Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 07:45 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c253/1.html

Gourmet 253 : The Tiger's Tears!!

Nous arrivons donc au drame avec le fait que c'est finalement Midora qui est responsable de la mort de Frohze, victime de son côté de sa dévotion absolue.
Par contre la fin nous laisse supposer que Joa est bien Frohze et que sa résurrection est le fait de Midora. Si on associe ça au développement récent autour des Cellules Gourmet, je pense que l'idée c'est bien que l'Avatar Gourmet serait revenu à la vie et aurait pris le contrôle du corps de Frohze : restera alors à savoir ce qu'il reste de Frohze (l'humaine) chez Joa (l'avatar Gourmet).
Concernant les cheveux de Frohze en mode "sérieux", à voir si ce motif récurrent chez certains personnages a un sens particulier.

Sinon concernant les 8 Rois, seulement 4 sont connus pour le moment :
- Le Loup de Bataille
- La Mère des Serpents
- L'Empereur Corbeau
- Le Roi Dragon Derous (première mention chez Melk dont la corne a servi pour le couteau de Komatsu)

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 08:32 
500 000 000 Berrys

Un poil déçu par le dénouement de cette affaire. En même temps je m'y préparait: Shimabukuro n'est pas le plus à l'aise dans les développements subtils!

Donc, c'est bien la mort de Frohze qui plonge Midora dans les "ténèbres", mais il est lui-même cause de la mort de la cuistot. Ca, c'est plutôt bien. C'est la suite qui est un peu rapide/bizarre: cette responsabilité ne vire pas en culpabilité, et son désir de tout manger ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité de sa relation à Frohze (plutôt un retour en arrière, mais sans que ce soit traité comme tel). Surtout, on retrouve l'affrontement avec Ichiryu, mais celui-ci arrive presque comme un cheveu sur la soupe: leur rivalité n'a pas été traitée une seule fois dans le flashback, et Midora n'est jamais apparu comme une vraie menace jusque-là. On a simplement l'impression d'une petite "correction" entre disciple. Ichiryu semble n'avoir jamais vraiment suivi l'affaire depuis...

Ceci mis à part, le background est lui super bien étoffé.
- Les Nitro bleus sont liés à PAIR, à l'éclipse et à GOD si on comprend bien.
- La préparation spéciale de ce dernier épuise même Frohze, et on comprend pourquoi les meilleur chefs sont exigés par les Corp dans leur conquête de GOD
- C'est presque davantage le menu complet que GOD tout seul qui serait à obtenir
- on doit avoir une version dégradée de CENTER qui a produit Joa. Par contre, je ne me souviens pas vraiment de ce qui est dit sur "l'avatar Gourmet"!

Pour les 8 Rois du Monde Gourmet, le système a été remis en place avec ce flashback. Je me demande, puisque l'un d'entre eux rentre dans la préparation d'un ingrédient du menu d'Acacia, si les autres aussi participeront aux autres ingrédients: 8 Rois, pour 8 éléments de menu: coïncidence ou pas?

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 22:29 
85 000 000 Berrys

C'est vrai que la conclusion de ce flashbask est un brin décevante, surtout quand on sait à quel point il avait été intelligent tout du long. D'une part, parce qu'il fait emploi d'une forme, même atténuée, de démence chez Midora, et que je trouve que la folie est un bouche-trou dans la personnalité des personnages complexes. Ensuite, parce que Shimabukuro embraye directement sur la misanthropie haineuse de Midora, alors qu'a priori le drame qu'il a vécu s'est joué en huis clos, et qu'il est en quelque sorte le seul à blâmer.
Du coup, j'espère que Shimabukuro va davantage détailler ce sentiment par la suite, après qu'Ichiryuu ait mis une raclée à son p'tit frère (ah zut, les spoilers =O ). Personnellement, je pencherais sur la volonté de Midora de récupérer symboliquement toute la nourriture que Frohze a donné à des habitants qui n'en valaient pas la peine, compensant ainsi son sacrifice et lui redonnant la part qu'il juge être la sienne. Comme on l'a vu, les principes de partage, de don et de générosité sont assez durs à saisir pour lui. A voir, donc.

