Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:18 
475 000 000 Berrys

Episode 01 : Le possédé

A mon tour de faire mon petit commentaire sur cette nouvelle saison, l'adaptation de "l'une des meilleures parties" de Jojo (ou du moins la plus connue ^^).
J'ai connu (en retard certes, mais je me rattrape) Jojo grâce à cette partie (en même temps à peu près que l'animé de la 1ère partie; et franchement, je dois dire que j'ai pris (mon pied ^^) un plaisir immense à retrouver les débuts de Jotaro et la découverte des stands ...
L'animation et les dessins sont d'une beauté et d'une fluidité magnifiques ! *___*
C'est clair que la barre est au-dessus et ça fait plaisir à voir ! On est de suite plongé dans l'histoire du retour de Dio et de la chasse de la famille Jojo.
Comme dit l'ange, un excellent épisode d'introduction avant l'arrivée des premiers combats (et de la rencontre avec Kakyoin !!). Hâte de voir cette fameuse rencontre (je suppose d'ailleurs que les scénaristes vont couper l'épisode avant que Jotaro enlève le germe de contrôle afin de faire durer le suspense ... ^^"). Et enfin, le "combat" ou affrontement entre Abdul et Jotaro était vraiment bien foutu ^___^

Bon, ben vous l'avez deviné, j'ai totalement accroché et donc, j'attends la suite avec impatience !

PS : DS : c'est vraiment bien foutu *_*

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 15:07 
20 000 000 Berrys

Episode 1

J'ai trouvé ce premier épisode génial ! Beaucoup de choses à dire pour moi qui ne connaissais pas encore cette partie ! En tout premier, les Stands ! Franchement, ça promet ! C'est un niveau carrément au-dessus de la technique de l'onde et les combats risquent de devenir de plus en plus intéressants et développés. J'aime bien le stand de Jôtaro, même si pour le moment il ne semble pas avoir un pouvoir très spécial mis à part la force. Ensuite, le retour de Joseph ! Il a perdu un peu de ce qui fait qu'on l'a aimé, il est plus sage mais grosse surprise, il a un stand ! Même si pour le moment de ce que l'on a pu voir, j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air si utile (côté combat). Le héros Jôtaro est cool mais pas autant que Joseph. Sa mère en revanche est déjà insupportable. J'ai également découvert l'étoile dans la nuque de la famille Joestar, moi qui avais commencé la partie JoJolion - je comprends enfin d'où ça vient. Le personnage Abdul est excellent ! Il a la classe, surtout dans la scène dans laquelle on pense qu'il abandonne mais en fait ... (ne gâchons pas tout le plaisir des uns). Côté animation c'est aussi super que dans la deuxième partie, j'avais pris une claque au début ! Après pour le côté technique je ne saurais juger pour le budget et tout ce qui va avec puisque je n'y connais absolument rien. Tout ce que je pourrais dire c'est que c'est aussi éclatant que les deux premières parties ! Et le retour de Dio ... C'est mieux que les trois "dieux" de la deuxième partie, enfin le retour du vrai méchant ! En conclusion, que des choses positives à dire, j'ai pris mon pied, hâte au prochain épisode !

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:26 
15 000 000 Berrys

Bon ben voilà l'épisode tant attendu! Et ben il claque! Je vais pas revenir sur tout ce que vous avez dit mais mention spéciale à la caméra! J'ai bien aimé les effets et je trouve d'ailleurs, en général, que l'animation s'améliore. J'ai vu les derniers épisodes sortis de KnB et ça rend vachement bien. Et j'apprecie assez je dois dire :)

Sinon voilà ce qui m'amène:
le coffre/cercueil dans lequel est Dio, il vient d'où? Du bateau? Je trouve ça étrange vu que déjà Erina Joestar s'échappe grâce à ce qui était le cercueil de Dio. Alors j'aimerais bien qu'on m'explique :)

ÉDIT: ce n'est absolument pas embêtant mais j'ai trouvé ça bizarre alors je me demandais si c'était une petite erreur. Mais je pense surtout que ça été fait pour rendre aux yeux des lecteurs/visionneurs le retour de Dio totalement vrai, alors que les Joestar sont pour l'instant, malgré leurs méfiance, encore un peu perdu.

