Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, [875], 876, 877, 878 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 08:55 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Brook est-il immortel?

La question vient des faits suivants :

Il a mangé le fruit de la réincarnation, mais celui-ci n'est censé fonctionner qu'une seule fois. (pour la réincarnation).
Or, sa réincarnation a pris tellement de temps qu'il a retrouvé un corps qui est devenu "quasiment insensible" au temps qui s'écoule (plus de chair et de peau).
De plus avec les pouvoirs qu'il a acquis durant son entrainement, il arrive maintenant à transcender son corps afin que son âme puisse se déplacer à sa guise et revenir ensuite dans son tas d'os.
On voit sur l'ile des HP que lorsque l'hp enlève la tête de Brook, celui-ci la récupère en y attachant son "âme " et en s'en servant pour venir la remettre en place.
Il semble donc que Pour pouvoir faire du mal à Brook, il est nécessaire de s'en prendre à son "âme" (fantôme) Or j'ai bien peur que personne ne puisse faire cela.
Cette forme intangible est-elle palpable à l'aide du haki ? Quel serait les effets du fruit de Barbe noire sur Notre petit tas d'os?
Finalement, j'ai bien l'impression que Brook est un des personnage les plus énigmatiques de notre manga préféré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 09:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Brook dit lui-même qu'il est invulnérabe tant que ses os ne sont pas brisés. Si Zeo lui avait fendu le crâne en deux je pense que là il aurait été tué ou blessé. Quant à son âme, je la pense complètement intouchable, avec ou sans haki. Le haki ne permet que de toucher le vrai corps des utilisateurs de demon et là, l'âme est dissociée du corps. C'est un peu comme Perona et sa forme fantomatique.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 11:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013
Messages: 19
Localisation: SomewhereinFrance
zorroyan a écrit:
salut a tous :baggyvictory:
je voulais parler un peu de gold roger et luffy ils se rassemblent beaucoups au meme age c est bizzare je pense (cen est qune hipothese completement folle) que luffy est en quelque sorte une réincarnation de roger car dapres plusieurs personnages du mangas "luffy on dirait roger" donc peut etre que luffy ressemblera peutetre de plus en plus a roger ? et peut etre aura t il une grande moustache ?mdr ;)


Cette ressemblance est justement une grande enigmatique. Est ce que Luffy va finir par etre le seigneur des pirates comme Roger ou va t il echouer comme beaucoup de medaillé d'argent ? Mystere et boule de gomme. J'espere par contre qu'il n'aura pas de grande moustache, haha !

La question de l'immortalité de Brook est interessante. Si celui ci trouve son corps reduit en morceau, il est fort probable qu'il s'en aille chercher un nouveau. Mais il sera, je pense, obliger de trouver une personne deja morte. Si il n'en trouve pas, il sera alors condamné a errer sans fin entre deux mondes. :garpoh: Pauvre Brook...
Un combat contre Barbe Noire le tuerait litterralement. Son pouvoir etant justement la réincarnation, si il ne s'echappe pas du corps avec d'avoir été touché par le Yonkou, il sera mort pour de bon. Mais une fois le contact fini est ce que les effets de son fruits seront de retour ? Peut-etre que oui, peut-etre que non...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 19:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Flame a écrit:
Brook dit lui-même qu'il est invulnérabe tant que ses os ne sont pas brisés. Si Zeo lui avait fendu le crâne en deux je pense que là il aurait été tué ou blessé. Quant à son âme, je la pense complètement intouchable, avec ou sans haki. Le haki ne permet que de toucher le vrai corps des utilisateurs de demon et là, l'âme est dissociée du corps. C'est un peu comme Perona et sa forme fantomatique.
Eh bien, je dirais non car même si son crâne n'est pas fendu, ses os sont quand même brisés, enfin ses vertèbres ses sont détachés. Ca aurait été sûrement vrai avant l'ellipse, mais désormais son âme agit comme "coagulant", ou comme "os de secours" et permet de recoller les parties de son corps même si elles se détachent.
Comme il est dit dans le tome 46, lorsqu'il explique en quoi consiste son pouvoir, normalement, ce fruit lui aurait permi de vivre une seconde vie suite à laquelle son âme se ré-envolera pour le ciel et cette-fois ci ne redescendra pas. Après l'ellipse, même si on lui arrache la tête, son âme ne s'envole pas mais peut en plus réparer tout les dégâts.
Donc je pense que pour tuer Brook, il faudrait le détruire. J'entend par là de le briser en de trèèèès nombreux morceaux que son âme seule ne pourra pas reconstruire. Le corps ainsi détruit, l'âme n'aura plus rien où rentrer et montera cette fois définitivement au ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 19:51 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Que se passerait-il s'il était menotté avec de la pierre marine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 19:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Lightning D. Raven a écrit:
Que se passerait-il s'il était menotté avec de la pierre marine ?
Haa, pas con. Pas con pas con. Je pense qu'avec un contact avec le granit marin, son pouvoir ne pourrais plus fonctionner et donc en conséquent ilne pourrait pas réparer ses blessures, mais est-ce qu'un détachement de tête provoquerait sa mort ? Oui, je pense, car si son pouvoir est inefficace, son âme ne peut pas se "fragmenter" et reconstituer son corps, et ainsi son corps serait vraiment mort, et son âme s'envolerait au ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 19:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bonjour,

