Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews Cinématographiques
MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 20:42 
125 000 000 Berrys

Je crois que c'est la bande-annonce la plus soporifique qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps... Oo
Soit les mecs qui ont fait ça ne comprennent pas le principe du trailer (un peu comme JLG quand on voit celui d'Adieu au Langage), soit ils ne savent pas comment vendre le film... Je penche plutôt pour la deuxième option.

J'ai beau descendre pas mal Nolan et râler depuis quelques années mais mine de rien, ça me fait un petit truc de savoir que c'est la première fois que j'hésite à voir un de ses films. C'est un mini-deuil. Snif.

Mais attendons.

EDIT: En fait, l'important ici c'est de déterminer si la première partie de la bande-annonce résume 1h30 du film ou seulement ses 20 premières minutes. Dans le second cas, le film peut toujours être sauvé, sinon c'est foutu. Reste à voir si Nolan compte faire un film de SF conventionnel pro-écolo (la Terre on l'a détruite toussa toussa) ou une véritable épopée ambitieuse (ce qui nous sera révélé dans la deuxième partie du film). Je me suis très peu documenté sur le film donc je n'ai aucune idée si ce sera un film d'exploration, de rencontre avec des aliens, de survival ou juste poétique... Avec du recul, plus j'y pense plus ça m'intéresse. Le fait de mettre dans la bande-annonce des scènes et des dialogues qui n'ont absolument rien à faire dans un trailer prouve au moins qu'ils auront du lourd pour les scènes dans l'espace. Mais j'ai quand même très peur...

Dernière édition par Donnie Darko le Ven 16 Mai 2014 22:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 21:19 
80 000 000 Berrys

Peut être dis je des conneries, ou du moins peut être suis je con mais ... je vois pas en quoi cette BA est chiante.
Enfin ouais elle est coupé en 2 parties, la première c'est du blabla background et la seconde rentre un peu dans la cuisine sans trop en montrer pour laisser de l'envie/suspens.

Après oui le nom de Nolan fait toujours un petit quelque chose sur les gens ^^

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 22:33 
70 000 000 Berrys

Sans être mortellement chiante, cette bande annonce à quand même un gros problème de rythme et de contenu : si elle nous montre tout le développement du début du film, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche... Là j'ai l’impression d'avoir vu un résumé de la première partie du film et ça m'embête un peu, bonjour l'ennui une fois devant le film :/

Ensuite peut-être que l'on a été complètement floué et qu'en fait le film ne va pas du tout ressembler à ça, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un résumé succinct (qui ne m'a pas spécialement donné envie..). Paye ton monteur qui n'a pas compris le principe d'une bande annonce.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 22:59 
500 000 000 Berrys

Il y a deux écoles dans les bandes annonces: celle du teasing et celle du résumé. La seconde a de plus en plus la côté outre-atlantique, notamment pour les grosses machines, réclamée par les producteurs mais aussi par une partie du public qui veut savoir exactement ce qu'il va voir. Cette bande annonce correspond assez bien à un cahier des charges actuel et ne constitue pas une erreur de ce point de vue-là.

Après, personnellement, elle ne me fait pas spécialement envie par ce long développement de la situation initiale du film, qu'on pressent (peut-être à tort) longuette et lourdaude. Mais le passage spatial est lui très alléchant.

M'enfin on sait maintenant depuis un moment qu'avec Nolan on aura nos moments de grâce visuels mais qu'on devra aussi subir des échanges verbeux voire niais et une narration inutilement compliquée. Cette bande annonce semble du coup assez emblématique du "contrat" Nolan.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 14:25 
400 000 000 Berrys

Nolan, ou le seul homme au monde qui ai réussi à me faire abandonner le visionnage d'une bande annonce.
Franchement c'est un exploit. A vrai dire c'est en vous lisant et en voyant qu'il y avait un passage spatial pour me refaire la vidéo, mais juste sur la fin hein.

Un ami m'a dit, "ouais, vive le proto 2001...", en fait rien que cela déjà, le film a une démarche de vente bien trop prétentieuse pour les qualités du réalisateur. Cela se veut comme une future expérience sublime, magistrale et que sais-je encore mais à la sortie le résultat sera comme le mentionne seleniel. Des passages beaux et un scénario et des dialogues bêtes comme leur pied. il veut juste surfer sur Gravity vous croyez ? Après comme d'habitude le grand public sera aux anges mais le cinéphage sera sur les dents. Rien de neuf au pays du Nolan quoi.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:35 
125 000 000 Berrys

Au fait personne ne parle du nouveau Disney ?

Le teaser n'est pas original pour un sou (il reprend la blague des Indestructibles), mais bon... J'ai rien à dire de concret sinon que je trouve que les nouveaux héros se ressemblent tous x) (entre ce héros et Jack Frost, Elsa et Tangled...)

Bref Marvel + Les Indestructibles = Big Hero 6 ?

