seleniel a écrit:
Pour Urban, je rencontre leur directeur éditorial d'ici une semaine: je lui poserai la question du coup! Mais c'est vrai que les 48h de la BD se veut un peu l'équivalent français.
Ah ça c'est plutôt une bonne chose. Même si après coup si je me doute un peu de la vraie raison :
Urban étant affilé à
Dargaud, ils préfèrent privilégier les
48h de la BD avec leurs partenaires. J'imagine qu'ils sont un peu obligé de suivre la logique de leur groupe. J'espère juste qu'ils arriveront mieux à anticiper l'année prochaine, pour participer au
FCBD.
seleniel a écrit:
Pour la polémique sur les 75 ans et les tomes N&B, je ne suis pas vraiment convaincu. Là encore, je vais demander des précisions lors de l'entretien que je vais avoir, mais franchement, ça ne me scandalise pas tant que ça. Les originaux N&B du Miller sont quand même éparpillés de part de monde, c'est impossible de les collecter. J'ai suivi la polémique, vérifié les pdf que j'ai déjà et franchement ça m'a semblé une tempête dans un verre d'eau..
Disons que si cette polémique s'avère vrai, il y a quand même de quoi être "faché" sur la façon dont
Urban à vendu le truc, puisque c'était censé être une édition prestigieuse avec les planches original encrée. Alors que là à priori, on se retrouverait avec les textures de la version coloré mais transformé artificiellement en noir et blanc (pas besoin de montrer l'inutilité de la chose, car autant laisser les couleurs dans ce cas). Je suis bien conscient que les originaux de
Miller et
Janson (l'encreur de la série) sont difficilement trouvable à l'heure actuel, mais c'est limite si
Urban devrait le préciser (mais communication positive oblige...). Il y a un peu "tromperie sur la marchandise". Mais bon, j'imagine qu'ils vont se rattraper avec le contenu éditorial de l'édition (qui est toujours très riche chez
Urban, il n'y a pas de doute là dessus).