Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 23:50 
The old man

La structure du chapitre du retour est classique mais cette mise en scène de Toriko avec ce bol de riz géant, franchement^^ C'est pour, entre autres, ce genre de mise en image que j'adore cette série! Sinon Toriko en mode "hercule/Tarzan" est pas mal, mais voir Komatsu en mode "classe" est plus savoureux : nous sommes donc bien passé dans la seconde partie du manga!
Sinon à la fin, le contenu du verre de Mansam m'a tout de même fait rigoler^^
Hâte de voir le détail des situations et des personnages!

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 10:55 
500 000 000 Berrys

Finalement le Monde Humain ressemble à ce qu'on avait vu des pays en dehors de l'IGO, celui des Yakuzas par exemple. La balance entre extrême profusion avant et absence de tout aliment naturel après est encore une fois monstrueuses! Plus rien de cultivable dans tout le monde humain?! Plus aucun animal à élever ou chasser?!! On est bien dans Toriko! Et donc les stocks n'ont servis dans le récit qu'au titre de mention, en attendant le retour des héros. Et donc même pas vraiment puisque Shimabukuro poursuit la surenchère avec les aliments artificiels. C'est vraiment exagéré et c'est pour ça que c'est savoureux.

Le retour des fils prodigues se fait donc avec une imagerie extraordinaire elle aussi: un bol de riz géant en guise de Corne d'Abondance pour Toriko (la démesure comme règle) et une technique de fou pour Komatsu dont le design et les gestes marquent une évolution de statut du personnage. Les deux ensemble, leur arrivée en ville, on a l'impression que d'être à la parade!

Enfin, Mansam avec des cheveux et une épaisse moustache, c'est une vraie trouvaille (c'est quand même un motif fort du graphisme de Shimabukuro, de sa façon d'envisager ses personnages!), qui le rapproche un peu du Président je trouve. Hâte de voir si les 4 autres ont un peu changé (mais la page couleur semble indiquer que pas trop).

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 23:22 
1 Berry

La force de toriko est légèrement exageré la je trouve il a traversé une parti du monde gourmet en transportant des millier de tonne de nourriture sur son dos ^^

Il aurai eu une charrette géante avec des roues se serai déjà impressionnant mes la sais plus que sa je me demande même si il est pas plus puissant que zebra

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 14:31 
70 000 000 Berrys

Ah, Toriko et Komatsu sont de retours et cela fait du bien (je ne suis cependant toujours pas habitué au léger changement de design opéré sur notre chef). L'assurance, la force qu'ils dégagent tous les deux sont impressionnantes! Mais on pouvait s'y attendre, après un an et demi, quant on voit les progrès qu'à fait Toriko depuis le début du manga.
Voir Mansam en mode "président", quelle surprise !!! C'est intéressant de voir que la succession se fait à la fois pour le poste, pour le physique et probablement pour la philosophie. Le roi est mort, vive le roi, peux-t-on dire.

Pour ceux qui ne suivent pas l'animé mais qui veulent un petit aperçu d'où il est rendu, il y a un ou deux épisodes, nous étions focalisés sur la bataille Tommyrod - Sunny, très bien animée. C'est d'ailleurs le meilleur combat de l'anime, de loin.
Petit amv excellent :
http://www.youtube.com/watch?v=W5Mpy63X49I

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 15:58 
85 000 000 Berrys

Joli double chapitre, en effet. On est plongé dans le bain du monde humain et du monde Gourmet en une quarantaine de pages, bien bel exploit. Et le plan de distribution de pilules est à la fois ingénieux et cohérent avec le développement industriel de nourriture développé dès l'arc Gourmet Coliseum.

Je dois quand même noter une grosse incohérence dans le fil du récit: God devait se manifester sous un peu plus de six mois, selon Rala, et on sait que son arrivée coïncide avec une éclipse totale, donc quelque chose de bien visible. Or, rien de tout cela. Et Toriko ne doit pas avoir perdu de vue son objectif de s'accaparer God, surtout sachant que cet ingrédient serait utile pour résoudre la crise en cours. Et il n'y a non plus aucune indication que l'éclipse soit passée, ou que Neo ait obtenu God. Rala a-t-il commis une erreur de calcul, ou un événement attendu s'est-il produit?
De même, on n'a aucune indication sur Earth, qui devait être entièrement régénéré un mois après la réunion du Biotope 0, ni sur Air, qui devait être récolté par Ichiryu le jour de la bataille. La Gourmet Corp et/ou Neo pourraient s'en être emparés, ainsi que des autres ingrédients de la Full Course d'Acacia, pour autant qu'on sache.

