La mini-aventure est logique dans sa suite, et l'événement principal est inutile puisque ces retrouvailles étaient déjà présentes au dernier chapitre. Cependant, la façon dont est dessiné la vieille ressemble à la façon dont est dessiné l'autre vieille de la mini-aventure. à mon avis, c'est plus un effet de style d'Oda plutôt qu'une révélation. Oui parce que là je pense que c'est rééllement la mémé de Caribou, et que Caribou était genre un cousin ou un frère du révolutionnaire, or something like that !
après ça peut être un vrai hasard, juste pour l'intrigue. Mais il faut nécessairement que la mémé ait un rapport avec la suite de l'intrigue car sinon les 15 derniers chapitres n'ont servis à rien^^ Un truc du genre Cariboo force Caribou à aller sauver mémé parce que c'est la famille, et la famille c'est la famille, padré !
Amiral Haddock a écrit:
Je sais pas vous mais moi, les Funk Brother me font penser à un hommage aux 2 frères de full metal alchemist :
-Alphonse, le grand costaud dans une armure qui est le petit frère (peut être que dans op, c'est un pacifista d'où sa resistance)
-Edward, le petit qui n'aime pas qu'on le traite de nain qui est le grand frère.
Ahah j'ai pensé à ça aussi

Je pousserai même la réflexion plus loin. ça me fait complétement penser au moment où Edward passe à tabac cho tücker (celui qui a fusionné sa fille et son chien pour faire une chimère). En effet, Edward continue à frapper Tücker alors qu'il est quasi inconscient, avec toute sa hargne et avec son bras droit O_O (pour ceux qui connaissent pas, son bras droit est en métal --__-- ). Puis alphonse le stop, et manque de se faire aussi tücker à cause de ses remarques.
Par contre niveau langage ça change du tout au tout --__-- alphonse ne dirait jamais "je vais t'arracher la gorge avec les dents" --__-- ça c'est plutôt Chuck Norris ou un zombie Ahah
Heavenly a écrit:
-Ces deux là semblent faire une fusion (à la Dragon Ball ??). On obtient donc un Kelly qui a la taille, le chapeau de Boby pourtant il a la même tête, coiffure, tatouage, technique que Kelly.
Moi, je pensais à Wapol. ça semble en effet être un des trucs possibles connues. Peut être appartiennent-ils à son "armée" dans son nouveau royaume (le royaume des fleurs?). Il aurait alors développé à mort son pouvoir, car avant ces fusions ne permettaient que de mettre des gens à califourchon
En plus, ils n'ont pas eu besoin de Wapol pour le faire donc soit ils sont des "produits" de Wapol et peuvent s'assembler entre "fils", soit son pouvoir est devenu vachement cheaté !!!
Ou alors c'est simplement encore un nouveau FDD. Ce ne serait pas très étonnant vu que la majeur partie des personnages puissants en ont un !
D'ailleurs, HS: je me demande si Wapol n'a pas rejoint Kaido pour l'aider fabriquer des cyborg, voir même peut être végapunk pour faire de nouveau Pacifistas ! D'ailleurs, si Wapol s'est allié à Kaido et qu'il est responsable de cette fusion, on peut aisément faire le rapprochement entre le numéro 12 sur la tête de Chinjao et le 18 sur Scotch
Autre théorie: ils viennent du payx des fleurs. Parlent-ils de Green Bit? Si c'est ça, est-ce là un pouvoir des nains? ou alors est-ce carrément encore plus énorme, genre les nains savent contrôler les plantes de Green Bit, et ils les font devenir "vivante" (entre guillemet parce que techniquement, c'est déjà vivant --__-- )
Aryton a écrit:
La seul chose que je retiens est que Don Chinjao maitrise le Haki des rois (étonnant, il n'a pourtant pas de charisme et ne parait pas si interessant que ça).
Ben, même si ça fait bizarre puisque jusque là ça n'appartenait qu'à des gens à très très haute réputation, c'est en fait pas si étonnant que ça !! Sa prime est plus haute que celle de Luffy (500 000 000) et il a survécu à Garp (logiquement, il a même réussi à s'enfuir, ce qui est un exploit d'autant plus grand !!). D'ailleurs, personnellement, même si ce n'est pas dit, je pense que Don Chinjao a été enfermé à ID par Garp, mais qu'il s'en est échappé il y a 2 ans. Ce qui voudrait alors dire que de 1, il était au niveau 6, et de 2, il a battu des prisonnier du niveau 6. Mais ça n'est qu'une hypothèse infondée.
Fallacy a écrit:
Seishiro a écrit:
La seule chose que je retiens perso, c'est qu'Oda est probablement dans une mauvaise passe pour nous sortir des chapitres sans aucune créativité qui n'ont aucun interêt si ce n'est faire patienter inutilement le lecteur. Depuis le début, il gère super mal ce tournoi. Les combats entre des gens qui ne sont pas du tout charismatiques, des révélations qui n'en sont pas
Je suis pas du tout d'accord. Mettre des chapitres de baston pur est un choix, et je trouve que c'est un bon choix, de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable. Les personnages sont charismatiques je trouve et puis même que les personnages ne le soit pas ne change en rien l'appréciation globale, tout le monde ne peut pas être charismatique. surtout que tu les définis comme non-charismatique alors que c'est une notion subjective.
Oda, je pense, se base sur des séquences et non par chapitres, si il nous sortait un rebondissement à chaque fin de chapitres ( c'est à dire toutes les 17 pages) ça serait vraiment nous prendre pour des idiots. En plus personne ne le sait mais ce genre de personnage puissant vont jouer un rôle dans l'arc je pense donc autant bien les introduire pour que ces personnages marquent notre esprit.
Ahah bien dit !! c'est très subjectif, personnellement, j'ai trouvé le roi très moche (à mon avis c'était fait exprès --__-- ) alors que le personnage avec ses épaules déboitées est juste trop trop classe !! on dirait Law sans son chapeau !
Par contre, je tiens juste à préciser: c'est clair que QUELQUES uns vont continuer e participer à l'arc, je pense notamment à Rebecca, Cavendish, Chinjao, bartoloméo, le roi/son stratège, Champion (le gars de BN)... Et aussi, là c'est personnel, je suis pas trop sûr, mais je pense que Lucy aussi va être très actif par la suite