We Will Always Be With You, my Friend

Dernière édition par Gintoots le Dim 6 Avr 2014 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:36 
225 000 000 Berrys

La théorie la plus répandue est celle qui dit que Dio était dans le double fond quand Erina a été sauvée et qu'ils ont laissé le cercueil s'enfoncer dans l'eau après l'avoir récupérée...

La vérité c'est s'en fout complètement :p c'était juste stylé de faire le sortir le cerceuil pour marquer le retour du gros méchant ^^. Mais ouais nombreux sont ceux qui ont soulevé l'incohérence ... Ou plutôt le coté incongru de la chose m'enfin osef comme on dit ;)

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:26 
The old man

En fait l'animé a réparé l'incohérence du manga sur ce passage. Le fandom avait effectivement émis la théorie qu'il y avait un double fond et l'épisode nous révèle et montre qu'il y avait un double compartiment à l'intérieur cercueil - alors que dans le manga il n'y a pas de double fond^^

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:45 
475 000 000 Berrys

ange a écrit:
En fait l'animé a réparé l'incohérence du manga sur ce passage. Le fandom avait effectivement émis la théorie qu'il y avait un double fond et l'épisode nous révèle et montre qu'il y avait un double compartiment à l'intérieur cercueil - alors que dans le manga il n'y a pas de double fond^^
Franchement, je ne vois où est l'incohérence dans ce passage du point du manga. J'avais compris lors de la lecture de ce passage qu'il y avait un double fond et d'ailleurs, sur l'image (cf ci-dessous), d'une part, il y ait fait mention de la présence de double fonds dans le cercueil et on voit bien aussi sur l'image du cercueil (avec la séparation du dessus et du dessous - présence de deux personnes : une cachée donc en dessous de l'autre). A moins que j'ai mal compris le débat ^^"

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 20:04 
The old man

Arghf ma mémoire m'a joué un tour et j'ai dit n'importe quoi, désolé >_<
Dans mon souvenir il y a un problème avec ce passage, mais c'est a priori donc simplement l'utilisation par Erina pour sa fuite :Ussop gloups:

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 22:47 
45 000 000 Berrys

Ah quel plaisir de voir ce premier épisode et de plus avec une très belle et dynamique animation et un graphisme plutôt superbe.
En ayant revisionné la première saison (26 épisodes) il y a 1 mois et aussi en ayant lut récemment presque l'intégralité de la saga:
Partie 1 : Phantom Blood tomes 1 à 5
Partie 4 : Diamond is Unbreakable tomes 29 à 46
Partie 5 : Golden Wind tomes 47 à 63
Partie 7 : Steel Ball Run tomes 81 à 104. Mais je n'ai malheureusement lut que la première moitié de l'arc, soit 11 tomes et je languis que la parution française de Tonkam me rattrape (plus que 4 tomes) car j'ai vraiment adoré cet arc (plus encore que "Stardust Crusaders" et "Diamond is Unbreakable" qui dans cet ordre, montent sur le podium des meilleurs arcs de la saga).

Dans ma lancée, je ne m'était pas attaqué la lecture de Stardust Crusader (Partie 3 : tomes 12 à 28) car c'était la seule que j'avait déjà lut il y a déjà quelques années et bien que ce n'était pas l'envie qui me manqué, je préférais attendre, comme le messie, cette fameuse deuxième saison de l'animation pour la savouré d'autant plus. Aussi il y a environ 1 an et demi, j'ai de nouveau regardé l'ancienne animation (en 12 épisodes d'OAV, il me semble). Sans parlé de sa vieillesse cette version n'était vraiment pas à la hauteur du manga ou visiblement de cette nouvelle et superbe saison 2, dont on langui immédiatement le prochain épisode.

Les seuls arc dont à ce jour, je n'ai lut que les tous premiers chapitres sont la Partie 6 : Stone Ocean (tomes 64 à 80) et la Partie 8 : JoJolion (série toujours en cours).