Et si je pouvais me permettre un petit coup de gueule... Je puis? Merci bien.
Alors, Komatsu: pitié, arrête de faire ton trouillard. Je sais que c'est le monde Gourmet, mais tu as pu prouver que tu en avais largement le niveau. Tu as reçu tout un entrainement spécialement pour pouvoir y aller, et avec tes talents pour manier le couteau, tu n'as virtuellement rien à craindre à ce stade du récit, surtout en étant coincé dans une base secrète.
Vivement que les cellules Gourmet entrent dans la danse. Je supporte de moins en moins que Komatsu n'ait pas le développement de personnage à la hauteur de ses power-up. (même si, je l'admets, il était bien cool dans l'arc Four Beast et dans le tout dernier chapitre).

Mais bon, tout est pardonné pour une excellente raison: la moustache de Mansam, qui doit être le meilleur twist que le manga ait connu depuis la révélation sur le Cipher Pol.
En fait, on a une multitude de parallèles entre le passé et le présent dans ce chapitre:
-le look de Mansam semblable à celui d'Ichiryu, qui en fait son digne successeur;
-Suguru, qui par son physique et sa fragilité est un sosie du Komatsu du début du récit;
-la pluie d'ingrédients, qui s'oppose à la pluie de Spice Meteor dévastatrice de Midora, une fertilisation après la destruction.

Maintenant, il reste que ce qui s'est passé durant cet an et demi, à savoir la libération de Komatsu, les nouveaux power-up des quatre Bishoku-yas, et l'évolution de la situation des trois clans majeurs (ce qu'a effectué Neo, comment la Gourmet Corp a réparé ses blessures, quels survivants dans le Biotope 0, etc), nous est complètement inconnu. Un flash-back et/ou plusieurs expositions en perspectives, ce qui ne peut que nous réjouir sachant que Shimabukuro s'est très bien débrouillé avec les derniers en date.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 16:57 
70 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Je dois quand même noter une grosse incohérence dans le fil du récit: God devait se manifester sous un peu plus de six mois, selon Rala, et on sait que son arrivée coïncide avec une éclipse totale, donc quelque chose de bien visible. Or, rien de tout cela. Et Toriko ne doit pas avoir perdu de vue son objectif de s'accaparer God, surtout sachant que cet ingrédient serait utile pour résoudre la crise en cours. Et il n'y a non plus aucune indication que l'éclipse soit passée, ou que Neo ait obtenu God. Rala a-t-il commis une erreur de calcul, ou un événement attendu s'est-il produit?

Tu as, je pense, ta réponse à cette page:
http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c258/13.html

Kousairou dit "It was only there that Ichiryuu fed us false information" et Uumen rajoute que tôt ou tard, l'éclipse va apparaître. Ichiryuu a clairement fait en sorte que Rala donne de fausses informations aux membres du Biotope 0th, car il savait très bien qu'il était infiltré (Kuriboh a joué les espions, on le voit bien lorsqu'il s'enfuit avant que la créature de Joa ne vienne l'emporter). Donc l'éclipse ne se manifestait pas dans un peu plus de six mois, mais dans beaucoup plus de temps.
C'est la seule explication logique. Donc, pas d'incohérence, ce vieux renard d'Ichiryuu a bien prévu son coup.

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 01:29 
30 000 000 Berrys

Porito a écrit:
Kousairou dit "It was only there that Ichiryuu fed us false information" et Uumen rajoute que tôt ou tard, l'éclipse va apparaître. Ichiryuu a clairement fait en sorte que Rala donne de fausses informations aux membres du Biotope 0th, car il savait très bien qu'il était infiltré (Kuriboh a joué les espions, on le voit bien lorsqu'il s'enfuit avant que la créature de Joa ne vienne l'emporter). Donc l'éclipse ne se manifestait pas dans un peu plus de six mois, mais dans beaucoup plus de temps.
C'est la seule explication logique. Donc, pas d'incohérence, ce vieux renard d'Ichiryuu a bien prévu son coup.

