Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 22:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 415
Bon le nouveau chapitre de Toriko est sorti, avec quelque indice sur ce qui va attendre nos 4 rois dans le monde gourmet, mais aussi on s'aperçoit encore de l'énorme marge de progression de nos rois, tant au niveau de leur cellule qu'à leur maitrise de celle -ci. le scan anglais ici http://www.mangareader.net/toriko/271, voila avec un Komatsu qui se deshabille en bonus, j'en dis pas plus

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
271 vf :http://www.japscan.com/scan-toriko-271-vf-lecture-en-ligne/

Bon et ben c'est l'heure de partir à la découverte du monde gourmet, accrochez vos ceintures et préparez-vous au décollage.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 13:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Sans déconner on a notre nouveau Tortue Géniale, un pur pervers !!! Tant de similitudes d'un seul coup : le mec aime les fillettes, négocie avec tout le monde en demandant en échange des sous vêtements, il est super vieux, habite un endroit isolé et puis... cette réplique : "je suis si content d'être envie !!" un bon clin d'œil vous ne trouvez pas ?
On a donc un semi aperçu du menu d'Acacia qui fait réagir les démons des 4 Bishokuya instinctivement. Les prochains combats dans le Monde Gourmet auront sans doute pour but le contrôle de ces démons puisque, comme l'ermite l'a dit, des saveurs comme celle-ci il y en a partout dans ce monde.
Vivement les prochains chapitre avec cette lumière à l'horizon..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 16:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très drôle effectivement! Avec cette inspiration Dragon Ball tellement plus assumée/montrée depuis l'ellipse! Et puis quel plaisir de voir les nitros (au moins 1) dans un registre complètement différent de ceux jusque-là entrevus: ce jeu des tonalités, c'est vraiment une des forces du mangas.

Après, sur le fond, franchement, c'est quand même frustrant. On apprend rien ou presque et on s'en tire avec l'impression que beaucoup des questions qu'on se pose manquent là une occasion de trouver réponse!! Rhaaa!!

Je complète mon post par la reprise d'un post de saverne, de ritual, qui a fait pour Toriko ce qu'il avait fait pour Bleach, à savoir un tableau étudiant les "résultats" du manga dans le temps. Sur fond d'arrêt de l'animé au Japon, avec fin alternative. J'ai mis le graphique en spoiler vu qu'il était automatiquement redimensionné sur ritual. Et je laisse le propos global, même si ça déborde un peu le cas de Toriko.
saverne a écrit:
J'interviens sur ce topic pour ne pas perturber celui consacré à Toriko alors qu'il y est discuté de l'intrigue. Ces dernières années (à partir de 2011), je faisais remarquer que Toriko était devenu de facto le 3ème pilier du Jump, suite à la chute progressive de Bleach dans les sommaires. Toriko avait le 3ème meilleur rang moyen, et était abondamment mis en avant. Il m'était rétorqué que les ventes n'étaient pas à la hauteur, dernièrement j'ai fais remarqué qu'elles étaient au dessus de celles de Bleach en 2013, ce qui aurait tendance à montrer que la série recrutait encore de nouveaux lecteurs, mais on m'a fait observer à raison que la série avait également davantage de nouveaux tomes.

Voilà où j'en étais.

Depuis, est intervenu l'annonce que l'anime de Toriko prendra fin, et qu'avec une fin alternative par rapport au manga, il n'y a aucune chance que ça reprenne un jour (contrairement au cas Fairy Tail par exemple). C'est une très mauvaise nouvelle pour le Jump, car ça montre que les perspectives de croissance pour la série sont désormais faibles. Les séries dont les animes sont terminés peuvent difficilement être les stars de demain.

Et ce mouvement va de pair avec une autre évolution récente. Dans les sommaires du Jump, c'est toujours la tendance qui compte, et pour le coup, celle du début de l'année apporte une information : Toriko baisse.

Petit graphique similaire à celui que j'avais pour Bleach :

Spoiler: Montrer
Image


Alors comme je ne lis pas Toriko, je vous laisse déterminer quels arcs ou événements dans le manga correspondent à quelle période (les numéros de chapitre sont indiqués en haut). L'explosion des ventes de tomes correspond directement au début de la série télé, avec un beau coefficient multiplicateur. Toujours est-il qu'à partir de 2011, la série a commencé à voir son rang moyen tourner autour de 4, ce qui en fait logiquement la troisième série du Jump sur ce critère (One Piece est toujours à 2). Mais comme vous pouvez le voir, ces derniers temps, son rang moyen sur les 20 derniers chapitres est passé en dessous de 6, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2010. Si on le calcule depuis le début de l'année Jump, Toriko est même derrière Shokugeki no Soma et Kuroko no Basket. Ces trois séries sont certes dans la même fourchette, mais la tendance est claire.