Concernant le devenir du corps de Frohze, et si vous voulez bien m'excuser quelques instants:

Spoiler: Montrer
Image

:baggyvictory:

Hem.
Reste donc à savoir si cette résurrection va être vue par Ichiryuu et Midora (mais ça serait un peu surprenant, dans la mesure où Joa dirige Neo, et que Neo a réussi à infiltrer à la fois l'IGO et la Gourmet Corp sans aucun problème).

Même Frohze, une chef prodigieuse, qui maitrise ses cellules Gourmet à un niveau inégalé, et après une période de repos pour perfectionner son Immersion, est fatiguée au point d'y risquer sa vie en cuisinant God, et -je suppose- les autres ingrédients de la Full Course d'Acacia. Clairement, malgré toute l'aide que Toriko lui donne, Komatsu va devoir subir un énorme power-up s'il veut tenir la ligne. Il est plus que temps qu'on lui administre des cellules Gourmet, ou il ne tiendra même pas trois minutes dans le Monde Gourmet. Avec de grandes responsabilités viennent de -bref, vous m'avez compris.

Au passage, il faut croire que ce scénario était prévu longtemps à l'avance, puisqu'on retrouve l'idée que Frohze est morte en cuisinant, avec son couteau à la main, comme l'avait raconté Setsuno. Ca, c'est génialement amené.

Autres questions en suspens:

-pourquoi Pair convoque-t-il Acacia et Frohze, s'il leur est opposé? Veut-il leur faire une proposition?
-la totalité des Nitros bleus est présente. J'en compte six. Pourquoi une espèce/caste si dangereuse est-elle tant sous-représentée en terme de nombre d'individus?
-comment Ichiryuu espérait-il rallier Midora à ses côtés avant la bataille de la Cooking Fest, s'il lui a ravagé la face quelques siècles plus tôt?
-quel genre d'événement peut cacher le Soleil de la Terre durant un mois?
-qu'a confié Acacia à Ichiryuu? Cela concerne-t-il sa Full Course, ou Frohze, ou Midora? Et pourquoi ne se confier qu'à un seul de ses disciples?

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 19:19 
30 000 000 Berrys

Alors alors :
Toriko :Chapitre 254 : Une triste fin (VF) (Merci à la MFT pour la traduction)
J'éditerai ce message quand je serai remis, dans deux trois ans. J'ai vraiment adoré ce chapitre.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 22:22 
1 000 000 Berrys

Merveille que ce Toriko, l'ambigüité des rapports entre Ichiryuu et Midora j'ai parfois du mal à voir la logique dans tout ça, je vais mettre des spoilers mais le titre n'a pas volé son sens "A Sad End" :

Si comme moi vous êtes du genre à vous attacher aux personnages pour peu que le créateur de ces derniers les ait bien développés, alors vous serez triste de voir mourir Ichiryuu. Un personnage que l'auteur a pour moi super bien utilisé, d'abord parce qu'il a trop la classe à chaque apparition mais surtout parce que contrairement à d'autres auteurs, Shimabukuro ne fait pas le magicien en le sortant pour rien. Ses apparitions sont toujours bien ancrées dans le récit et la longueur du flashback concernant son combat avec Midora était idéale. Il a une fin tellement meilleure que le vieux de Bleach, je suis satisfait que l'auteur lui ait accordé autant d'importance, même si Midora est monstrueux et le fume.

L'auteur arrive encore à nous sortir des techniques pas possibles, il est vraiment pas à court d'idée ^^ Mais en même cela nous explique comment Midora faisait pour disparaître, Starjun maîtriserait-il donc aussi cette technique ?

Une remarque, Zebra (comme Starjun) a les mêmes cicatrices que Midora au-dessus des yeux et Toriko en bas des yeux, plus ou moins. Plus on a de cicatrices plus on a de cellules gourmets ou ça n'a rien à voir ?

J'ai bien aimé le personnage de Midora parce que je voyais pas très bien ce que Shimabukuro voulait en faire dans les chapitres précédents, genre il était heureux et direct il devient méchant... Un peu rapide. Midora est conscient d'être conditionné par son appétit et qu'il n'est plus qu'un esclave de celui-ci, la mort de Frozhe a été un traumatisme profond et celle d'Ichiryuu en constitue un autre. C'est assez humain comme réaction, la tristesse et le désespoir nous invite souvent aux pires folies mais on s'accroche et on essaye de repartir dans une autre direction. Pour Midora il était plus facile de plonger toujours plus loin dans la détresse et tuer celui qu'il considère comme son frère est un étape logique. Comme si l'infini (ou quasi infini) puissance de Midora n'était contrôlable que par le précaire équilibre qu'avait réussi à lui offrir sa "famille", sans ça ses puissantes cellules gourmets le rongent et prennent de plus en plus de le contrôle de lui. Des fois j'ai l'impression que les cellules gourmets ont une volonté propre et que Midora subit une malédiction.