Et en même temps il nous a tous eu aussi :Luffy hilare:
C'est parce qu'on avait posé pleins de bases pour des arcs proches (héritage d'Ichyriu + God + Sauvetage de Komatsu+ La pierre de Coco) que l'ellipse n'était pas envisageable, ça plus les P-U donnés à Toriko qui étaient pas suffisants apparemment. ^^
Parce que à part ça, tout s'y prêtait : remise en question du héro + moitié de l'histoire. On a l'explication pour God, reste à voir pour Komatsu et le menu du président. Hâte de voir comment les Bishokukai ont évolué, histoire de voire si Komatsu les a, en partie, faits changer de bord. Faudra aussi qu'il nous explique le destin du menu du Président.
C'est encore un beau twist fait par Shimabukuro, et surement une bonne façon d'éviter un changement de rythme raté après un arc aussi dense. Le Full-Course de Ichiryu, ça faisait beaucoup trop tranquille dans un monde en ébullition. Ne pas faire de transition et partir sur de nouvelles bases, c'est une bonne idée je trouve.
Shimabukuro trouvera de toute manière toujours une façon de pousser le bouchon plus loin, que ce soit dans le twist ou dans la démesure !

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 13:59 
4 000 000 Berrys

Chapitre du jour sorti

Chapitre bien cool

Sans spoiler la première lecture, j'aime a penser que la réponse inattendu de Toriko est un gros clin d'oeil à Dragon Ball, en tous cas, on ne peux pas ne pas y penser ^^

L'odorat de Toriko de plus en plus cheaté, normal, mais sous un angle intéressant.

Et puis, la petite dernière image qui va lancer les papotages.

Un très bon chapitre.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:25 
30 000 000 Berrys

Toriko Gourmet 266 : The Final Treasure Chest

Un bon chapitre oui !
J'ai aussi pensé à Dragon Ball à la lecture. Ça m'a vraiment surpris, le combo va t-il devenir un trio ? En fait je m'attendais vraiment pas à ce que Shimabukuro aborde les couples autrement que sous la forme du combo, même si avec Melk on s'en était déjà rapproché ça reste inattendu (surtout après ce qui s'est passé en pré-ellipse) :garpoh:
Sinon pour le papi Nitro, vu la longévité des Nitros il a du en voir passer, on a surement un témoin de l'époque d'Acacia. Je sais pas avec les révélations qu'on a eu sur Acacia, j'imagine très bien le papi en tant que vrai mentor d'Ichiryu. Ce qu'il va dire aux rois et à Komatsu va surement nous donner des gros enjeux du post-ellipse.
En tout cas ça fait plaisir de voir un Nitro avec une identité et gentil qui plus est ! Le premier d'une longue série j'espère.
Au passage Mansam en "faux-jeune" ça me fait de plus en plus rire !
Vivement la semaine prochaine !

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:37 
1 000 Berrys

Chapitre splendide qui poursuit la ligné d’excellents chapitres post-ellipse.

D'ailleurs je viens de remarquer quelque chose. Le vieux nitro qu'on voit à la dernière page: http://lelscan.com/lecture-toriko/266/18

Et bien il est juste devant Ichiryu sur cette image : http://lelscan.com/lecture-toriko/266/12

Après pour ce que ça peut signifier, on le verra bien la semaine prochaine. ^^

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:49 
The old man

Chapitre de retrouvailles donc!
Alors la question du couple est traitée à la Dragon Ball finalement. La référence a aussi fait tilte chez moi : au moins c'est clair et réglé^^
Toriko nous démontre ensuite que son séjour dans le Monde Gourmet n'est pas de la rigolade : impressionnant, aussi bien la puissance de son odorat que la connaissance des zones "safe".
La rencontre avec un papy Nitro est très excitant! Vivement la suite!
Par contre je me demande si nous allons avoir finalement droit un jour à une entrée officielle et en règle dans le Monde Gourmet, car ces aller-retours informels c'est perturbant à force je trouve^^

Sur la question de l'elipse, la première fois il avait été indiqué qu'elle était prévu pour dans un ou deux ans :
http://www.batoto.net/read/_/38913/tori ... p-scans/15
Sachant que dans l'édition de Kaze il est ajouté "même avant".
C'est récent que sa date avait été "avancé" en termes de possibilité : changement d'avis de Shimabukuro ou vraie fausse piste ?^^

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 23:33 
85 000 000 Berrys

Intéressant chapitre, dans le sens où il participe à la construction de la force des principaux caractères autant qu’à leur déconstruction, comme le dernier chapitre ante-ellipse.

