Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014 03:27 
225 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
Retrouver Gin n'a jamais été la quête ultime du manga... Ça tient plus du fil rouge et de l'élément moteur que de l'objectif pour moi, on est pas dans Naruto ou dans One piece avec un héros qui répète son rêve fréquemment et où clairement le but du manga c'est de suivre la progression du héros jusqu'à son accomplissement. En tout cas pour moi, dans le ton de l'oeuvre et avec le caractère de Gon, il semble assez évident que c'est quelque chose d'important, mais pas d'essentiel.

Mouais, n'empêche qu'il a jamais voulu autre chose, ni "devenir fort" ni même "être un hunter d'exception" il n'est même pas spécialement attiré par "l'aventure" comme luffy (il ne veut même pas savoir quoi que ce soit sur sa vraie mère ^^' )... Tout ce qu'il a jamais fait c'était pour aider ses potes ou pour trouver son père, du coup je trouverais très mal venu que l'auteur fasse un revirement du genre "Gon veut surpasser tout les hunters", pas envie que, le fait que Kirua et Gon entrent dans le "top tiers", deviennent la finalité de la série (trouver son père c'était très très bien ... c'est fini mais pas envie de voir Togashi sortir la carte de la course à la puissance) il ne lui reste plus qu'à aider ses potes à conclure leurs propres quêtes... Ce qui est quand même "moyen" pour un personnage principal :/. Après l'auteur fait ce qu'il veut et il est clair depuis la rencontre Gon-Gin qu'il n'a pas voulu en faire le but "ultime" mais du coup il doit rattraper ça dans les prochains chapitres et j'attend de voir (même pas pour l'histoire de la série, juste déjà pour l'arc).

Après, finir par un combat contre Hisoka ?... Non je regrette vraiment trop la quête du parents disparu, au moins ça garantissait une fin pleine d'émotions et une intensité différente pour une fin qu'un simple combat :/ (c'était stylé la fin de Greed Island où on pensait pouvoir découvrir son père... Mais non! ^^ Ça aurait fait une belle fin, en soit c'est pas si mal non plus de ne pas s'être arrêter là, juste qu'une fin comme ça c'était cool et c'est dommage qu'on ne puisse plus en espérer une du même genre).

Oui, HxH peut finir à n'importe quel moment, et maintenant qu'il n'y a plus vraiment de "quête" précise il peut tout aussi bien ne pas finir. Ce qui est dommage c'est que quoi qu'il arrive on perdra toujours l'impact que pourrait avoir la fin. Quand elle arrivera ce sera plus la fin d'un arc que la fin d'une série a proprement parlé et je trouve ça dommage ... Mais tout ça c'est les effets inévitable du "syndrome togashi" (diagnostiqué par le chef Otaku) addicte au revirement à 180° et incapable de se tenir à une ligne directrice concrète. Ça ne l'empêche pas de faire du bon boulot mais arrivé au bout, aura t-on vraiment l'impression d'être "arriver" à quelque chose ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 19:50 
7 000 000 Berrys

Ichigo et d'autres que j'ai oublié ont écrit que Togashi a pompé ailleurs certaines de ses idées mais à part Meruem -> Cell ( plus un hommage ou un clin d'oeil pour moi ) et les postures Bizarre de Hisoka je vois pas.

Bon le chap est bonnar

L'aperçu du nen de Ging, la personnalité de Parisuton qui s'éclaircie ou se complexifie héhé!
Kurapika boss de la pègre "propre" ->pas de drogue, proxenetisme, armes blablabla, ça en jette pas mal.
Leolio et son air ahuri me fait toujours sourire.
Voir un des Zodiacs en "action" fait plaise.
Connait-on le nombre de paires de pupilles écarlates? les chapitres special jeunesse Kurapika ne m'ont guère passioné... Parce que dans le chap silencieux y en a pas mal on dirait.

Muchas gracias

Dernière édition par HeatMan le Mar 17 Juin 2014 21:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:24 
225 000 000 Berrys

IceKrim a écrit:
Ichigo et d'autres que j'ai oublié ont écrit que Togashi a pompé ailleurs certaines de ses idées mais à part Meruem -> Cell ( plus un hommage ou un clin d'oeil pour moi ) et les postures Bizarre de Hisoka je vois pas.

Le pierre feuille ciseaux de Gon est une référence à Dragon Ball (Goku utilise une technique similaire dans un combat quand il est petit), Pamu a le même pouvoir que Yukako dans Jojo's bizarre adventure, (le principe même du nen est un mélange entre l'onde et les stands de Jojo, puis pas mal de persos ou d'habilité sont reprises auss comme genthru et son "little flower" qui fait penser à Killer queen ^^, sorry je ne peux m'empêcher de prêcher mon église :3 ... ), Greed Island c'était du Dragon quest pur jus, l'arc de York Shin City faisait fort penser à des séries comme City Hunter avec des réglements de compte urbain etc... Si Hisoka ressemble bien a Dio, on ne peut pas non plus oublier l'influence du Joker de Batman ...

