Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 15:04 
The old man

Image
Episode 77 : Déplacer le Temps ! Les Saints d'Athéna se réunissent !

L'épisode est donc consacré à l'arrivée au château de Pallas et à la destruction de la Porte du Temps qui scelle son entrée. Le pouvoir du temps de l'armée de Pallas viendrait donc de Titan vu qu'on découvre ici qu'il s'agit de son pouvoir personnel. De plus Europa ne cesse de parler d'humains lorsqu'il mentionne nos amis Saints. Tout cela alimente toujours le mystère sur la nature de la garde rapprochée de Pallas et de leur but éventuel - même s'il passe clairement par l'étape de supprimer Athéna.
L'épisode était très sympa avec pour thème d'ouvrir la voie à Athéna. L'action de passage en force de kôga et les autres étaient cool, ainsi que l'arrivée d'Ikki et des autres anciens héros (même si c'était surtout en mode fanservice^^) et l'action combinée de tous confiant leur cosmos à Kôga avait de la gueule et du style.
Bref maintenant la porte est ouverte et nos héros vont enfin pouvoir pénétrer dans le château de Pallas. A quel genre de surprise allons-nous avoir droit ?

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 02:09 
50 000 000 Berrys

Je n'en suis encore qu'au 76 mais je dois avouer que c'est le seul épisode des 76 justement que j'ai vraiment apprécié, c'est triste de se dire qu'il n'y a que le côté fanservice qui fonctionne, le reste étant raté

On a enfin une bonne entrée en scène qui a de la classe et presque un semblant d'histoire (qui reste hors champ malgré tout... dommage), pas très vraisemblable certes, mais ce genre d'invraisemblance est un peu une marque de fabrique de Saint Seiya ("Nan mais je pouvais pas être là, je devais être ailleurs" est un peu la phrase typique des chevaliers d'Or jusqu'à Hadès pour justifier leur absence aux combats) et ne me dérange pas

L'armure de Phoenix est la seule qui claque vraiment, faut dire que c'est la seule avec l'ancien design (je vais passer pour un nostalgique, mais faut avouer que toutes les autres armures sont moches !)
Après c'est dommage qu'à part ces moments bien dessinés ils réussissent à nous mettre aussi les moments parmi les plus mal dessinés (regardez l'angle de la tête de Mira quand Ikki apparait environ 09:15, regardez aussi le sol a environ 15:08 pendant la discussion sur la peur qui semble dessiné par le petit-fils du concierge du stagiaire tellement c'est mal fait)

Tiens en voyant les anciens Saints ça m'a fait penser à une chose : est ce qu'ils vont nous donner une explication à pourquoi Seiya est le seul à être passé Gold Saint ? Hyoga aurait pu être le nouveau Verseau (Camus était son maître), Andromède le nouveau Vierge et Shyriu... bon il a peut être été la Balance pendant un moment mais bon il pouvait pas bouger donc fallait bien que quelqu'un la reprenne pour la bataille contre Mars (ceci dit il pourrait la récupérer au lieu de se balader sans rien, elle est dispo, celle du Verseau aussi d'ailleurs pour Hyoga)

J'attends de voir le 77, mais à moins que Titan soit le fils caché de Chronos (ou Chronos lui-même d'où son nom) je ne valide toujours pas un pouvoir basé sur le temps qui est l'apanage de Chronos dans la mythologie (ceci dit on n'est pas à l'abri de le voir apparaître derrière Pallas puisque l'on ne sait pas pour le moment qui ce sera, il aurait alors juste prêté son pouvoir à un pallasite)

J'attends aussi de voir si ça va leur prendre autant de temps de traverser le palais que pour traverser la ville (sérieusement, Pallas manipule pas seulement le temps mais aussi l'espace pour que la traversée de Pallasbelda prenne autant de temps), les deadline de la première série pour la traversée des maisons et la destruction des piliers c'était peut être redondant et tiré par les cheveux, mais au moins ils devaient se grouiller (bon ça leur prenait quand même un temps surprenant pour monter les escaliers...)

MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:37 
The old man

Image
Episode 78 : La bataille décisive commence ! Le destin des déesses !

