Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:12 
100 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Aryton a écrit:
Oda est doué pour conter des histoires, pas pour faire un étalage de combats tous plus pathétiques les uns que les autres. Comparé aux autres éléments de l'arc, j'ai envie de dire que l'on se fout royalement des futurs faire-valoir de luffy.

Oui effectivement il n'y a pas de quoi s'emballer pour ces quelques pages. C'est un chapitre "spectacle" avec des pouvoirs plus parachutés les uns que les autres, de la baston gratuite à la DBZ, un chapitre qui aura sûrement plus de relief en anime quoi...

Le problème n'est pas tant la diversité ou la puissance de ces nouvelles capacités, c'est plus le mode "déballage-que-j't'en mets plein la vue" qui ne ressemble pas à Oda. Tout s'enchaîne trop vite, il n'y a aucun approfondissement, juste des rapports de force. Même Luffy semble désintéressé de la mêlée, tout ce qu'il importe c'est de protéger son taureau ^^

Je suis très très déçu en revanche que Don Chinjao possède la haki des rois. Comme dit plus haut, les seuls détenteurs que nous connaissons sont des monstres de charisme en puissance, dégageant une certaine aura et ne laissant personne indifférent (la révélation sur Doflamingo est tout à fait justifiable après coup), appelés presque magnétiquement vers un but.
Don Chinjao, lui, ne m'évoque rien. Il a une prime folle et ça y est, il prend la grosse tête ? (*joke apart*).

J'espère qu'Oda saura placer une limite dans ce tournoi, car en le découvrant j'ai plus une sensation de délire perso que celle d'un récit maîtrisé.

La mini aventure est devenu carrément ennuyeuse. Oda pourrait nous laisser des indices, des signes, des possibilités. Rien.

Aujourd'hui, c'est comme 2 extrêmes : une lenteur insoutenable pour la mini-aventure, des artifices de pur divertissement pour le chapitre. Mais un point commun, le tout est superficiel comme une coquille vide....de sens.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:13 
1 000 Berrys

Bon j'y vais de mon petit avis ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, arrivant trop tard à chaque fois, tout était déjà dis.

Mais là il y a deux choses que j'ai retenu :

- Ideo : un boxeur bien étrange, quand il frappe cela provoque une explosion. Pour moi pas de doute, ajouter à ce fait la forme étrange de ces épaules, Ideo est un cyborg comme notre bon Francky !

- On à enfin (peut-être) l'explication des numéros sur les membres du pays des fleurs. Cela correspondrait à la génération de commandant de la flotte pirate Happou Navy. Chinjao était le 12ème, il à le chiffre 12 sur la tête. Sai est le nouveau il à le 13 tatoué soit la 13ème génération de commandant.

Voilà mes repérages sur ce chapitre.

Sinon je ne suis pas contre ces chapitres de baston, mais j'espère vraiment que ces persos auront leur importance par la suite. Oda-sama j'ai confiance en toi :baggyvictory:

Par contre encore pas de chap la semaine prochaine :Ussop gloups: ! J'ai l'impression qu'Oda fait une pause une fois par mois non ?!?

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:28 
2 000 000 Berrys

ça fait plusieurs fois que j'y pense les dernière semaines, et là ça deviens flagrant!!

Oda a beaucoup trop de travail a faire!

J'explique: on sais qu'il connais deja la fin (et tout ce qu'il y aura avant) de son manga. Seulement ce qu'il a en tête et qui lui parais évident ne l'est pas forcément pour les lecteurs (comme le pouvoir de fujitora qu'il sera forcé d'expliquer, tout le fonctionnement des G-(1 2 3....), marine (HQ), marijoa, 5 étoiles..... bref ça sera pas mal d'explication...
Je pense qu'il ne s'etait pas rendu compte de tout ce travail qu'il aurais a faire pour mettre en place le NM et vu qu'on est dans l'arc qui le présente (plus que PH ou l'ile des HP a mon avis) il va devoir rallonger cet arc... d’où cette accélération des combats et ce ralentissement de la mini aventure, il ne peut pas rogner sur les phases d'explication and co, il peut pas non plus enlever les passages comique.. bref il dois trouver de la place dans les combats. je vous rappel qu'il y avais combats sans un mot sur 3-4 pages dans d'autres arc, ça m'étonnerais qu'on en ai beaucoup par la suite.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 14:45 
20 000 000 Berrys

Fallacy a écrit:
C'est la que ça devient intéréssant, lors de la guerre de Marine Ford pourquoi Barbe Blanche n'a t-il pas lancé son haki des rois ? Serait-il possible que l'appliquer à une zone aussi grande est carrément impossible d'ou l'étonnement général à Marine Ford lorsque Luffy l'utilise ? Ca me turlupine !

Il est dit que Barbe Blanche ne possédait plus le Haoshoku lors de Marine Ford (du à sa vieillesse il me semble).
Pour ce qui est de Chin Jao, il y a 2 options, son Haki des Rois est devenu moins puissant aux fils du temps (il semble avoir l'age de Garp, soit dans les 70 ans) et donc c'est normal qu'il n'est pas pu "viser" plus loin avec.
Soit les autres types du ring (entre Luffy et lui même) ont une assez grosse force mentale et donc résistent au Haoshoku.

En ce qui concerne le chapitre, je le trouve pas mal, je ne vois pas trop quoi rajouter, presque tout a été dit.
Enfin un vrai boxeur dans One Piece ! même si il n'est pas très beau, ça fait plaisir, le seul boxeur qu'on avait eu jusqu'ici était le vieux du train qui partait de Water 7 (il était comment dire.. bif bof).

Ps : la mini aventure commence à être super longue, Oda prévoit-il de faire revenir Caribou sur une plus ou moins longue durée ?

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 15:06 
1 000 Berrys

Nekko a écrit:
Fallacy a écrit:

Il est dit que Barbe Blanche ne possédait plus le Haoshoku lors de Marine Ford (du à sa vieillesse il me semble).
?

