Porito a écrit:
Je tiens juste à préciser que connaître le Cabinet d'écriture n'est pas un prérequis indispensable pour organiser ce concours, comme l'a dit Enitu, il me semble.
N'importe qui peut organiser le concours. Les pré-requis sont la motivation et le temps (savoir lire et compter aussi, implicitement :o).
Porito a écrit:
Comment va fonctionner le tirage au sort, Enitu? Tu vas mettre des bouts de papier dans un chapeau haut de forme, remuer et sortir le nom de celui qui organisera les choses? Pour l'instant, nous avons Vista (essaie la majuscule, cela te donne plus de panache), Chaosx et Celeglin.
Enitu a écrit:
S'il y a plusieurs personnes qui se proposent, je tirerai au sort avec un dé.
Au début je voulais faire avec randomizer mais pif paf a insisté comme quoi ce n'était pas du pur hasard. Alors ce sera le jet de dé.
anto a écrit:
Le travail n'est pas si diffèrent. Comme l'a si bien dit pif paf (tu veux faire une BD avec moi ? <3) ce qui compte dans le dessin d'une BD, c'est sa lisibilité. Qu'il soit joli passe après. A partir de là, dessiner devient écrire et la BD devient une forme de littérature. (fin elle l'a toujours été)
Je suis pas convaincu non plus. Même si on peut dire dans les deux cas qu'on raconte une histoire, il n'est pas la même chose de dessiner et d'écrire. A mon sens, ce n'est pas la même production. Considérez par là, que ce ne sont pas les mêmes armes (au sens de moyens) et que de fait, la manière de relater est différente (même si elle peut présenter des similarités).
Par ailleurs, la réception non plus n'est la même. On ne considère les deux sur les mêmes critères (au-delà de l'appréciation de l'histoire : comment est raconté l'histoire. Et c'est bien la compréhension des codes qui déterminent en partie notre goût pour une oeuvre). Je pourrai sans doute rajouter d'autres choses...
Bref, pour moi ce n'est pas le même support. En mettant le dessin en concurrence, ce serait faire un concours multi-disciplinaire plutôt qu'un concours d'écriture (c'est possible, mais c'est plus un concours d'écriture).
anto a écrit:
ange bleu n'avait pas fixé une limite de 3 semaines sur la durée de l'événement l'an dernier (Enitu ?), il faudrait d'abord voir les dates avec lui (même si il y a pas de raisons qu'il soit pas d'accord ^_^)
3 semaines pour tout ? Non, heureusement ^^
Il était d'accord sur les dates, mais trouvait à juste titre le temps pour donner les résultats trop long (et le débat s'est alors porté sur comment raccourcir intelligemment les résultats. On avait alors 2 textes).
La durée de l’événement l'année dernière était la suivante :
Semaine pour se familiariser avec les thèmes : 7 juin au soir jusqu'au 14 juin = 1 semaine
Semaines d'écriture/inscription : 14 juin jusqu'au 5 juillet = 3 semaines
Semaines de lecture/votes : 5 juillet jusqu'au 21 juillet = 2 semaines + 2 jours
Semaine des résultats : du 22 juillet jusqu'au 28 juillet = 1 semaine
Soit un total de 1 mois et de 2 semaines (+ 1 semaine en amont).
Si vous voulez rajouter une semaine pour la lecture/vote, il faudra effectivement voir avec lui
(moi je me rends pas bien compte puisque j'étais le premier à avoir lu les textes avant tout le monde ^_^).