Conséquence directe, Naruto qui était passé de la deuxième à la quatrième place l'année dernière vu sa fin prochaine et le relais assuré par Assassination Classroom et donc Toriko, revient en troisième place devant le vide laissé. Le problème dans tout ça, c'est que Naruto et Kuroko devraient se terminer cette année. Si le but de Toriko était bien de remplacer Bleach poste pour poste, l'équilibre sera rompu si Toriko prend le chemin d'une simple valeur sûre du Jump. Et ce n'est pas Bleach qui viendra faire des heures sup, vu ses propres problèmes de popularité.

Assassination Classroom assurera d'autant plus lorsqu'il y aura un anime, mais le problème d'une troisième série porteuse demeure. En fait, la seule série qui reste actuellement, c'est... Shokugeki no Soma. Les mangas culinaires peuvent potentiellement durer très, très, très longtemps, mais même avec un anime, cette série peut-elle prendre autant d'importance ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/235542/tor ... ata-noboru

Gourmet 272: To the Place Where Dreams Await Us!!

Je n'avais pas commenté le chapitre précédent : il était très amusant mais il ne semblait apporter rien dans l'immédiat. Là nous avons donc l'officialisation du moyen de transport et le départ/adieu officiel pour le Monde Gourmet. Bon quelque part ça fait bizarre vu que Toriko et Komatsu en reviennent... j'avoue que cette chronologie me laisse perplexe mais bon le chapitre est riche émotionnellement en adieu et retour de personnages en tout genre.
De plus nous avons une sorte de confirmation de ménage à 5 : les 4 Rois partent ensemble avec Komatsu comme cuisinier de l'équipe. Cela semble régler la question : reste à savoir s'ils vont rester ensemble tout le long désormais (modulo certaines péripéties annexes évidemment).
En tout cas c'est parti pour de bon pour le Monde Gourmet maintenant!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 11:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La scène de départ est excellente, notamment par le mode de transport trouvé et la résolution de la question des menaces dans le monde Gourmet (exploration en mode furtif dans un premier temps, donc).

Reste effectivement la construction de cette année perdue très très bizarre: je me demande si Shimabukuro ne s'est pas retrouvé un peu coincé à un certain moment. Parce qu'entre le Biotope 0 et la conquête des différents lieux du Menu d'Acacia et la pause qui a suivi, passé presque sous ellipse, avec des retrouvailles et un séjour dans le Monde Gourmet un peu incongru, on a des trucs bizarres!

Mais là, c'est assez trippant comme départ et la plupart des trucs en suspens sont réglés: ménage à 5, Rin laissée à préparer le mariage, cuistots en soutien pour poursuivre la conquête du monde Gourmet sur la voie ouverte. Ce qui est finalement étrange, c'est que c'est la première véritable équipée des 4 Rois ensemble. On ne le teasait depuis le début, et il aura fallu attendre 272 chapitres pour que cela se concrétise!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 11:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Au vu de ce chapitre, et malgré l'étude qui montre que Toriko baisse en popularité, Toriko n'est quand même pas prêt de s’arrêter !

Sachant que le monde gourmet représente 70 % de la surface totale de la planète et en voyant toutes les aventures de nos héros dans le monde humain, on a comme le sentiments que le GM est le Grandline de Toriko.

Les parallèle avec one piece sont quand même bien soulignés : monde décrit dans sa globalité, les grandes instances présentées assez tôt dans le récit, un but finale précis ( full menu d'accacia), personnages mystères et personnages à réutiliser ( super content de voir que l'auteur n'oublie pas les chevalier gourmets et les yakuzas gourmets !).

Le récit de Toriko est un peu écrit comme celui de One Piece (dans une moindre mesure évidemment), et cela me fait pensé que cette aventure peut durer encore pas mal d'années.