Toriko et compagnie (si Coco n'est pas mort) vont avoir un sacré réveil (festival détruit, byebye Komatsu, destruction partielle du monde et mort du Président). Et quelle sera la réaction de Midora quand il sera confronté à la fake Frozhe, mais qui serait issue de la Cure Water et des larmes de Midora déposées sur la tombe de cette dernière. Peut-être est-il déjà au courant, sinon fera-t'il le lien avec la Cure Water ou pas ?

J'ai aimé ce chapitre.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 22:42 
1 000 000 Berrys

Je confirme que Toriko est mainteneant meilleur de One piece, mais de peu, de très peu. Car l'histoire de tout les personnages est très très profonde. Comparé à l'histoire de Fairy tail, la Toriko est une bombe atomique ou quoi? Mais dommage que Toriko n'a pas beaucoup de succès pour un manga qui le mérite ne France, mais tout ça à cause d'un anime qui ne sort pas sur D17 et crois que les doublages ne sont pas très bien, mais tout ce que je sais c'est que la vois de Toriko est celle de Sanji dans les tout premier épisode. Mais tellement j'étais ému par le chapitre je n'ai pratiquement pas pus me lever de ma chaise pour aller au collège.

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013 18:20 
4 000 000 Berrys

Longue vie et prospérité!

J'ai lu les chapitres 250 à 254 :baggyvictory:

Flash-back assez sympa sur Midora, mais c'est surtout le dernier chap que j'ai retenu , Midora a commis une erreur, il en paye les conséquences, avant ce flashback, j'aurais cru que Mido aurait passer l'arme à gauche en meme temps que Ichiryu, mais finalement non, et tant mieux car maintenant il y a une chose que je veux voir, c'est sa réaction quand il va voir Frohze en face de lui

Il va rien comprendre ( et nous non plus d'ailleurs)

Mais on risque d'avoir les réponses la concernant au moment de la rencontre des deux boss, Midora et Joa

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 16:01 
30 000 000 Berrys

Les VF sortent avant les VUS depuis deux semaines, merci à la MFT pour le travail rapide : Gourmet 255
Chapitre qui marque la fin de la première partie du manga et la fin de l'ère Gourmet. On fait le tour des forces en présence et Coco manque toujours à l'appel. J'ai toujours du mal à croire à sa mort mais plus le temps passe plus elle semble plausible.
On a la confirmation par Ichiryu que Midora ne sera pas le boss de fin, ce qui va dans le sens du flash-back précédent. Le "véritable ennemi", mais doit-on pour autant arrêter de considérer Midora comme un véritable ennemi ?
Au prochain chapitre le réveil de Toriko quelque jours après :D
On est à mi-chemin les amis ...

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 17:38 
1 000 000 Berrys

Bon chapitre, j'ai mieux compris avec cette trad (http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/38896). Le rythme redescend pour la transition de ce superbe arc du cooking festival. Beaucoup de questions pour le lecteur :

Ichiryuu ne meurt pas !! Alors que tout les derniers chapitres allaient dans ce sens pourtant, mince alors chapeau l'auteur. J'y ai vraiment cru ^^ D'ailleurs en tant que Maître de Toriko, il amène lui-même le changement à suivre pour notre héros. A mon sens, à l'instar de One piece, Ichiryuu a fait naître le désir chez Toriko d'obtenir GOD dans son menu, au final Ichiryuu échoue (cf fight contre Midora) et c'est donc à l'élève de réaliser son rêve et dépasser son le président. La différence (pas la seule) avec OP c'est que BN est beaucoup moins complexe que Midora, ça n'en rend pas le personnage de BN moins intéressant mais c'est un fait, parce que pour moi BN = Midora.
Après qu'Ichiryuu nous ait parlé de celui qui fera son menu (Toriko et Komatsu), que "certaines" personnes devront affronter le "vrai" ennemie à leur place (on imagine encore Toriko et Komatsu) et que... euh stop cette pauvre réplique de Frozhe serait le véritable adversaire alors qu'elle tient pas la route contre Jirou, pitié pas ça. Alors qui ? Les blue Nitro, la NEO en générale, un inconnu (toujours aucun signe du fameux régénérateur surpuissant) ou devil Acacia ?
Midora toujours très classe n'a pas l'air d'être au courant pour Joa hé hé, j'attends vivement sa réaction... et le monologue de l'autre raté veut dire qu'Acacia serait toujours en vie, sait-on exactement comment est mort Acacia ? Comme c'est plus on ou moins un dieu ça m'étonnerait pas.
Enfin Toriko, faudra que tu récupères ton combo, mais comment est-il passé de l'article de la mort à M. Muscle scintillant, capacité de ses cellules ou inconnu qui ait passé par là ?

