Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 23:44 
The old man

C'est une vieille série, donc je ne sais pas si on peut parler de remise au goût du jour^^

Dragon Quest: Emblem of Roto a été publié de 1991 à 1997 (21 tomes). Une réédition deluxe (15 tomes) est sortie en 2010 qui a très bien marché au Japon (d'où le choix de Ki-oon j'imagine).
Le héros est un descendant de Roto, le héros légendaire de la première trilogie Dragon Quest.

En tout cas de mon côté je vais sûrement me laisser tenter car la série a plutôt bonne réputation. Par contre c'est la version de base (21 tomes) que Ki-oon va éditer a priori :
http://www.ki-oon.com/news/123-dragon-q ... i-oon.html

PS : Turbobuse a posté entre-temps^^ Pour Tonkam, c'est devenu un label de Delcourt et je ne suis même pas sûr que de nouveaux mangas vont sortir sous ce "label" désormais. Tonkam c'est un peu fini malheureusement.

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 09:03 
15 000 000 Berrys

Ah d'accord ben très franchement je ne savais pas dutout qu'elle datait autant!^^
Toutefois je vois pas l'intérêt de vendre la version originale par rapport à la deluxe? Serait-ce du à quelque chose de particulier?

Et puis moi aussi je vais me laisser tenter par l'aventure, je n'ai jamais été déçu de la saga!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 10:54 
The old man

Une news intéressante qui donne la liste pour les 3 gros éditeurs japonais des 15 tomes de séries ayant eu le plus gros premier tirage ces 12 derniers mois :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... n-shueisha
Sans surprise les 3 leaders sont :
Kodansha : L'Attaque des Titans
Shogakukan : Silver Spoon
Shueisha : One Piece

Côté Shueisha, je suis un peu surpris surtout de la place de JoJolion. J'avais remarqué une hausse des ventes depuis la diffusion de l'animé, mais ça me surprend toujours de la voir de façon effective.
Pour le reste on retrouve les gros titres du moment au Japon.

Edit : on s'est croisé donc ^_^

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 11:22 
500 000 000 Berrys

Je l'ai relayée un peu plus tôt sur actuabd en transcrivant les titres et ajoutant les éditeurs français. On voit quand même que Shogakukan n'est pas trop courtisé et que certains gros titres effraient (leur longueur sans doute).

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 11:35 
1 Berry

seleniel a écrit:
Je l'ai relayée un peu plus tôt sur actuabd en transcrivant les titres et ajoutant les éditeurs français. On voit quand même que Shogakukan n'est pas trop courtisé et que certains gros titres effraient (leur longueur sans doute).

Merci pour ce top (toujours instructif) , par contre petit erratum; Gintama est édité par Kana et non par Glénat ^^

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 12:01 
500 000 000 Berrys

Merci pour l'erratum! (d'ailleurs, si vous en voyez d'autres... en rédigeant la brève, j'étais certain d'en faire, entre le fait de tout ressaisir, les vérifications empilées et la mise en forme qui buggait sur le site...)

Je suis quand même toujours épaté par les scores des Vacances de Jesus et Bouddha et par Silver Spoon. Deux titres que j'aime beaucoup mais que j'ai du mal à voir avec de tels volumes. C'est assez réjouissant et montre que le marché japonais ne se cantonne pas aux shonen/seinen de combat/aventure pour ses très grosses ventes.

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 18:56 
15 000 000 Berrys

Et ben mine de rien, on a l'a une des explications de l'arrêt de toriko, comme tu l'avais mentionner seleniel! Je ne le voyais pas si bas dans le classement et aussi avec si peu de vente pour ce que représente ce manga à savoir un des 3 piliers actuels du Jump! (en tout cas en prepublication)
Sinon je suis vraiment content de voir au top niveau Silver Spoon! Une recette simple qui marche du feux de dieu! :) Étant un de mes coup de coeur ça fait zizir comme qui dise!! ^^
Sinon je note aussi de série, comme Seven deadly Sins, qui avec peu de volume en poche, se font, je trouve, une belle place! Sa présage peut être de futur série à suivre!
Sinon, pour ne pas l'oublier, blue exorcist se maintient au top aussi!