En tout cas pressé de voir la 3ème voie pour aller au GM, le port des esprits ! Le dessin de l'auteur devient vraiment maîtrisé, le poulpe est juste excellent ! xD

Comme d'hab, vivement la suite ! On entre dans les choses sérieuses !!

p.s. Poulpe-Pastèque = Sunny de nos héros ? :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/236997/tor ... ata-noboru

Gourmet 273: Harbor of Evil Spirits!!

On débute donc la grande aventure du Monde Gourmet par un lieu de transition sous forme d’île avec une première menace climatique – bien vu étant donné qu’on attendait inconsciemment plutôt des monstres !
Et nous commençons à empiler les énigmes :
- Qui est le mystérieux bienfaiteur qui leur a fourni les infos sur un grand membre de créature ?
- Qui est ce mystérieux homme grenouille ?

Dans tous les cas le premier arc sera consacré à un plat du Menu d’Acacia. En plus on nous révèle qu'il y a 8 continents principaux (un par plat ?).
La forme va donc être un arc par plat du menu d’Acacia ? Au moins ça le mérite d’être simple et direct ^_^
Question random : combien de temps avant de tomber sur une tribu/village d’autochtones ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre qui m'a franchement emballé: des cartes mystères dont on ignore l'origine, une mer au design et à la caractérisation extraordinaire, une grenouille énigmatique et l'annonce de la structure du Monde Gourmet avec la première étape liée à AIR, ça promet.

On part sur la thématique "fantôme": est-ce que les pseudo démons du village de Buranchi sont à prévoir dans ce cadre? Si oui, on aurait une rencontre rapide.

Pour AIR, c'était l'ingrédient qu'était parti chercher Ichiryu lui-même. Du coup, ce choix s'inscrit-il dans le fil "commémoration/héritage"? Est-ce qu'on va revoir le couteau spécial de Melk abandonné par Ichiryu?

Dans le passage du Biotope 0, il s'agissait des Slow Rain Hills: une région de l'île brumeuse ou une zone voisine? Toute "l'area 8" sur le mode climatique/pluie/brouillard/tempête? Va-t-on savoir ce que sont devenus Melk et Atashino qui accompagnaient Ichiryu?

Globalement, il va falloir que Shimibukuro fasse le point sur toute cette expédition du Biotope 0 dans le Monde Gourmet. Qu'on comprenne pourquoi les ingrédients n'ont pas déjà été pris (si Toriko et sa bande les ont bien comme objectif) et pourquoi une telle expédition avait été lancée. Parce que là, sans explications, ça gène un peu, comme si ce développement n'avait pas de sens, était en trop.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/238650/tor ... ata-noboru

Gourmet 274: Bewildered!!

Les familiers de nos héros sont mis à rude épreuve mais finalement le climax vient de l'enlèvement de Toriko et Coco. A peine arrivé et déjà séparé^^
En tout cas j'espère que Quin va s'en sortir sans trop de mal même si j'ai l'impression que l'attaque des requins est finalement passé par perte et profit en raison du climax sur ce brouillard.
Donc premiers éléments de mystère à résoudre avec la grenouille et le brouillard. Est-ce la grenouille qui les a enlevés ? Ou bien est-ce le fait de la nature du brouillard lui-même ?
Dans tous les cas le personnage de la grenouille va sans doute servir de guide.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 21:34 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Le territoire de la salade Air, constitué principalement de fumée? Ca se profile: chacun des ingrédients de la Full Course d'Acacia aura un nom en lien avec les propriétés du continent sur lequel il se trouve. Ouvrons les pronostics: Earth, un continent rocheux? Center, un continent à forte gravité? News, un lieu où l'évolution est rapide? Atom, un continent radioactif? Les possibilités sont infinies!


Quant à la grenouille, étant donné ses capacités hors normes et son haut intellect, je serais tenté de dire que c'est le Roi Légendaire au sommet de la chaîne alimentaire du continent 1. Ceci, ou simplement une nouvelle peuplade, mais vous avez vu le niveau: impassible dans une mer qui tue instantanément des monstres dont le niveau de capture frôle 300, et capable d'esquiver un rayon lumineux (aka la chose la plus rapide de l'Univers après Severus Rogue à la vue d'une bouteille de shampooing).
Le plus intriguant reste qu'il a décidé de capturer Coco et Toriko, et apparemment pas dans un but hostile, puisqu'il les invite à manger. Plusieurs hypothèses:
-l'être est amical, et il comptait sur l'effet de choc pour permettre à ses invités de visualiser le Brouillard de Réel, mais il aurait pu faire ça sans séparer la troupe;
-l'être est hostile, et joue une version hallucinogène d'Hansel et Gretel, en espérant pouvoir manger nos deux héros, mais vu la puissance dont il a fait preuve, il serait tout à fait capable de les tuer sur-le-champ;
-c'est un taré imprévisible #yololol;
-il a estimé que seuls Toriko et Coco avaient le niveau pour expérimenter le Brouillard de Réel.