EDIT: ah merci ange bleu et pif paf ! Je pensais être bigleux... Mais bon n'empêche que le problème va au-delà du modèle 3D de Disney car Jack Frost vient quand même de chez Dreamworks (ou alors du coup il n'y a que moi qui fait le lien ? ^^') Ah et j'oubliais: il faut aussi se rappeler que le teaser de Frozen était lui aussi tout pourri. Disney essaie d'attirer les plus petits avec des teasers très limites donc raison de plus pour ne pas s'alarmer (?).

EDIT 2: Juste pour le troll:

Image

:sunnyc:

EDIT 3:
Citation:
J'ai vraiment pas le temps de poster en ce moment (d'ailleurs, j'ai le temps de rien faire: diplôme) mais quand même tout ces gens qui poussent des cris d'orfraie parce que Raiponce et Tangled ont le même modèle 3D pour l'héroïne, et qui avancent que vraiment le chara-design se serait "homogénéisé" ces dernières années, et que tout fout le camps c'était mieux avant, je prends ma guitare avec moi et je vais dormir chez la dameuh de Hôte Savoie.

Personne n'a chouiné Oo
Personne n'a dit non plus que "c'était mieux avant" ou que les calques de modèles graphiques étaient récents, tout le monde connait l'histoire. Faut se calmer, hein ! Y a pas lieu à faire une polémique alors que tout le monde se rejoint. Surtout si c'est pour troller encore plus sur les Miyazaki... Et en plus je parlais d'un probable consensus visuel établi entre Pixar, Disney et Dreamworks (?), pas de la simple technique de copie. 'fin bref.

Dernière édition par Donnie Darko le Mar 27 Mai 2014 19:24, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:12 
70 000 000 Berrys

Donnie Darko a écrit:
J'ai rien à dire de concret sinon que je trouve que les nouveaux héros se ressemblent tous x) (entre ce héros et Jack Frost, Elsa et Tangled...)
Je me demandais si j'étais le seul à penser ça...
C'est fou de voir à quel point le character-design c'est homogénéisé au fil des ans, on dirait presque qu'ils utilisent le même modèle 3D pour tous les personnages principaux. En tout cas ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un héros avec une tronche (sauf quand c'est rendu obligatoire par l'histoire, comme dans Wreck-It Ralph).

Sinon ça à l'air rigolo, même si le pitch de base n'a pas l'air incroyable.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:30 
The old man

Concernant Frozen/Tangled, j'ai lu une interview où le staff expliquait qu'ils avaient réutilisé pour Frozen les mêmes modèles 3D de personnages que pour Tangled : l'idée c'est d'avoir une identité graphique cohérente entre les différents films Disney - pour créer donc une nouvelle patte graphique commune, identifiable par le public. Et puis avouons-le : c'est moins cher de réutiliser un modèle graphique 3D existant pour l'adapter, plutôt que d'en créer de nouveaux from scratch.
Après clairement le modèle est trop fermé -ou alors ils ne sont pas encore à l'aise pour les adapter- et les personnages vont finir par tous se ressembler.

MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 19:01 
65 000 000 Berrys

J'ai vraiment pas le temps de poster en ce moment (d'ailleurs, j'ai le temps de rien faire: diplôme) mais quand même tout ces gens qui poussent des cris d'orfraie parce que Raiponce et Tangled ont le même modèle 3D pour l'héroïne, et qui avancent que vraiment le chara-design se serait "homogénéisé" ces dernières années, et que tout fout le camps c'était mieux avant, je prends ma guitare avec moi et je vais dormir chez la dameuh de Hôte Savoie.
Image

Ca commence à être old la blague à ayant été faite dès que les designs de Frozen sont sortis.
Le meilleure troll ? Quand le studio a communiqué sur le "générateur de flocons de neige" qui a permit un rendu plus réaliste en s'assurant que chaque flocon serait unique, et qu'on a fait remarqué que c'était dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose pour les tronches des persos féminins.

Mais la pratique de la réutilisation de modèles est aussi ancienne que la discipline. Ce n'est pas une évolution récente propulsée par la 3D même si maintenant la récupération se fait sur des éléments différents et qu'il ya effectivement une direction majoritaire dans la DA d'animation en ce moment: des persos très "Cartoon" avec une texture hyperréaliste.

Mais regardez les vieux Disney. Alice et Wendy ont des visages identiques (On s'inspirait des maniérismes des acteurs pour animer et designer leurs personnages et c'était la même doubleuse). Les séquences de danse de Robin-des-bois sont calquées (littéralement) sur celle de Blanche-Neige et du Livre de la Jungle. etc.. allez voir par-là pour des exemples d'animation réutilisé.

