur le scénario. A croire que le réel but de la série était uniquement d'avoir un héros séduisant des filles dans un MMO.

A côté de ça Accel World c'est chiant, surtout sa 2ème partie beaucoup trop longue, mais ça ne part pas en futilités parasitant le déroulement de l'histoire. Sword Art Online abandonne le chemin premier qu'il s'était donné, mais manque de pot, les routes sur lesquelles il se perd sont sans intérêt.

Bref, ce qui me gêne le plus quand les gens disent qu'ils aiment SAO (personne n'est mort pour cause de mauvais goût), c'est lorsqu'ils pensent que c'est infiniment mieux que AW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 04:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Citation:
Bref, ce qui me gêne le plus quand les gens disent qu'ils aiment SAO (personne n'est mort pour cause de mauvais goût), c'est lorsqu'ils pensent que c'est infiniment mieux que AW.

SAO, c'est infiniment mieux que AW.

Citation:
Kirito quant à lui n'est ni un bon, ni un mauvais perso, car à mon sens il n'est même pas un personnage, seulement un truc noir sur pattes servant uniquement d'avatar à l'auteur, et qui du coup ne bouge que selon les désirs de ce dernier. Il n'a pratiquement pas de caractère ni de personnalité, le fond de ce perso se fait totalement supplanter par le but pour lequel l'auteur l'a créé, à savoir un héros cool et badass qui plairait aux gens (et ça a marché, c'est triste).

Et c'est ... exactement la raison pour laquelle on l'aime. Ne le cachons pas, beaucoup de MC ne sont que des avatars de l'auteur mais Reki a poussé le principe a un niveau encore supérieur. Depuis la première page, il a fait de Kirito un Gary Stu. Son Gary Stu. Mais par la même occasion, il a fait de Kirito le Héros que l'on a tous rêvé un jour d'être. Il est celui qui vient sauver la veuve et l'orpheline, un sourire aux lèvres et une épée dans la main. Celui qui réussira quoi qu'il arrive et qui récupérera au passage n'importe quelle fille qui passe sur son chemin. Kirito, c'est complètement l'incarnation de l'Alpha qu'on veut tous être mais que, pour différentes raisons, on ne peut pas forcément être. Et c'était extrêmement risqué parce qu'un Gary Stu mal géré est insupportable. Kirito aurait pu complètement détruire l'oeuvre. Mais non, il devient l'avatar de ce Héros que l'on veut tous être, et pas uniquement celui de l'auteur mais celui de chaque lecteur, de chaque personne devant l'oeuvre. Cela n'en fait pas un bon personnage. Cela en fait un personnage que l'on veut suivre encore et encore dans ses nouvelles aventures. Dans nos nouvelles aventures oserais-je dire.

Citation:
Kirito drague une loli, Kirito drague la copine de sa (future) copine, Kirito va pêcher, Kirito et Asuna jouent les babysitters.

Mais les personnages féminins sont complètement Waifuisables. Surtout Asuna. Qui est un peu 100% Perfect Waifu. Après, les passages que t'as marqué sont extraits du 2e LN alors que le 1er se concentre vraiment sur la relation entre Kirito et Asuna et surtout l'histoire. Mais comme A1 Pictures a adapté de manière chronologique, c'est pas toujours génial et très pertinent. Mais bref, là encore, on reste à fond dans le fantasme du Héros Gary-Stu. Il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode consacré à Silica où Kirito explique à la guilde orange pourquoi il ne pourront jamais le blesser. Sinon, de manière un peu étrange, le tome le plus maîtrisé de la série, c'est le 7e et c'est un tome dans lequel Kirito n’apparaît que ... trois fois ! Fin les trois fois où il apparaît, il fait son Gary-Stu mais là n'est pas la question. C'est un tome raconté par Asuna et qui vaut le coup d'être lu parce que Reki va vraiment creuser à fond les personnalités des deux héroïnes de ce tome.

Citation:
A côté de ça Accel World c'est chiant, surtout sa 2ème partie beaucoup trop longue, mais ça ne part pas en futilités parasitant le déroulement de l'histoire.

C'est juste insupportable ce 2e arc. C'est Emo de partout, j'ai cru que j'allais me tailler les veines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 16:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Parce que tu lis le LN de SAO en plus ? Je te juge.