Pourtant lorsque Luffy l'utilise je suis quasiment sur que un des commandants dit "Oh il possède le haki des rois comme notre Papou !"

Pour Majin c'est vrai qu'en y pensant la dose de travail à venir est beaucoup trop importante ! Imaginez tout ce qu'il reste à faire avant qu'on voit la fin du manga ?
- La bataille avec Kaido (évenement futur certain)
- Big Mum ( quasi certain)
- Rencontre avec Dragon et les révolutionnaires
- Aller sur Zou (quasi certain)
- Passer à Wano (Quasi certain)
- Lors des îles on rencontrera certainement au moins une des supernovas.
- Retour de Jinbe dans l'équipage (pas certain)
- Un événement en relation avec Vegapunk
- Toutes les explications diverses avec le D, le siècle oublié, les armes, les fruits du démons il y a beaucoup de choses. Pour gérer tout ça il faut surement être un génie ! Oda-Sama !!

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 16:57 
8 000 000 Berrys

Je sais pas si ca vous a fait la même impression, mais les personnages présentés et leurs "pouvoirs/capacités" réprésentent pas mal d'antagonismes entre eux et d'autres personnages connus du colisée

Les 3 du pays des fleurs et leur Hasshouken (même chinjao) qui "ignore les boucliers et armures" ---> Barrière de Bartholoméo (ignorée?)

Jean Ango et sa manie de lancer des lames "comme des balles" ---> Luffy et son fuusen (ou même juste sa capacité à encaisser les balles...useless)

Les funk brothers (mis à part leur "fusion", ou transmission par les gants, et la résistance hors norme du petit frère, dont là j'ai pas franchement d'idée). Technique de combat proche du gomu gomu gatling gun ---> Ideo qui donne juste un coup, one shot et c'est marre. (ce rapport est plus tordu, mais mon petit doigt me dit qu'il va briser la défense des deux autre couillons ^^).

Edit : en relisant, ca semble plus clair, le petit frère demande à BOO de ne rien faire, il n'a jamais été un combattant. En gros c'est simplissime à souhait, Kelly à une attaque fabuleuse mais 0 défense, Bobby ne sait pas attaquer mais à une défense de fou (hache chargée au haki qui ne l'égratigne même pas et se brise).
Concernant la suite, la "fusion" semble la plus probable mais ca reste flou. la traduction et le "put me on" semblerait juste dire que le petit fère a pris le grand sur son dos. Surtout que le fait que le présentateur soit surpris genre c'est une fusion, l'image de leur corps est flou, alors qu'en fait il le tien juste sur son dos..c'est du oda tout craché, comme le "robot géant" de thriller bark.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 17:11 
55 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
Fallacy a écrit:
C'est la que ça devient intéréssant, lors de la guerre de Marine Ford pourquoi Barbe Blanche n'a t-il pas lancé son haki des rois ? Serait-il possible que l'appliquer à une zone aussi grande est carrément impossible d'ou l'étonnement général à Marine Ford lorsque Luffy l'utilise ? Ca me turlupine !

Nekko à un peu raison mais pas complétement. Barbe blanche avait encore son Haki des rois lors de la bataille de MF, sauf que effectivement comme le dit Nekko, il était trop vieux pour l'utiliser ! (A mon avis c'est plutôt du coté scénaristique que ça bloquait, car si BB le plus puissant pirate au monde utilisait le Haki, tous les soldats seraient tombés dans les pommes)

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 20:14 
475 000 000 Berrys

La mini-aventure est logique dans sa suite, et l'événement principal est inutile puisque ces retrouvailles étaient déjà présentes au dernier chapitre. Cependant, la façon dont est dessiné la vieille ressemble à la façon dont est dessiné l'autre vieille de la mini-aventure. à mon avis, c'est plus un effet de style d'Oda plutôt qu'une révélation. Oui parce que là je pense que c'est rééllement la mémé de Caribou, et que Caribou était genre un cousin ou un frère du révolutionnaire, or something like that !

après ça peut être un vrai hasard, juste pour l'intrigue. Mais il faut nécessairement que la mémé ait un rapport avec la suite de l'intrigue car sinon les 15 derniers chapitres n'ont servis à rien^^ Un truc du genre Cariboo force Caribou à aller sauver mémé parce que c'est la famille, et la famille c'est la famille, padré !

Amiral Haddock a écrit:
Je sais pas vous mais moi, les Funk Brother me font penser à un hommage aux 2 frères de full metal alchemist :
-Alphonse, le grand costaud dans une armure qui est le petit frère (peut être que dans op, c'est un pacifista d'où sa resistance)
-Edward, le petit qui n'aime pas qu'on le traite de nain qui est le grand frère.

Ahah j'ai pensé à ça aussi :Luffy hilare: Je pousserai même la réflexion plus loin. ça me fait complétement penser au moment où Edward passe à tabac cho tücker (celui qui a fusionné sa fille et son chien pour faire une chimère). En effet, Edward continue à frapper Tücker alors qu'il est quasi inconscient, avec toute sa hargne et avec son bras droit O_O (pour ceux qui connaissent pas, son bras droit est en métal --__-- ). Puis alphonse le stop, et manque de se faire aussi tücker à cause de ses remarques.

Par contre niveau langage ça change du tout au tout --__-- alphonse ne dirait jamais "je vais t'arracher la gorge avec les dents" --__-- ça c'est plutôt Chuck Norris ou un zombie Ahah

Heavenly a écrit:
-Ces deux là semblent faire une fusion (à la Dragon Ball ??). On obtient donc un Kelly qui a la taille, le chapeau de Boby pourtant il a la même tête, coiffure, tatouage, technique que Kelly.