Tout ça pour dire que j'ai moi aussi tout de suite tilté sur ce mystère (et il me semble que je m'était déjà posé cette question auparavant).
Car comment Jonathan et Dio auraient put ce retrouver dans le même cercueil dont Erina s'est servie comme canot de secours. Si son mari tout juste mort, était à bord, elle ne l’aurait pas abandonné en pleine mer. Et comment ce cercueil a bien put être fermé de l’intérieur. Si je me souviens bien c'est Jonathan qui met sa femme dans le cercueil, alors comment son corps aurait put se retrouver dans le double fond. Pour moi ce cercueil était encore dans l'épave du bateau au fond de l'eau et mamie Erina a dut prendre un deuxième cercueil qui traînait!!! Bref Mystère Mystère !!!

J’espère vraiment qu'ils ne s’arrêteront pas après cette deuxième saison notamment pour avoir un jour le plaisir de voir la Steel Ball Run en anime.

Edit: la ou je te rejoins le colombien, c'est qu'on s'en fou un peu, mais m'étant posé cette question aujourd'hui et voyant qu'un autre la posé aussi, je me suis permis d'en parler, mais ce n'ai pas une question qui m'empêche de dormir!!! Sinon en fait quand je parlé d'un cercueil à coté, c'était plus par ironie mais finalement pourquoi pas, DIO a très bien put partir en croisière avec un cercueil de rechange en cas de pépins!!! Ce serais une explication plus crédible plutôt qu'il ai put se caché dans le double fond puis s'être laissé couler sans s'en prendre à Erina.

Dernière édition par skalpeurman le Lun 7 Avr 2014 00:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 23:58 
225 000 000 Berrys

Dans la partie 1 on entend Dio dire que son cercueil est conçu pour resister aux explosion, on voit Erina s'enfuir avec le bébé et Dio dans les bras de Jonathan qui meurt... Et c'est TOUT ! Donc tout ce qui se passe entre cet instant et la destruction total du bateau n'est pas précisé, il est logique qu'Erina ai pris le cercueil de Dio puisqu'elle le savait solide, il est illogique qu'un autre cerceuil ressemblant traits pou traits au premier soit là en plus et qu'ils en aient chacun un. On peut imaginer que Dio se soit élancé dans le double fond avant qu'Erina aie eut l'idée de rentré dedans à son tour (même si c'est un peu fort ^^').

C'est effectivement un mystère qui a toujours un peu ébranlé le fandom et pour ça j'en reviens à mon premier post : on s'en fout complétement :P . Je ne pense pas vraiment que l'auteur ait réfléchi à ça et au pire l'explication que j'ai donné n'est pas impossible; elle est même suffisante pour combler la zone d'ombre. Il laisse des points noir qui (à mon sens) ne mérite pas vraiment d'être développé, on a le point de départ et le résultat, à nous de combler les trous (si ce genre de détails nous dérange tant que ça :p ).

Donc la synthèse de toutes ces réponses Gintoots c'est qu'effectivement ce détails ne sera jamais éclairé par l'auteur ^^ (même s'il a été soulevé par de nombreux fans avant toi :P ). Voili-voilou

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 21:58 
The old man

Image

Episode 02 : Who Will Be the Judge ?

Ne s'intéressant pas aux histoires de son grand-père, Jotaro se rend à l'école comme tous les matins. En chemin il manque de tomber dans des escaliers et se blesse à la jambe. A l'infirmerie du lycée la situation d'abord ordinaire va rapidement dégénerer vers le bizarre...

Le résumé de début était un peu long... mais nous avons enfin l'opening. Je l'ai trouvé moins percutant que les précédents mais il reste néanmoins bien cool et dans l'esprit.
L'épisode est centré essentiellement sur l'affrontement contre Kakyoin mais le début avec les admiratrices de Jotaro est intéressant lui-aussi car il permet d'illustrer le paradoxe du personnage : où comment son insociabilité ne trouve guère d'écho, et qu'il est aimé/admiré malgré lui^^
Sur le combat en lui-même bah il était bien péchu et violent comme attendu. Je me souvenais que ce n'était pas forcément un combat très long et sophistiqué mais les gars de l'animé ont réussi à rendre la présence de Hierophant Green assez inquiétante avec un aspect serpent fort réussi.
Vivement la suite!