J'attends le prochain chapitre, il se passe vraiment plein de choses en ce moment dans Toriko.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 18:35 
1 Berry

Il semble en effet que cet fin d'arc corresponde à la fin de la 1ère partie du manga! A priori,la guérison de Toriko proviendrait du fait que Komatsu ait utilisé la technique du "revitalizing knife"...et peut-être du coup d'un boost de ses cellules gourmet!
En tout cas,le cooking festival aura vraiment été un arc de toute beauté!!
Seule petite déception pour ma part,le coup de poing de Midora qui semblait en finir avec le président fait un peu trop copié/collé avec le combat entre Toki et Raoh dans Hokuto no ken...pour ceux qui connaissent :-) .Mais à priori,Shima a l'air d'avoir du mal à tuer ses (gentils) persos.A voir ce qu'il a prévu pour Coco...
En tout cas,ce qui me plait vraiment,c'est que l'on entend reparler du menu du président.Hâte de voir ce qu'il en est!!!

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 14:19 
The old man

La VA pour les curieux :
http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c255/1.html

Gourmet 255 : Awakening!!

Donc le Président n’est pas mort et ce qui est mis en avant, c’est bien le fait que la suite n’est pas pour eux, mais pour la nouvelle « génération ». Ca on le savait depuis longtemps, mais le fait que le Président le dise si clairement à Midora évacue tout doute (ou presque) sur le destin du personnage.
Sur Komatsu, au moins sa capture permet de lui épargner la partie « confrontation avec la nature hostile du monde Gourmet ». Cette partie-là va donc rester dévolue à Toriko et Cie. Komatsu va rejoindre directement l’aspect/intrigue des Cuisiniers : Je me demande d’ailleurs si on aura une mise en parallèle du récit ou si Shimabukuro va se focaliser sur Toriko et garder en suspense ce qui arrive à Komatsu.
Enfin le Menu du Président va donc bel et bien jouer un rôle, mais là je me demande lequel : quelles peuvent être ses propriétés ?

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 17:14 
1 000 000 Berrys

Un menu est fait pour être manger or le président dit que les futurs obstacles ne sont plus de son ressort et que Toriko and cie vont s'en occuper, dans cette optique de passation de flambeau à la jeune génération, cette dernière doit tout de même être au niveau (et même dépasser le Dragon) et son menu constitue une étape essentielle dans le développement des cellules gourmets.
Tu pensais à une capacité spéciale qu'elle développerait chez Toriko, ou un effet extérieur, un évènement ou autre.... ange bleu ?

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 20:09 
85 000 000 Berrys

J'ai été d'abord un peu déçu de voir que Midora avait épargné Ichiryu. Mais en y repensant, c'est davantage un risque que prend Shimabukuro. Dans les autres mangas à saga longue, le mi-cycle est habituellement marqué par une bataille au sommet, et le passage aux choses sérieuses est lui marqué, presque traditionnellement, par la mort de celui qui faisait figure de "Père". On a Barbe Blanche dans One Piece, Yamamoto dans Bleach, Netero dans HunterXHunter, et sans doute d'autres. Ici, la figure paternelle survit, tout en ayant cependant été vaincue. Ce qui implique un développement de celle-ci post-déchéance. Ca méritera sans doute le coup d'œil.
De plus, la relation fraternelle entre Midora et Ichiryu est elle aussi approfondie. On va vers une approche tacite en fin de compte. J'espère cependant que Midora retrouvera vite goût à l'indépendance.