Le Brouillard de Réel, nouveau phénomène météorologique, qui semble directement connecté à la volonté de ceux qui s'y aventurent. Probablement un pouvoir Gourmet, dû à une chimie exotique ou à des microorganismes particuliers.
A noter que le phénomène de passage du conceptuel à la réalité semble fonctionner dans le sens inverse: si Sani fait la gueule, c'est qu'il a perdu le contact avec Coco et Toriko, donc qu'ils ne sont plus perçus dans la réalité.


Pour revenir rapidement sur le précédent chapitre, je suis étonné qu'il n'y ait que 300000 ingrédients répertoriés dans le monde humain. Sachant qu'ici, sur Terre, on dénombre 1250000 espèces, rien que pour les animaux, et rien que pour ceux répertoriés, on pouvait s'attendre à un nombre au moins équivalent. J'avoue que je suis un peu décevu dedans mon cœur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 13:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aime bien ton idée des plats en lien avec la nature du continent (ou en tout cas de la localisation dans le continent)! En tout cas, on avait vu le couteau de Melk disparaître en s'enfonçant dans le sol, non?: c'était peut-être déjà juste de la fumée?

Le passage avec Quinn est assez terrible! C'est cruel et ça annonce bien le Monde Gourmet. L'action est laissée en suspens, mais avec Kiss et Zebra, pas trop d'inquiétude.

Reste l'enlèvement de Coco et Toriko. Je ne vois pas trop la Grenouille comme hostile. Mais plutôt comme un "testeur", donc futur guide, pour cette entrée dans le Monde Gourmet. L'épisode semble quand même avoir valeur de seuil et cette question du brouillard mystérieux, de la croyance ou non dans la réalité du monde perçu, thématiquement ça rappelle la "Route de tous les Possibles" et le fait d'accepter d'être plongé dans un monde irrationnel. Là, ce brouillard devient exemplaire de toutes les choses (encore plus) incroyables à découvrir dans le Monde Gourmet.

A voir si en plus ça débouche directement sur la récupération de AIR.

Le fait que ce soit Coco et Toriko peut aussi s'expliquer par cette thématique: le héros d'une part (le seul à avoir vu la Grenouille dans la Mer, et qui possède une technique de combat fondé sur ce qu'on fait voir/croire à l'autre; celui du groupe représentant le sens de la vue (cf le "croire ce qu'on voit").

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30296
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/240140/tor ... ata-noboru

Gourmet 275: The Mist Bamboozlement!!

C'était donc un jeu de qui manipule qui^^ Et c'est Coco qui commence à nous dévoiler les spécificités du développement de ses cellules Gourmet et de son "monstre/avatar".
On peut se demander si la grenouille est réellement morte et si c'était la même que vu précédemment ? En tout cas sans temps mort on passe donc au premier Boss de cette entrée en matière. Reste à voir si cela rebondira sur autre chose ou si c'est juste un "monstre" à battre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 12:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est expéditif dites-moi! On a à la fois des monstres absolument énormes, par les manipulations qu'ils proposent, et une réponse hyper à la hauteur des Rois. L'entrée dans le Monde Gourmet est excellente: challenge réel qui surprend par rapport au Monde Humain et des héros qui montrent qu'ils sont enfin vraiment au niveau.

Reste le mystère Grenouille finalement, pas clair du tout, et déterminer si on est juste dans un seuil pour montrer les capacités du héros, avant d'entrer dans l'intrigue elle-même, ou si ce boss est déja déterminant en lui-même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 09:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Quand même cette histoire de village mirage me fait vraiment penser au village de départ dans Chihiro, c'est la même mise en scène et dans les deux cas c'est une histoire de bouffe. La référence me semble plus que volontaire, d'autant la grenouille et les têtes volantes me rappellent énormément le bestiaire du film.
Je suis pas encore assez otaku pour remarquer les clins d’œils de Shima d'habitude, il est coutumier du fait ou pas du tout et je débloque ?

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com