Ouais il a quand même pompé pas mal mais c'est le gage de tout auteur... En contre partie ses développement plus "personnel" ont également été pompé par d'autres shonen (shaman king a presque décalqué l'arc de la famille Zoldick, Naruto celui de l'examen, sans parler de l'akatsuki/Brigade phantôme ^^' ou les clans Kurata/Uchiwa ^^).

Pas envie de tout citer mais y a aussi sûrement des trucs que je connais pas qui ont inspiré Togashi . Mais Hunter ça commence à se faire vieux on sait plus trop distinguer ceux qui l'a inspirer et ceux qui l'ont copié ... Dans sa construction ça reste une œuvre très singulière (surtout parce que c'est un bordel sans nom qui ne suit aucune ligne directrice clair comme on vient de le débattre au dessus ^^, peu d'auteur prennent ce risque on va dire, ça lui laisse le monopole :p ).

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:25 
7 000 000 Berrys

Scan 344 VA dispo sur mangareader http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/344

Encore du lourd qui s'esquisse avec les explications de Ging sur le DC, et quand tu mate la dernière page t'es plus surpris que le gonze en sache autant sans y être aller...

C'est le père de Zeno non? Est-ce que la nana fait tilter quelqu'un?

Ah ce Parisuton est vraiment quelqu'un qui m'échappe, c'est vraiment un type tordu dans tous les sens!

Le duo Leolio/Kurapika s'annonce bien comique, la nostalgie des premiers tomes, puis York Shin par extension.

Gon hahahaha! imbécile!

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 16:10 
30 000 000 Berrys

Première grosse claque depuis la reprise ! *_* Par contre MP sort vraiment des VA cracra
Un chapitre vraiment énormissime, les premières pages de Kurapika sont vraiment ultra efficaces, vraiment la mise en page est super réussie. La thématique de la vendetta lui va vraiment à merveille, je suis content du virage mafieux qu'il a pris.
Bon la parlotte on comprend l'essentiel mais pas les possibles nuances. En gros Gin devient le n°2 et se met dans la poche l'équipe de Beyond en doublant l'offre de Beyond. Et enfin des explications sur le DC, et on est pas déçus ! Un minerai qui donne de l’électricité à gogo, une herbe qui peut tout soigner (intéressant si Gon ne peut plus se servir de son aura, voilà un moyen de l'intégrer ...).
Le mini-flash-back avec Isaac Nettero donne bien l'ambiance du Nouveau Continent et son univers graphique très travaillé (croisons les doigts pour que ça tienne tout du long de l'arc, ça serait vraiment dommage).
Et enfin la révélation finale, le-colombien aura donc sa réponse Gon cherche Gin qui cherche Don. Retrouver Don peut très bien faire office de nouveau fil rouge.

edit : mais juste waw

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:13 
15 000 000 Berrys

Ca me plait! Oui oui vraiment! C'est plein de promesses et j'adore. La page avec les monstres Olalala! Ca fait un peu déja vu (cf Toriko) mais ça a toujours un effet super sympa!

Sinon concernant Gon, mine de rien...il est pas un peu dans la mouise là?! Ne pas générer d'aura c'est pour moi pas bon signe tout ça! Je me languis de découvrir comment Gon va pouvoir s'en resservir? Parce que partir sur le Dark Continent sans pouvoir utiliser le Nen, c'est juste du suicide!

Sinon, quel plaisir de voir des planches travaillées, belles et soignées de la part de Togashi! Tu voit coco, tu peux le faire!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 00:43 
300 000 000 Berrys

J'avais peur depuis toutes ces années que l'intrigue du père de Jin ne soit passée à la trappe, mais finalement, ça y est, Togashi la remet en avant. Si l'on estime que le fameux pionner à la longévité exceptionnel qui est ici mentionné est le père de Jin.
Pour rappel, chapitre 1 du tome 1, le mystère / l'intrigue de base de Hunter X Hunter : Jin quitte l'île de la baleine enfant pour passer l'examen hunter. Un an plus tard son père (Don Freecs?) quitte également l'île et disparaît. Des années plus tard, on connaît tous la chanson, voilà que c'est au tour de Gon d'embrasser la voie empruntée par sa famille, sans en connaître l'étendue.

J'aime bien la manière de relier cette nouvelle quête à la thématique de base du manga, tout en créant une sorte d'écho assez fort entre les objectifs de Gon et de son père.