Moi, je pensais à Wapol. ça semble en effet être un des trucs possibles connues. Peut être appartiennent-ils à son "armée" dans son nouveau royaume (le royaume des fleurs?). Il aurait alors développé à mort son pouvoir, car avant ces fusions ne permettaient que de mettre des gens à califourchon :luffydort:
En plus, ils n'ont pas eu besoin de Wapol pour le faire donc soit ils sont des "produits" de Wapol et peuvent s'assembler entre "fils", soit son pouvoir est devenu vachement cheaté !!!
Ou alors c'est simplement encore un nouveau FDD. Ce ne serait pas très étonnant vu que la majeur partie des personnages puissants en ont un !

D'ailleurs, HS: je me demande si Wapol n'a pas rejoint Kaido pour l'aider fabriquer des cyborg, voir même peut être végapunk pour faire de nouveau Pacifistas ! D'ailleurs, si Wapol s'est allié à Kaido et qu'il est responsable de cette fusion, on peut aisément faire le rapprochement entre le numéro 12 sur la tête de Chinjao et le 18 sur Scotch

Autre théorie: ils viennent du payx des fleurs. Parlent-ils de Green Bit? Si c'est ça, est-ce là un pouvoir des nains? ou alors est-ce carrément encore plus énorme, genre les nains savent contrôler les plantes de Green Bit, et ils les font devenir "vivante" (entre guillemet parce que techniquement, c'est déjà vivant --__-- )

Aryton a écrit:
La seul chose que je retiens est que Don Chinjao maitrise le Haki des rois (étonnant, il n'a pourtant pas de charisme et ne parait pas si interessant que ça).

Ben, même si ça fait bizarre puisque jusque là ça n'appartenait qu'à des gens à très très haute réputation, c'est en fait pas si étonnant que ça !! Sa prime est plus haute que celle de Luffy (500 000 000) et il a survécu à Garp (logiquement, il a même réussi à s'enfuir, ce qui est un exploit d'autant plus grand !!). D'ailleurs, personnellement, même si ce n'est pas dit, je pense que Don Chinjao a été enfermé à ID par Garp, mais qu'il s'en est échappé il y a 2 ans. Ce qui voudrait alors dire que de 1, il était au niveau 6, et de 2, il a battu des prisonnier du niveau 6. Mais ça n'est qu'une hypothèse infondée.

Fallacy a écrit:
Seishiro a écrit:
La seule chose que je retiens perso, c'est qu'Oda est probablement dans une mauvaise passe pour nous sortir des chapitres sans aucune créativité qui n'ont aucun interêt si ce n'est faire patienter inutilement le lecteur. Depuis le début, il gère super mal ce tournoi. Les combats entre des gens qui ne sont pas du tout charismatiques, des révélations qui n'en sont pas

Je suis pas du tout d'accord. Mettre des chapitres de baston pur est un choix, et je trouve que c'est un bon choix, de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable. Les personnages sont charismatiques je trouve et puis même que les personnages ne le soit pas ne change en rien l'appréciation globale, tout le monde ne peut pas être charismatique. surtout que tu les définis comme non-charismatique alors que c'est une notion subjective.

Oda, je pense, se base sur des séquences et non par chapitres, si il nous sortait un rebondissement à chaque fin de chapitres ( c'est à dire toutes les 17 pages) ça serait vraiment nous prendre pour des idiots. En plus personne ne le sait mais ce genre de personnage puissant vont jouer un rôle dans l'arc je pense donc autant bien les introduire pour que ces personnages marquent notre esprit.

Ahah bien dit !! c'est très subjectif, personnellement, j'ai trouvé le roi très moche (à mon avis c'était fait exprès --__-- ) alors que le personnage avec ses épaules déboitées est juste trop trop classe !! on dirait Law sans son chapeau !

Par contre, je tiens juste à préciser: c'est clair que QUELQUES uns vont continuer e participer à l'arc, je pense notamment à Rebecca, Cavendish, Chinjao, bartoloméo, le roi/son stratège, Champion (le gars de BN)... Et aussi, là c'est personnel, je suis pas trop sûr, mais je pense que Lucy aussi va être très actif par la suite :Luffy hilare: Bref mais attention, pas tous ! La moitié sert surtout à montrer la force de l'autre moitié. heureusement d'ailleurs, sinon mon bureau va craquer :Luffy hilare:

tonychopper a écrit:
Fallacy a écrit:
de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable.

:namipe: Lors de l'arc skypiea le combat entre wiper, ohm, zorro, le serpent était un combat en mode mêlé.

Ouai enfin là y'a quand même un autre niveau de mêlée !! on passe de la petite mêlée de Mario smash bros melee à une baston générale style les chapitres de fairy tail où ils combattent des dragons --__-- On passe de 10 à 130, ça a quand même une autre gueule !!
D'ailleurs, ça me fait un peu penser aux tournois de DBZ :D bon c'est clair que c'est un petit clin d'oeil (notamment le présentateur complétement barge me fait penser au blondinet^^). Mais en fait dans ce style là ça me fait plutôt penser au tournoi contre Cell lvl 3, puisqu'à un moment, les mini-cell se battent contre les sppectateurs.

Nekko a écrit:
Enfin un vrai boxeur dans One Piece ! même si il n'est pas très beau, ça fait plaisir, le seul boxeur qu'on avait eu jusqu'ici était le vieux du train qui partait de Water 7 (il était comment dire.. bif bof).

Qui c'est, ce boxeur de W7?

Nekko a écrit:
Ps : la mini aventure commence à être super longue, Oda prévoit-il de faire revenir Caribou sur une plus ou moins longue durée ?

la plus longue est les ponts du monde entier qui est quand même particulière (48 pages). Mais quand on y pense, les mini-aventures ont souvent une trentaine de pages, donc pour l'instant on est dans la norme ! Cela implique d'ailleur qu'elle va bientôt se terminer ! Attention aux prochaines révélations ahah

Death_Seagull a écrit:
Jean Ango et sa manie de lancer des lames "comme des balles" ---> Luffy et son fuusen (ou même juste sa capacité à encaisser les balles...useless)

Ouai enfin là par contre c'est pas faisable, parce qu'il lance des armes tranchantes donc si il touche Luffy, Luffy pourra pas les renvoyer, soit il se fera transpercer, soit il devra utiliser le haki de l'armement, ou les éviter.

