La saison passée un anime a eu l'effet d'une bombe. Personne ne s'attendait à un tel résultat, quoique mais j'y reviendrais, et pourtant il était bien visible à la vue de tous. Dérapage contrôlé, ratage intégral ou bien… autre chose. Ce qui est sûr c'est qu'il ne laissera personne indifférent et qu'il y aura un avant et un après...
Titre : Kakumeiki Valvrave
Genre : série TV
Réalisation : Matsuo Kou (Kure-Nai, Rozen Maiden (premières séries, Yozakura Quartet…)
Scénario : (Shigofumi, Guilty Crown, Code Geass…)
Character Design : Hoshino Katsura (mangaka de D.Gray Man)
Studio : Sunrise
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes :12
Œuvre originelle dont la seconde saison est prévu en octobre.
Synopsis.True Calendar (TC) 71 - Une nouvelle ère où 70% de la population humaine dans l'espace grâce à l'élaboration de la "Sphère de Dyson", une ville dans l'espace.
Le monde est divisé en deux grandes puissances : la Fédération Militaire du Pacte Dorssia, une puissance qui est née d'une alliance militaire (également appelée le troisième Reich galactique). Et de l'Atlantique Rim États-Unis (ARUS), qui a grandi à l'aide de son pouvoir de ses accords commerciaux. La nation mineure de JIOR s'est déclarée neutre entre ces deux forces et maintient sa paix par la prospérité économique.
Dans la sphère de JIOR, Haruto Tokishima possède une vie ordinaire de lycéen dans la division appelée «Module 77", jusqu'à ce que l'armée Dorssian commence son invasion soudaine!
Mais le monde entier est ébranlé lorsque Haruto rencontre l'arme humanoïde mystérieuse, le Valvrave!
Avertissement pour toutes personnes voulant aller plus loin dans ce sujet.
"
Voulez-vous abandonner votre état d'être humain ?"
Personnages.
Rukino SakiUne idole populaire qui a grandie à l'écart en raison de sa carrière mise de côté. Il semblerait qu'elle aurait des sentiments pour Haruto. Elle aura à cœur de lui faire remarquer à plusieurs reprises. Cependant son tempérament particulier l'opposera à un cruel dilemme.

L-elf Karlstein
Un agent secret de l'armée Dorssian, il est un stratège ingénieux et bon combattant. Il sera le véritable point d'appui de toute la bande. heureusement pour les personnages qu'il existe sinon on aurait eu simplement 2 OAV avec une Bad End.

Shouko Sashinami
Elle est l'amie d'Haruto, sa camarade de classe mais aussi celle qu'il aime. Elle est la fille du premier ministre de JIOR. Dès qu'elle parle on l'écoute, normal pour une fille de premier ministre.

Haruto Tokishima
Il est un lycéen vivant dans Jior. Lors d'une attaque de la Fédération Dorssiane, il découvre un mystérieux mécanisme appelé Valvrave, et devient finalement son pilote. Ainsi que la plus grosse victime de la série.

A-drei – H-neun – X-eins – Q-vier
Ces soldats font partie de l'armée Dorssiane. Ils feront tout pour récupérer les armes et plus si nécessaire.

Cain
Il est l'antagoniste principal de la série, étant toujours à l'origine des attaques contre la division de JIOR. Il semble conn aître des choses à propos des valvrave.

Kriemhild
Bras droit de Cain, elle se montre d'une grande fidélité et d'un sérieux exemplaire.

Lieselotte
La princesse de Dorssia. Nous ne savons que très peu de choses à son sujet.

Pino
Étrange IA qui apparaît sur les écrans des Valvrave.

Kyuuma Inuzuka
Un lycéen qui se veut toujours prêt à aider les autres.

Takumi Kibukawa
Professeur de science au lycée il semble en savoir d'avantage qu'il ne le montre.

Rion Nanami
Professeur stagiaire à l'Académie, elle a une personnalité faible et est souvent enclin à la panique face aux situations difficiles. Elle parvient toujours à penser au bien-être des élèves avant elle. Les boobs de la série en fait.

Takahi Ninomiya
Elle est la vice-présidente du conseil étudiant de l'Académie. De statut social élevé elle est hautaine envers ceux de statut social inférieur.

Marie Nobi
Camarade de classe de Shouko, elle aime faire "remuer" les choses.

Satomi Renbokouji
Il est le président du conseil étudiant. Il dirige l'ensemble du corps étudiant, il se retrouve perdu face à une situation qui est difficile.

Akira Renbokouji
Soeur de Satomi. C'est une hikikomori paranoïaque qui se cache dans un coin discret de l'école. Elle dépendait de son frère pour lui apporter nourriture et autres nécessités personnelles.