Nous avons donc droit à un nouveau générique de début qui spoile la nature de Subaru :

Spoiler: Montrer

Le fait que Subaru soit le Boss Final n'est évidemment pas une surprise. Pour son identité, si on en croit le décor du générique, Subaru serait donc Saturne. On converse donc le système de Dieu romain. Sur Saturne donc :
- il est assimilé au Titan Cronos, d'où le pouvoir du temps - bon ce sont les traditions Orphiques qui lie le Titan au temps mais ça reste une "récupération" classique^^,
- mais le plus intéressant c'est que dans une des traditions sur Saturne, après sa chute il est banni sur Terre en tant que simple mortel, ce qui correspond bien à Subaru au final.
Donc on verra comment se fera l'éveil de Subaru!
A noter que Kôga va donc avoir droit à une évolution spéciale pour sa Cloth - liée à Oméga ?
L'épisode du jour nous offre une assez longue discussion entre Europa et la troupe d'Athéna. Ce dernier les tease bien et c'était assez amusant de le voir leur jeter à la figure certaines critiques^^
Pour le reste notre troupe se sépare en 4 :
- Kôga, Yuna, Sôma et Shun,
- Eden, Haruto, Subaru et Hyouga,
- Ryuho et Shiryu,
- Athéna, Seiya, Kiki, Harbinger et Fudo.
Ikki et Integra sont partis tout seul en avant, donc ce sera la surprise, quant à Shina et aux autres ils gardent l'entrée du Palais pour empêcher les soldats de passer.
Alors quel groupe va passer sur le grille en premier ?^^ La séquence de fin nous montre un nouvel arrivant qu'on a pu apercevoir dans l'opening en tant que Pallasite de Classe 2.

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 09:55 
300 000 000 Berrys

Episodes 28 à 51 :

Première saison terminée donc. J'arrive au terme de cette seconde partie vachement plus prenante que la première mettant en scène les Bronze face aux Gold Saints.
Premier constat, c'était très dynamique d'entrée de jeu, notamment grâce à une petite astuce toute conne permettant de d'installer l'action en trois maisons différentes. On ne perd pas de temps dans chaque maison du zodiaque, les duels dans la plupart des cas étant assez intéressants. Mis à part les cas du Cancer et du Verseau qui étaient franchement foireux. Dans le premier cas, j'ai eu l'impression que l'on ne savait pas trop quoi faire du personnage de Yuna, si bien que le face à face est vite expédié et que son éveil au septième sens se fait dans l'indifférence générale en comparaison de ses compagnons qui eux avaient droit à une mise en scène les mettant bien en valeur (Sôma...). Une Yuna qui on le constatera plus tard avec le Poisson et Abzu n'est là que pour servir de garde-fou, plus que Aria ou Saori, aux ténèbres de Koga.
Pour le Verseau, ça avait franchement bien commencé avec la trahison de la Balance et le combat des Gold Saints. Même si je trouve la finalité du combat et les dernières répliques de Genbu à la ramasse et que j'aurais nettement préféré qu'il sorte les armes de son armure pour lui latter la tronche. La seconde partie du combat m'a bien saoulé, d'une en raison du rôle de Haruto le ninja, de deux à cause de cet insupportable Tokisada se fendant la poire face à un minable alors qu'il vient juste de se faire défoncer quelques minutes plus tôt. Et je ne parle pas du coup de l'envoûtement de son armure qui me laisse bien perplexe... T'aurais du taper plus fort Genbu.

Pour les moments forts de l'arc, j'ai particulièrement aimé les combats contre le Taureau, les Gémeaux, le Lion, la Vierge et les Poissons et les nouveaux personnages y étant associés. Mais le meilleur reste le duel tant attendu entre Sonia et Sôma, très bref mais comme toujours lorsque Sonia intervient, excellent et dramatique à souhait. Franchement, j'étais loin de me douter que la finalité du duel serait celle-là, surtout après avoir déjà perdu Aria. Un sacré moment d'émotion et comme dit plus haut, un éveil au septième sens de Sôma magnifique.

Pour ce qui est de la fin de la saison, j'ai également bien apprécié les combats contre Mars et Abzu, ça déchirait bien à de nombreux moments (Eden s'interposant entre Abzu et Athéna, j'ai bien cru qu'il allait lui aussi être sacrifié après Sonia et Aria...); le face à face Médée/Eden, l'apparition de Seiya, l'union des cosmos des Bronze Saints dans le bras blessé de Koga, ...

