J'ai enfin eu le temps de lire TLC Chronicles tome 3 et ND 6 que j'avais toutefois suivis en prépublication.
Bon pour TLCC3: Comment dire...C'est juste une catastrophe !
Certes l'ambiance baroque rend plutôt bien et Teshi dessine comme une déesse mais pour le reste....
Concernant les ennemis on a les Jewels où une bande de sales gosses sans grand charisme. Une big boss, Garnet de la Vouivre, aux moeurs plus que douteuses et l'ancien maître de Degel, Krest, qui avait du potentiel mais qui n'inspire pas grand chose dans son costume combinant éléments de la cloth du Verseau et habits normaux... dont un superbe mini-short

De même les motivations des meuchaaaants sont plus que convenues (mieux vaut-il enlever toute liberté de penser et d'agir aux hommes en les soumettant à un charme afin d'éviter les incessantes guerres ou faut-il continuer à leur faire confiance et les laisser libres mais avec le risque de voir des conflits éclater ?)...
Bref c'est vraiment très médiocre et des 9 chroniques parues ou prépubliées depuis c'est de loin la plus mauvaise.
Pour ND6: On reste dans du classique et l'intrigue n'avance pas trop. Ceci dit Kuru s'amuse beaucoup avec les fans de la première heure et il multiplie les clins d'oeil et les fausses pistes à leur intention. Comme avec le spectre du Ver qui ne se fait pas tuer par le Lion mais par le Cancer.
Par contre dire que Kaiser ressemble à Aiolia ce n'est pas tout à fait exact à mon sens. En effet il faut rappeler que Kurumada a un trait assez simple et du coup le moindre changement est clairement une vraie modification. Or si on n'y regarde bien, Kaiser ressemble plus à un mix entre Ikki, Rhadamanthe et Aiolia plutôt qu'à un simple clone de ce dernier.
Sinon c'est un bon tome avec quelques surprises comme Goldie ou DT qui apparaît effectivement comme un gold bien singulier. Je pense d'ailleurs que Kuru s'amuse beaucoup à désacraliser la caste des golds saints via ce personnage qui est aux antipodes de ce que devrait être un saint de ce rang. L'attaque de l'oignon restera ainsi dans les annales des attaques les plus redoutables
Sinon aucune date en France pour le volume 7...ce qui est bien dommage car le volume se finit sur un énorme twist qui nous permet de comprendre, en partie, les motivations de Suikyo et le pourquoi de ce 3ème Junikyu. Le tome 8 s'est terminé cet été et se finit d'une manière inattendue et fort émouvante.
Enfin pour ceux que ça intéresse la prépu du tome 9 est prévue pour début décembre ^^