Bon ahah maintenant que j'ai répondu à ce que j'avais lu, à mon tour de tergiverser :Luffy hilare:

Le premier gars qu'on voit, celui avec ses épaules surélevées. On voit qu'il peut les mettre/remettre comme ça à volonté, puisque au départ il ne les a pas (en bas à gauche de la page 3). Mais comme il convoite le méra méra, ça peut pas être du à un FDD. En plus ça ressemble à l'arme de Franky
Image

Donc moi je suis plutot pour la théorie du cyborg. On peut aussi le voir à ses poing. Mais d'où vient cette explosion? Je pense qu'il profite des mouvement de poussières pour créer des explosions de poussières avec un poing et une grosse flamme. Et comme c'est un cyborg, il l'est pas embêter par l'explosion.

Les ondes provoquées par les 2 coco à Chinjao me font penser au rokuo gun de Luccy:
Image

Du coup, c'est probablement une technique du à leur vitesse, un peu comme les coups de poings dans DBZ où l'onde de choc dévaste les montagnes^^
Ou alors, peut être la technique de Toriko où il envoit plusieurs coups en 1 seconde, ce qui crée une onde de choc à cause de la fréquence des coups !
Ou encore, aux techniques de Sengoku le bouddha:
Image

Quelque chose me turlupine entre ces les 3 gars du Hapoo navy.
De 1, c'est quoi le Hapoo navy? l'armada de Apoo, l'autre saltimbanque? J'y ai pensé mais je me dit que c'est pas possible sinon il aurait pas eu besoin de l'alliance, vu qu'il aurait déjà dans ses troupes un gars capable de rivaliser avec Garp ! Du coup, je suis dubitatif

Jean Ango est trop moche ahah son chapeau cactus est trop stupide --__-- à mon avis, c'est qu'un faire valoir celui là !
Quoi que... En effet, il est dit que l'ami de la victime de ce gars était à ID. à mon avis, il fait parti des prisonniers libérés, soit par Baggy soit par BN. Si c'est par BN, c'est sûr qu'il va apparaitre plus tard pour le tuer, quand BN se sera montrer pour de bon !! Sinon, si il appartient à la bande à Baggy, alors peut être le verra-t-on dans cet arc :) ça serait trop cool :baggyvictory:
Par contre, il doit être super balèze, parce qu'il a réussi à voler le heaume de Luffy !!! alors qu'il est super super méga agile, rapide et rapide !

pour la fusion, j'ai déjà donné mon avis

Ahah what the big message^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 21:06 
1 Berry

Idéo semble avoir des bras de cyborg, j'ai l'impression que ses bras rentrent dans l'épaule avant d'être projetés.

Image Image

Par ailleurs il me fait penser à l'animé Ideon de par son nom et ses épaules. ^^
Spoiler: Montrer
Image

Je ne sais pas si vous avez prêté attention à la réaction de Bartolomeo page 3

Image

On a un Cavendish blasé, une Rebecca surprise et un Bartho qui a l'air de kiffer.
A-t-il la banane parce qu'il entrevoit un combat futur intéressant ou par ce qu'il apprécie Luffy et savoure de voir une démo de sa force ?

Pour la technique des Funk Brothers (Bien vu la référence aux Blues Brothers, j'y avais même pas pensé. ^^), si on prend la trad Fr on peut penser à un fruit du démon style le "fruit du manteau", "fruit du revêtement".

Image

Il semble évident qu'ensuite on a l'apparence de Kelly avec la carrure de Bobby.
C'est fun toutes ces références à Dragon Ball dans ce colisée. ^^
D'ailleurs, Don Chinjao Super Saiyan ? :luffy langue:
Spoiler: Montrer
Image

Sinon personnellement j'aime bien cette profusion de personnages, on ne sais jamais qui va être balaise, qui aura une importance, allié, ennemi...
Puis bon on a le temps pour les grosses révélations, n'oublions pas qu'on a à peine dépassé la moitie de l'oeuvre.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 21:14 
450 000 000 Berrys

walrekcoms a écrit:
Oui effectivement il n'y a pas de quoi s'emballer pour ces quelques pages. C'est un chapitre "spectacle" avec des pouvoirs plus parachutés les uns que les autres, de la baston gratuite à la DBZ, un chapitre qui aura sûrement plus de relief en anime quoi...

Le problème n'est pas tant la diversité ou la puissance de ces nouvelles capacités, c'est plus le mode "déballage-que-j't'en mets plein la vue" qui ne ressemble pas à Oda. Tout s'enchaîne trop vite, il n'y a aucun approfondissement, juste des rapports de force. Même Luffy semble désintéressé de la mêlée, tout ce qu'il importe c'est de protéger son taureau ^^
Et pourtant ... Oda a déjà fait le même type de chapitre pour le bloc B. Ce n'est donc pas que Oda a choisi cette présentation par défaut, mais bien qu'il l'a choisie volontairement : un chapitre pour présenter tout ce petit monde (identité, motivation, aperçu de leur capacité et enjeux à venir) puis plusieurs chapitres de développement. Personnellement je trouve ça bien vu car il serait difficile de tout suivre sans ce genre d'introduction. Par ailleurs, ce genre de chapitre ne vise pas seulement pas parution hebdomadaire. A tous ceux qui râlent, pensez en terme de volume relié. Ce genre de chapitre va passer tellement bien !
Pour répondre plus spécifiquement à walrekcoms, il est normal que le focus ne soit pas fait sur Luffy puisque ce dernier a eu son chapitre rien que pour lui juste avant. Par ailleurs, Luffy n'est pas le centre du monde et les différents combattants ont autres chose à faire que de lui chercher la bagarre (plus préoccupés à taper sur leur voisin proche qui veulent leur mort).