Il y a plein de questions que je me pose sur les pouvoirs de Kizaru depuis que j'ai lu ceci : http://what-if.xkcd.com/1/

Il s'agit d'un article expliquant ce qui se passerait si on envoyait une balle de baseball à une vitesse relativiste, càd s'approchant de la vitesse de la lumière. La conséquence est simple et radicale : explosion nucléaire quasi immédiate car à cette vitesse, les atomes de l'air sont comme immobiles et les atomes de la balle de baseball les percutent avec une vitesse folle et donc une énergie folle. Et boum.

Pour en revenir à Kizaru, lorsqu'il donne un coup de pied à Hawkins sur Sabaody il dit qqch du genre : "que penses tu d'un coup de pied donné à la vitesse de la lumière". Si c'est bien le cas, la violence du coup devrait désintégrer non seulement hawkins, mais aussi les environs, les iles sabaody...

Dans les shonen et les comics, la vitesse de la lumière est invoquée assez souvent sans trop prendre en compte tous ces effets relativistes. Il s'agit juste de dire que le personnage qui effectue l'action X à la vitesse de la lumière ou presque est d'une rapidité effarante. Mais réfléchir en vitesse lumière fausse complètement tout car ça défie les lois de la physique et de nouvelles s'appliquent et ça dépasse toutes les échelles de vitesse normales, même dans un manga où les personnages sont rapides.

Donc pensez vous que Kizaru peut vraiment se déplacer à la vitesse de la lumière ? Comment fonctionnent ses pouvoirs ? Oda qui pense d'habitude à tout a t il considéré ce genre de paradoxes pour Kizaru ? Kizaru ne devrait il pas être encore plus abusé comme perso ?