Le passage où Toriko parle de la zone de « camouflage » qu’il avait bâti dans le monde Gourmet montre trois choses : premièrement, il a accumulé un savoir conséquent ; deuxièmement, il a appris à réfléchir et à penser à long terme; troisièmement et surtout, et c’est ce que pas mal de gens semblent avoir loupé, la nécessité d’un tel abri prouve que Toriko n’est encore qu’un nourrisson dans le monde Gourmet. Malgré tous ses powers-up, malgré qu’il soit déjà une icône, il reste bien vulnérable selon ces nouvelles normes.
C’est d’autant plus intelligent que c’est placé naturellement dans le récit, et que du même coup, le reproche que je faisais à Komatsu au chapitre précédent, à savoir qu’il faisait sa chochotte, ne tient plus. En effet, si même Toriko n’est pas assez puissant pour ce territoire, alors Komatsu ne fera sûrement pas le poids non plus. Cela me rappelle un peu le souvenir qu’avait Setsuno de son combo avec Jirou, où les deux étaient coursés par un monstre. Toriko et Komatsu en sont probablement à peu près au même stade.
Et pourtant, ce n’est pas comme si le chapitre n’était pas assez élogieux à l’égard du combo. Entre la puissance proprement démoniaque de l’odorat de Toriko, son leadership lors de l’expédition dans le biotope 1, et la maturité de Komatsu qui s’est encore plus clairement affichée ici, ils forcent tous deux le respect. Il n’y a plus guère de doute quant à leur dominance sur leurs homologues dès ce stade du récit. Ce qui est souligné quand on apprend que Toriko est celui des quatre Bishoku-Ya qui est resté le plus longtemps d’affilée dans le monde Gourmet. En gros, Toriko et Komatsu sont confirmés comme les héros du récit, mais des héros encore jeunes.

Cette poursuite de la recherche de l’ingrédient final de la Full Course d’Ichiryu souligne la maîtrise de la situation de l’IGO : les dirigeants savent très bien que la population pourra difficilement tenir avec le rythme actuel d’un ravitaillement du monde Gourmet tous les quelques mois, et qu’il leur faut trouver une solution plus stable et moins hasardeuse. La situation est grave, certes, mais elle est entre de bonnes mains.

Quant au passage sur le mariage… Entre ça et la tête de Coco à la découverte de la cache, je crois qu’on a accumulé une quantité suffisante de reaction faces pour les quatre prochains mois ^^ Mais c’est vrai que ça pose des questions : on n’avait jamais vu Toriko montrer d’attention particulière à Rin jusqu’à présent (l’inverse, en revanche…).

Et le guest du jour, le Nitro installé dans la cache. Si on en croit l’odorat de Toriko, ce que je fais, il est passé par le biotope 1 juste après Ichiryu, chronologiquement. Et en fait, connaissant ce lascar, et sachant que toute une résidence a été installée sur place, il est probable que ce soit lui qui l’ait guidé jusque-là. Mais quel Nitro pourrait être de mèche avec Ichiryu?
Eh bien… Vous vous souvenez de ma théorie selon laquelle Pair, officiellement connu comme étant l’ingrédient de la Soupe d’Acacia, serait en réalité un leader Nitro? Je crois qu’on va bientôt être fixés. (Et oui, je sais qu’il est censé avoir été dans le monde Gourmet au moment de la bataille du Gourmet Stadium, mais hé, on sait déjà que le Biotope 0 a exfiltré des fausses informations à destination de Neo, pas vrai Porito?)
Il est en tout cas certain que Toriko ne sera pas surpris de l’apparition de ce personnage : il a nécessairement senti son odeur, puisqu’il est passé juste après Ichiryu. Et il a déjà eu plusieurs fois l’occasion de sentir l’odeur d’un Nitro avant l’ellipse.