Bref mais attention, pas tous ! La moitié sert surtout à montrer la force de l'autre moitié. heureusement d'ailleurs, sinon mon bureau va craquer
tonychopper a écrit:
Fallacy a écrit:
de la baston en mode mêlé, on a jamais eu dans OP et je trouve ça agréable.

Lors de l'arc skypiea le combat entre wiper, ohm, zorro, le serpent était un combat en mode mêlé.
Ouai enfin là y'a quand même un autre niveau de mêlée !! on passe de la petite mêlée de Mario smash bros melee à une baston générale style les chapitres de fairy tail où ils combattent des dragons --__-- On passe de 10 à 130, ça a quand même une autre gueule !!
D'ailleurs, ça me fait un peu penser aux tournois de DBZ :D bon c'est clair que c'est un petit clin d'oeil (notamment le présentateur complétement barge me fait penser au blondinet^^). Mais en fait dans ce style là ça me fait plutôt penser au tournoi contre Cell lvl 3, puisqu'à un moment, les mini-cell se battent contre les sppectateurs.
Nekko a écrit:
Enfin un vrai boxeur dans One Piece ! même si il n'est pas très beau, ça fait plaisir, le seul boxeur qu'on avait eu jusqu'ici était le vieux du train qui partait de Water 7 (il était comment dire.. bif bof).
Qui c'est, ce boxeur de W7?
Nekko a écrit:
Ps : la mini aventure commence à être super longue, Oda prévoit-il de faire revenir Caribou sur une plus ou moins longue durée ?
la plus longue est les ponts du monde entier qui est quand même particulière (48 pages). Mais quand on y pense, les mini-aventures ont souvent une trentaine de pages, donc pour l'instant on est dans la norme ! Cela implique d'ailleur qu'elle va bientôt se terminer ! Attention aux prochaines révélations ahah
Death_Seagull a écrit:
Jean Ango et sa manie de lancer des lames "comme des balles" ---> Luffy et son fuusen (ou même juste sa capacité à encaisser les balles...useless)
Ouai enfin là par contre c'est pas faisable, parce qu'il lance des armes tranchantes donc si il touche Luffy, Luffy pourra pas les renvoyer, soit il se fera transpercer, soit il devra utiliser le haki de l'armement, ou les éviter.
Bon ahah maintenant que j'ai répondu à ce que j'avais lu, à mon tour de tergiverser
Le premier gars qu'on voit, celui avec ses épaules surélevées. On voit qu'il peut les mettre/remettre comme ça à volonté, puisque au départ il ne les a pas (en bas à gauche de la page 3). Mais comme il convoite le méra méra, ça peut pas être du à un FDD. En plus ça ressemble à l'arme de Franky

Donc moi je suis plutot pour la théorie du cyborg. On peut aussi le voir à ses poing. Mais d'où vient cette explosion? Je pense qu'il profite des mouvement de poussières pour créer des explosions de poussières avec un poing et une grosse flamme. Et comme c'est un cyborg, il l'est pas embêter par l'explosion.
Les ondes provoquées par les 2 coco à Chinjao me font penser au rokuo gun de Luccy:

Du coup, c'est probablement une technique du à leur vitesse, un peu comme les coups de poings dans DBZ où l'onde de choc dévaste les montagnes^^
Ou alors, peut être la technique de Toriko où il envoit plusieurs coups en 1 seconde, ce qui crée une onde de choc à cause de la fréquence des coups !
Ou encore, aux techniques de Sengoku le bouddha:

Quelque chose me turlupine entre ces les 3 gars du Hapoo navy.
De 1, c'est quoi le Hapoo navy? l'armada de Apoo, l'autre saltimbanque? J'y ai pensé mais je me dit que c'est pas possible sinon il aurait pas eu besoin de l'alliance, vu qu'il aurait déjà dans ses troupes un gars capable de rivaliser avec Garp ! Du coup, je suis dubitatif
Jean Ango est trop moche ahah son chapeau cactus est trop stupide --__-- à mon avis, c'est qu'un faire valoir celui là !
Quoi que... En effet, il est dit que l'ami de la victime de ce gars était à ID. à mon avis, il fait parti des prisonniers libérés, soit par Baggy soit par BN. Si c'est par BN, c'est sûr qu'il va apparaitre plus tard pour le tuer, quand BN se sera montrer pour de bon !! Sinon, si il appartient à la bande à Baggy, alors peut être le verra-t-on dans cet arc :) ça serait trop cool
Par contre, il doit être super balèze, parce qu'il a réussi à voler le heaume de Luffy !!! alors qu'il est super super méga agile, rapide et rapide !
pour la fusion, j'ai déjà donné mon avis
Ahah what the big message^^