Un Kurapika en mode too serious/badas dansle dernier chapitre. Mais qu'on retrouve dans celui-ci avec ce petit côté blasé et déconcerté lorsque mis en contact avec Léolio. L'alchimie Léolio/Kurapika m'a l'air de toujours fonctionner du feu de Dieu malgré les années qui ont passé. En seulement quelques cases, j'ai eu plaisir à le retrouver avec une attitude plus décontractée et plus amusante ^^

Le truc que je trouve un brin bizarroïde : l'étendue de plus en plus vertigineuse du Dark Continent. Si Togashi insiste tellement sur ces cinq fameuses calamités, j'imagine que c'est parce qu'il a à un moment ou un autre l'intention de les mettre en scène. Or, vu les localisations de chacune d'entre-elles à des endroits si éloignés, comment compte-il s'y prendre ? Beaucoup de personnages à gérer durant cet arc, nous dirigeons-nous vers un éclatement de l'intrigue, des groupes et des enjeux pour une exploration globale d'une zone aussi vaste ?? Une telle dispersion de l'intrigue entraînerait forcément une multiplication des objectifs et de potentielles excuses quant à l'intervention des derniers protagonistes se faisant désirer (Irumi, Kirua, les Zoldik, l'Araignée, Hisoka, Jairo).

Dur, dur d'imaginer ce que nous prépare Togashi... Il place ses pions tranquillement tout en mettant superbement en scène ses pièces maîtresses (Kurapika, Jin, Pariston, Beyond, ...) et je dois dire que, comme d'habitude, je n'ai aucun mal à me plonger dans ce que Togashi a à nous raconter.

Allez, deux/trois tomes de plus cette année, ce serait bien :sunnyc:

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 13:59 
500 000 000 Berrys

Comme chaque semaine depuis la reprise, je suis un peu noyé à la lecture du chapitre! Je dois me raccrocher aux précisions/corrections apportées par Olivier Hague sur Ritual pour m'en dépatouiller.

En tout cas, même s'il y a encore des zones de flou, on est bien en plein touteliage* ambitieux et plutôt malin. Les explications sont abondantes mais la découvertes du monde, directement ou de manière suggestive, est très réussie.

Retenons aussi la récupération de la team Pariston (c'était bien ça?) par Ging, qui creuse le personnage, et le petit point très efficace autour de Kurapika. La caractérisation des héros est une spécialité de Togashi décidément!

Dans le genre plus troublant, on a un Gon sans aura. Deux possibilités: l'une nekketsu à fond, et récupération du pouvoir; l'autre togashienne au possible: un héros spectateur, qui ne peut plus être acteur physique, direct du récit. Et qui va suivre les autres.

Et puis les révélations sur les précédentes expéditions, sur Aizack/Isaac (de toute façon, depuis Level E pour Alien, on sait que Togashi et la romanisation, c'est une histoire intense. Je le soupçonne de faire exprès maintenant) et consorts, c'est très sympa.

Enfin, Don Freecs! En train d'explorer l'autre moitié du Continent depuis 300 ans! Ou en tout cas n'ayant pas achevé ce travail-là! (parce que oui, l'hypothèse du père de Ging est la plus probable, en tout cas celle à laquelle on pense d'abord). Cette histoire de livre manquant, outre le côté Voyage vers l'Occident qu'il ouvre nécessairement, ça m'a fait penser à la Poétique d'Aristote et la partie sur la comédie, manquante, dont la disparition est la base de l'intrigue du Nom de la rose d'Umberto Eco. M'enfin a priori il n'y a rien en commun, mais c'est la première hypothèse qui m'est venue en tête (un livre interdit) alors que ça n'entre pas vraiment en compte ce qui est finalement développé ici.

Vivement la suite!

*Après capillotracté, voici le prochain mot à faire son entrée dans le dictionnaire. On en reparle en 2015 ou 2016.

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 19:32 
15 000 000 Berrys

Et bim c'est partie pour le 345éme chapitre: http://www.mangahere.co/manga/hunter_x_hunter/v30/c345/

Du coup en gros, Gon sait maintenant qu'il est revenu apparement au stade "humain normal" et qu'il doit sans doute réapprendre a utiliser le nen, enfin je crois.

Après ça on a toujours l'intrigue concernant Ging et l'assiociation de Beyond. Cette fois ci, il se retrouve face a un partie coupé en 2, 1 refusant tout argent (et donc tout devoir d'aide envers Ging il me semble) et l'autre accepte. On voit quand même que Ging a une sacrée personalité, il prend complètement le dessus sur Pariston, même aux yeux des autres.

On a droit a un aperçu du Prince. Et je dois duire que je le trouve étrange...Bon comme j'ai pas mes lunettes je n'ai pu discerner si il s'agissait de traces de sang ou d'un simple effet d'ombre...Donc je vous laisse trouver ^^

Beyond, lui, va rester un peu en observation on dirait...