En parlant des enjeux. Je crois que c'est plutôt clair : ce sera l'identité de Luffy. Une fois celle-ci dévoilée on devrait voir tout ce petit monde se centrer autour de Luffy. Jean Ango voudra certainement l’abattre pour toucher la prime, les trois (enfin deux maintenant) commandants de Kano voudront le tuer selon le désir de Don Chinjao. Et il est pas impossible qu'une alliance se forme pour faire face à Luffy qui est d'une puissance monstre.
On peut aussi supposer que l'identité étant dévoilée, cela créera du grabuge dans le colisée : c'est-à-dire aussi bien parmi les spectateurs qu'en coulisse.

L'intérêt de ce chapitre repose aussi dans la réduction des pointures. Hajrudin et Boo ont été éliminés. Et les frères Funk semblent avoir fusionné.

walrekcoms a écrit:
Je suis très très déçu en revanche que Don Chinjao possède la haki des rois. Comme dit plus haut, les seuls détenteurs que nous connaissons sont des monstres de charisme en puissance, dégageant une certaine aura et ne laissant personne indifférent (la révélation sur Doflamingo est tout à fait justifiable après coup), appelés presque magnétiquement vers un but.
Don Chinjao, lui, ne m'évoque rien. Il a une prime folle et ça y est, il prend la grosse tête ? (*joke apart*).
Petit rappel : ce type avait une prime de plus 500 millions de berrys. La hauteur de la prime on le sait, dépend de la dangerosité de l'individu. On peut donc faire allègrement le lien entre son haki des rois et sa prime. Et même si on est pas sûr que sa prime soit justifiée par son haki des rois (n'ayant pas d'élément de comparaison avec d'autres détenteurs non corsaire), il se peut qu'elle cache autre chose. Dans le même ordre de grandeur, on avait Ace à 550 millions, à cause de filiation au seigneur des pirates.

Par ailleurs, bien qu'il soit commandant d'un flotte, ce type est un papi. Sa jeunesse est passée. Ses rêves, son ambition peut-être aussi. Il opère pour le compte d'une puissance qu'est le royaume des fleurs (kano). S'il était "appelé pour un but" comme tu le dis, ça a surement été plus jeune. Et effectivement, on peut penser qu'il a pu être plus ambitieux à une autre époqye, si on considère que c'est Garp qui l'a arrêté (Garp c'est quand même celui qui a poursuivi Roger, 'faut pas l'oublier !). A rajouter aussi la légende du continent gelé qu'il aurait fendu d'un coup de tête.
Ce type est une légende vivante. Son haki des rois ne sort pas de nul part.

Seishiro a écrit:
des révélations qui n'en sont pas (wahou, il a le haki des rois mais ça n'a aucune importance puisque dans deux chapitres, il sera rétamé par Luffy).
La logique veut qu'il perde mais ça ne veut pas dire qu'il va être mis à la trappe scénaristique. Et je suis certain qu'on reverra tous les personnages du colisée plus tard dans l'arc et même après. Ce n'est pas le genre d'Oda d'introduire des personnages inutiles surtout quand ce sont des personnages développés. D'ailleurs, on commence déjà à voir les perdants en coulisse.
Aussi, ce tournoi n'a pas seulement fonction de présenter des combats. Ce qui nous est annoncé là, c'est l'univers de One Piece qui nous reste à découvrir. Rien que dans ce bloc on nous parle de géant, d'une flotte prestigieuse au point d'avoir plusieurs siècles d'existence, d'un centre de combat central situé dans le NM, de la pègre (il n'y a pas que DF bon sang de bois !), ... Il y a beaucoup d’éléments à traiter et je trouve l'idée d'un tournoi rassemblant pleins de personnes de différents horizons, brillante.

Surtout qu'on a de plus en plus de développement sur des puissances du NM. 'Faut pas croire qu'il n'y a que les empereurs et que le reste c'est de la merde. Ce sont des puissances dominantes en la qualité des empereurs + des puissances indépendantes ou vassales qui suivent chacun leurs propres intérêts. Le NM c'est un conflit géo-politique à grande échelle, ni plus ni moins. D'ailleurs le terme d'empereur est révélateurs : ils contrôlent des empires. Et qu'est-ce qu'un empire sinon un ensemble de territoires et de pays contrôlés par une même puissance ?

Là où tu vois un affrontements de futur faire-valoir pour Luffy, moi j'y vois l'introduction et le développement d'un univers. Ce ne sont pas que des combattants, ce sont des personnes douées de motivation qui cherchent à s'emparer pour diverses raison du mera mera no mi. Je te renvoi à cette page dans laquelle l'importance du mera mera no mi est bien démontré. Les enjeux ne sont pas simples (du genre : je veux être plus fort en ayant le mera mera no mi ; même certains participent pour cette raison), il y a toute une dimension politique derrière. Alors bon ... voir de simples combats de "faire-valoir" (j'ai tiqué en voyant ce mot) quand on connait déjà la puissance de Luffy, je dis non ! On la connait déjà sa puissance. Il n'a pas besoin d'être redoré ou de montrer sa valeur. La preuve en est qu'il est déjà une légende vivante, une pointure, qui se situe allègrement dans le haut du panier que dans le bas.