Le passage au Stadium est marqué de pleins de petits détails que je trouve croustillants.
Tout d'abord, le sbire de Zonge qui se demande à haute voix qui peut bien être la princesse du délire perso de Zonge. Et, que ce soit voulu ou non, on enchaine directement sur Sani X)
D'ailleurs, Zonge semble assez décontracté par rapport à la foule. De toute manière, j'ai depuis longtemps dans l'idée que ce personnage sera important d'une manière ou d'une autre à un moment du récit.
Zebra semble avoir pisté Komatsu. Annonce imminente de l'entrée dans le Gourmet World.
La réflexion de Joa m'intrigue. Parle-t-elle sarcastiquement? Ou fait-elle référence à l'affrontement entre Ichiryu et Midora? Voire à la victoire de Midora? Était-ce ce qu'Acacia avait confié à son premier disciple?

Quant au menu d'Ichiryu, j'ai une petite hypothèse. On sait que le menu complet d'Acacia permet de développer ses cellules Gourmet à un niveau incomparable, au point de pouvoir changer son apparence sur commande. Qui sait si le Président n'a pas réussi à recréer un menu aux propriétés semblables, même à un niveau plus bas? Cela ferait écho à la réflexion interne de Toriko avec son "monstre", qui lui demandait de manger le menu du "vieil homme". Et comme à ce jour il a pu récolter 7 des 8 ingrédients, la scène où le bras du "monstre" de Toriko attaque Starjun pourrait être expliqué par cette évolution avancée des cellules Gourmet.

Oh, et je tenais à rajouter un truc: dire que Joa est faible parce qu'elle a fui contre Jirou est très gravement inexact. Elle a fui contre Jirou ET Starjun ET Setsuno, ce qui est déjà une autre sinécure.

Dernière édition par Triplem le Ven 25 Oct 2013 22:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 21:37 
The old man

Effectivement nous sommes arrivés à un point où les particularités des ingrédients et des menus prennent un sens véritablement narratif : l'un des premiers exemples est CENTER. Le menu d'Acacia est doté d'un certain "pouvoir" et la chose qui fait tiquer lorsque le Président parle du sien c'est :
- qu'il va peut être "servir",
- mais qu'il espère tout de même qu'il ne va pas être utilisé.
On peut penser à un pouvoir à risque ou à double tranchant. Après évidemment en dehors d'un boost de puissance quelconque je ne vois pas trop encore - une maîtrise lié à l'Avatar Gourmet peut être vu que c'est le sujet du moment^^
Par contre il n'y a qu'un seul plat connu pour le moment concernant son menu complet : le Hors d'Oeuvre => Million Tree's seed. Dans les épreuves de Toriko, c'était le seul ingrédient du menu du Président - même si on sait qu'ils sont "cachés" dans les Biotopes. Mais bon le problème aussi et surtout c'est d'avoir une personne capable de le cuisiner et Komatsu étant absent, ce sera peut être l'occasion pour d'autres de briller ? Par exemple Buranchi ?

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 00:26 
1 000 000 Berrys

Tu parles de Buranchi, justement je me demandais ce que vous pensiez du Capture Ability Data fait par l'auteur sur les personnages de son manga, les stats de Buranchi sont incroyables 0_0 au même niveau que les Four Heavenly Kings (voire même plus fort).

T'as raison Triplem, je me suis un peu emporté parce que je trouve que Joa n'a aucun charisme et ça me tuerait que ce soit l'ennemi principal ^^ mais j'en doute (l'auteur va pas nous faire une naruto quand même). Après j'ai exagéré sur le rapport de puissance mais je pense pas que tu ais raison pour autant.
Je trouve pas ça cohérent, elle a peur de Starjun (d'ailleurs elle n'est même pas sûre de le battre, elle est bien barrée pour un boss) et de Jirou et Setsuno. Depuis quand Starjun, Jirou et Setsuno étaient alliés et allaient se battre ensemble contre elle ? elle est parano. Starjun a Komastu sous les bras, jamais mais jamais Setsuno se battra avec lui contre Joa. Puis Joa a Tokage, Kousairou, Kuriboh, Shigematsu et sa bête reptilienne, Zaus, Teppei enfin pour moi c'est l'IGO qui est en désavantage complet, Sunny, Zebra out, Mansam quasiment out. Et je parle même pas du Bishokukai, il reste pour ainsi dire que Sta' (et pas sûr qu'il soit au top de sa forme après sa tape). Elle est juste pas si forte que ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]