Aina Sakurai
Une camarade de classe en pleine figuration.

Raizou "Thunder" Yamada
Il a la réputation d'être le grand tyran de l'Académie. En dépit de sa réputation, il est déterminé à protéger tout le monde contre les forces militaires Dorssiane.
A proposMonté tel un véritable killer-ap de la saison cette série s'est donc faite remarquée mais pas vraiment pour les raisons qu'elle avait à la base. Produite par LE studio méca du Japon, Sunrise a mis beaucoup de moyen dans cette série. Les animations sont vraiment splendides et très fluides. Les effets sont eux-mêmes plutôt réussis, on retrouve un peu la patte des particules solaires présentes dans Gundam 00. Outre visuel on peut remarquer le pourcentage de teneur en blockbuster dans les génériques. Ils envoient, entre autres, avec du TM Revolution digne de Gundam SEED. Un sacré monument au Japon, ainsi que d'autres séries à très large succès. Ajouter à cela le character Design de Katsura Hoshino, mangaka de D.Gray Man, on se dit cette anime va être une bombe. Surtout que comme cela ne suffisait pas le scénariste n'est autre que le créateur de Code Geass. D'ailleurs au passage le résultat de Valvrave ne m'étonne guère tant l'histoire de Code Geass était une bouse infâme, surtout et principalement la saison 2 en fait. Cependant la série à une forte popularité et nombre de personnes était déjà totalement vendu à la cause du nouveau projet de Sunrise. Avant même son premier épisode il avait été annoncé deux saisons de 12 épisodes chacune. Moins d'épisodes pour faire une série tout aussi épique ? Le pari est tenu dans cette série. Vous avez aimez les personnages en roue libre et développer à la faucille de Code Geass ? Vous apprécierez ceux de Valvrave qui ont juste eu une ébauche à coup de hache. On reprend tout ce qui a fait le succès du précédent hit pour ajouter des ingrédients encore plus dantesque. Nombre de choses se mélangent pour donner un résultat plus que détonant dans cette série qui a souvent été rabaissé, critiquée et détruite. Pourtant j'aime à me poser une question. Est-ce que les gens la regardent comme il le faudrait ? A savoir un gigantesque bac à sable où tout semble possible et où même le ridicule ne tue pas. Et lorsqu'on se lâche, parfois la spontanéité et la médiocrité apparente se rapproche d'avantage du génie.

Mon AvisEn guise de début de conclusion mon opinion est très simple quand à cet anime, c'est un anime incontournable. Un véritable prodige dans le genre que l'on aime autant que l'on déteste. Sa médiocrité éclabousse nos yeux avec une tel prestance à un tel n'importe quoi prononcé qu'il en devient grandiose. Maintenant je peux le dire, j'ai vu une série japonaise nanarde et bon sang cela que cela faisait du bien ! Les situations et les épisodes proposés chaque semaine nous affichent un spectacle ahurissant d'invraisemblance et de n'importe quoi avec un tel sérieux que cela devient très difficile de l'aborder. Et c'est toujours lorsque l'on pense que c'est terminé qu'un nouvel événement se réalise et nous plonge dans une situation encore plus crétine invraisemblable et cependant extrêmement jouissive. Certes cela n'est pas forcément évident à approcher tant les ficelles scénaristiques semblent perché au firmament de l'espace mais si ce sujet vous pousse à regarder cette série un énorme conseil. Ne la prenez surtout pas au sérieux ni au premier degré vous pourriez l'arrêtez et raté un chef d'œuvre de stupidité géniale. Adepte de ce genre de spectacle et après les quelques moments nawak du début j'ai ensuite totalement accroché à cette ambiance tellement peu habituelle pour le genre. Elle fait partie de ces séries dont on pourrait parler pendant des journées entières et à peine effleurer la consistance qu'elle possède. Kakumeiki Valvrave n'est pas une série dont on peut se faire un avis en lisant des commentaires mais en la regardant et en comprenant réellement ce que le studio a réussi à réaliser durant ces douze premiers épisodes. Toutes les semaines c'était une bonne grosse dose d'humour décomplexé avec des choses qui font mouche à chaque coup et une histoire qui ne recule devant rien pour faire halluciner le spectateur. Cependant il faut vraiment la voir avec cela en tête. Si vous n'êtes pas friand de ce genre de spectacle ridiculement drôle et excellent passé votre chemin, mais cela est dommage tant la série recèle de qualité nanarde très élevé dans son scénario. Un must seen absolu à mes yeux.
Vivement la suite en octobre !
"Cela vous a plu ? Alors qu'attendez-vous pour découvrir ma... personnalité ?" :3