Edit: oui ange c'est bien ce que je voulais dire :) mais y aura-t-il vraiment un nouveau big 3? Est ce bon de miser la dessus? Je suis pas persuader de ça mais je comprend l'aspect commercial que cela représente cependant.

Dernière édition par Gintoots le Mar 8 Avr 2014 21:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 20:05 
The old man

Tu veux dire "Arrêt de l'animé" pour Toriko j'imagine ? ^_^
Les ventes de Toriko sont quand même bonnes et la série devrait se poursuivre normalement jusqu'à sa fin. Le fait c'est que Toriko n'est pas un big hit comme One Piece, Naruto, et Bleach en son temps. La shueisha espérait en faire un des successeurs des 3 Big, mais ce n'est pas le cas. Au final Toriko est juste une série à succès, ce ne n'est pas un phénomène des ventes.
Le côté positif, c'est que la série ne devrait pas être étiré outre mesure (même si elle fait déjà 29 tomes^^).

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 12:54 
350 000 000 Berrys

En parlant de Toriko, il y a un 0 en trop seleniel :-)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:37 
500 000 000 Berrys

Merci Isuzu!

Et hier, je n'avais pas pris le temps de relayer ici de suite la brève parce que chassé de chez moi pour faire des courses!!

Sinon, pour Toriko, les ventes sont quand même satisfaisantes. Le souci c'est qu'elles baissent fortement et que ça ne va pas s'arranger, l'anime en moins et le recrutement de lecteurs a priori fini. Mais si ça se maintient ainsi, Shimabukuro devrait pouvoir aller vers la fin de son manga comme il le souhaite.

Pour Seven Deadly Sins, je pense que ça va exploser prochainement dès lors qu'on aura une adaptation en animé. Le titre a tout pour être un hit.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 09:23 
The old man

seleniel a écrit:
Pour Seven Deadly Sins, je pense que ça va exploser prochainement dès lors qu'on aura une adaptation en animé. Le titre a tout pour être un hit.

Eh bien voilà, un animé est annoncé pour The Seven Deadly Sin :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-tv-anime
Pas de date encore pour le moment.

Edit : non pas encore lu, mais cela ne serait pas tarder je pense^^

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 09:55 
500 000 000 Berrys

Comme quoi!! Du coup, si l'anime sort d'ici la rentrée, je pense qu'on pourra observer une montée en flèche du titre dans le top Oricon de fin d'année. Par contre, comme ça vient vite (plus vite que je ne pensais), ils vont ramer parce que l'action avance quand même très vite. Ça sent les combats rallongés à mort!

Tu as essayé le titre ange bleu? 2 tomes sortis en français, qui permettent de vraiment savoir à quoi s'en tenir!!

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 20:47 
The old man

Des infos sur l'édition fr de Dragon Quest – Emblem of Roto qui semble fort belle et intéressante :
http://www.animeland.com/news/voir/6930 ... hez-Ki-oon
Nous aurons donc les planches de l'édition Deluxe même si on reste sur le format de l'édition classique en 21 tomes.

Et le 19 avril, Animeland mettra en ligne une interview de Iker Bilbao des éditions Soleil Manga :
http://www.animeland.com/news/voir/6918 ... leil-Manga

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 20:55 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et le 19 avril, Animeland mettra en ligne une interview de Iker Bilbao des éditions Soleil Manga :
http://www.animeland.com/news/voir/6918 ... leil-Manga

Déjà en ligne.

La même que celle que j'ai faite il y a un an, mais en moins (moins moins) complet... Pas grand chose de neuf, hormis Cage of Eden qui fonctionne et la réorientation de la collection Eros vers le ecchi/haut du panier, mais on s'en doutait déjà avec ce qu'ils annonçaient l'an dernier (et puis Joanna a son mot à dire aussi!)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 10:30 
500 000 000 Berrys

Et puisqu'on en est à la communication des éditeurs mangas, un jeu de questions/réponses par Grégoire Hellot de Kurokawa.

Comme toujours, c'est intelligent et intéressant dans l'expression. On n'apprend pas grand chose sinon qu'il y aura une annonce a priori à Japan Expo pour la fin de l'année. Sur nozokiana la contextualisation est particulièrement intéressante aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]