C'est un peu décousu et je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité sur ce forum mais j'espère que vous voyez le genre de questions que je me pose sur les pouvoirs du personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:45 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
1)Cette question, je trouve, n'est pas très ...disons..appropriée. Déjà, on est dans un manga où des hommes peuvent être élastiques, en feu, morts et en vie en même temps, invisible,... Et les humains "normaux" peuvent couper de l'acier avec un "simple" sabre, ou marcher en l'air, enflammer leurs jambes, et j'en passe.... Donc, je ne pense pas que la loi de la relativité, s'applique a ce genre de personnage (surtout aux logias).
2)Ensuite, je ne suis pas expert en physique nucléaire, mais je pensais que pour qu'il y'ait une explosion nucléaire, il fallait la fission/fusion d'un(ou plusieurs) atomes, et que cela n'avait pas a prendre en compte la vitesse.
3)kizaru ne fait pas "que taper" il envoie des rayons (du pied ou du doigt) qui eux explosent au point de détruire une mangrove.
4)Kizru étant "la lumière", ou plus précisément le flash, il peut sans doute contrôler ses pouvoirs, donc à contenir la puissance de ses coups.
5)pour se déplacer à la vitesse de la lumière, Kizraru doit soit utiliser une version améliorée du Soru, soit il se reflète sur les surface comme un miroir.
6)on peut poser la question avec tout les logias:
Pourquoi quand Akainu utilise son magma, les vêtements et armes en fer prochent de lui ne fondent ou brûlent pas instentanement?
Pourquoi Ener peut il envoyer des éclairs, alors que physiquement, il faut des condition ultras-spécifiques pour que la foudre, ou l'électricité, passe comme cela?
7)Comme tu la dit, c'est un manga. Il y a plein d'incohérences sur un plan physique/scientifique, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier l'œuvre quand même.

en espérant avoir répondu à ta question.
Edit: autant pour moi pour la 2, j'avais pas lus jusqu'àu bout. N'empêche que cela reste des théories, pour nous pauvres humains mortels.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
J'ai envie de dire que Oda est tout sauf physicien ça ne sert à rien de se casser la binette à chercher le réalisme dans One Piece...

Non parce que si on commence à réfléchir comme cela, puisque Kizaru est la lumière, techniquement il ne devrait pas pouvoir donner de coups physique tant qu'il est en lumière et ses coups ne devrait pas avoir une vitesse folle une fois qu'il ne l'est plus. Et puis même : comment est-ce qu'il se transforme en photon ? Rien que le concept de base est aberrant physiquement.

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu stupide d'essayer d'expliquer One Piece d'un point de vue physique.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 06:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
C'est vrai que ça reste un manga, mais Oda est du genre à réfléchir un peu plus que les autres mangakas (quand on lit son oeuvre, on a l'impression qu'il a pensé à tout contrairement par exemple à Dragon Ball où il y a quantité de choses qui n'ont aucun sens). Et du coup ça me ferait de la peine pour le manga si on avait un personnage dont le pouvoir avait mal été pensé. Si on peut se dire pour un des personnages les plus importants que, dans le contexte du manga et donc suivant les règles internes qui le gouvernent, ses pouvoirs c'est n'importe quoi, ça rend les combats de ce personnage moins intéressants.

Si on écarte la question des réactions nucléaires qui peut être esquivée en considérant que Kizaru devient lumière et donc ne frappe pas les atomes de l'air (à l'image d'un rayon laser), reste la question de la vitesse. Si Kizaru peut effectivement se déplacer à la vitesse de la lumière, ça en fait pour moi le personnage le plus cracké de tout OP. Il n'est physiquement pas possible d'esquiver une attaque de Kizaru dans ce cas, même avec le meilleur haki de la perception qui soit permettant d'anticiper un temps soit peu. En effet, Luffy parvient à éviter le laser d'un pacifista, mais les pacifistas ne tirent pas en rafale donc ça va, Kizaru lui tire en rafale ... à la vitesse de la lumière ce qui signifie que son coup est instantané.

Introduire la notion de vitesse lumière dans un combat est toujours casse gueule car comme je le disais, l'échelle de vitesse est trop crackée. On imagine le laser de Kizaru comme une balle de pistolet en plus rapide ce qui le rendrait esquivable alors que c'est des centaines de fois plus rapide. La représentation qui en est faite dans l'anime est d'ailleurs trompeuse, les rayons de Kizaru devraient être des flash de lumière instantanés et non apparaitre comme des sortes de projectiles (comme par exemple lorsqu'il bombarde la mer pour chasser le sous marin de Law).

D'où l'interrogation que je me pose : en dehors de ses lasers, pensez vous que Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumière ? Selon vous, comment fonctionne son pouvoir ? Pensez vous que son pouvoir est correctement traité par Oda ?