Par ailleurs, je le répète encore une fois, tous ces "faire-valoirs" on les retrouvera plus tard, eux et les puissances ou institutions qui'ils représentent/ont introduit.

musicman a écrit:
Le premier gars qu'on voit, celui avec ses épaules surélevées. On voit qu'il peut les mettre/remettre comme ça à volonté, puisque au départ il ne les a pas (en bas à gauche de la page 3).
Ça doit être une sorte de propulseur qui augmente la vitesse de ses coups je pense. Donc un truc mécanique ...

musicman a écrit:
La mini-aventure est logique dans sa suite, et l'événement principal est inutile puisque ces retrouvailles étaient déjà présentes au dernier chapitre.
Le dernier chapitre portait sur réapparition de l'équipage abandonné. Bien qu'on puisse avoir un pressentiment sur la retrouvaille dans de bonne circonstance, on ne pouvait le jurer. Qui sait ... peut-être voulaient-ils se venger ? Là on a l'explication sur pourquoi Coribou ne lui en veut pas malgré qu'il l'a abandonné. Et puis ça introduit leur vraie grand-mère, ce qui peut lever un doute sur la mémé.
Résusltat : ce n'était pas inutile.

Sinon, quelques trucs intéressants :
_ On a enfin le nom du royaume pour lequel les Funk Brothers travaillent : le royaume de Mogaro.
_ Le kenpo a été remis au goût du jour (précédemment vu au royaume de Kamabacca, là où réside les okamas). Il y a sans doute plusieurs styles (les deux frères du pays de kano le combinent en plus au haki de l'armement).
_ Le royaume de kano possède une flotte avec des siècles d'histoire. Donc autant dire que c'est une flotte prestigieuse. On note par ailleurs que le numéro de la flotte dirigée est tatouée sur la peau des commandants. BB avait je crois 16 flottes, là on en a déjà 13 ce qui est loin d'être négligeable.
_ Il est question d'un club de combat central dans le NM. Peut-être existe-t-il des clubs de combats "périphériques" ...

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 21:39 
1 000 000 Berrys

Jusqu’à présent, Oda est resté assez évasif sur la nouvelle force de Luffy. On sait de manière évidente qu'il a fait des progrès, mais finalement peu d'informations nous sont parvenues afin de pouvoir le situer dans les tranches de force intervenant dans le nouveau monde . Peut-il, par exemple se mesurer à un Amiral?

Le voir gagner le Bloc C serait ainsi le premier indice permettant d'évaluer son niveau, la tranche de force étant posée par xinchao (500 mille berrys). Il ne peux donc pas perdre cette phase éliminatoire qui pointerait son insuffisance et créerait une sorte de césure où il devrait repasser par une phase de progrès/apprentissage (j'imagine qu'on n'y aura plus droit jusqu’à la fin... ou peut être un power up rapidos) et il ne peux pas non plus gagner cette phase car ce serait effectivement l’occasion de pouvoir poser sur Luffy une estimation de sa force.

J'imagine donc un événement inopinée va venir mettre fin au tournoi et peut être une bataille anarchique va débutée dans le but de subtiliser le fruit de Ace. Il ne m'apparait pas envisageable que le fruit d'ace puisse rejoindre actuellement l'équipage de Luffy. Ce serait apporter une force extérieure trop conséquente à l'équipage sachant qu'Oda est resté pour le moment vague sur les capacités de l'équipage.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 23:21 
475 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
musicman a écrit:
La mini-aventure est logique dans sa suite, et l'événement principal est inutile puisque ces retrouvailles étaient déjà présentes au dernier chapitre.

Le dernier chapitre portait sur réapparition de l'équipage abandonné. Bien qu'on puisse avoir un pressentiment sur la retrouvaille dans de bonne circonstance, on ne pouvait le jurer. Qui sait ... peut-être voulaient-ils se venger ? Là on a l'explication sur pourquoi Coribou ne lui en veut pas malgré qu'il l'a abandonné. Et puis ça introduit leur vraie grand-mère, ce qui peut lever un doute sur la mémé.
Résusltat : ce n'était pas inutile.

Hum... Coribou est tellement stupide/mal voyant qu'il ne sait pas de où on lui parle quand on lui parle. Et c'est typiquement le même équipage que celui de Baggy (ancien et nouveau). Donc typiquement les gros toutou naïfs qui suivent aveuglément un gars qui se sert d'eux. Donc personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse supposer que Coribou veuille se venger, surtout venant de toi !

Et pour la mémé, on savait déjà que mini-mémé était pas sa grand mère puisqu'il y a une photo de son véritable petit fils dans un autre chapitre. Par contre je reconnais que j'ai moi même douté --__-- j'ai un doute sur comment va agir Coribou quant à la mémé.

BTW, tu m'a fait pensé à quelque chose. Comme quoi tu sers à quelque chose :P Nan j'rigole, tu sers à rien^^ Nan là je rigole, je rigolais quand je disais que je rigolais pour la première fois. Enfin t'as compris merde !

Ce tournoi me fait penser, même si il n'y a aucun rapport, au tournoi dans Paper mario la porte millénaire, un jeu de GC. Dedans, mario doit à un moment donné participer à un tournoi et combattre chaque classés du tournoi jusqu'au number one. Puis à la fin on combat le gérant du tournoi qui en fait se servait des vainqueurs, des combattants qui quittent le tournoi et des personnes qui fouinent dans ses affaires, pour avaler leur puissance et devenir plus fort. Et ça me fait un peu penser à ce qui se passe.

à quoi peut servir un aussi énorme tournoi? les latinistes diront "du pains et des jeux", la solution des romains pour éviter les révoltes, c'est à dire occuper les pauvres en les nourrissant et en les envoyer regarder le cirque.
Mais à mon avis cela sera plutôt le moyen dont se sers Dofla pour augmenter ses troupes: il remarque qui sont les plus puissants (vainqueurs ou non) et leur propose de les rejoindre. Ou les force.

etant donné que ce tournoi semble international, il s'agit là d'un ingénieux moyen de Dofla pour étendre sa sphère d'influence, son territoire, comme un Empereur alors qu'il n'en est pas officiellement un. Ou tout simplement un bon moyen pour lui avoir une plus grosse armée.

