C'est vrai que la conclusion de ce flashbask est un brin décevante, surtout quand on sait à quel point il avait été intelligent tout du long. D'une part, parce qu'il fait emploi d'une forme, même atténuée, de démence chez Midora, et que je trouve que la folie est un bouche-trou dans la personnalité des personnages complexes. Ensuite, parce que Shimabukuro embraye directement sur la misanthropie haineuse de Midora, alors qu'a priori le drame qu'il a vécu s'est joué en huis clos, et qu'il est en quelque sorte le seul à blâmer.
Du coup, j'espère que Shimabukuro va davantage détailler ce sentiment par la suite, après qu'Ichiryuu ait mis une raclée à son p'tit frère (ah zut, les spoilers =O ). Personnellement, je pencherais sur la volonté de Midora de récupérer symboliquement toute la nourriture que Frohze a donné à des habitants qui n'en valaient pas la peine, compensant ainsi son sacrifice et lui redonnant la part qu'il juge être la sienne. Comme on l'a vu, les principes de partage, de don et de générosité sont assez durs à saisir pour lui. A voir, donc.
Concernant le devenir du corps de Frohze, et si vous voulez bien m'excuser quelques instants:
Hem.
Reste donc à savoir si cette résurrection va être vue par Ichiryuu et Midora (mais ça serait un peu surprenant, dans la mesure où Joa dirige Neo, et que Neo a réussi à infiltrer à la fois l'IGO et la Gourmet Corp sans aucun problème).
Même Frohze, une chef prodigieuse, qui maitrise ses cellules Gourmet à un niveau inégalé, et après une période de repos pour perfectionner son Immersion, est fatiguée au point d'y risquer sa vie en cuisinant God, et -je suppose- les autres ingrédients de la Full Course d'Acacia. Clairement, malgré toute l'aide que Toriko lui donne, Komatsu va devoir subir un énorme power-up s'il veut tenir la ligne. Il est plus que temps qu'on lui administre des cellules Gourmet, ou il ne tiendra même pas trois minutes dans le Monde Gourmet. Avec de grandes responsabilités viennent de -bref, vous m'avez compris.
Au passage, il faut croire que ce scénario était prévu longtemps à l'avance, puisqu'on retrouve l'idée que Frohze est morte en cuisinant, avec son couteau à la main, comme l'avait raconté Setsuno. Ca, c'est génialement amené.
Autres questions en suspens:
-pourquoi Pair convoque-t-il Acacia et Frohze, s'il leur est opposé? Veut-il leur faire une proposition?
-la totalité des Nitros bleus est présente. J'en compte six. Pourquoi une espèce/caste si dangereuse est-elle tant sous-représentée en terme de nombre d'individus?
-comment Ichiryuu espérait-il rallier Midora à ses côtés avant la bataille de la Cooking Fest, s'il lui a ravagé la face quelques siècles plus tôt?
-quel genre d'événement peut cacher le Soleil de la Terre durant un mois?
-qu'a confié Acacia à Ichiryuu? Cela concerne-t-il sa Full Course, ou Frohze, ou Midora? Et pourquoi ne se confier qu'à un seul de ses disciples?