Quelques points noirs donc mais dans l'ensemble bien plus efficace que la première partie et bien plus épique. J'ai beaucoup aimé. Hâte de voir ce que nous réserve la suite avec l'arrivée d'une nouvelle Déesse !

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 21:06 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Nous avons donc droit à un nouveau générique de début qui spoile la nature de Subaru.

Si seulement ce n'était que cela.
Le gros problème de ce nouvel openning c'est qu'il spoil au moins les 20-25 prochain épisodes. Bon peut être pas autant si je me veux plus optimiste mais c'est tout de même aberrant de voir cela. Quand il est passé je me suis dis "mais what, pourquoi nous dévoiler autant de choses". Bon d'accord globalement les informations lâché ne sont pas surprenantes mais c'est plus dans les détails que l'on peu noter des choses. Après on reste tout de même sur Koga en tant que personnage principal, la question étant de savoir ce qui est réservé aux autres personnages et surtout aux Gold Saints et aux Saints légendaires.

On peu tout de même faire un bilan qui est très mitigé sur cette première partie de second arc. Après un début qui ne voulait pas décoller, une mise en route encore plus lente que la lenteur et des combats répétitifs et pas franchement intéressant. Le salut est venu par le biais des Saints d'or, de quelques combats dans la cité et du retour de certains anciens personnages. Sur 27 épisodes c'est très maigre.

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 22:18 
The old man

Image
Episode 79 : Un assassin maître de l'attaque et de la défense! Le plan secret de Shun et de ses chaînes!

C'est finalement le premier groupe qui passe en premier ^_^ Kôga, Yuna, Sôma et Shun donc.
L'adversaire du jour est un Classe 2 qui utilise une barrière combinant à la fois défense et attaque. La première partie se déroule sans Shun (resté en arrière pour faire le ménage^^) et nous expose donc le pouvoir de ce combattant qui semble sans faille, puis Shun fait son entrée.
L'épisode met en avant le Saint Légendaire et sa capacité d'analyse qui fait encore défaut aux "jeunes". La stratégie mise en place m'a assez plu et si côté personnalité le bad guy n'était pas spécialement intéressant, à répéter toujours les mêmes répliques, il a bien assuré son rôle en tant qu'épreuve.
Un épisode plutôt cool pour débuter cette nouvelle phase.
Pour le prochain il semble que nous allons avoir droit à un autre retour^^

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:51 
50 000 000 Berrys

J'ai comme toujours un peu de retard donc je n'en suis qu'au 77-78

Le nombre de pallasites soldats était déjà WTF il y a 15 épisodes... là du coup j'en deviens blasé... en plus d'un pouvoir sur le temps et probablement sur l'espace pour expliquer que la ville soit plus grande à l'intérieur que vue de l'extérieur (merci Docteur Who pour cette réplique ^^), il doit y en avoir un qui maitrise le clonage, je vois que ça

Bon le 77... comment dire... encore une fois le seul moment intéressant est le fanservice absolu de Shyriu comme chevalier d'or de la balance (même si c'est juste lancé comme ça vite fait et en occultant le fait qu'il est plus vieux que Genbu théoriquement), sinon c'est certainement l'épisode le plus mal dessiné (mon dieu les têtes des chevaliers d'or et d'athéna au début de l'épisode c'est pathétique) alors que le 76 avait mis la barre haute

D'ailleurs vous aurez remarqué une particularité du sceptre d'Athéna qui n'avait jamais été montré auparavant, il est téléscopique !?! Car il change de taille entre les 2 épisodes, juste lamentable (dans le 77 il fait 2 fois la taille de Saori)... le haut du sceptre a aussi une taille variable dans les différents plans du 78...

Bon sinon on voit pointer la suite de l'histoire, Saturne pourquoi pas, l'explication du pouvoir lié au temps tient à ce moment là presque la route, même si je trouve que l'utilisation de la mythologie romaine est mal vue étant donné les similitudes avec la mythologie grecque, même si Abzu sortait de nulle part à la rigueur je préférais (enfin là Chronos il pouvait pas, les chevaliers le combattent déjà dans saint seiya G), je préfère les voir chercher vers carrément autre chose, comme les aztèques pour lost canvas chronicles si je me souviens bien

A noter qu'Europe, même si c'est un pallasite avec une personnalité intéressante est quand même horriblement dessiné, c'est vraiment dommage

J'ai aussi relevé un passage curieux où il lance une pique au chevalier de la vierge, je me demande s'il a pas quelque chose à caché celui-là (en plus si c'est un traître il lachera son armure et permettra à Shun de la recup, sinon dans l'état actuel des choses ce serait le seul chevalier légendaire sans armure d'or, celle des verseaux et du lion étant éventuellement dispo si les scénaristes tendent vers ça), dans ce cas ça dénoterait une certaine scénarisation réussie, une première pour cette série !