Un chapitre que j’ai adoré, encore plus que le précédent.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 20:20 
500 000 000 Berrys

Je me rends compte que je n'ai pas commenté le précédent chapitre! Deux choses alors simplement:

D'une, la partie sur le camouflage optique du nouveau monde, ayant échappé aux autres rois. C'est subtile parce que ça nous parle du Monde Gourmet, parce que ça place quand même Toriko au-dessus des autres à présente et parce que le niveau de son odorat est juste effrayant: c'est absolument génial et la figuration sous la forme de la file de personnages est géniale. Et effectivement on remarque le nitro planqué dans la maison juste à côté d'Ichiryu. Vivement que ce mystère (PAIR?) soit levé.

De deux, le mariage: j'ai adoré cette gestion de Rin à la Dragon Ball. La référence est explicite et ça confirme pour moi la filiation déjà réaffirmée il y a quelques semaines avec les capsules qui avaient vachement le look dragon ball. Mais surtout, ce que je trouve énorme, c'est ce choix direct alors que la série n'a jamais été aussi ambivalente (ou en tout jouant de manière amusée de façon aussi claire) concernant la relation de ses deux héros. Même les autres personnages font référence à cela!! Et comme les personnages de Toriko sont sources de plein de dessins à représentation homo de fan filles (je ne retrouve plus le terme: help! ange bleu), je me demande si ce n'est pas aussi un jeu avec ce public-là de la part de Shimabukuro.

Sinon, le chapitre 267:
http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c267/1.html

Donc le menu du Président complété et mis en scène. Assez formidable dans son accomplissement, dans l'assemblage des éléments, dans la démesure de la production, dans le côté burlesque du "goût" obtenu. Mais ça a le mérite de remettre les cuistots au centre du jeu d'ailleurs: ce sont bien eux qui vont pouvoir sauver le monde humain, car il va falloir la rendre mangeable cette corne d'abondance d'un genre particulier. Quand même, une petite pensée pour l'ingrédient obtenu, dont le traitement final, malgré le côté kawai qui vient d'être donné au bestiau et à son apparition, va bien relever du pire de la chaine alimentaire de type industrielle!! Gloups!

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 01:03 
1 000 000 Berrys

Toriko maintient un sacré niveau d'excellence, sans être trop original mais j'adore. Toujours dans cette infinie démesure contrôlée, l'auteur sait faire désirer son histoire, entre le vieux nitro qu'ils ne viennent pas rencontrer (pas très logique, il y a une maison et ils ne prennent pas le soin d'aller visiter, même si l'auteur nous montre que Toriko l'a senti mais encore heureux j'ai envie de dire vu qu'il l'avait déjà senti en remonter la piste du Président) et le teasing avec le Midora vs Toriko (auréolé de biens des mystère, que foutait Mirdora tout seul ? Starjun lui était pourtant fidéle ainsi qu'Alfaro... bref j'ai hâte d'acheter ces volumes quand ils sortiront.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 20:08 
30 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Mais surtout, ce que je trouve énorme, c'est ce choix direct alors que la série n'a jamais été aussi ambivalente (ou en tout jouant de manière amusée de façon aussi claire) concernant la relation de ses deux héros. Même les autres personnages font référence à cela!! Et comme les personnages de Toriko sont sources de plein de dessins à représentation homo de fan filles (je ne retrouve plus le terme: help! ange bleu), je me demande si ce n'est pas aussi un jeu avec ce public-là de la part de Shimabukuro.

Sur le couple homo Toriko-Komatsu, graphiquement Shima jouait énormément avec Komatsu, graphiquement il est aussi voire même plus efféminé que Melk ou Rin et surtout c'est le seul perso masculin à avoir un physique aussi peu torikoesque. Même dans la narration il s'est plusieurs fois retrouvé avec un rôle de princesse.
J'ai d'ailleurs vraiment du mal à voir Toriko se dérouler autrement que comme ça. La remarque de Coco sur Komatsu n'est pas anodine : pour l'instant avec le couple Komatsu-Toriko on a pas la place pour un second couple Rin-Toriko.
C'est à conjuguer avec l'évolution des personnages du post-ellipse en fait, à suivre donc pour moi ...

Sinon chapitre sympathique, Shimabukuro nous fait attendre on a rien sur le Nitro alors que le chapitre précédent le laisser présager ... La mise en scène de la "réalisation" du menu d'Ichiryu est vraiment sympathique, mention spéciale à la scary face de Toriko !
Hâte de voir la suite et de voir le nitro parler : histoire d'envoyer du rêve sur la suite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]