Et concernant Kurapika je le trouve plus posé que ce qu'il était avant...Enfin on parle pas de la Brigade aussi donc qui sait...

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 19:46 
7 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/346

Nouveau chapitre qui continue de mettre les pions sur l'échiquier avec de nombreuses inconnues.
Cette ellipse d'un mois permet d'accélérer l'ETD pour le DC donc c'est bien cool.
Ça fait du bien de revoir Kurapika dans la place, un nouveau qui débarque avec un temps d'avance grace à sa perspicacité, comme à YS.
Leolio est bien sage et volontaire...
C'est bien cette idée de taupe pour le lecteur c'est un truc qui fonctionne, en plus après cette annonce, les présentations un peu plus détaillées des zodiaques amènent encore plus d'interrogation et de suspicions.
Worry hunter ma gueule! Et le tigre bodyguard et chasseur de trésor, il m'a fait trop rire cet imbécile!
Le final claque bien, c'est bonnar mais j'ai peur que les rebelles se pissent dessus et qu'on ait pas de démo des 2 boss.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 12:32 
3 000 000 Berrys

J'adore le fait d'avoir retrouvé Kurapika. Son absence a été très longue mais il en impose et fait très bad ass désormais. Après comme il l'a dit lui même, à voir ce qu'il pourrait apporter en combat dans le Nouveau monde contre des adversaires qui ne font pas partie de la brigade.
Ging et Pariston sont vraiment géniaux aussi, chacun à leur manière mais leur relation est vraiment très ambigue.
En revanche, je suis étonné par la menace que fait Pariston aux assassins car Ging avait l'air de dire que Pariston n'était pas très fort (si mes souvenirs sont bons, Ging dit "tu n'aurais pas été numéro 2 de l'équipe de Beyond si le critère premier était la force")

Même s'il y a beaucoup de textes et que les trads ne sont pas forcément supers, que c'est bon de retrouver HxH!
Il ne manque que Gon, Kirua et la Brigade pour que mon plaisir soit total.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 13:33 
500 000 000 Berrys

Même si ça reste globalement plaisant, je trouve quand même qu'on mouline sévèrement. Ça blablate beaucoup pour pas grand chose au final. Reste que Kurapika, sitôt dans le Zodiaque, apporte une plus-value qui rend le reste du groupe un peu fade (en tout cas, ses membres demeurent encore trop plats à mon goût).

On a quand même l'annonce d'une taupe parmi les Zodiaque. Volontaire ou involontaire? avec Pariston/Beyond ou roulant pour elle-même? Les paris sont ouverts et comme souvent dans ces cas-là le plus suspect (à mes yeux) est celui qui aborde le problème: Mizaistom. Notons aussi la petite surenchère shonen: les Fourmis sont rétrogradées en menace de type B avec les Calamités du Continent Caché en A.

Le plus excitant, c'est l'annonce du tantô qui dit qu'il va y avoir un événement parmi les plus marquants de toute la série et le fait qu'a priori Togashi n'a pas fait de chapitres d'avance durant les 2 années de pause et reprend un rythme de publication normale. Comme il ne le tiendra jamais plus de quelques mois, on peut espérer une accélération violente de l'action pour bientôt. Alors, quel(s) personnage(s) central(aux) va(vont) mourir de manière brutale dans les prochains chapitres?

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 17:53 
80 000 000 Berrys

Petit espoir pour la poursuite du manga : Togashi a maintenant des assistants (ou bien il a été remplacé par un robot), ça se voit sur le nombre et le détail des décors et la différence de trait.
Avec ça et la pause qu'il a eu après sa 5ème semaine, on peut espérer qu'il adoptera un rythme à la Oda par la suite. Ce serait bien.
En attendant l'inévitable.

En tout cas j'aime beaucoup ce début d'arc, même si les dialogues sont trop deeeeenses !

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 19:51 
475 000 000 Berrys

http://lelscan.net/lecture-hunter-x-hunter/347

J'ai été étonné que Gin et Pariston fuient ces types qui me semblaient être des petites frappes. Au final Gin les explosent quand même mais bon...

J'ai du mal à comprendre exactement ce qu'il dit à Pariston ?? Il lui explique qu'il a mimé Leolio, mais l'a-t-il fait grâce à une faculté de Nen (style Kuroro) ou est-ce qu'il a simplement acquis la technique en la voyant une fois ?

EDIT: avec la version française, tout le blabla est plus claire :) http://www.scanenligne.com/hunter_x_hunter/347

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 20:42 
225 000 000 Berrys

D'après la VF c'est une capacité d'apprentissage innée... Ça colle avec le chapitre précédent où il dit être auto-didacte... Il suffit d'encaisser un coup pour le comprendre (à la manière des chevaliers du zodiaque et leurs rengaine ironiques "la même attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier" ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]