Flame a écrit:
Brook dit lui-même qu'il est invulnérabe tant que ses os ne sont pas brisés. Si Zeo lui avait fendu le crâne en deux je pense que là il aurait été tué ou blessé. Quant à son âme, je la pense complètement intouchable, avec ou sans haki. Le haki ne permet que de toucher le vrai corps des utilisateurs de demon et là, l'âme est dissociée du corps. C'est un peu comme Perona et sa forme fantomatique.
Eh bien, je dirais non car même si son crâne n'est pas fendu, ses os sont quand même brisés, enfin ses vertèbres ses sont détachés. Ca aurait été sûrement vrai avant l'ellipse, mais désormais son âme agit comme "coagulant", ou comme "os de secours" et permet de recoller les parties de son corps même si elles se détachent.
Comme il est dit dans le tome 46, lorsqu'il explique en quoi consiste son pouvoir, normalement, ce fruit lui aurait permi de vivre une seconde vie suite à laquelle son âme se ré-envolera pour le ciel et cette-fois ci ne redescendra pas. Après l'ellipse, même si on lui arrache la tête, son âme ne s'envole pas mais peut en plus réparer tout les dégâts.
Donc je pense que pour tuer Brook, il faudrait le détruire. J'entend par là de le briser en de trèèèès nombreux morceaux que son âme seule ne pourra pas reconstruire. Le corps ainsi détruit, l'âme n'aura plus rien où rentrer et montera cette fois définitivement au ciel.