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 13:04 
425 000 000 Berrys

Dans l'épisode 79 il m'a semblé voir une incohérence tellement gigantesque que j'ai buggué.
Malgré que Koga enlève son armure, il reste quand même énormément de cosmos en lui.
Donc il n'aurait pas pu passer.
Ou sinon j'ai raté quelque chose.

Ouais 'fin bon il peut effacer son cosmos autant qu'il veut il en a toujours de présent donc oui non c'est pas une explication qui m'avait convaincu.
En fait je me demandais si j'avais raté une autre explication que celle-ci qui est tellement pas crédible que non.

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 17 Nov 2013 17:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 13:15 
The old man

C'est parce que tu n'as pas fait attention aux explications : il est dit qu'il a retiré son armure et effacé son cosmos pour passer. C'est une explication qui m'est suffisante ^_^ Il est passé en étant totalement sans défense.

Edit : il ne faut pas oublier que le cosmos provient d'un mini big bang interne. Le cosmos est une énergie qu'on "crée" et non pas une énergie qui est là par "défaut". Après il y a des êtres ou des personnes qui possèdent un cosmos inné, et qui donc le génèrent de façon inconsciente ou naturelle. Mais en principe si on stoppe le processus de génération, on se retrouve sans cosmos.
Après là on touche un peu à la limite des interprétations de ce concept mais le fait qu'on puisse effacer son cosmos ne me choque pas pour ma part : c'est une possibilité au vu de sa définition.

MessagePosté: Ven 29 Nov 2013 00:30 
The old man

Image
Episode 80 : Le roi du temps! Le zéro absolu de Hyoga!

Tokisada est de retour et je ne sais pas si ça vient du personnage, mais comme à chacune de ses apparitions l'épisode est en roue libre. Nous avons donc la copie exacte de l'épisode précédent avec Tokisada qui nous dévoile un pouvoir de contrôle du temps qui le rend immortel et invincible.
Dans la première moitié de l'épisode nos jeunes héros se retrouvent impuissants face à lui, puis dans la seconde moitié Hyoga intervient (il était resté en arrière pour on ne sait quelle raison) et le met hors d'état de nuire.
Quelques idées sympa tout de même :
- le temps qui passe est un élément essentiel pour grandir et devenir plus fort,
- le bon vieux cercueil de glace éternel pour neutraliser un ennemi qui ne peut pas être tué!
Sinon au vu de la fin, les 4 Rois vont bientôt passer à l'action! Enfin!

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 20:55 
The old man

Image
Episode 81 : Le Chronotector équipé! L'impact des quatre rois célestes!

C'est donc au tour des classes 1 de passer à l'action ou tout du moins à l'un d'eux pour le moment. Égéon entre donc en scène avec son épée sacrée qui contrôle la gravité. Cela ne m'avait pas frappé à l'épisode précédent lorsque nous avions découvert leurs armures, mais effectivement sur leur socle, ce sont des chimères de 3 signes du zodiaque à chaque fois. Pour Égéon il s'agit donc de la Balance, du Scorpion et du Capricorne.
Bon sur l'épisode du jour, nos héros se font démolir, même Shun doit s'incliner. Kouga a droit à un second souffle et égratigne l'épée de Égéon mais c'est tout pour le moment.
Ikki apparaît à la fin : est-ce qu'il pourra faire mieux ?

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:26 
The old man

Image
Episode 82 : L'ultime esprit combatif! Ikki Vs Égéon!