Ces filmes coûtent cher, Frozen est clairement pas un film luxueux par rapport à Tangled, c'est normal de réutiliser les outils développés pour un film dans la production du suivant... faut pas se scandaliser de rien, ça fait partie des contraintes techniques du médium. Pleins d'héroïnes de Miyazaki ont la même tronche, ya guère que Chihiro qui détonne.

Perso, ça me gène aussi qu'Elza et Anna aient l'air de soeurs de Rapunzel. Pour plein de raison qui vont de la simple préférence artistique (je trouve que Glenn Keane est un animateur génial mais un chara-designer pas terrible) à évidement, la réduction des modèles identificatoires féminins. Evidement c'est hyper chiant que les visages de la nouvelles renaissance Disney soient aussi uniformes, toutes des petites blondes/rousses filiformes au nez retroussé et aux yeux claires. Evidement que j'attend un personnage à la peau noire qui ne passe pas les 2/3 du film changé en grenouille verte, des personnages féminins autorisées à prendre de l'espace physiquement (grandes, grosses ou musclées) etc... toute problématiques qui sont celles de la représentation des femmes dans la culture de masse en général et pas que chez Disney.

Celà dit, Big Hero 6 ça a pas l'air follement intéressant (en tout cas, mon intérêt pour le film est une somme nulle) mais les teasers c'est souvent pas fiable. Je suis pas complètement convaincue que la vague ressemblance du personnage principal avec Jack soit autre chose que le fruit d'une conception commerciale, fadasse mais bénigne de ce qu'un à quoi un héro-adolescent-moderne-et-fédérateur doit ressembler. Du coup il porte une veste à capuche foncée, une paire de kakis et il est soigneusement décoiffé. La rouquine d'Epic avait aussi un hoodie rose et un legging si je ne m'abuse. (Mais bon, quand je me pointe à une IRL, vous êtes au 2/3 sapés comme ça donc ça doit effectivement toucher à quelque chose d'universel :p. )

Cela dit c'est l'adaptation d'un comic donc faudrait voir avec quel matériel de base ils partaient. Surtout que c'est censé être un groupe donc son design devra s'articuler avec celui des autres.

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 21:49 
The Endless Sorcerer

Une frite ? Bien sur, avec un peu de Ketchup. Et pour votre sandwich ? Ketchup, évidemment. Cette sauce est partout et si demain... elle disparaissait ? Vivrions nous comme si rien n'était ? Ou nous lèverons nous pour récupérer notre dû ?

Ah ouais carrément...
Franchement, ça déchire grave !

Oui, je sais c'est plein de défaut. Cela a été réalisé dans un délais affreusement court mais franchement marrant. C'était pour ma part une première expérience derrière la caméra en tant que fucking réalisateur/monteur.

Et non, pour les deux petits curieux au fond, on voit pas ma gueule 8D.

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 14:23 
80 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Une frite ? Bien sur, avec un peu de Ketchup. Et pour votre sandwich ? Ketchup, évidemment. Cette sauce est partout et si demain... elle disparaissait ? Vivrions nous comme si rien n'était ? Ou nous lèverons nous pour récupérer notre dû ?

Ah ouais carrément...
Franchement, ça déchire grave !

Oui, je sais c'est plein de défaut. Cela a été réalisé dans un délais affreusement court mais franchement marrant. C'était pour ma part une première expérience derrière la caméra en tant que fucking réalisateur/monteur.

Et non, pour les deux petits curieux au fond, on voit pas ma gueule 8D.

Je dis oui ne serait ce pour l'utilisation du thème Zerg de HOTS :D

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 16:02 
100 000 Berrys

La bande annonce de Interstellar est pas si chiante que sa...
Elle expose bien le scénario et le contexte de l'histoire, en plus le trou de vers à l'air assez bien fait. Ce que je craignais le plus c'est que se soit juste un gros trou lumineux.
Et même si la BA ne montre pas grand chose on peu s'attendre à un bon résultat. A contrario quand j'avais vu la bande annonce de gravity je m'attendais à un super film, mais en faite tout le film était dans la bande annonce et le reste était assez ennuyeux...
Donc j'ai bon espoir pour ce film.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 16:15 
80 000 000 Berrys

La guerre oui LA PÉNIBILITÉ NON !!!

Ouais je spoil des teasers moi 8-)

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:04 
500 000 Berrys

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre le trailer du Hobbit, la bataille des cinq armées (salut le titre fait pour attirer le spectateur, comme si l'argent était difficile à avoir avec cette franchise.) alors voici deux photos. C'est gratuit, ça fait plaisir et c'est tard..

Une petite avec Gandalf et Barde.
Image

Et une autre avec Gandalf et Thranduil.
Image

Voilou. A samedi pour le trailer (normalement.)

MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 21:08 
475 000 000 Berrys

Qui dit Comic Con, dit forcément grosse BA !
Et en voici une pour vous :

2015... George Miller à la barre ... Tout est dit, non ?
Ah si une dernière chose : Hâte !!!! :baggyvictory:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]