Alors quel rapport avec Paper Mario? Ben j'ai pensé aussi aux jouets. je ne peux décemment pas en tant que scientifique admettre que des jouets puissent être vivants et avoir une âme sans être rééllement vivants. Ils ont même des enfants avec des humains. Tout ça pue le FDD évidemment. Mais un FDD aussi cheaté (création de vie bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) me semble trop simple. à mon avis plusieurs membres de Dofla's family sont impliqués dans ce phénomène.

-Dofla. (nan, musicman, tu déconnes???!!!) à quoi bon faire autant de poupées si on ne peut pas s'en servir dans son armée au cas ou? justement, Dofla semble pouvoir contrôler les gens, donc ça tombe bien.

-Jola semble aussi impliquée. Remarquez vous comme certains jouets ressemblent étrangement à des être humains, un peu comme le groupe de Nami:
Image
et évidemment le soldat jouet révolutionnaire^^

Avant de continuer, je tiens à préciser. Je pense que dans ce groupes d'habitants (les jouets), il y a 2 types de jouets:
*les faux vivants. De pures objets, des robots, des pantins, des caméras cachés directement dirigé par Dola's family, probablement par fils, ou via autre chose comme l'usine de jouet ou un allié de Dofla. Ceux là, ils ne peuvent pas avoir d'enfants car ils ne sont pas réellement vivants. Ils sont surement un peu comme les zombies de TB.
*les vrai vivants, d'anciens humains qui se sont intéressé de trop près aux affaires de Dofla. La punition a été sans appel. Transformation en chose. De ce fait, ils auront beau protester, tenter de raisonner la population, ils n'arriveront pas car la population sera persuadé que ce n'est qu'un jouet défectueux, ou quelque chose comme ça. à mon avis, Jola les transforment et puis basta.

Le soldat révolutionnaire serait donc évidemment du second groupe.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 23:53 
500 000 Berrys

Enitu a écrit:
_ Le royaume de kano possède une flotte avec des siècles d'histoire. Donc autant dire que c'est une flotte prestigieuse. On note par ailleurs que le numéro de la flotte dirigée est tatouée sur la peau des commandants. BB avait je crois 16 flottes, là on en a déjà 13 ce qui est loin d'être négligeable.

Je fais peut être erreur mais le nombre 12 et 13 correspond à la génération et non au nombre de flotte, ce serait "déjà" la 13ème génération.
-> Cette "tradition" associant une flotte pirate à un royaume m'évoque les Kuja d'amaozone lili.

Outre ce détail je partage l'avis et l'ensemble des remarques d'Enitu par conséquent je ne vais pas répété ce qu'il a dit.

Pour ce qui est du trio de la happou Navy c'est étrange autant Sai me fait l'impression d'avoir de la technique autant Boo me donne l'impression d'avoir recourt à un dial ( sans doute les trous dans l'armure de son avant bras m'évoquent'il un dial ce qui implique la confusion de mon esprit sur ce sujet). Toujours est il que le concept reste identique, une onde de choc qui se propage et permet d'ignoré la défence (tout comme "musicman" cela m'évoque la tecnique ultime de Rob Lucci ou bien encore l'okama kempo et le karaté aquatique)
=> Il n'est pas étonnant de constater des similitudes entre divers "styles" puisque d'ailleurs il est carrément possible que ce soit la même chose tous simplement portant différent nom celon l'endroit où la technique à été dévelloppé (Ex : Haki de l'observation ou empathique = Mantra ; le haki lui même peut porté différents noms, du moins cela à été dit même si jusqu'à présent on a pas eu droit à des variantes de nomenclature).
(Je ne dis pas non plus que c'est la même chose dont il s'agit mais que cela pourrait être le cas)

Les "arts martiaux" de OP reposent certainnement sur un concept commun, je sais que cela en gêne beaucoups de ramener tout au haki mais comme OP se caractérise autant par son originalité que par une grande cohérence interne, il ne serait pas étonnant à mon sens que la plupart des arts de combats aboutissent au haki (déjà rien que le fait que les êtres puissants on tendance à dévelloppé le haki et que par définition un maitre d'un art de combat est sensé être puissant => Donc soit les différents "arts" pourraient voir leurs techniques reposer sur le haki soit les maitres finissent par dévelloppé le haki et le couplé à leur "art" ce qui au final revient au même résultat).

à part le cas des dials qui sont des moyens artificiels, la plupart des techniques d'onde de chocs ne peuvent s'expliqué que par un blast (effet de souffle) d'air provoqué par la violence (et/ou rapidité) physique d'un coup (d'une explosion) ou par une onde d'une autre nature que je qualiferais de spirituel. (bien qu'à mon sens pour porter un coup physique à l'air pour provoqué un blast il faille déjà une bonne dose de puissance spirituel je ferai la distinction entre les 2 pour ceux qui préfèrent séparé ce qu'ils considairent comme des techniques purement physique des pouvoirs spirituels type Haki). Donc on aura bon nommé cela Kempo A ou Kempo B on assistera toujours plus ou moins à la même chose, rien d'étonnant à cela et cela ne constitue pas non plus un manque d'originalité car en fait quel autre choix y aurait il ? (Les FDD étant déjà une source relativement inépuisable de capacités diverses, il n'y a pas à se plaindre sur le sujet dans OP) Il serait d'ailleurs pour moi et à mon sens plus gênant de constater qu'il existerait tout un tas de pouvoirs différents sortant de on ne sais où en plus des fdd et du haki au sens large.

Le seul cas notablement différent est celui du Karaté des HP qui repose sur leur capacité à manipulé l'eau et donc l'humidité de l'air ou encore l'eau d'un corps => c'est du moins ainsi que Jimbey explique sa capacité, comme quoi il s'agit d'une onde qui se répercute sur l'eau. Mais est ce si différent des autres styles de combat pour autant ?