Y'a quand même une grande différence entre un personnage dans lequel l'auteur y met ses rêves/envies/aspirations/fantasmes, quitte à en faire un self-insert dans le pire des cas, et un pantin creux sans vie qui ne sert que d'interface. Dans le premier cas, l'auteur y insuffle certes une vie et une personnalité idéalisées, mais une fois lâché dans le récit le personnage en question vivra de lui-même, ses actions et sentiments seront dictés par ce qu'il est au fond de lui-même, son chemin dans l'histoire ne sera tracé que par lui-même; l'auteur n'intervient plus dans la vie du héros et n'a surtout pas à y intervenir pour dicter ses actions. S'il n'est pas capable de comprendre ce dernier point, on se retrouve alors dans le second cas, celui où le perso perd pratiquement toute caractérisation et ne bougera que parce que l'auteur lui dit d'aller au point A pour effectuer telle action et engager tel dialogue.

Et c'est exactement ce qu'on a avec Kirito. A aucun moment dans la série on ne voit réellement "Kirito", le personnage, évoluer dans le récit, mais seulement "Kirito", l'autre nom que se donne ce Reki en question. Ce genre de truc ne devrait apparaître que dans un galge de seconde zone, ce qu'est exactement SAO sous sa prétendue histoire de MMO. Et désolé, Kirito n'incarne pas chez moi un idéal du héros alpha que j'aimerais être, outre le fait que plein d'autres personnages le font mieux que ça, je suis beaucoup plus friand des protagonistes loin d'être parfaits mais dégageant une certaine classe qui leur est propre et non parce que le plot le veut.

Les gens peuvent l'aimer s'ils le veulent, mais qu'ils arrêtent de fuir la réalité quand ils le mettent au rang de bon personnage.

Il lit du SAO a écrit:
Mais les personnages féminins sont complètement Waifuisables

Seulement Asuna. Les autres j'arrive pas à voir en quoi. Et crois-moi, en terme de waifus:
Citation:
MKG39 is 10000000% Waifu Material. http://en.shindanmaker.com/215100

Je m'y connais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Un peu de pub pour un projet de Visual Novel amateur français : Catharsis. Il s'agit du premier projet du cercle V. gear :

Image

Deux joueurs s’affrontent lors d’une partie d’un genre nouveau, mais sur le plus ancien jeu qui soit : tour à tour, il vont raconter et faire vivre une histoire.
Leurs armes ? La logique et les twists.
Le but du jeu ? Atteindre leur vision de la fin.
Mais pour les personnages à l’intérieur de l’histoire, l’objectif est tout autre : survivre.


Une démo est disponible. Elle dure 30/40 minutes et ne nécessite que de dézipper la chose et de cliquer sur l'exe. Pour l'avoir fait elle est vraiment très sympa et fun! Plus qu'à espérer de voir le projet se terminer - peut-être pour la prochaine Epita ou Japan Expo ?

La démo : http://vdotgear.com/2013/06/18/catharsis-la-demo-3/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker


Karas : 6/6 OAVs

Sur les conseils de Kei qu'il m'avait formulé à la Japan Expo lorsque nous étions à la mini expo sur Tatsunoko Production, j'ai visionné cette série d'OAV réalisée à l'occasion des 40 ans du studio. Ce qui est amusant vu qu'en ce moment est diffusé Gatchaman Crowds, série produite pour fêter les 40 ans de Gatchaman, la série phare de Tatsunoko !
Karas nous plonge dans un Tokyo où les Yôkai disparaissent peu à peu car de moins en moins de personnes croient en eux (et vice-versa). Face à cela, un groupe de Yôkai s'est laissé convaincre par un énigmatique guerrier de se changer en machine. Le récit suit 3 points de vu différents : celui d'un duo de policiers enquêtant sur des meurtres mystérieux et sanglant, celui d'un vagabond qui semble vouloir se confronter aux Yôkai mécanisés et enfin celui de Karas, une entité protégeant Tokyo.
Bon j'ai trouvé cette courte série d'OAVs vraiment excellente : une ambiance de film d'horreur bien maîtrisée et des combats visuellement époustouflant. Les personnages ont une classe mortelle, la réalisation ne lésinant pas sur un côté poseur - mais elle fait ça si bien^^ Le thème de la confrontation des Yôkai à la modernité est abordé d'un angle intéressant avec la cybernétisation de certains. Les transformations des divers protagonistes en différents véhicules (voiture ou avion) sont assez étonnantes et dynamisent pas mal le récit !
Bref une chouette petite série d'OAVs de haut de gamme, mêlant horreur et super-héros, de façon très judicieuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com