@Toriko : Je me suis mal exprimé Quand je dis réfléchir, je veux dire qu'il est du genre à penser un plus que les autres à tous les détails de son oeuvre et à sa cohérence interne, de plus, il est un des rares qui a déjà en tête la trame quasi complète de l'histoire. D'ailleurs, quand on lit son oeuvre, on se rend compte qu'elle fourmille de détails qui contribuent à la richesse de l'univers. Le dernier en date que j'ai vu, est le bruitage de Zoro qui mange son bento pour aller à punk hasard. Le bruitage fais crunch crunch au lieu de groumpf groumpf, car Luffy a mis à exécution une menace datant d'une vingtaine de chapitre consistant à mettre des lames de rasoir dans le repas de Zoro.


Dernière édition par doudesg le Mar 24 Sep 2013 12:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 12:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Citation:
C'est vrai que ça reste un manga, mais Oda est du genre à réfléchir un peu plus que les autres mangakas (quand on lit son oeuvre, on a l'impression qu'il a pensé à tout contrairement par exemple à Dragon Ball où il y a quantité de choses qui n'ont aucun sens)

doudesg tu dis qu'Oda pense plus que les autres mangaka mais je pense pas qu'il pense plus d'un côté réel que Mutsutoshi Shimabukuro l'auteur du succulent Toriko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 11:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Bonjour,

Quelques détails m'échappe dans le pouvoir de Law lorsqu'il échange la personnalité de deux personnes:

- Change-t-il le cœur des personnes ou juste leurs personnalité ?
Je suis plutôt partisane de la première solution, mais le cas de Smoker et Tashigi me fait douter puisque Smoker n'avait plus de cœur. Ce serait l'emplacement du cœur qui a été changé ?

- Si l'une des personnes vient à mourir, que devient l'autre ? Elle meurt aussi ?
Vu l'esprit général du manga je dirais que non, mais il y a comme un truc qui me gène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 17:21 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
D'une certaine manière, (et selon moi) law échange les "âmes" des personnes, symbolisée par un cœur version cartoon alors que la "vie" est représentée par un "vrai" cœur. De plus, sandy peut utiliser le haki avec Nami, or le haki ne se développe pas dans la personnalité (je crois) et dans ta "force spirituelle", l'âme. Comme l'âme est "réaffectée" a un autre corps, si un personnage meurt, soit il meurt corps et bien et celui a qui le corps appartient devra rester dans son corps d'emprunt sous peine de mourir (et le corps avec, puisque l'autre âme est morte aussi), soit juste avant la mort, l'effet du FDD est annulé (y compris si d'autres personnages sont impliques dans ce changement) et soit les deux meurent , soit uniquement celui qui meurt meurt, mais l'autre reste en vie.
Mais je crois que tout cela est expliqué à un moment dans le manga.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Dernière édition par DesInconnus050 le Jeu 26 Sep 2013 17:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 23:32 
1 Berry

Inscription: 09 Sep 2013
Messages: 7
Salut
J'aurai une petite question : Dans les scans 678/679 ou sans l'épisode 604, Robin disparait des radars un petit moment sur demande de Luffy, je n'ai pas capté ce qu'elle avait fait, pourriez vous me renseigner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 14:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013
Messages: 35
Rip a écrit:
Salut
J'aurai une petite question : Dans les scans 678/679 ou sans l'épisode 604, Robin disparait des radars un petit moment sur demande de Luffy, je n'ai pas capté ce qu'elle avait fait, pourriez vous me renseigner ?


Comme Tashigi, on la retrouve dans la mélée ici, dans le chapitre 680. C'était pour laisser le champ libre aux 3 autres pour faire un plan bien "Badass" !

_________________
Au lieu du nombre d'ennemis ... Ne devrions-nous plutôt pas compter le nombre de personnes qui ont besoin de protection?
- Fujitora


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 872, 873, 874, [875], 876, 877, 878 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com