Les HP ont donc potentiellement un don inné à manipulé l'eau mais qu'il faut tout de même développé via un entrainnement. Perso j'y vois volontier un lien possible avec le haki qui du fait de leur nature aquatique s'appliquerait plus volontier à l'eau mais même en considérant cela de façon différente et indépendante du haki cela reste une capacité d'ordre spirituelle et lié à l'affinité qu'on les HP avec leur environnement aquatique.

Là où je veux en venir avec ça, c'est que l'on pourrait assisté à des variantes du karaté aquatique avec d'autres éléments que l'eau, soit air, feu, foudre,... (Façon "Avatar, le dernier maître de l'air ou naruto ; rien de révolutionnaire donc) dépendant des affinités de chacun. (Donc pour moi cela resterait imputable au haki mais cela peut être considéré de façon indépendante, une aptitude spirituel permetant de contrôler un élément dont on est proche)

Ceci expliquerait potentiellement la lame éclair de McGuy ou plus récement la technique de Kinemon liée au feu.
(Pour moi la capacité de Sanji devrait déjà reposé en partie sur un tel concept -> bien que la Diable Jamb puisse s'expliquer par un échauffement du au frottement induit par sa rotation sur lui même à grande vitesse, qu'en est il de l'embrasement de tout son être... Hell Memories ? Pour moi la capcité de s'enflamé à toujours caché une chose plus profonde que l'échauffement par frottement. Le Red Hawk de Luffy suivrait pour moi la même logique.)

Mais au bout du compte malgré quelques variantes techniques on aboutira sans doute toujours vers le même genre de capacité.

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 14:14 
1 000 Berrys

Wil D Jack, tout d'abord, je trouve ton hypothèse vraiment intéressante et même largement possible connaissant Oda.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'y adhère car possible, cohérente et en accord avec Oda, et même assez séduisante comme hypothèse par sa simplicité : trouver une source commune à des pouvoirs multiples (désolé de raccourcir à l'extrême ton explication, c'est difficile de résumer sans paraphraser)
Mais je ne suis pas pour autant pleinement convaincu (j'ai plus l'impression que le but d'Oda dans ce tournoi est de montrer justement d'autres alternatives au Haki et au FDD que de simplement en montrer des "facettes" si je puis dire)

Wil D Jack a écrit:
=> Donc soit les différents "arts" pourraient voir leurs techniques reposer sur le haki soit les maitres finissent par dévelloppé le haki et le couplé à leur "art" ce qui au final revient au même résultat).

De plus, cette notion d'origine commune, qui est le Haki, me gêne un peu. Je pense que certains personnages de One Piece peuvent être un maître dans leur art martial sans pour autant avoir une connaissance ou une maitrise quelconque du Haki. Si je reprend ton exemple de Jinbei et le karaté des HP : Jinbei est sans conteste un grand maître de cet art martial sans pour autant avoir une maîtrise d'un (des) Haki(s); enfin du moins il ne me semble pas qu'il y ait une preuve que Jinbei maîtrise le Haki. Tout comme Sai ou Kinemon, nous ne savons pas s'ils utilisent le Haki.
De plus, comme tu l'as dit, les HP ont "une capacité innée" à maîtriser l'eau. Mais est-ce pour autant que Kinemon ou Sanji ont aussi une capacité innée à maîtriser le feu ? Ou McGuy à maîtriser la foudre ? La maîtrise de l'eau par les HP est plausible, car c'est leur environnement. Mais qu'en est-il des 3 autres ? Une maîtrise du feu comme celle de Kinemon est quand même très impressionnante et sa "proximité" avec cet élement ne me semble peut être pas suffisante pour expliquer un tel pouvoir. Je sais, je cherche la petite bête ;D

Après, il s'agit de trouver une source de pouvoir vraisemblable pour éviter une force "sortant de on ne sais où" comme tu le dis, car je pense qu'il est en effet important de trouver une certaine cohérence dans les pouvoirs, cohérence qui semble être chère à Oda donc je ne me fais pas de souci pour ça ;) .

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 14:27 
1 000 Berrys

Je te remercie Enitu pour ton post, tu mérite bien tes 125 millions de berrys ^^... Blague à part.
A en entendre certains, le NM pour eux se résume aux empereurs et aux amiraux et tous le reste.... Bah c'est de la merde ! N'oubliez pas que l'univers OP est immense et peuplé de royaumeS et de forces diverses opérants soit individuellement dans des buts n'ayant aucun rapport avec la guerre Pirates/Marine, soit étant alliés à un camp ou l'autre, et je ne parles même pas des rivalités qui peuvent exister entre ces diverses royaumes ou forces individuelles

Pour ce qui est de Don Chintao, j'ai lu un post ou il était dit que ce personnage n'avait aucun charisme, alors la il va falloir m'expliquer comment vous pouvez juger la personnalité de ce vieux bonhomme en l'ayant vu en tout et pour tout 2 fois ! De plus il à une prime à 500M de Berrys soit quasiment ce qu'avait le désormais défunt Ace, et bien plus que celle de Luffy, de plus il nous est dit qu'il à échapper à Garp, qui est juste un type qui aurait bien pu finir Amiral en Chef de la Marine, et qui était surnommé le Démon par les pirates du monde entier, et je ne parle même pas de ce fameux continent de glace qu'il à pulvériser d'un coup de crâne... Excusez du peu.

Maintenant, pour ce qui est du chapitre, moi je le trouve très bon, Oda introduit les divers participants, dont certains prendront certainement place dans le chapitres à venir (Chintao et sa haine envers Luffy par exemple), on connait à peu près leurs motivations et leur but, le dénouement du bloc C risque d'être épique =)

Et sinon j'ai deux interrogations :

- En quoi la fusion des deux frères Funk consiste t-elle ? Et comment s'opère t-elle ?

- Qu'adviendra t-il lorsque l'identité de notre bon vieux Luffy sera révélé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]