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 16:09 
475 000 000 Berrys

Épisode vu également et j'ai beaucoup apprécié la rencontre entre Kakyoin et Jôtaro ! Surtout avec l'infirmière, je ne m'en rappelais plus. En tout cas, j'avais raison, ils ont bien coupé juste au moment où Jôtaro va lui enlevé le truc qui contrôle Kakyoin et ainsi, lui sauvé la vie ! Vivement donc la suite ^^
En tout cas, tu as raison ange, le début avec les écolières complètement folles de lui (et qui s'en foutent de se faire traiter de la sorte par lui) permet d'asseoir le personnage et son caractère, comme avec sa mère d'ailleurs (car comme elle le dit elle-même, malgré son foutu caractère, il a un bon fond, voilà pourquoi il va sauver la vie de Kakyoin ^^).
Sinon, j'ai une petite question. Je ne me rappelais plus que l'Hierophant Green pouvait changer de couleur, car lors de le seconde attaque, il devient bleu (pourtant Green signifie vert ...), y a t-il une différence d'attaque du fait qu'il change de couleur (ou de force ?) ?
Bon ben la suite quoi ! :-P

EDIT : Ah ok, c'est juste ça ! bon ben tant mieux ^^ Désolé de cette question ... Et merci de la réponse ;-)

Dernière édition par el-d-brokeur le Sam 12 Avr 2014 17:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 16:28 
225 000 000 Berrys

Le changement de couleur c'est juste l'anime qui joue avec la luminosité pour accentuer la tension... C'était déjà dans les première partie (lors du combat ultime de Caesar il avait ainsi les cheveux bleu... Rien à voir avec le manga c'était un détail de la réalisation ^^)

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 18:05 
35 000 000 Berrys

Ce n'est pas que dans l'anime d'ailleurs, dans pleins de colorisations d'Araki-sensei, on peut voir des changements de couleurs.
Dans les couvertures notamment, où l'on peut voir part exemple Giorno avec des cheveux bleus...
Cela me fait notamment penser au mouvement fauve de la peinture avec Henri Matisse qui changeait les couleurs en fonction de la luminosité et des impressions que l'artiste voulait dégager.
C'est exactement la même chose dans Jojo's où ce permet de replacer en plus de la musique et des expressions, le dynamisme d'une scène, du stress ou de la classe (comme il y en a beaucoup dans Jojo's).
Sinon, je n’ajouterais rien de plus, car au final on connait l'histoire pour la plupart et il n'y a pas de spéculations ni de suspense à faire ^^
Mis à part évidement la qualité revue très à la hausse et avec des chiottes d’effets de style très classieux (effets 3D et tout, quoi !).
D'ailleurs, j'ai réussi à trouver les épisodes en vostfr en 720p sur dailymotion et ça c'est cool, fin j’espère qu'ils sortiront des DVD de la première saison (part 1 & 2) à la Japan expo.

PS : C'est un pas dans le bon sujet, mais pas la peinde faire un autre post pour ça :
Tonkam a tenu sa promesse et a réimprimé Golden Wind et Stone Ocean, ça c'est bien !
Cependant, certains tomes sont déjà en rupture de stock après 15 jours... Faut quand même qu'il voit que Jojo's prends de plus en plus d'importance et imprimer plus...
Fin', c'est déjà ça...

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 21:25 
45 000 000 Berrys

Moi aussi ce changement de couleur de Hierophant Green m'a vraiment interpellé, sinon cet épisode sur un point de vu graphisme était fabuleux, la 3D, les couleurs, même l'opening, tout est magnifique vivement la suite. Heureusement que je ne l'ai pas relut récemment car il y a tout plein de petit détails dont j'avais complètement zappé.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:49 
The old man

Image

Episode 03 : The Curse of Dio

Alors que Jotaro a réussi à sauver Kakyoin à la surprise de tous, un nouveau drame se joue et cette fois-ci notre héros n'aura pas le choix : il va devoir retrouver Dio!

On passe d'un mini-drame au grand drame moteur de la partie 3 : nos héros ont 50 jours pour retrouver et tuer Dio, sinon Holly mourra. Bon c'est un épisode de contextualisation avec une démonstration des capacités de Star Platinum : une précision et une acuité hors du commun. Ce n'est pas qu'un Stand bourrin et puissant, il est aussi très "délicat". J'aime bien cette dualité qui illustre la dualité de Jotaro : bourrin en apparence, mais extrêmement posé et attentif de caractère.
Sinon Holly me fait toujours autant rire^^
Pour le reste, le voyage commence!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]