Donc Ikki affronte Égéon dans ce qui constitue le premier climax de cette dernière partie ? Nous avons également droit à une séquence-entracte sur le groupe de Seiya avec Harbinger qui a toujours du mal à reconnaître qu'il se considère comme un Saint et qu'il sera loyal à ses nakama : c'est mignon ^_^
Sinon sur le combat Ikki Vs Égéon - le propos de cet épisode - Ikki triomphe sans trop de mal face à un adversaire qui a un discours toujours un peu trop automatique. Il montre au Roi Céleste la détermination des humains et le pouvoir de leurs efforts conjugués en brisant son épée sacrée car elle a tout simplement subi trop d'attaque, et qu'à force de répéter leur effort, de Kouga à Ikki, elle finit par se briser.
Le sacrifice final d'Ikki est classique mais voir l'un des premiers Boss vaincu par Ikki et non par nos nouveaux héros en dit long je pense sur le positionnement actuel de la série ^_^;

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 16:47 
The old man

Image
Episode 83 : Shiryû et Ryûhô! L'âme des cinq vieux pics!

C’est donc au tour de Shiryû et de Ryûhô d’affronter leur Pallasite de classe 2 et c’est Rhéa, qui avait interrompu la première confrontation entre Haruto et Hati, qui s’y colle.
Côté capacité il dispose d’un bras qui est l’équivalent d’une lance légendaire et qui fait ainsi écho à Excalibur du Capricorne. De plus il contrôle des marionnettes soldats.
Néanmoins le pauvre Rhéa n’a même pas le temps de faire le fanfaron car il est rapidement déjoué par Shiryû. Il y a bien le petit twist où Shiryû fait semblant d’être vaincu pour pousser Ryûhô à se dépasser mais ça reste léger : Rhéa ne semble jamais réellement faire le poids et représenter une menace…
Pour Shiryû c’est donc surtout l’occasion de pousser Ryûhô sur la voie d’Omega mais son fils n’est pas encore capable d’aller au bout de cet éveil bien entendu ^_^ Et il finit donc Rhéa lui-même.
L’idée intéressante d’Omega présentée dans l'épisode est le fait qu’il nécessite de se mettre en résonnance avec le cosmos des Saints qui nous ont précédé. Espérons que cet aspect donne lieu à quelque chose de cool.

Edit : Tiens j'ai oublié d'en parler mais effectivement avec Gae Bolg Vs Excalibur, on ne peut s'empêcher de penser à ce bon vieux Fate/stay night^^

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 22:55 
325 000 000 Berrys

Cet épisode manquait tellement d'intensité. J'étais là en mode "Ouais, ok cool story". Déjà le début où tout le monde pleure Ikki, c'est cool mais il est déjà mort tellement de fois que j'avais un tantinet du mal à trouver ça triste. S'il a besoin de revenir, il reviendra, il en est plus à une mort près. Pareil pour le combat durant lequel, à aucun moment, on a eu une impression de danger. Outre le fait qu'un combat Gae Bolg Vs Excalibur, on sache le résultat depuis 2004, Rhéa est tellement pas crédible dans son rôle de méchant et on regarde juste les choses se dérouler sans vraiment rentrer dans le combat. Heureusement qu'Europe est derrière pour foutre la merde parce que sinon cet épisode aurait limite ou être skippé et on aurait rien perdu.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 01:32 
225 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Déjà le début où tout le monde pleure Ikki, c'est cool mais il est déjà mort tellement de fois que j'avais un tantinet du mal à trouver ça triste. S'il a besoin de revenir, il reviendra, il en est plus à une mort près.

T'as tout dis ^^' ... D'ailleurs ça m'a bien fait rire quand Kiki dit "il s'est ENCORE sacrifié" (jl'ai regardé en anglais jme rappel plus de la formulation mais il y avait le terme "AGAIN" j'ai cru à une grosse blague des scénaristes, ou même du traducteur ^^).

Non c'est clair qu'après a 4 ou 5ème mort on commence à en avoir plus rien à battre, un peu comme dans DBZ quoi ... Ou même dans Shaman King tiens, pour prendre un exemple moins mainstream...

Sinon le combat contre le pallasite ne cassait pas 3 pattes à un canard. J'étais surpris par le début d'éveil de Ryuho au fameux "Omega" mais je ne sais pas dire si c'était positif ou négatif... D'un coté l'histoire avance et c'était joli à voir, d'un autre c'est tellement mal amené, ça arrive de nulle part quoi --' !

Pas un épisode mémorable mais pour moi ça reste dans la moyenne de la série qui pour moi ne brille vraiment que dans certains climax, la qualité n'a jamais été constante dans cette série de toute façon ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]